Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 121
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 121
#2909499
85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbrück

Le programme des festivités :


Les différents parcours :

CLMPE fem.


CLMPE Masc.


CLM ind fem.


CLM junior fem.


CLM junior masc. et CLM U23 masc.


CLM élite masc.


Course en ligne junior fem.


Course en ligne junior masc.


Course espoir masc.



Course en ligne élite fem.



Course en ligne élite masc.







Les difficultés du circuit :






____________________________________________

Les derniers km en vidéo :



Le parcours est tracé sur 258,5 kilomètres.
Lors du passage dans la ville de Terfens, les cyclistes font face à la première montée avec une ascension de 2,6 kilomètres avec une pente moyenne de 7 % et des rampes maximales de 14 %. La descente conduit ensuite les cyclistes vers les villages d'Absam, Thaur et Rum avant d'arriver à Innsbruck.

Ensuite, les cyclistes sont confrontés à deux circuits. Les six premiers tours sont sur le même parcours utilisé lors des épreuves féminines et dans les catégories de jeunes de ces mondiaux. Il s'agit d'une boucle de 23,8 kilomètres à travers le district d'Innsbruck, dont une montée de 7,9 kilomètres avec une pente maximale de 10 %, entre Aldrans et la station de ski de Patscherkofel située à 2 246 mètres d'altitude. Ensuite, la descente emmène les coureurs aux petits villages de Igls et Vill, passant par le célèbre tremplin de saut de ski de Bergisel jusqu'au stade de football, le Tivoli Neu au cœur d'Innsbruck.

Le deuxième circuit, le plus difficile est tracé sur 31 kilomètres, avec une ascension très dure et spectaculaire vers Höttinger Höll à travers le village de Hungerburg. La montée est longue de 2,8 km, avec une pente moyenne de 11,5 %, une pente maximale de 28 %. Un kilomètre de la montée est à près de 16 %, dont un passage d'environ 400 mètres à 20 %. Le tronçon situé après 200 kilomètres de course et plus de 4 670 mètres de dénivelé accumulé est attendu comme le moment décisif de la course. Le sommet est situé à moins de 9 kilomètres de l'arrivée. La descente en bas de la colline est très rapide et très technique. L'arrivée est située en face du palais de Hofburg


-----------------------------------------------------------------

Les participants de la course en ligne élite :
http://www.velo-club.net/post/championn ... es-engages

Les favoris :

*****
Alaphilippe, Valverde
****
Roglic, Simon Yates,
***
Poels, Adam Yates, Pinot, Kwiatkowski,
**
Uran, Fuglsang, Moscon, Woods, Schachmann, Jungels, Tony Gallopin, Martin, Wellens,
*
Valgren, Bardet, Benoot, Dumoulin, Kreuziger, GVA

Pour le CLM :
*** Tom Dumoulin, Rohan Dennis
** Michal Kwiatkowski, Bob Jungels, Maciej Bodnar
* Stefan Küng, Tony Martin, Nelson Oliveira, Victor Campenaerts

--------------------------------------------------------------

et de 4 !
#2909508
Très belle présentation merci :smile:

Dans les favoris j' aurai plus mis les Yates Pinot Valverde Quintana Lopez Dumoulin Poels, les gars qui ont dominé la Vuelta en montagne ou qui montré des choses sur les gros pourcentages.

Alaf Kwiatkowski GVA Jungels Valgren j' y crois peu. Dans le dernier mur le punch comptera assez peu avec la fatigue. On est obligé de monter le mur final au train.

La course des Espoirs et des Juniors devraient etre intéressantes surtout si on a une belle équipe de France. J' espère qu' on aura du soleil et du public sur les courses des jeunes et des filles.
#2909571
Petite remarque, ou du moins pensée car je n'en suis pas sûr (maintes fois répétées cela dit)... Mais attention à parfois trop calquer nos prévisions sur un schéma "Ardennaises" avec un mur final où on paquet conséquent va se jouer la gagne dans la dernière bosse au punch non ? :euh: :euh:

Il y a avant 60 bornes d'ascension et 250km de course de quoi bien usé les puncheurs... De même, Gramart c'est plus dur que Huy (ascension à la limite entre puncheur et grimpeur), ça fait quasi le double en distance.
N'est-on donc pas dans une ascension favorable aux grimpeurs ici ? Ca va pas se faire tout en vélocité, ce sera un effort long. Lui même précédé d'énormément d'ascensions...

Je peux me tromper et surtout on peut avoir quelques puncheurs qui ont bien gérer leur prépa et qui ont accentué sur leur qualité de grimpette plutôt que sur leur puissance. Mais à mon avis il y en aura énormément qu'on envisage aujourd'hui qui vont craqué. Après je pense tout de même qu'il y en a quelques-uns (2 ou 3?) qui peuvent résister face aux grimpeurs et qui seront les épouvantails.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas au punch que va se grimper Gramart. Ou plutôt pas sûr que ce sera le meilleur puncheur présent en bas de la bosse qui sera en tête au sommet. Tout au plus, le punch servira à gicler dans la bosse et à faire la diff (mais il faudra bien d'autre qualité), à la Yates disons.

