Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 121
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 121
#2911830
El_Pistolero_07 a écrit :
24 sept. 2018, 19:34
Non mais il part pas de zéro non plus. Il a du en bouffer des CLM chez les jeunes, il sait rouler, son travail depuis un mois c'est pour être plus à l'aise sur le vélo, plus efficace et corriger certains petits défauts, il a pas amélioré son niveau, mais plus corrigé ses défauts.
C'est pas PCM les gars, pour être fort en CLM, c'est plus des petits réglages a peaufiner qu'autre chose. Et quand on est vraiment pas bon (style Bardet) ben en général on progresse pas beaucoup.
Oui il a quelques références par le passé, même si c'est très loin du niveau d'aujourd'hui. L'année dernière il était second du championnat de Belgique du clm espoir à 19 ans, et en junior il y a deux ans il compte des top10 (et même 1 victoire) sur des contre la montre lors d'épreuves par étape internationale.

Il n'avait pas encore montré être un cadors international, mais il compte tout de même quelques références.
#2911839
BabyFroome a écrit :
24 sept. 2018, 19:58
Je suis toujours étonné par la présence de "petites" nations en terme de cyclisme sur les championnats du monde (Pakistan, Mongolie, Hong-Kong, Hongrie, Indonésie ou encore Syrie). Et en plus, la plupart de ces nations ont plus de participants (CLM) que d'autres pays comme la Slovénie ou l'Australie. :ouch:
La Mongolie petite nation ? Oh, c'est la plus grande nation cycliste du monde. :elephant: Pour les mongols, c'est moins étonnant. Depuis quelques années, le cyclisme se développe bien grâce à l'UCI.
#2911871
Après la superbe performance d'AG2R sur le chrono par équipes, interview cash de Silvan Dillier sur Directvelo. https://www.directvelo.com/actualite/69 ... -de-secret
Extraits :
"Nous avons fait ce chrono sans vraiment le travailler spécifiquement. Nous n'avons pas bossé ensemble. Nous sommes arrivés la veille de la course. Nous avons vite reconnu le parcours... Nous ne pouvions pas espérer nous battre pour une médaille ou une bonne place de cette façon".
"Il faut investir davantage dans cet exercice. Il faut aller plus loin et pas seulement recruter juste un mec qui a été deux fois Champion du Monde. Je peux aider, donner des idées... Mais on fera la différence ensemble, pas avec un mec."
"Nous n'avons pas tout bien fait avant de venir ici et on espérait un exploit... Il n'y a pas de secret dans cette discipline".
#2911877
En même temps, t'as beau préparer et reconnaître ce que tu veux, c'est pas avec Bidard et Denz que tu vas aller chercher un podium. Ils ont pas travailler l'exercice de l'année, c'était même pas la peine de rêver. Mais c'était courageux parce qu'aller s'enquiller 60 bornes comme ça la fleur au fusil... :cheval:
#2911884
mazinho93 a écrit :
22 sept. 2018, 20:37
Bradounet_ a écrit :
22 sept. 2018, 19:51

Justement, pour briller à Innsbruck, il n'y aura nul besoin d’être un grimpeur de GT dont la spécificité est de pouvoir faire la course devant tous les jours en montagne.
La répétition générale lors du Tour des Alpes sur le circuit d'Innsbruck où on ne retrouvait assez vite plus que des grimpeurs devant intervenait après 3 étapes de montagne, ce ne sera pas la même configuration dimanche prochain.
Le facteur récupération musculaire et recharge des stocks de glycogène n'interviendra pas.
Kwiatkowski, je pense même qu'il lui faut une course d'usure pour le voir battre des Valverde et Alaphilippe.
Combien de fois on l'a vu trop court sur des classiques en pleine saison (je fais fi de MSR car Kwiatkowski sait toujours être en avance de préparation au mois de mars) lorsque d'un seul coup la course explosait ?
Il cale systématiquement dans le Vieux-Kwaremont alors que c'est le profil idéal pour lui ou plusieurs fois dans la Redoute.
Il n'aime pas vraiment les accélérations brusques à froid.
La Sky a parfaitement compris comment l'utiliser sur le TdF avec des relais qui peuvent s'étaler sur plusieurs cols.
Depuis 3 ans, la Sky est la seule équipe à autant faire bosser l'endurance de force à ses coureurs avec presque tous les entraînements en stage et en avant-saison qui débutent par de 2 à 3h à moins de 50 rpm avec la première heure à jeun. Oui, vous avez bien lu : 2h à 3h d'endurance de force tous les jours !
Pas étonnant de voir après leurs coureurs conditionnés à assurer un train interminable dans les cols même à fort pourcentage.

