Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 26
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 26

Par *Chouchou*
#2947001
Elles sont superbes les photos de Namur ! :super:

Quant à Van Aert, il aurait bien tort de s'en priver, une carrière professionnelle est si courte.

Il va y avoir une jolie concurrence à Mézière, et bien sûr au DVV trofee.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2947024
*Chouchou* a écrit :
06 janv. 2019, 01:30
...
Quant à Van Aert, il aurait bien tort de s'en priver, une carrière professionnelle est si courte.
...
Je suis d'accord là dessus...
C'est juste que lui même sous-entend que si il avait su, il aurait couru en Belgique...
Wout van Aert à la Mézière, c'est juste un coup de bol et si il n'y avait pas eu un joli chèque, il se serait décommandé. :spamafote:
Après, je suis le premier à dire que les gars sont professionnels, il n'y a pas de cadeau... Juste des contrats signés. :reglement:
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/cy ... 176064.php
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2947025
-Kasseifretter- a écrit :
05 janv. 2019, 23:47
Lars Boom is back !!!

Un Lars Boom qui espère ne pas se faire doubler par MvdP !
Vu qu'il partira derrière le Champion d'Europe, si tout se passe bien, il ne devrait pas croiser l'ex-Champion du Monde...


"Ne pas se faire doubler" : je pense qu'il veut dire espèrer ne pas se prendre un tour de retard.
Il doit être inquiet vu son probable niveau et celui de son compatriote. Il était déjà revenu il y a 2-3 ans et ça n'avait guère été fameux. Je pense surtout qu'il a envie de s'amuser un peu.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2947042
Vu qu'il a fait un clin d'œil à la suite de cette déclaration, j'ai pris çà comme une boutade mais effectivement, on peut aussi se dire qu'il souhaite ne pas se faire mettre un tour par Mathieu... :rieur:
En tous les cas, je trouve vraiment sympa que ces coureurs renouent avec le cyclo-cross !
Image
:wink:

Par Delatour
#2947115
A mi cross une trentaine de sec d’avance pour vdp sur aerts qui a une légère avance sur un groupe d’outsiders.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2947199
Miki69 a écrit :
06 janv. 2019, 15:02
Salut, je ne peux plus lire de direct sur la vrt malgré mon inscription, est ce pareil pour vous ?
Pas de souci sur mon portable mais j'utilise un routeur (HolaVPN) pour ouvrir l'application.
À voir si les cross ne sont pas géo-bloqués... :reflexion:
Sinon les frangins Izagirre pas vernis sur ce coup! :ambulance: Espérons que ça ne soit pas trop grave.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2947238
Wout Van Aert aura écrasé le cyclo-cross de La Mézière. Mais ça on s’y attendait.
Ce qui est plus inquiétant c’est que Clément Venturini, 1 CC régional dans les jambes et en pleine préparation pour la saison route, finit devant les habituels représentants français en Coupe du Monde... Ou comment déqualifier le calendrier français en une seule course... À confirmer à l’occasion du championnat de France cependant.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2947246
Quef a écrit :
06 janv. 2019, 21:34
Wout Van Aert aura écrasé le cyclo-cross de La Mézière. Mais ça on s’y attendait.
Ce qui est plus inquiétant c’est que Clément Venturini, 1 CC régional dans les jambes et en pleine préparation pour la saison route, finit devant les habituels représentants français en Coupe du Monde... Ou comment déqualifier le calendrier français en une seule course... À confirmer à l’occasion du championnat de France cependant.
Un autre point positif pour Venturini, c'est qu'il a battu Quinten Hermans (au sprint a priori) qui a fait de beaux résultats cette année et notamment ces dernières semaines sur des épreuves de premier plan. Bon tout ça à 1min47 de Van Aert....
Par *Chouchou*
#2947274
Xav_38 a écrit :
06 janv. 2019, 22:08
Quef a écrit :
06 janv. 2019, 21:34
Wout Van Aert aura écrasé le cyclo-cross de La Mézière. Mais ça on s’y attendait.
Ce qui est plus inquiétant c’est que Clément Venturini, 1 CC régional dans les jambes et en pleine préparation pour la saison route, finit devant les habituels représentants français en Coupe du Monde... Ou comment déqualifier le calendrier français en une seule course... À confirmer à l’occasion du championnat de France cependant.
Un autre point positif pour Venturini, c'est qu'il a battu Quinten Hermans (au sprint a priori) qui a fait de beaux résultats cette année et notamment ces dernières semaines sur des épreuves de premier plan. Bon tout ça à 1min47 de Van Aert....
Perso je n'ai pas vu cette course française, étant sur la belge, mais j'ai lu plusieurs articles qui précisaient que le parcours était roulant.
Et l'interview de Venturini qui explique sa course : :wink:

