Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 121
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 121
#2910092
stereoking69 a écrit :
19 sept. 2018, 23:49
Tu ne mets qu'une seule étoile à Bardet ? :suspect:
Fallait bien trancher à un moment, et c'était avant sa course du jour, c'est purement indicatif, hein, ces étoiles, libre à vous de vous faire votre propre hiérarchie, j'ai simplement essayé de synthétiser ce que j'avais lu ça et là. :jap:

#2910094
veji2 a écrit :
19 sept. 2018, 09:49
Je pense que tout se jouera dans le mur final.... au sein du groupe qui sera parti de loin alors que le peloton aura lâché l'affaire. En effet avec un tel parcours, je vois bien les équipes qui veulent jouer l'offensive réussir à faire partir la course de loin. il faudrait une très très très grosse et solide coalition FR-ES pour tout verrouiller, et je pense qu'elle n'y arrivera pas.
Ouais, c'est bien pour ça que je suis trouve hallucinant ceux qui veulent qu'il y ait toujours un Français à l'avant ou envoyer du Rolland ou du Barguil en baroudeur. Ca, c'est la tactique à employer quand on n'était pas dans les grands favoris avec du Voeckler/Gallopin en leader de la nation.
Cette fois-ci, on a le gros favori de la course ou pas loin pour une fois depuis très longtemps, la France doit assumer la poursuite et tout cadenasser tant que Alaphilippe ne montre pas de signes de faiblesse.
Imaginons effectivement qu'un gros coup parte avec Barguil ou meme Pinot à 50 bornes de l'arrivée, c'est cool la France est représentée, elle n'a pas à rouler sauf que Barguil/Pinot offrent bien moins de garanties d'aligner les autres mecs partis avec lui contrairement à Alaphilippe qui a déjà lui gagné des classiques.
Meme un Gallopin devant, je ne suis pas confiant face à du Mas, Kruijswijk,Costa, Benoot dans le final.

Il vaut mieux que tout ce petit monde fasse les efforts à l'avant du peloton que dans un groupe d'échappée.
Et c'est meme préférable pour la situation de Bardet/Pinot/Gallopin si Alaf cale que tout soit regroupé à ce moment là.
Donc inutile d'envoyer Barguil/Molard/Roux/Rolland en éclaireur. On en a rien à faire de ne pas être représenté devant.
Ce n'est pas à la France non plus de durcir la course, donc on aura dans un premier temps d'autres nations (Colombie, Pays-Bas, GB, Danemark, Australie, Slovénie...) pour venir rouler sur les échappées matinales qui seront condamnées quoiqu'il arrive donc autant économiser des forces de main d'oeuvre.

La course ne sera pas simple à contrôler avec tout ce dénivelé car j'ai le sentiment qu'on aura vite plus grand monde dans le peloton et les transitions de plat sont importantes, terrain où les écarts peuvent vite gonfler si derrière la poursuite est inefficace.

Bon par contre, cela suppose que Alaphilippe soit réglo et le dise tout de suite à ses coéquipiers s'il ne se sent pas en mesure de jouer la gagne.

Il y a un truc qui pourrait bien foutre le bordel, ce serait de voir Sagan sortir à 120/100 km de l'arrivée ce qui pourrait d'ailleurs être son unique chance de réussir l'improbable. (s'il sort à 50 km de l'arrivée, il risque d’être accompagné par des grimpeurs bien meilleurs que lui donc il faut partir bien avant avec du troisième couteau).
Je n'imagine pas les autres nations lui laisser plusieurs minutes de marge, et ça animerait terriblement la course.
#2910100
Bradounet_ a écrit :
20 sept. 2018, 05:45
veji2 a écrit :
19 sept. 2018, 09:49
Je pense que tout se jouera dans le mur final.... au sein du groupe qui sera parti de loin alors que le peloton aura lâché l'affaire. En effet avec un tel parcours, je vois bien les équipes qui veulent jouer l'offensive réussir à faire partir la course de loin. il faudrait une très très très grosse et solide coalition FR-ES pour tout verrouiller, et je pense qu'elle n'y arrivera pas.
Ouais, c'est bien pour ça que je suis trouve hallucinant ceux qui veulent qu'il y ait toujours un Français à l'avant ou envoyer du Rolland ou du Barguil en baroudeur. Ca, c'est la tactique à employer quand on n'était pas dans les grands favoris avec du Voeckler/Gallopin en leader de la nation.
Cette fois-ci, on a le gros favori de la course ou pas loin pour une fois depuis très longtemps, la France doit assumer la poursuite et tout cadenasser tant que Alaphilippe ne montre pas de signes de faiblesse.
Imaginons effectivement qu'un gros coup parte avec Barguil ou meme Pinot à 50 bornes de l'arrivée, c'est cool la France est représentée, elle n'a pas à rouler sauf que Barguil/Pinot offrent bien moins de garanties d'aligner les autres mecs partis avec lui contrairement à Alaphilippe qui a déjà lui gagné des classiques.
Meme un Gallopin devant, je ne suis pas confiant face à du Mas, Kruijswijk,Costa, Benoot dans le final.