A voir donc.
#2909578
Je pense que tout se jouera dans le mur final.... au sein du groupe qui sera parti de loin alors que le peloton aura lâché l'affaire. En effet avec un tel parcours, je vois bien les équipes qui veulent jouer l'offensive réussir à faire partir la course de loin. il faudrait une très très très grosse et solide coalition FR-ES pour tout verrouiller, et je pense qu'elle n'y arrivera pas.
#2909586
veji2 a écrit :
19 sept. 2018, 09:49
Je pense que tout se jouera dans le mur final.... au sein du groupe qui sera parti de loin alors que le peloton aura lâché l'affaire. En effet avec un tel parcours, je vois bien les équipes qui veulent jouer l'offensive réussir à faire partir la course de loin. il faudrait une très très très grosse et solide coalition FR-ES pour tout verrouiller, et je pense qu'elle n'y arrivera pas.

entièrement d'accord avec cela ,je vois aussi un groupe d'outsiders ,1 représentant de chaque grosse nation ,partir de loin et se jouer la gagne
#2909589
loloherrera a écrit :
19 sept. 2018, 09:21
Petite question comme ça en passant, pourquoi pas un CLME par nations ? Perso, ça m'intéresserait 10 fois plus que ce truc par équipe de marques...
Pour le CLME, c'est la dernière année qu'il est organisé. Je ne serais pas étonné que l'on passe par un CLM par nations ensuite, cela aurait plus de sens mais c'est vrai que l'UCI commence là où la logique s'arrête…
#2909607
DanielH a écrit :
19 sept. 2018, 10:25
loloherrera a écrit :
19 sept. 2018, 09:21
Petite question comme ça en passant, pourquoi pas un CLME par nations ? Perso, ça m'intéresserait 10 fois plus que ce truc par équipe de marques...
Pour le CLME, c'est la dernière année qu'il est organisé. Je ne serais pas étonné que l'on passe par un CLM par nations ensuite, cela aurait plus de sens mais c'est vrai que l'UCI commence là où la logique s'arrête…
C'est déjà annoncé je crois, non ?
#2909622
twisty a écrit :
19 sept. 2018, 11:44
Et Nibali :reflexion:

moi je le mets dans mon top 5 au moins, c'est un coureur de championnats qui a bien préparé son affaire, ne pas l'inclure dans les 20 favoris me parait totalement surréaliste.

Albatator veut conjurer le mauvais sort en omettant de lui mettre ne serait ce qu'une étoile :elephant:
Avec le secret espoir qu'il nous refasse le même coup qu'à Milan San Remo :siffle:
Plus sérieusement Nibali a dit lui même qu'il n'avait pas le niveau pour jouer avec les meilleurs aux mondes...
#2909626
Le problème avec le CLM par nations, c'est qu'à moins que les participants soient puisés dans la liste des sélectionnés pour les deux autres courses, une grande majorité des fédés n'auraient pas le budget pour convoquer 3/4 autres coureurs avec leur vélo de chrono en soute (on peut déjà voir le problème que ça pose pour les courses dans le golfe où on a décidé de faire les chronos sur un cadre standard).
Il y a des fédés même en Europe comme celles du Danemark qui sont déjà endettées et qui ne peuvent même pas envoyer de coureurs aux championnats d'Europe et cela dans toutes les catégories, alors un contre-la-montre par nations pris en charge par les fédés, ça me parait totalement impensable.

Curieux de voir ce que va pouvoir bien faire Robert Power, qui a encore beaucoup de mal à percer chez les pros sur les courses par étapes (son larbinage constant n'aide pas), mais qui se distingue à chaque fois sur les courses d'un jour les plus dures de l'année, il reste sur une 6e place sur les Strade Bianche et une 4e place sur la classique montagneuse Pro Otztaler 5500 l'an passé. Sur la dernière FW, c'est lui qui met le feu lors de l'avant dernière ascension du mur de Huy et part avec un groupe comprenant Kwiatkowski qui refuse de manière incompréhensible prendre le relais.
Porte, on va vite voir s'il peut jouer les premiers rôles, les chances me paraissent restreintes et dans ce cas, Power aura la voie libre pour faire sa course avec son grand copain Haig et O'Connor.
Dernière édition par Bradounet_ le 19 sept. 2018, 12:55, édité 1 fois.
#2909636
dolipr4ne a écrit :
19 sept. 2018, 12:49
Merci pour le boulot Albator, sacree soiree dis donc!
On va bien te troller tout ça maintenant... :niark:
4 présentations en une soirée. :genance:
Zach est parti en vacances au mauvais moment. :carton:
Pour le reste, je vous fais confiance. :jap:
:elephant:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 121

Sinon j'attend de voir si Van Baarle, Narvaez et s[…]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site