Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 121
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 121

#2910306
Baygon a écrit :
20 sept. 2018, 10:09
D’autant que l’ensemble de l’équipe est très homogène avec:
Pernsteiner
Grosschartner
Gogl
Voire Preidler s’il est bien remis
:cheval: :cheval:
Preidler est bien en jambes (cf son weekend autrichien).
Par contre, Pernsteiner n'a pas été sélectionné (et de toute façon il aurait été indisponible).
Mais oui, belle équipe, et ce sera du tout pour Konrad :super:
#2910307
Hypothèse : Bardet suit un coup de 5-10 coureurs dans les 30 dernières bornes, comprenant du Kwiatko, du Fraile, etc. Il reste Pinot, Alaf et Gallopin dans le peloton.

Ca se passe comment pour le pauvre Tony Gallopin ?

Pinot lui demande de rouler pour rattraper le groupe Bardet ? Pendant que Lavenu est en train de faire opposition au virement de son salaire ?
Ou bien Tony répond "débrouillez vous les gars, mon leader est devant" ?

:elephant:
#2910311
Nopik a écrit :
20 sept. 2018, 15:40
Hypothèse : Bardet suit un coup de 5-10 coureurs dans les 30 dernières bornes, comprenant du Kwiatko, du Fraile, etc. Il reste Pinot, Alaf et Gallopin dans le peloton.

Ca se passe comment pour le pauvre Tony Gallopin ?

Pinot lui demande de rouler pour rattraper le groupe Bardet ? Pendant que Lavenu est en train de faire opposition au virement de son salaire ?
Ou bien Tony répond "débrouillez vous les gars, mon leader est devant" ?

:elephant:
Les Français ne rouleront pas si Bardet est devant . c'est clair

#2910319
je doute que ses déboires lui aient donné une mauvaise renommée.
Peut être que Guimard lui voit un penchant un poil individualiste (pas nécessairement objectif d'ailleurs bien que l'affaire avec Kelderman puisse rester dans les esprits...)
Alors que Geniez est plus expérimenté, et qu'il s'entend bien avec tous les leaders potentiels de l'EDF...
#2910354
« Mon choix s’est porté sur Alexandre Geniez et je l’ai choisi justement du fait qu’il a disputé cette épreuve, explique Cyrille Guimard, sélectionneur des élite professionnels hommes au sein de la DTN de la FFC. C’est le bloc de travail de trois semaines représenté sur cette épreuve qui a fait la différence à mes yeux par rapport à Warren Barguil (Fortunéo-Samsic), Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert) et Alexis Vuillermoz (Ag2r-La Mondiale), lesquels étaient également en balance pour l’attribution de cette 8e place. Le Tour d’Espagne, et la prestation d’Alexandre Geniez sur cette compétition, c’est le constat sur lequel je peux m’appuyer. Les coureurs qui seront dans l’allure sur le circuit du Championnat du Monde autrichien au caractère si exigeant, mis à part deux-trois exceptions, sortiront pour la majorité d’entre eux du Tour d’Espagne. Le circuit des Championnats du Monde 2018, en effet, réclame énormément de foncier. J’ai évidemment une pensée pour tous les coureurs pré-sélectionnés qui, à des degrés divers possédaient toutes les qualités, physiques, mentales, ainsi que l’état d’esprit Équipe de France nécessaire afin d’intégrer cette équipe de France 2018, malheureusement le quota de huit coureurs m’oblige à effectuer des choix restreints. Je comprends en tout cas leur déception et celle de leurs équipes professionnelles respectives ».
Ça me plait.

Même si la compo semble indiquer que tout sera fait pour entourer Alaf du mieux possible et ne pas durcir la course, que Guimard garde ce constat à l'esprit me laisse penser qu'il va quand même laisser quelques libertés à Pinot qui sera le seul des 3 leaders supposés à sortir de la Vuelta. Voilà, je ne pense pas que l'EdF va durcir la course et lancer de grandes offensives, elle va majoritairement se regrouper autour de son "fil conducteur" mais Pinot pourrait quand même avoir l'opportunité de se glisser dans un coup de grimpeur qui essayerait d'anticiper.
Dernière édition par Liam le 20 sept. 2018, 16:45, édité 1 fois.
#2910355
Même si j'apprécie plutôt le coureur, je comprends qu'on ne sélectionne pas un gars qui va jouer gros par rapport à sa saison qui est loin d'être réussie ( et qui en remet une couche avec un stage qui n'a justement pas fait avant son gros objectif de la saison...)