Il vaut mieux que tout ce petit monde fasse les efforts à l'avant du peloton que dans un groupe d'échappée.
Et c'est meme préférable pour la situation de Bardet/Pinot/Gallopin si Alaf cale que tout soit regroupé à ce moment là.
Donc inutile d'envoyer Barguil/Molard/Roux/Rolland en éclaireur. On en a rien à faire de ne pas être représenté devant.
Ce n'est pas à la France non plus de durcir la course, donc on aura dans un premier temps d'autres nations (Colombie, Pays-Bas, GB, Danemark, Australie, Slovénie...) pour venir rouler sur les échappées matinales qui seront condamnées quoiqu'il arrive donc autant économiser des forces de main d'oeuvre.

La course ne sera pas simple à contrôler avec tout ce dénivelé car j'ai le sentiment qu'on aura vite plus grand monde dans le peloton et les transitions de plat sont importantes, terrain où les écarts peuvent vite gonfler si derrière la poursuite est inefficace.

Bon par contre, cela suppose que Alaphilippe soit réglo et le dise tout de suite à ses coéquipiers s'il ne se sent pas en mesure de jouer la gagne.

Il y a un truc qui pourrait bien foutre le bordel, ce serait de voir Sagan sortir à 120/100 km de l'arrivée ce qui pourrait d'ailleurs être son unique chance de réussir l'improbable. (s'il sort à 50 km de l'arrivée, il risque d’être accompagné par des grimpeurs bien meilleurs que lui donc il faut partir bien avant avec du troisième couteau).
Je n'imagine pas les autres nations lui laisser plusieurs minutes de marge, et ça animerait terriblement la course.
Alors je ne suis pas tout a fait de ton avis sur les capacités de Barguil et surtout Pinot d alligber un groupe au sprint.
Surtout après 250km avec ce profil de course.
#2910111
Thor8_one a écrit :
20 sept. 2018, 07:32
Bradounet_ a écrit :
20 sept. 2018, 05:45


Ouais, c'est bien pour ça que je suis trouve hallucinant ceux qui veulent qu'il y ait toujours un Français à l'avant ou envoyer du Rolland ou du Barguil en baroudeur. Ca, c'est la tactique à employer quand on n'était pas dans les grands favoris avec du Voeckler/Gallopin en leader de la nation.
Cette fois-ci, on a le gros favori de la course ou pas loin pour une fois depuis très longtemps, la France doit assumer la poursuite et tout cadenasser tant que Alaphilippe ne montre pas de signes de faiblesse.
Imaginons effectivement qu'un gros coup parte avec Barguil ou meme Pinot à 50 bornes de l'arrivée, c'est cool la France est représentée, elle n'a pas à rouler sauf que Barguil/Pinot offrent bien moins de garanties d'aligner les autres mecs partis avec lui contrairement à Alaphilippe qui a déjà lui gagné des classiques.
Meme un Gallopin devant, je ne suis pas confiant face à du Mas, Kruijswijk,Costa, Benoot dans le final.

Il vaut mieux que tout ce petit monde fasse les efforts à l'avant du peloton que dans un groupe d'échappée.
Et c'est meme préférable pour la situation de Bardet/Pinot/Gallopin si Alaf cale que tout soit regroupé à ce moment là.
Donc inutile d'envoyer Barguil/Molard/Roux/Rolland en éclaireur. On en a rien à faire de ne pas être représenté devant.
Ce n'est pas à la France non plus de durcir la course, donc on aura dans un premier temps d'autres nations (Colombie, Pays-Bas, GB, Danemark, Australie, Slovénie...) pour venir rouler sur les échappées matinales qui seront condamnées quoiqu'il arrive donc autant économiser des forces de main d'oeuvre.