Donc la répétition des efforts dans des cols bas en altitude comme à Innsbruck (max 1000m) est idéale pour lui.

Après, Kwiatkowski peut parfois se louper totalement dans sa préparation et se retrouver parmi les premiers lâchés, ça s'est déjà vu sur des classiques.
A signaler qu'il dispute le chrono par équipes et le chrono difficile de 53 km le mercredi, ça me semble quand même trop chargé pour être performant le dimanche.
Il a une bonne chance de médaille sur le chrono individuel avec les nombreuses absences et le profil.
Ok pour prendre en considération le facteur course d 1 journée, néanmoins il n a jamais brille il me semble sur une classique style tour de lombardie , ce qui se rapproche le plus de ce championnat du monde ...je le vois en retrait des coureurs "grimpeurs grands tours " Sur un tel parcours
Ca me ferait quand même mal au cul de voir Kwiatkowski jouer la gagne sur ce championnat du monde alors qu'il vient d'enchainer Tour de France + Tour de Pologne + Vuelta. Il en est à 89 jours de course cette année. Du délire. Normalement il doit être complétement rincé par sa saison et ne pas jouer le moindre rôle lors de cette course.

En comparaison, Dumoulin, qui a lui aussi disputé deux grands tours cette année, n'affiche que 62 jours de course au compteur.
#2911890
wallers a écrit :
24 sept. 2018, 23:33
Après la superbe performance d'AG2R sur le chrono par équipes, interview cash de Silvan Dillier sur Directvelo. https://www.directvelo.com/actualite/69 ... -de-secret
Extraits :
"Nous avons fait ce chrono sans vraiment le travailler spécifiquement. Nous n'avons pas bossé ensemble. Nous sommes arrivés la veille de la course. Nous avons vite reconnu le parcours... Nous ne pouvions pas espérer nous battre pour une médaille ou une bonne place de cette façon".
"Il faut investir davantage dans cet exercice. Il faut aller plus loin et pas seulement recruter juste un mec qui a été deux fois Champion du Monde. Je peux aider, donner des idées... Mais on fera la différence ensemble, pas avec un mec."
"Nous n'avons pas tout bien fait avant de venir ici et on espérait un exploit... Il n'y a pas de secret dans cette discipline".
Silvan Dillier en venant chez AG2R savait très bien que l'équipe n'avait pas pour ambition de briller sur cette discipline qui demande beaucoup d'investissements en hommes, en temps et en matériel (peut être un des radins du divorce annoncé avec Factor). AG3R a pour ambition le TDF avec Bardet ce qui occupe la moitié du staff et de l'équipe, l'autre moitié étant plutôt consacré aux classiques avec Naessen en chef de fille.
#2911894
marooned a écrit :
25 sept. 2018, 00:25
mazinho93 a écrit :
22 sept. 2018, 20:37


Ok pour prendre en considération le facteur course d 1 journée, néanmoins il n a jamais brille il me semble sur une classique style tour de lombardie , ce qui se rapproche le plus de ce championnat du monde ...je le vois en retrait des coureurs "grimpeurs grands tours " Sur un tel parcours
Ca me ferait quand même mal au cul de voir Kwiatkowski jouer la gagne sur ce championnat du monde alors qu'il vient d'enchainer Tour de France + Tour de Pologne + Vuelta. Il en est à 89 jours de course cette année. Du délire. Normalement il doit être complétement rincé par sa saison et ne pas jouer le moindre rôle lors de cette course.

En comparaison, Dumoulin, qui a lui aussi disputé deux grands tours cette année, n'affiche que 62 jours de course au compteur.
Avec la différence majeure d’avoir pu faire relâche certains jours lors de ses deux GT, chose que ne pouvait évidemment envisager Dumoulin.

Mais je suis d’accord quand même, ce serait franchement étonnant voire gênant - je trouve aussi - même si j’aime bien Kwiat
#2911922
marooned a écrit :
25 sept. 2018, 00:25

Ca me ferait quand même mal au cul de voir Kwiatkowski jouer la gagne sur ce championnat du monde alors qu'il vient d'enchainer Tour de France + Tour de Pologne + Vuelta. Il en est à 89 jours de course cette année. Du délire. Normalement il doit être complétement rincé par sa saison et ne pas jouer le moindre rôle lors de cette course.

En comparaison, Dumoulin, qui a lui aussi disputé deux grands tours cette année, n'affiche que 62 jours de course au compteur.
Kwiatkowski n'était pas leader sur ses deux GT, ça n'est pas vraiment comparable avec Dumoulin.
Après, je suis d'accord sur le fait que TTT, chrono individuel et course en ligne, ça fait beaucoup.
:wink:
#2911923
-Kasseifretter- a écrit :
25 sept. 2018, 10:48
marooned a écrit :
25 sept. 2018, 00:25

Ca me ferait quand même mal au cul de voir Kwiatkowski jouer la gagne sur ce championnat du monde alors qu'il vient d'enchainer Tour de France + Tour de Pologne + Vuelta. Il en est à 89 jours de course cette année. Du délire. Normalement il doit être complétement rincé par sa saison et ne pas jouer le moindre rôle lors de cette course.