Clément Venturini autorisé à se faire plaisir
Le 6 janvier 2019, 21:13
...
Le vainqueur de la 2e étape de la Route d'Occitanie s'est alors retrouvé avec Quinten Hermans pour jouer la 2e place jusqu'à la fin de la course. "Il était plus fort que moi techniquement, j'étais à la rue complet. Je suis tombé deux fois. J'ai aussi cassé ma chaussure, j'ai fait les trois derniers tours avec la chaussure qui ne tenait pas, c'est pourquoi j'ai attendu la fin de course", raconte-t-il à l'arrivée.
...
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/71 ... re-plaisir

La question qui me vient à l'esprit :
Est-ce qu'il est possible de disputer un sprint avec une chaussure cassée ?
Ou est-ce que Quinten Hermans était cramé d'avoir fait les 3 derniers tours en prenant le vent pour se faire dépasser sans véritable sprint ?
Si quelqu'un a pu suivre la course, merci d'avance pour la réponse. :smile:

En tout cas, heureusement qu'AG2R a fini par changer d'avis et le laisser faire quelques cyclo-cross avant de reprendre la route.
Et ce serait bien que beaucoup d'autres équipes de routiers donnent le choix à leurs coureurs de participer à + de cyclo-cross dans l'hiver comme ce qui se fait assez souvent chez les féminines.
Par *Chouchou*
#2947277
-Kasseifretter- a écrit :
06 janv. 2019, 10:37
Vu qu'il a fait un clin d'œil à la suite de cette déclaration, j'ai pris çà comme une boutade mais effectivement, on peut aussi se dire qu'il souhaite ne pas se faire mettre un tour par Mathieu... :rieur:
En tous les cas, je trouve vraiment sympa que ces coureurs renouent avec le cyclo-cross !

:wink:
Bon ben finalement c'est pas 1 mais 2 tours que Boom s'est pris par Mathieu ! :green:

L'équipe Corendon-Circus fait le doublé avec les victoires de Ceylin del Carmen Alvarado (20 ans) chez les féminines et Mathieu van der Poel (23 ans) chez les hommes. Tous les 2 partant dès le premier tour pour ne jamais être revus. :applaud:

Beau parcours glissant par moment dont malheureusement la championne du monde à fait les frais en temps mais sans gravité. Sanne Cant conserve tout de même sa première place au classement général.

Les frères Izagirre commencent mal leur début de saison avec leurs nouvelles couleurs. La chute est violente pour Gorka.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2947279
Quef a écrit :
06 janv. 2019, 21:34
Wout Van Aert aura écrasé le cyclo-cross de La Mézière. Mais ça on s’y attendait.
Ce qui est plus inquiétant c’est que Clément Venturini, 1 CC régional dans les jambes et en pleine préparation pour la saison route, finit devant les habituels représentants français en Coupe du Monde... Ou comment déqualifier le calendrier français en une seule course... À confirmer à l’occasion du championnat de France cependant.
Venturini n'est pas n'importe qui.
Chez les élites, il n'a fait que deux saisons pleines de cyclo cross (2015-2016 et 2016-2017) mais a engrangé 6 tops 10 en Coupe du Monde (4e à Hoogerheide, 5e à Zeven, 6e à Zolder, 7e à Namur, 8e à Valkenburg, 9e à Lignières) et une 4e place aux Championnats d'Europe.
C'est très nettement au dessus de ce que peuvent espérer les autres français en ce moment et il nous fait juste une petite Stybar à l'échelon français.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2947327
Réponse "violente" de WvA aux commentateurs de Sporza qui lui reprochaient d'avoir choisi de s'aligner en France plutôt qu'à Bruxelles...
Le chiffre de 20 000€ a été balancé... Ça me paraît un peu beaucoup... :scratch:
https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20190106_04082542
Sinon, il est clair que Venturini n'est pas n'importe qui mais il faut voir si la concurrence française a fait ce cross à fond.
Aucun enjeu à une semaine des France avec un Wout van Aert qui, apparemment (j'ai pas vu le cross), décide d'enfoncer le clou dès le début, je dirais que je ne sais pas trop si on peut tirer des réels enseignements de cette course... :reflexion:
Pour la godasse cassée, faut voir ce qui n'allait pas... Si le serrage était complètement HS, peu de chance qu'il batte Hermans au sprint.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2947525
wallers a écrit :
07 janv. 2019, 00:45
Quef a écrit :
06 janv. 2019, 21:34
Wout Van Aert aura écrasé le cyclo-cross de La Mézière. Mais ça on s’y attendait.
Ce qui est plus inquiétant c’est que Clément Venturini, 1 CC régional dans les jambes et en pleine préparation pour la saison route, finit devant les habituels représentants français en Coupe du Monde... Ou comment déqualifier le calendrier français en une seule course... À confirmer à l’occasion du championnat de France cependant.
Venturini n'est pas n'importe qui.
Chez les élites, il n'a fait que deux saisons pleines de cyclo cross (2015-2016 et 2016-2017) mais a engrangé 6 tops 10 en Coupe du Monde (4e à Hoogerheide, 5e à Zeven, 6e à Zolder, 7e à Namur, 8e à Valkenburg, 9e à Lignières) et une 4e place aux Championnats d'Europe.
C'est très nettement au dessus de ce que peuvent espérer les autres français en ce moment et il nous fait juste une petite Stybar à l'échelon français.
Je sais qui est Venturini :wink:
Ta dernière phrase va dans mon sens, mais comme le dit Le Peron, attendons les championnats de France pour se faire une meilleure idée. Le classement de La Mézière étant franchement bizarre par ailleurs...
Par *Chouchou*
#2947556
-Kasseifretter- a écrit :
07 janv. 2019, 09:25
Réponse "violente" de WvA aux commentateurs de Sporza qui lui reprochaient d'avoir choisi de s'aligner en France plutôt qu'à Bruxelles...
Le chiffre de 20 000€ a été balancé... Ça me paraît un peu beaucoup... :scratch:
https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20190106_04082542
Sinon, il est clair que Venturini n'est pas n'importe qui mais il faut voir si la concurrence française a fait ce cross à fond.
Aucun enjeu à une semaine des France avec un Wout van Aert qui, apparemment (j'ai pas vu le cross), décide d'enfoncer le clou dès le début, je dirais que je ne sais pas trop si on peut tirer des réels enseignements de cette course... :reflexion:
Pour la godasse cassée, faut voir ce qui n'allait pas... Si le serrage était complètement HS, peu de chance qu'il batte Hermans au sprint.
:wink:
Il a du caractère ce Van Aert. Je crois que je l'aime de + en + ! :smile:
Par contre il ne va pas se faire des amis chez les journalistes de son pays.
Mais ceux en France ont bien apprécié sa venue. Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout l'monde.

