Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 121
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 121

#2910234
dolipr4ne a écrit :
20 sept. 2018, 12:45
Brad n’a jamais dit que Pinot et Barguil etaient nuls au sprint, il dit qu’ils sont moins forts qu’Alaf, c’est tout.
...
Pas d'accord, il dit que si Pinot ou Barguil sont en échappées, ils ont moins de chance de gagner au sprint qu'Alaf. Ce qui est à mon avis faux. Si ça va au sprint, Alaf sera contre Valverde ou même Sagan, il a donc peu de chance de gagner. Si ça va en échappée, Barguil ou Pinot seront contre des gars comme un Yates, Uran, Dumoulin, Lopez, Mas ou Poels, et donc plus de chance de gagner.

Voilà, cqfd :elephant:
#2910244
rbl85 a écrit :
20 sept. 2018, 13:27
Arrêter de parler de Sagan.....il passait pas un pont sur la Vuelta....

A moins de mettre le nez dans la potion magique, il a aucune de chance de faire un résultat.
Tu veux la liste de tous ceux qui ne passaient pas un pont sur la Vuelta ? Es-tu prêt à manger un rat qu'aucun de ceux-ci ne soit en lice pour la victoire :siffle:

#2910248
jimmy39 a écrit :
20 sept. 2018, 13:30
rbl85 a écrit :
20 sept. 2018, 13:27
Arrêter de parler de Sagan.....il passait pas un pont sur la Vuelta....

A moins de mettre le nez dans la potion magique, il a aucune de chance de faire un résultat.
Tu veux la liste de tous ceux qui ne passaient pas un pont sur la Vuelta ? Es-tu prêt à manger un rat qu'aucun de ceux-ci ne soit en lice pour la victoire :siffle:
Que des Nibali, Porte soit mieux ne me choquerait pas car ce sont des grimpeurs. Par contre je vois pas comment Sagan qui n'est pas du tout un grimpeur peut espérer un résultat en étant si faible dans les cols 2 semaines avant le mondial.
#2910250
dolipr4ne a écrit :
20 sept. 2018, 12:45

@ Nopik: tu me la copieras ta procession à Doha :green: (ceci dit, je suis quand meme d’accord avec toi: c’est bien de remettre l’eglise au centre du village et, en effet, on sait tres bien que ça calcule à mort et que ça compte les coups de pedale tout le temps sur ces courses, et que la bagarre est quasi tout le temps repoussée au bout du bout. Le ChdM sauvé par Kwiat etait particulierement dégueulasse de ce point de vue, on aurait dit Joux-Plane 2016)
En plus j'ai failli mentionner l'exception Doha :green:
Il s'avère que c'était une course toute plate pour flahutes... Et ca a bagarré.
En revanche les autres éditions promises à des puncheurs si la course était durcie... et ben elles attendent toujours d'être durcies. :siffle:
On verra si les puncheurs-grimpeurs sont aussi efficaces que les puncheurs-sprinteurs.
#2910254
piratapantani a écrit :
20 sept. 2018, 13:22
le seul scenario clair et limpide serait que l’Italie durcisse a fond pour le :nibali: mais aux dernières nouvelles il n'a pas le niveau même pour gagner une 2.2 :sylvain84:
pour moi la meilleure chance Italienne et de très loin se nomme Moscon ,capable d'ailleurs de gagner dans plusieurs scénarios et qui se débrouille en plus bien au sprint

Quant à Nibali ,trop de retard malheureusement dans sa préparation mais il pourrait être utile à la cause de la squadra en semant la zizanie de loin
#2910257
rbl85 a écrit :
20 sept. 2018, 13:35
jimmy39 a écrit :
20 sept. 2018, 13:30