S'il y a le feu dans la maison France à 100 bornes de l'arrivée, pas certain qu'il se plie aux consignes.

Un mec comme Geniez:
-il a fait sa saison
-il est consensuel
-on devrait plus rien lui demander au km 200...

et accessoirement, il sort de la vuelta...
#2910357
Si Alaphilippe est dans le final et que c'est l'épouvantail du groupe pour un sprint en petit comité, cela peut aussi se jouer à la Liège-Bastogne-Liège pour l'EdF. Ça peut être une opportunité pour Bardet ou Pinot d'attaquer, les autres sélections pouvant ensuite se regarder pour ne pas ramener Alaphilippe dans un fauteuil.
#2910380
jicébé a écrit :
20 sept. 2018, 13:46
rbl85 a écrit :
20 sept. 2018, 13:35


Que des Nibali, Porte soit mieux ne me choquerait pas car ce sont des grimpeurs. Par contre je vois pas comment Sagan qui n'est pas du tout un grimpeur peut espérer un résultat en étant si faible dans les cols 2 semaines avant le mondial.
Sagan cache peut-être son jeu: la seule étape accidentée de la Vuelta où il a fait la course, il termine 2ème derrière Gallopin; une trentaine de coureurs seulement dans le 1er peloton, encore une quinzaine à 30", puis la berezina: toute une série de petits groupes disséminés entre 2' et 1/4 hr.
Donc, si Sagan veut, Sagan peut. Je n'en fais pas un favori, mais méfiance quand même.
S'il le voulait, on l'aurait vu déjà moins massif sur la Vuelta.
Pour moi, c'est une preuve qu'il ne croit pas du tout en ses chances pour Innsbruck.
Autre indice, il est allé à Glasgow et n'a pas laissé son frère remporter le championnat de Slovaquie alors que ce dernier avait pourtant largement de la marge sur le 3e.
Un coureur sérieux serait parti faire un stage en montagne avec une préparation au moins planifiée en aout pour retrouver ses aptitudes dans les cols.
Il s'est dit que l'an prochain, il n'allait plus avoir le maillot de champion du monde alors pour pouvoir être distingué dans le peloton, il lui fallait son maillot distinctif de champion de Slovaquie ou mieux de champion d'Europe.
Je pense que son divorce l'a pas mal affecté, plus que sa chute sur le TdF. Il a traversé la Vuelta en fantôme si on excepte les sprints, c'est vraiment pas le coureur qu'on connait, il n'a pas une seule fois essayé de s'accrocher pour se tester dans les cols ou partir à l'avant.
On en avait parlé en fin d'année dernière : pour être compétitif, il aurait fallu qu'il lache l'objectif du maillot vert sur le TdF pour commencer à perdre du poids dès Paris-Roubaix et arrêter de bosser son sprint ce qui limite sa capacité aérobie. Début août, c'est déjà trop tard pour entamer une métamorphose (qui n'a meme pas eu lieu depuis).
Enfin, dans une interview ce printemps, il impute sa période de moins-bien en 2014/2015 à une perte de poids (il faisait souvent quotidiennement 30 min de footing ou marche à jeun avant le petit déj), et ne veut pas revivre ça, car il n'avait pas assez de puissance.
Donc, raison de plus pour laquelle je ne l'imagine pas prendre des risques dans sa carrière juste pour Innsbruck alors qu'il peut enfin jouer parmi les meilleurs sur Paris-Roubaix même s'il pourrait reprendre du muscle pendant l'intersaison.

C'est bien dommage, je préférais l'ancienne version moins massive de Sagan qui ne s'économisait jamais peu importe le profil.

Ça me parait totalement improbable de le voir jouer avec les meilleurs grimpeurs/puncheurs à Innsbruck,il fait 80/81 kg quand même. Et on voit que, même lorsqu'il part dans des groupes d'échappée en montagne sur le TdF, c'est un des premiers lâchés à présent.
Sinon en parlant de sprinter complet, je ne comprends pas que Matthews ne soit pas sélectionné, lui, pour le coup, il aurait pu faire une Van Avermaet dans une configuration de course lente.
#2910394
L’amour et le respect que je porte au maillot de l’équipe de France seront toujours plus forts que ma déception quant à ma non-sélection pour les Championnats du Monde route 2018 à Innsbruck.
Cette course était l’un de mes objectifs, je m’étais préparé pour en effectuant un stage il y a quelques semaine, j’ai réalisé par la suite de bonnes prestations sur le Tour d’Allemagne et sur le Grand Prix de Wallonie. Mais cela n’a pas suffit. Le sélectionneur national a fait ses choix que je respecte, faites comme moi s’il vous plaît pas de commentaires négatifs à son égard ou celui de l’équipe de France. J’apporte d’ailleurs tout mon soutien aux coureurs sélectionnés. Je vais maintenant me concentrer sur les derniers objectifs qui me restent avec Fortuneo Samsic, en croquant à « fond » ce dernier mois de compétition.
"
Warren Barguil
Source : Page Officielle Facebook

