Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 121
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 121
#2911201
Noé a écrit :
23 sept. 2018, 11:56
C'est la même chose pour les championnats nationaux.
La victoire de Tronet, c'était sympa sur le moment, mais vu ce qu'il a donné avec le maillt sur le dos :euh:
Oui.
On peut aussi parler du Champion Olympique (même si il n'y a pas de maillot distinctif) et du Champion d'Europe.
Bon, perso, je n'accorde pas une valeur folle à ces deux titres... :spamafote:
Champion National et Champion du Monde, c'est les deux titres qui trouvent grâce à mes yeux. Évidemment, l'Irisé est au dessus de tout!
:wink:

#2911215
-Kasseifretter- a écrit :
23 sept. 2018, 11:53
Orodreth a écrit :
23 sept. 2018, 11:40
En tout cas, j'aime les surprises et j'espère voir un coureur "surprise" s'imposer tel un Zaugg sur le Tour de Lombardie.
:non:
Pas d'accord du tout...
Un Champion du Monde, ça doit tenir son rang...
Rien de pire qu'un coureur qui triomphe ce jour là et ne fait plus rien voire traîne sa misère l'année suivante...
Sur les autres courses, je m'en fous mais pas sur les championnats du Monde.
:wink:
Je n'aime pas cette façon de dire qu'un coureur qui n'a pas de palmares et qui vient gagner une grande course vient salir cette dernière. S'il gagne la course c'est bien pour une raison. :green:

#2911217
-Vélomen- a écrit :
23 sept. 2018, 10:43

On passe d'un coureur capable de faire l'échappée matinale à un coureur capable de s'échapper dans les 3 derniers tours.
Oui, ce sera peut être cela le problème de l'EDF. Trop de coureurs peuvent gagner. Cela en fait quatre (Alaphilippe, Pinot, Bardet, Barguil). Et rien à voir avec une équipe où les coureurs jouent le jeu, sachant qu'ils auront leur chance une prochaine fois. Là, c'est un peu tous pour un même objectif, le même jour. Et il n'y aura pas de deuxième chance avant très longtemps sur un Mondial. Sauf peut être pour Alaphilippe.
#2911220
Orodreth a écrit :
23 sept. 2018, 12:20
Je n'aime pas cette façon de dire qu'un coureur qui n'a pas de palmares et qui vient gagner une grande course vient salir cette dernière. S'il gagne la course c'est bien pour une raison. :green:
Je n'ai jamais employé le terme "salir"...
Après, la raison, ça peut être la chance aussi!
Après, je n'aime pas, c'est comme çà mais je suis légaliste... Le mec est Champion de France ou Champion du Monde, je le reconnais comme tel mais sans lui tresser de lauriers supplémentaires.
:wink:
#2911221
flahutes12 a écrit :
23 sept. 2018, 12:22
-Vélomen- a écrit :
23 sept. 2018, 10:43

On passe d'un coureur capable de faire l'échappée matinale à un coureur capable de s'échapper dans les 3 derniers tours.
Oui, ce sera peut être cela le problème de l'EDF. Trop de coureurs peuvent gagner. Cela en fait quatre (Alaphilippe, Pinot, Bardet, Barguil). Et rien à voir avec une équipe où les coureurs jouent le jeu, sachant qu'ils auront leur chance une prochaine fois. Là, c'est un peu tous pour un même objectif, le même jour. Et il n'y aura pas de deuxième chance avant très longtemps sur un Mondial. Sauf peut être pour Alaphilippe.
Le risque que l'on peut y voir, c'est que Barguil soit un peu revanchard, suite à sa non-sélection. Et que ça lui donne une raison supplémentaire de s'asseoir sur certaines consignes.
#2911222
flahutes12 a écrit :
23 sept. 2018, 12:22
-Vélomen- a écrit :
23 sept. 2018, 10:43

