Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 26
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2917874
Je mets en spoiler pour ne ceux qui ne veulent pas voir le résultat de la course, mais cette photo est marrante :green:
Spoiler : :
Image

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2917927
Nopik a écrit :
07 oct. 2018, 16:59
...
:rieur:

Mathieu Van der Poel réalise le doublé en s'imposant sur le Brico Cross de Ronse (Renaix).
Le champion d'Europe s'est détaché d'un groupe de 6 à 2 tours
Sur un parcours encore très roulant, il a fallu attendre les deux derniers tours pour voir un Van der Poel faire parler sa puissance, et instantanément créer une hiérarchie qui jusque là était cantonnée à une groupe de 6 crossmen.
C'est encore Wout Van Aert qui termine second, devançant au sprint Michael Vanthourenhout.

Image

Image


Classement:

1) Mathieu van der Poel
2) Wout van Aert
3) Michael Vanthourenhout
4) Gianni Vermeersch
5) Lars Van Der Haar
6) Joris Nieuwenhuis
7) Jens Adams
8) Nicolas Cleppe
9) Michael Boros
10) Marcel Meisen
--
22) François Chastagner :france:

L'image du jour, merci Nopik! :super:

Image
Je crois que le belge commence à prendre mal la chose... :rieur:

Chez les dames, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas puisque la lauréate de la veille finit à la 9ème place et c'est Marianne Vos qui s'impose.

Image

Classement:

1) Marianne Vos
2) Alice Maria Arzuffi
3) Annemarie Worst
4) Ceylin Del Carmen Alvarado
5) Ellen Van Lou
6) Kim van de Steene
7) Inge van der Heijden
8) Nikki Brammeier BRAMMEIER
9) Sanne Cant
10) Sophie De Boer
...
14) Marion Norbert Riberolle :france:
...
17) Pauline Delhaye :france:

En Suisse à Aigle, sur la 2ème manche de l'EKZ Cross Tour, c'est Vincent Baestaens qui s'impose devant David van der Poel et Corné van Kessel.
Le Champion de France Steve Chainel prend la 4ème place et Antoine Benoist intègre le Top 10 en prenant la 9ème place...

Classement:

1) Vincent Baestaens
2) David van der Poel
3) Corné Van Kessel
4) Steve Chainel :france:
5) Timon Ruegg
6) Jan Nesvadba
7) Gioele Bertolini
8) Marcel Wildhaber
9) Antoine Benoist :france:
10) Sascha Weber
11) Fabien Canal :france:
12) Eddy Fine :france:
...
19) Francis Mourey :france:
...
21) Yan Gras :france:
22) Aloïs Falenta :france:
23) Sandy Dujardin :france:
...
28) Quentin Navarro :france:
...
36)Victor Thomas :france:
...
40) Loic Sweze :france:
...
43) Tom Cardot :france:
...
46) Rodolphe Lestievent :france:
47) Christophe Cavazzana :france:
48) Valentin Goudin :france:
...
Abandon : Valentin Humbert :france:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2920416
Image

Samedi 13 octobre 2018

BricoCross de Lokeren appelé également RapenCross

Parcours inédit et première confrontation entre Toon Aerts et Mathieu van der Poel avec un Wout van Aert qui doit absolument montré qu'il faudra compter avec lui, voici les principaux arguments pour regarder ce cross en live avant d'aller voir le vélo très moche de Valverde passer la ligne derrière le Lapierre de Pinot sur le Tour de Lombardie via le replay de la Chaine l'Équipe. :siffle:

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel.

http://www.rapencross.be

Coupe de France oblige, les français sont absents mais toutes les stars sont là.

Le parcours :

Image

Les horaires :

13h45 Course Élites Dames
15h00 Course Élites Hommes

Niveau image, c'est VTM pour la VO.

https://vtm.be

Pour la version française, ce cross marque le retour du Poste de Dépannage sur YouTube... :super:

https://www.youtube.com/channel/UCFsEvp ... 6oldxzAE1Q

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2920572
-Kasseifretter- a écrit :
13 oct. 2018, 14:25
Bon cross!
:wink:
Est-ce que cette video sera consultable ici apres le live? Dans le cas contraire, pourras-tu poster une video sans spoil dans les replays stp?

En tout cas, merci pour les prez et les infos!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2921100
BricoCross Lokeren:

On aurait pu s'attendre à un scénario devenu un grand classique avec une victoire de Mathieu van der Poel devant Wout van Aert.
Il n'en fut rien!
Le Champion d'Europe a chuté durant le premier tour et dû abandonner, évacué sur civière. :ambulance:

Image

La cheville est touchée, on aura plus de détails d'ici quelques heures.

Dès lors, on aurait pu penser que Wout van Aert ou Toon Aerts allait dominer les débats mais c'est à la surprise générale Daan Soete qui s'impose devant son co-équipier Laurens Sweeck qui a déposé Toon Aerts sur les derniers mètres.
Wout van Aert prend une 6ème place qui laisse pas mal d'interrogations sur son niveau actuel... :reflexion:
On verra demain si il a fait cette course "en dedans" histoire de se préserver pour le SuperPrestige de demain.

Image

Image

Le classement :

1) Daan Soete
2) Laurens Sweeck
3) Toon Aerts
4) Michael Vanthourenhout
5) Gianni Vermeersch
6) Wout van Aert
7) Jim Aernouts
8) David van der Poel
9) Thijs Aerts
10) Vincent Baestaens

Un peu plus tôt chez les dames, c'est Sanne Cant qui s'impose en s'envolant lors du dernier tour.