Tu veux la liste de tous ceux qui ne passaient pas un pont sur la Vuelta ? Es-tu prêt à manger un rat qu'aucun de ceux-ci ne soit en lice pour la victoire :siffle:
Que des Nibali, Porte soit mieux ne me choquerait pas car ce sont des grimpeurs. Par contre je vois pas comment Sagan qui n'est pas du tout un grimpeur peut espérer un résultat en étant si faible dans les cols 2 semaines avant le mondial.
Sagan cache peut-être son jeu: la seule étape accidentée de la Vuelta où il a fait la course, il termine 2ème derrière Gallopin; une trentaine de coureurs seulement dans le 1er peloton, encore une quinzaine à 30", puis la berezina: toute une série de petits groupes disséminés entre 2' et 1/4 hr.
Donc, si Sagan veut, Sagan peut. Je n'en fais pas un favori, mais méfiance quand même.
#2910259
CaptainMarvel a écrit :
20 sept. 2018, 13:44
piratapantani a écrit :
20 sept. 2018, 13:22
le seul scenario clair et limpide serait que l’Italie durcisse a fond pour le :nibali: mais aux dernières nouvelles il n'a pas le niveau même pour gagner une 2.2 :sylvain84:
pour moi la meilleure chance Italienne et de très loin se nomme Moscon ,capable d'ailleurs de gagner dans plusieurs scénarios et qui se débrouille en plus bien au sprint

Quant à Nibali ,trop de retard malheureusement dans sa préparation mais il pourrait être utile à la cause de la squadra en semant la zizanie de loin
En tout cas la squadra ne réchignera pas à prendre ses responsabilités
#2910260
jicébé a écrit :
20 sept. 2018, 13:46
rbl85 a écrit :
20 sept. 2018, 13:35


Que des Nibali, Porte soit mieux ne me choquerait pas car ce sont des grimpeurs. Par contre je vois pas comment Sagan qui n'est pas du tout un grimpeur peut espérer un résultat en étant si faible dans les cols 2 semaines avant le mondial.
Sagan cache peut-être son jeu: la seule étape accidentée de la Vuelta où il a fait la course, il termine 2ème derrière Gallopin; une trentaine de coureurs seulement dans le 1er peloton, encore une quinzaine à 30", puis la berezina: toute une série de petits groupes disséminés entre 2' et 1/4 hr.
Donc, si Sagan veut, Sagan peut. Je n'en fais pas un favori, mais méfiance quand même.
Mais compare pas cette étape avec les mondiaux....

Ce sera 5x plus dur dans 10 jours
#2910261
jicébé a écrit :
20 sept. 2018, 13:46
rbl85 a écrit :
20 sept. 2018, 13:35


Que des Nibali, Porte soit mieux ne me choquerait pas car ce sont des grimpeurs. Par contre je vois pas comment Sagan qui n'est pas du tout un grimpeur peut espérer un résultat en étant si faible dans les cols 2 semaines avant le mondial.
Sagan cache peut-être son jeu: la seule étape accidentée de la Vuelta où il a fait la course, il termine 2ème derrière Gallopin; une trentaine de coureurs seulement dans le 1er peloton, encore une quinzaine à 30", puis la berezina: toute une série de petits groupes disséminés entre 2' et 1/4 hr.
Donc, si Sagan veut, Sagan peut. Je n'en fais pas un favori, mais méfiance quand même.
Sur l'étape du Portet avant sa chute il résiste agréablement sur la montée précédente
il est là quand il restait 20-25 coureurs :spamafote:
#2910269
rbl85 a écrit :
20 sept. 2018, 13:52
jicébé a écrit :
20 sept. 2018, 13:46


Sagan cache peut-être son jeu: la seule étape accidentée de la Vuelta où il a fait la course, il termine 2ème derrière Gallopin; une trentaine de coureurs seulement dans le 1er peloton, encore une quinzaine à 30", puis la berezina: toute une série de petits groupes disséminés entre 2' et 1/4 hr.
Donc, si Sagan veut, Sagan peut. Je n'en fais pas un favori, mais méfiance quand même.
Mais compare pas cette étape avec les mondiaux....