On passe d'un coureur capable de faire l'échappée matinale à un coureur capable de s'échapper dans les 3 derniers tours.
Oui, ce sera peut être cela le problème de l'EDF. Trop de coureurs peuvent gagner. Cela en fait quatre (Alaphilippe, Pinot, Bardet, Barguil). Et rien à voir avec une équipe où les coureurs jouent le jeu, sachant qu'ils auront leur chance une prochaine fois. Là, c'est un peu tous pour un même objectif, le même jour. Et il n'y aura pas de deuxième chance avant très longtemps sur un Mondial. Sauf peut être pour Alaphilippe.
Je ne suis pas d'accord. Barguil ne peut pas gagner. Il n'a pas montré cette année le niveau du Tour 2017. Il est là pour faire l'équipier et il le sait.

On ne peut pas mettre Barguil au même stade que Pinot, Bardet et Alaphilippe. Son Tour 2017 est un one shot pour le moment.
#2911224
-Vélomen- a écrit :
23 sept. 2018, 12:29
flahutes12 a écrit :
23 sept. 2018, 12:22


Oui, ce sera peut être cela le problème de l'EDF. Trop de coureurs peuvent gagner. Cela en fait quatre (Alaphilippe, Pinot, Bardet, Barguil). Et rien à voir avec une équipe où les coureurs jouent le jeu, sachant qu'ils auront leur chance une prochaine fois. Là, c'est un peu tous pour un même objectif, le même jour. Et il n'y aura pas de deuxième chance avant très longtemps sur un Mondial. Sauf peut être pour Alaphilippe.
Je ne suis pas d'accord. Barguil ne peut pas gagner. Il n'a pas montré cette année le niveau du Tour 2017. Il est là pour faire l'équipier et il le sait.

On ne peut pas mettre Barguil au même stade que Pinot, Bardet et Alaphilippe. Son Tour 2017 est un one shot pour le moment.
Sauf qu’il peut tres bien s’asseoir dessus, non?

PS: je suis étonné que personne ne parle de MSR 2017 concernant le sprint. Pour moi, on avait eu deux (demi-) surprises sur ce sprint: Kwiat qui bat Sagan, fallait le faire quand meme, et Alaf tout tout proche, en tout cas pas ridicule du tout face à ces deux cracks.
Tout ça pour dire que je rejoins je ne sais plus qui qui disait que c’est surtout la fraicheur qui parlera en fin de course, pas forcément le niveau intrinsèque.

Punaise, encore 7 jours............... :popcorn:
#2911227
A Milan San Remo, Alaphilippe n'avait pris aucun relais dans les 2/3 derniers km (de mémoire) et Sagan avait lancé son sprint de beaucoup trop loin (quasiment aux 300 m !).

Concernant Barguil, je ne le vois pas enfreindre les consignes et ne pas faire l'équipier. Il n'a pas le niveau suffisant pour être leader et gagner et je pense qu'il en est parfaitement conscient.
Il n'est pas le Barguil du Tour 2017.
#2911230
-Vélomen- a écrit :
23 sept. 2018, 12:29
flahutes12 a écrit :
23 sept. 2018, 12:22


Oui, ce sera peut être cela le problème de l'EDF. Trop de coureurs peuvent gagner. Cela en fait quatre (Alaphilippe, Pinot, Bardet, Barguil). Et rien à voir avec une équipe où les coureurs jouent le jeu, sachant qu'ils auront leur chance une prochaine fois. Là, c'est un peu tous pour un même objectif, le même jour. Et il n'y aura pas de deuxième chance avant très longtemps sur un Mondial. Sauf peut être pour Alaphilippe.
Je ne suis pas d'accord. Barguil ne peut pas gagner. Il n'a pas montré cette année le niveau du Tour 2017. Il est là pour faire l'équipier et il le sait.