Pour ceux qui veulent voir la course, la vidéo est dans cet article : :wink:

La Mézière. Van Aert seul au monde (avec vidéo)
Publié le 06 janvier 2019 à 20h51

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cyclisme/cy ... sG2arbw.99
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2947582
El_Pistolero_07 a écrit :
08 janv. 2019, 07:55
Sont idiots ces journalistes. Il fait encore ce qu'il veut non ? Et il avait peut être besoin d'une victoire pour lancer sa saison 2019 non ? Et face à MVDP, c'est tout de suite compliqué d'aller chercher la gagne.
Oui, surtout que cette vision encourage la situation caricaturale du cyclo cross : les seules courses importantes sont en Belgique et Hollande, et les seuls coureurs importants viennent de ces deux pays. Quand un sport se retrouve dans une situation de ce style, c'est à dire une élite qui ne repose que sur une base de pratiquant très étroite, cela ne permet pas l'émergence d'une véritable élite. Que les belges se contentent de cette situation est un peu triste.

Je suis de plus en plus persuadé que le problème actuel du cyclo cross n'est pas la trop grande supériorité de Van der Poel (et de Van Aert lorsqu'il est plus en forme que cette année), mais le niveau de la concurrence. Tant que toutes les courses "importantes" seront uniquement en Belgique et Hollande cela risque malheureusement de perdurer. Lorsqu'un champion arrive, il n'y a pas la base nécessaire pour lui offrir une vraie opposition.

Notons que pour l'UCI, ce week end le cyclo cross de Bruxelles était classé en C2 et celui de La Meziere en C1...
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#2947611
Content de voir que le cyclo cross intéresse quelques membres du forum. Merci pour le lien de la Mézière le site était inopérant chez moi dimanche, quant à la vrt le cross était géo bloqué :euh: heureusement les liens de Marielle ont fait l'affaire.
Personnellement je trouve que VdP est un superchampion mais dimanche je me suis encore ennuyé à mort, dès lors que Toon Aerts s'est détaché restait juste le suspens pour la 3e place.
Surpris de voir VdHaar encore en forme à cette époque mais pour les championnats il ne peut pas rêver mieux que 2e.

Vais mater la course en Bretagne...
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2947640
Pour van Aert, je crois qu'il crystalise un peu la frustration des commentateurs belges qui voient MvdP faire vraiment ce qu'il veut sur les courses cette saison.
Son incroyable remontada sur le DVV Trofee, ses démonstrations sur les autres courses font que les mecs sont un peu désabusés car cette année.
Ils savent que, même si c'est possible, ça sera compliqué de rééditer la performance de la saison dernière aux Championnats du Monde.
Il y a aussi un problème d'audience... Les gens de Sporza savent qu'elle sera moins bonne si le champion belge n'est pas là.
Après, il y a ce statut de star qui fait que van Aert sera toujours plus critiqué que Hermans ou Vermeersch par exemple... :spamafote:
:wink:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 26
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site