Également visible sur Twitter et Instagram.
#2910404
-Kasseifretter- a écrit :
20 sept. 2018, 18:19
L’amour et le respect que je porte au maillot de l’équipe de France seront toujours plus forts que ma déception quant à ma non-sélection pour les Championnats du Monde route 2018 à Innsbruck.
Cette course était l’un de mes objectifs, je m’étais préparé pour en effectuant un stage il y a quelques semaine, j’ai réalisé par la suite de bonnes prestations sur le Tour d’Allemagne et sur le Grand Prix de Wallonie. Mais cela n’a pas suffit. Le sélectionneur national a fait ses choix que je respecte, faites comme moi s’il vous plaît pas de commentaires négatifs à son égard ou celui de l’équipe de France. J’apporte d’ailleurs tout mon soutien aux coureurs sélectionnés. Je vais maintenant me concentrer sur les derniers objectifs qui me restent avec Fortuneo Samsic, en croquant à « fond » ce dernier mois de compétition.
"
Warren Barguil
Source : Page Officielle Facebook

Également visible sur Twitter et Instagram.
On a connu moins élégant. Je ne sais pas s'il a rédigé ça tout seul et si c'est sincère, mais :applaud:
#2910406
J'aurais pris Geniez aussi.

C'est un solide, endurant qui peut faire le gregario sans broncher. Il en faut aussi :spamafote:
Avec Barguil, cela aurait fait un "leader" de plus, trop à mon goût. Le type a quand même un bel ego (rien de mal en soi) mais on l'imagine toujours plus difficilement se mettre à la planche pour les autres.

Et puis pour tirer d'éventuels bouts droits :sarcastic:

Il y a quand même pas mal de vallée sur cette course. On ne sait jamais, il faut du costaud.

Avec Roux, Gallopin et Geniez, on a quand même du bouffeur de vent potentiel.

Par ailleurs, j'ai rarement été aussi enthousiasmé par une équipe de France. Celle-ci est quand même une très jolie "dream team". Parcours aidant.
#2910454
Xav_38 a écrit :
20 sept. 2018, 16:49
Si Alaphilippe est dans le final et que c'est l'épouvantail du groupe pour un sprint en petit comité, cela peut aussi se jouer à la Liège-Bastogne-Liège pour l'EdF. Ça peut être une opportunité pour Bardet ou Pinot d'attaquer, les autres sélections pouvant ensuite se regarder pour ne pas ramener Alaphilippe dans un fauteuil.
l 'epouvantail du groupe en petit comité s'apelle Valverde :smile: c'est lui qu'il faudra lâcher d'une manière ou d'une autre sinon pour le titre c'est cuit
#2910456
CaptainMarvel a écrit :
20 sept. 2018, 21:28
Xav_38 a écrit :
20 sept. 2018, 16:49
Si Alaphilippe est dans le final et que c'est l'épouvantail du groupe pour un sprint en petit comité, cela peut aussi se jouer à la Liège-Bastogne-Liège pour l'EdF. Ça peut être une opportunité pour Bardet ou Pinot d'attaquer, les autres sélections pouvant ensuite se regarder pour ne pas ramener Alaphilippe dans un fauteuil.
l 'epouvantail du groupe en petit comité s'apelle Valverde :smile: c'est lui qu'il faudra lâcher d'une manière ou d'une autre sinon pour le titre c'est cuit
D'ailleurs, quelqu'un se souvient de la dernière fois où Valverde et Alaphilippe se sont affrontés dans un sprint ?

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 121
Saison 2024 U23/Espoirs

Startlist très faible côté f[…]

Merci pour la présentation :jap: É[…]

Équipe Arkea https://twitter.com/arkea[…]

+1. Thyon 2000, c'est un sacré morce[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site