Ce sera 5x plus dur dans 10 jours
Tant que certains mettent comme favori / leader de leur équipe un gars qui n'a jamais suivi les favoris à la bagarre sur un col de 1ère catégorie / HC, on est bien obligé de mettre un gars qui l'a déja fait :spamafote: :green:
#2910272
rbl85 a écrit :
20 sept. 2018, 13:52
jicébé a écrit :
20 sept. 2018, 13:46


Sagan cache peut-être son jeu: la seule étape accidentée de la Vuelta où il a fait la course, il termine 2ème derrière Gallopin; une trentaine de coureurs seulement dans le 1er peloton, encore une quinzaine à 30", puis la berezina: toute une série de petits groupes disséminés entre 2' et 1/4 hr.
Donc, si Sagan veut, Sagan peut. Je n'en fais pas un favori, mais méfiance quand même.
Mais compare pas cette étape avec les mondiaux....

Ce sera 5x plus dur dans 10 jours
Voici pourtant quels étaient quelques commentaires sur ce forum, et par des forumers différents (dont je n'étais pas!) à l'issue de cette étape:
"C'est pas une surprise Gallopin, Sagan 2eme il m'a bluffé sur le coup."
"Sagan 2è sur cette arrivée alors qu'il galère sur le plat... Il se prépare vraiment pour Innsbruck"
"C'est complètement étonnant de voir Sagan aussi fort aujourd'hui au vu du niveau montré ces derniers jours. On dirait qu'il monte (très) vite en puissance; J'ai l'impression qu'il va tenter un gros coup : défendre son titre aux Mondiaux."
#2910280
jicébé a écrit :
20 sept. 2018, 13:46
rbl85 a écrit :
20 sept. 2018, 13:35


Que des Nibali, Porte soit mieux ne me choquerait pas car ce sont des grimpeurs. Par contre je vois pas comment Sagan qui n'est pas du tout un grimpeur peut espérer un résultat en étant si faible dans les cols 2 semaines avant le mondial.
Sagan cache peut-être son jeu: la seule étape accidentée de la Vuelta où il a fait la course, il termine 2ème derrière Gallopin; une trentaine de coureurs seulement dans le 1er peloton, encore une quinzaine à 30", puis la berezina: toute une série de petits groupes disséminés entre 2' et 1/4 hr.
Donc, si Sagan veut, Sagan peut. Je n'en fais pas un favori, mais méfiance quand même.
Clairement, si j'étais un leader, c'est le gars dont je me méfierais le plus, si à 50 km de l'arrivée il est toujours là, je ferais tout pour le faire péter. Attention à ne pas le prendre de haut.
#2910282
El_Pistolero_07 a écrit :
20 sept. 2018, 14:26
jicébé a écrit :
20 sept. 2018, 13:46


Sagan cache peut-être son jeu: la seule étape accidentée de la Vuelta où il a fait la course, il termine 2ème derrière Gallopin; une trentaine de coureurs seulement dans le 1er peloton, encore une quinzaine à 30", puis la berezina: toute une série de petits groupes disséminés entre 2' et 1/4 hr.
Donc, si Sagan veut, Sagan peut. Je n'en fais pas un favori, mais méfiance quand même.
Clairement, si j'étais un leader, c'est le gars dont je me méfierais le plus, si à 50 km de l'arrivée il est toujours là, je ferais tout pour le faire péter. Attention à ne pas le prendre de haut.
Bien sur qu'il faut pas le prendre de haut mais la seule chance de voir un Sagan gagné c'est si ca arrive a 20-30 pour la gagne.
#2910284
@dolipr4ne ça devrait te plaire Guimard a confirmé Alaphilippe comme « fil conducteur, terme que je préfère à leader, car on ne peut pas vraiment parler de leader au même sens qu’avec des coéquipiers d’une équipe de marque tout au long de l’année »
(citation de tête donc approximative mais c’etait l’idée)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 121

Echappée reprise, Samuel Fernánd[…]

Bora qui n’a pas su choisir et qui perd […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classeme[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site