En comparaison, Dumoulin, qui a lui aussi disputé deux grands tours cette année, n'affiche que 62 jours de course au compteur.
Kwiatkowski n'était pas leader sur ses deux GT, ça n'est pas vraiment comparable avec Dumoulin.
Après, je suis d'accord sur le fait que TTT, chrono individuel et course en ligne, ça fait beaucoup.
:wink:
Sur la Vuelta, il avait l'ambition de faire un bon général et a fait quasiment tous les jours à fond.
Et il faut rajouter qu'il a également fait le Dauphiné juste avant le Tour. Ce serait une sacrée farce qu'il soit encore au top pour la course en ligne.
#2911927
-Kasseifretter- a écrit :
25 sept. 2018, 10:48

Kwiatkowski n'était pas leader sur ses deux GT, ça n'est pas vraiment comparable avec Dumoulin.
Après, je suis d'accord sur le fait que TTT, chrono individuel et course en ligne, ça fait beaucoup.
:wink:
Pourquoi ça fait beaucoup? A ce que je sache Tom Dumoulin participe également à ces trois épreuves. Maintenant pour être provocateur, je me dis que comme il ne fait pas parti de la Sky, c'est normal pour le hollandais......
#2911930
flahutes12 a écrit :
25 sept. 2018, 11:15
-Kasseifretter- a écrit :
25 sept. 2018, 10:48

Kwiatkowski n'était pas leader sur ses deux GT, ça n'est pas vraiment comparable avec Dumoulin.
Après, je suis d'accord sur le fait que TTT, chrono individuel et course en ligne, ça fait beaucoup.
:wink:
Pourquoi ça fait beaucoup? A ce que je sache Tom Dumoulin participe également à ces trois épreuves. Maintenant pour être provocateur, je me dis que comme il ne fait pas parti de la Sky, c'est normal pour le hollandais......
... et certainement pas parce que Dumoulin n'a pas fini la Vuelta sur les rotules, lui :glasses:
#2911931
flahutes12 a écrit :
25 sept. 2018, 11:15
-Kasseifretter- a écrit :
25 sept. 2018, 10:48

Kwiatkowski n'était pas leader sur ses deux GT, ça n'est pas vraiment comparable avec Dumoulin.
Après, je suis d'accord sur le fait que TTT, chrono individuel et course en ligne, ça fait beaucoup.
:wink:
Pourquoi ça fait beaucoup? A ce que je sache Tom Dumoulin participe également à ces trois épreuves. Maintenant pour être provocateur, je me dis que comme il ne fait pas parti de la Sky, c'est normal pour le hollandais......
Ça « fait beaucoup » moins ! car si tu as bien lu, il a 27 jours de course de moins cette saison (ce qui est énorme)

Et si Dumoulin était en mesure de jouer la gagne sur le chrono individuel ET sur la course en ligne ce serait surprenant...
#2911932
flahutes12 a écrit :
25 sept. 2018, 11:15
-Kasseifretter- a écrit :
25 sept. 2018, 10:48

Kwiatkowski n'était pas leader sur ses deux GT, ça n'est pas vraiment comparable avec Dumoulin.
Après, je suis d'accord sur le fait que TTT, chrono individuel et course en ligne, ça fait beaucoup.
:wink:
Pourquoi ça fait beaucoup? A ce que je sache Tom Dumoulin participe également à ces trois épreuves. Maintenant pour être provocateur, je me dis que comme il ne fait pas parti de la Sky, c'est normal pour le hollandais......
Dumoulin a coupé un bon mois après le Tour. Le programme de Kwiatkowski est démentiel :
- Dauphiné du 3 au 10 juin
- Championnats de Pologne les 22 et 24 juin
- Tour du 7 au 29 juillet
- Tour de Pologne du 4 au 10 août
- Vuelta du 25 août au 16 septembre
- TTT le 23 septemrbe

Sa plus grosse coupure, c'est 14 j entre le Tour de Pologne et la Vuelta. Sans compter qu'il avait déjà fait un début de saison très fourni (Tour de VAlence, Algarve, Tirreno, Pays Basque, et pas mal de classiques (Strade Bianche, MSR, RVV, Ardennaises). C'est simple, c'est le coureur qui a le plus de jours de course de tous les coureurs WT (avec les frères Izagirre).
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 121

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site