La course ne sera pas simple à contrôler avec tout ce dénivelé car j'ai le sentiment qu'on aura vite plus grand monde dans le peloton et les transitions de plat sont importantes, terrain où les écarts peuvent vite gonfler si derrière la poursuite est inefficace.

Bon par contre, cela suppose que Alaphilippe soit réglo et le dise tout de suite à ses coéquipiers s'il ne se sent pas en mesure de jouer la gagne.

Il y a un truc qui pourrait bien foutre le bordel, ce serait de voir Sagan sortir à 120/100 km de l'arrivée ce qui pourrait d'ailleurs être son unique chance de réussir l'improbable. (s'il sort à 50 km de l'arrivée, il risque d’être accompagné par des grimpeurs bien meilleurs que lui donc il faut partir bien avant avec du troisième couteau).
Je n'imagine pas les autres nations lui laisser plusieurs minutes de marge, et ça animerait terriblement la course.
Alors je ne suis pas tout a fait de ton avis sur les capacités de Barguil et surtout Pinot d alligber un groupe au sprint.
Surtout après 250km avec ce profil de course.
C'est aussi ce que je me suis dit, c'est n'importe quoi vu que ce sont les 2 qui ont le plus de chances d'aligner un petit groupe d'échappés au sprint. Peut-être que Bradounet s'est emmêlé dans les noms :reflexion:
Mais en plus. si l'échappée va au bout, il n'y aura probablement pas de sprint du tout, il y aura forcément des attaques et des gars qui vont exploser :spamafote:

Par contre, assez confiant sur le fait qu'Alaphilippe sera assez honnête pour dire aux autres de ne pas compter sur lui quand il verra qu'il n'y arrive pas, voire même de travailler pour eux :rabbit:

#2910130
Les commentaires sur cette course me font tellement rire. La France aurait 3 favoris pour la victoire (lol) et l'une des équipes les plus fortes (ok), mais en même temps il faudrait avoir un gars dans chaque groupe qui sort (re-lol).
-> Si jamais ca court comme ca, on va rire quand il y aura un groupe devant et que la france roulera parce que, finalement, le coureur qui est devant n'optimise pas les chances de victoire et qu'on a le cul entre 2 chaises (c'est valable pour les autres pays aussi hein)

Tout le monde parle de course durcie... Dois-je vous rappeler ce qu'il s'est passé sur tous les derniers championnats du monde où la course devait être durcie ? Gentille procession jusqu'à la dernière bosse puis 2-3 attaques puis regroupement et victoire de Sagan.

Bref, ca va être la cacophonie, ca se trouve on aura la victoire d'un "outsider" dans un groupe parti de loin, ca se trouve on aura la victoire d'un classicman, ca se trouve on aura une arrivée groupée de 15 coureurs, et surtout sans les oreillettes, on aura très certainement un beau bordel puisque ca sera difficile de faire des stratégies collectives surtout si les équipes sont représentées à plusieurs niveaux de la course.
#2910137
J'ai rêvé que ça arrivait au sprint sinon (je sais : OSEF).
Et que la bosse du circuit ne faisait pas la moindre sélection car montée au train de sénateur.

Mais en réalité, j'imagine plutôt un scénario Classica San Sébastian : échappée bidon toute la course, reprise juste avant le mur final et explication entre punchers dans les 500 derniers mètres du bidule et descente à fond.

Mais j'espère plutôt un beau gros bordel illisible.
#2910145
La météo du voisin suisse pour le week-end du 29-30 septembre:

Évolution possible du jeudi 27 septembre 2018 au mercredi 3 octobre 2018
Un puissant anticyclone est centré sur le Nord de l'Europe et l'Europe centrale. Temps en grande partie ensoleillé. Quelques brumes matinales. Températures supérieures aux normes de saison.