On ne peut pas mettre Barguil au même stade que Pinot, Bardet et Alaphilippe. Son Tour 2017 est un one shot pour le moment.
On ne peut pas mettre les deux autre au niveau d'alaphilippe non plus.......
#2911233
Pour Barguil, ou un autre hein, c’est pas personnel, il pourrait justifier absolument ce qu’il veut pour partir dans n’importe quel coup. Vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait l’en empecher. C’est tres personnel mais je n’arrive pas à imaginer un grimpeur se sacrifier littéralement sur ce qui peut etre la course d’une vie. :spamafote:
Je precise que je ne vise personne, je ne suis pas fanboy pour un sou et encore moins patriote, moi je veux juste une grande course débridée avec du suspense, de la sueur, des tripes, des larmes et du sang. :green:
#2911234
dolipr4ne a écrit :
23 sept. 2018, 12:45
-Vélomen- a écrit :
23 sept. 2018, 12:29


Je ne suis pas d'accord. Barguil ne peut pas gagner. Il n'a pas montré cette année le niveau du Tour 2017. Il est là pour faire l'équipier et il le sait.

On ne peut pas mettre Barguil au même stade que Pinot, Bardet et Alaphilippe. Son Tour 2017 est un one shot pour le moment.
Sauf qu’il peut tres bien s’asseoir dessus, non?

PS: je suis étonné que personne ne parle de MSR 2017 concernant le sprint. Pour moi, on avait eu deux (demi-) surprises sur ce sprint: Kwiat qui bat Sagan, fallait le faire quand meme, et Alaf tout tout proche, en tout cas pas ridicule du tout face à ces deux cracks.
Tout ça pour dire que je rejoins je ne sais plus qui qui disait que c’est surtout la fraicheur qui parlera en fin de course, pas forcément le niveau intrinsèque.

Punaise, encore 7 jours............... :popcorn:
Alaph n'est quand même pas un manche au sprint :reflexion:

Le voir proche de Sagan (qui s'est fait régulièrement taper par des coureurs plus faibles que lui au sprint en petit comité), ça n'avait rien d'étonnant.
#2911237
-Kasseifretter- a écrit :
23 sept. 2018, 12:28
Orodreth a écrit :
23 sept. 2018, 12:20
Je n'aime pas cette façon de dire qu'un coureur qui n'a pas de palmares et qui vient gagner une grande course vient salir cette dernière. S'il gagne la course c'est bien pour une raison. :green:
Je n'ai jamais employé le terme "salir"...
Après, la raison, ça peut être la chance aussi!
Après, je n'aime pas, c'est comme çà mais je suis légaliste... Le mec est Champion de France ou Champion du Monde, je le reconnais comme tel mais sans lui tresser de lauriers supplémentaires.
:wink:
Ta réflexion ressemblait à celle de ceux qui disent qu'un coureur vient "salir" une course dès que ce n'est pas un grand coureur / sportif. C'est pour ça que j'ai écrit ça. Mais j'ai bien vu que tu ne l'avais pas écrit. :green:
#2911238
alaph29 a écrit :
23 sept. 2018, 13:00
-Vélomen- a écrit :
23 sept. 2018, 12:29


Je ne suis pas d'accord. Barguil ne peut pas gagner. Il n'a pas montré cette année le niveau du Tour 2017. Il est là pour faire l'équipier et il le sait.

On ne peut pas mettre Barguil au même stade que Pinot, Bardet et Alaphilippe. Son Tour 2017 est un one shot pour le moment.
On ne peut pas mettre les deux autre au niveau d'alaphilippe non plus.......
Ça faisait longtemps :elephant:
#2911245
Noé a écrit :
23 sept. 2018, 13:08
alaph29 a écrit :
23 sept. 2018, 13:00

On ne peut pas mettre les deux autre au niveau d'alaphilippe non plus.......
Ça faisait longtemps :elephant:
C'est l'absence de Pierrot, ça doit le soulager le retrait du seul vrai cador de la sélection. La voie est libre pour son chouchou maintenant.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 121

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pou[…]

Salut à tous, Lors d’un CLMI il n&r[…]

Tu peux me rajouter sur la liste, toujours partant[…]

Marcin Budzinski a tenté de se glisser dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site