veji2 a écrit : ↑19 sept. 2018, 09:49
Je pense que tout se jouera dans le mur final.... au sein du groupe qui sera parti de loin alors que le peloton aura lâché l'affaire. En effet avec un tel parcours, je vois bien les équipes qui veulent jouer l'offensive réussir à faire partir la course de loin. il faudrait une très très très grosse et solide coalition FR-ES pour tout verrouiller, et je pense qu'elle n'y arrivera pas.
Ouais, c'est bien pour ça que je suis trouve hallucinant ceux qui veulent qu'il y ait toujours un Français à l'avant ou envoyer du Rolland ou du Barguil en baroudeur. Ca, c'est la tactique à employer quand on n'était pas dans les grands favoris avec du Voeckler/Gallopin en leader de la nation.
Cette fois-ci, on a le gros favori de la course ou pas loin pour une fois depuis très longtemps, la France doit assumer la poursuite et tout cadenasser tant que Alaphilippe ne montre pas de signes de faiblesse.
Imaginons effectivement qu'un gros coup parte avec Barguil ou meme Pinot à 50 bornes de l'arrivée, c'est cool la France est représentée, elle n'a pas à rouler sauf que Barguil/Pinot offrent bien moins de garanties d'aligner les autres mecs partis avec lui contrairement à Alaphilippe qui a déjà lui gagné des classiques.
Meme un Gallopin devant, je ne suis pas confiant face à du Mas, Kruijswijk,Costa, Benoot dans le final.
Il vaut mieux que tout ce petit monde fasse les efforts à l'avant du peloton que dans un groupe d'échappée.
Et c'est meme préférable pour la situation de Bardet/Pinot/Gallopin si Alaf cale que tout soit regroupé à ce moment là.
Donc inutile d'envoyer Barguil/Molard/Roux/Rolland en éclaireur. On en a rien à faire de ne pas être représenté devant.
Ce n'est pas à la France non plus de durcir la course, donc on aura dans un premier temps d'autres nations (Colombie, Pays-Bas, GB, Danemark, Australie, Slovénie...) pour venir rouler sur les échappées matinales qui seront condamnées quoiqu'il arrive donc autant économiser des forces de main d'oeuvre.
La course ne sera pas simple à contrôler avec tout ce dénivelé car j'ai le sentiment qu'on aura vite plus grand monde dans le peloton et les transitions de plat sont importantes, terrain où les écarts peuvent vite gonfler si derrière la poursuite est inefficace.
Bon par contre, cela suppose que Alaphilippe soit réglo et le dise tout de suite à ses coéquipiers s'il ne se sent pas en mesure de jouer la gagne.
Il y a un truc qui pourrait bien foutre le bordel, ce serait de voir Sagan sortir à 120/100 km de l'arrivée ce qui pourrait d'ailleurs être son unique chance de réussir l'improbable. (s'il sort à 50 km de l'arrivée, il risque d’être accompagné par des grimpeurs bien meilleurs que lui donc il faut partir bien avant avec du troisième couteau).
Je n'imagine pas les autres nations lui laisser plusieurs minutes de marge, et ça animerait terriblement la course.