Voilà la météo plus que probable ce week-end là :tonton:
#2910149
Au rang des outsiders, je n’ai vu personne parler des locaux....
Mais mine de rien ils ont une équipe plutôt sympathique: postelberger en équipier qui a l’air super en canne à la sortie de la vuelta, muhlberger pour pourquoi pas anticiper, lui qui est un formidable descendeur, et surtout Konrad qui fait discrètement une super saison en second rideau et qui me semble avoir bien préparé son affaire.
Ce sera sûrement un peu juste pour jouer la victoire, même si Konrad a aussi une bonne petite pointe de vitesse, mais ça ne m’étonnerai pas plus que cela de le voir jouer la breloque!
#2910160
AlbatorConterdo a écrit :
20 sept. 2018, 00:03
stereoking69 a écrit :
19 sept. 2018, 23:49
Tu ne mets qu'une seule étoile à Bardet ? :suspect:
Fallait bien trancher à un moment, et c'était avant sa course du jour, c'est purement indicatif, hein, ces étoiles, libre à vous de vous faire votre propre hiérarchie, j'ai simplement essayé de synthétiser ce que j'avais lu ça et là. :jap:
Tu t'es surtout dit que t'allais lâcher un gros troll. :elephant: :glasses:
#2910197
Comment peut on imaginer qu'il n 'y est pas de sélection sur un tel circuit
Rappel = un Col de 7.9 Kms à 5.7% à grimper à 7 reprises + un mur final de près de 3Kms à 11.5 %
Fin de saison + 258 Kms + course sans oreillettes
Il va y en avoir partout

2 scénarios probables se dégagent
- un groupe d'outsiders et seconds couteaux représentant chaque nation importante qui part de loin
ou
-une explication finale entre les 20 coureurs du peloton qui seront encore là au pied du mur au dernier tour

quant à Sagan je le vois bien tenter un coup à 100 Kms de l 'arrivée (ou / et rouler pour Majka )
#2910213
Brad n’a jamais dit que Pinot et Barguil etaient nuls au sprint, il dit qu’ils sont moins forts qu’Alaf, c’est tout.
Sinon, je veux bien adherer à la strategie de Brad (à savoir tout pour Alaf), elle me parait la plus simple et surement la meilleure. Mais j’en reviens toujours au meme: je suis totalement incapable d’imaginer Pinot, Bardet et Barguil faire les equipiers sur une telle course. Meme si on leur prouvait qu’ils n’ont qu’1% de chances de gagner, je suis sûr qu’ils ne pourraient pas se resoudre à se mettre totalement dans la peau d’equipiers dévoués à 100% pour leur « leader », quand bien meme ce leader est une bête.
Et j’insiste: qu’est-ce qui va les empecher de jouer leur carte sur cette course qui pourrait etre la course d’une vie? Qu’est-ce qu’ils en ont à cirer de Guimard ou meme de l’equipe de France (un truc qui sert une fois par an!)?

@ Nopik: tu me la copieras ta procession à Doha :green: (ceci dit, je suis quand meme d’accord avec toi: c’est bien de remettre l’eglise au centre du village et, en effet, on sait tres bien que ça calcule à mort et que ça compte les coups de pedale tout le temps sur ces courses, et que la bagarre est quasi tout le temps repoussée au bout du bout. Le ChdM sauvé par Kwiat etait particulierement dégueulasse de ce point de vue, on aurait dit Joux-Plane 2016)
#2910225
rbl85 a écrit :
20 sept. 2018, 12:57
Pinot la dit, si il voit qu'il est pas bien il roulera pour Alaf ou Bardet.
« Les promesses n’engagent que ceux qui les croient »

Entendons-nous bien: je ne dis pas que Pinot, ou un autre, est malhonnete. Je dis que je suis convaincu que des gars de leur niveau joueront lzur carte jusqu’au bout s’ils pensent qu’il reste ne serait-ce qu’1% de chances de gagner. Ce sera probablement leur unique chance de porter ce maillot mythique. Ça pèse...
#2910228
dolipr4ne a écrit :
20 sept. 2018, 13:13
rbl85 a écrit :
20 sept. 2018, 12:57
Pinot la dit, si il voit qu'il est pas bien il roulera pour Alaf ou Bardet.
« Les promesses n’engagent que ceux qui les croient »

Entendons-nous bien: je ne dis pas que Pinot, ou un autre, est malhonnete. Je dis que je suis convaincu que des gars de leur niveau joueront lzur carte jusqu’au bout s’ils pensent qu’il reste ne serait-ce qu’1% de chances de gagner. Ce sera probablement leur unique chance de porter ce maillot mythique. Ça pèse...
Je suis aussi sûr qu'ils rouleront pour les autres s'ils ne sont pas bien. Mais le problème est plutôt, qu'est-ce qu'ils vont faire s'ils sont tous bien :siffle:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 121
Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Romandie , Harm Vanhoucke fait p[…]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site