Image

Image

Le classement :

1) Sanne Cant
2) Laura Verdonschot
3) Loes Sels
4) Alice Maria Arzuffi
5) Ellen van Loy
6) Nikki Brammeier
7) Joyce Vanderbeken
8) Kim van de Steene
9) Anna Kay
10) Marion Norbert Riberolle :applaud: :france:
...
13)Pauline Delhaye :france:
...
25) Océane Allart :france:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 14 oct. 2018, 21:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2921127
Dimanche 14 octobre 2018

C'est l'ouverture du Super Prestige avec la première épreuve qui se déroulera à Gieten (Pays-Bas)

Image

Le site officiel :

https://www.cyclocrossgieten.nl

Le parcours :

Image

Les engagés :

https://www.cyclocrossgieten.nl/informa ... rtlijsten/

Les horaires :

13h40 Course Élites Dames
15h00 Course Élites Hommes

Pour les images, il semble que ce soit sur PlaySports donc ça risque d'être chaud pour voir ça en VO.

Peu importe, c'est également visible sur la page Facebook de Global Cycling Network...

Si je vous trouve un stream, je vous le balance çà...

On court également en France !!! :france:

Jour de Coupe de France avec le circuit de Razès en Haute-Vienne, autour du lac de Saint-Pardoux.
Comme la saison dernière, toutes les manches de coupe de France seront diffusées sur internet, pour toutes les catégories !

http://cyclocrossfrance.com/live.php

Les horaires:

9h45 Cadets hommes
10h45 Juniors hommes
12h45 Espoirs hommes
14h05/14h07 Élites et juniors femmes/départ cadettes
15h15 Élites hommes

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2921590
Image

Image

Non seulement Mathieu van der Poel était au départ mais il nous a gratifié d'une nouvelle démonstration sur cette première épreuve du Super-Prestige relayant Wout van Aert à 30 secondes.

La cheville du gosse hier:

Image

Le Champion du Monde doit sûrement se languir de la pluie et des terrains gras qui lisseront l'écart qu'il existe entre lui et le Champion d'Europe.
Toon Aerts, victime d'une chute en début de course prend facilement la troisième place.
Vivement qu'on assiste à un cross humide où aucun pépin n'intervient.
Même si ma préférence va à Mathieu van der Poel, j'aimerais vraiment voir une réelle lutte entre le néerlandais et les deux belges.

Image

Le classement:

1) Mathieu van der Poel
2) Wout van Aert
3) Toon Aerts
4) Lars van der Haar
5) David van der Poel
6) Daan Soete
7) Marcel Meisen
8) Kevin Pauwels
9) Joris Nieuwenhuis
10) Gianni Vermeersch
11) Jens Adams
12) Tom Meeusen
13) Michael Boros
14) Diether Sweeck
15) Braam Merlier

Je mets les 15 premiers car ils marquent des points pour le classement du trophée...
C'est un truc de régularité
15 points au premier, 14 au deuxième... À la fin, celui qui a le plus de points gagne.

Chez les dames, victoire de la néerlandaise Annemarie Worst qui signe sa première victoire dans une grande épreuve devant Marianne Vos et Alice Maria Arzuffi.
Notre seule représentante française Marion Norbert Riberolle signe une 23ème place.
Je salue sa stratégie d'aller se frotter aux meilleures de la discipline et je prends le pari que ça payera aux France en Janvier à Besançon.

Image

Le classement:

1) Annemarie Worst
2) Marianne Vos
3) Alice Maria Arzuffi
4) Loes Sels
5) Maud Kaptheijns
6) Denise Betsema
7) Sanne Cant
8) Fleur Nagengast
9) Ellen van Loy
10) Elle Anderson
11) Eva Lechner
12) Manon Bakker
13) Ceylin Del Carmen Alvarado
14) Nikki Brammeier
15) Inge van der Heijden
...
23) Marion Norbert Riberolle :france:

:wink:

Coupe de France

Victoire de Francis Mourey...

Image

Image

Le classement :

1) Francis Mourey
2) David Menut
3) Joshua Dubau
4) Matthieu Boulo
5) Fabien Canal
6) Steve Chainel
7) Tony Périou
8) Lucas Dubau
9) Florian Trigo
10) Yann Gras

Chez les Dames, c'est la belge Joyce Vanderbeken qui s'impose devant Marlène Morel-Petitgirard et Évita Muzic.

Image

Le classement :

1) Joyce Vanderbeken
2) Marlène Morel-Petitgirard
3) Évita Muzic
4) Pasquine Vandermouten
5) Anaïs Grimault
6) Léa Curinier
7) Amandine Fouquenet
8) Audrey Menut
9) Lauriane Duraffourg
10) Maeva Squiban

:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 15 oct. 2018, 07:47, édité 8 fois.
Par Ryle_
#2921608
Van Aert en meilleur forme que l'an dernier à la même période
mais VDP avec une blessure et une prépa tronquée est nettement au-dessus de lui
A ce rythme il va gagner très peu de course moins que l'année passé (9), il devrait viser le classement de la coupe du monde et le CDM
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2923335
Cet après-midi se disputait le Kermiscross à Ardooie.
Un cross classé C2 et n'appartenant à aucun trophée.
C'est Wout van Aert qui s'impose pour la 3ème année consécutive.
Il devance Gianni Vermeersch et Toon Aerts.
Il remporte son premier succès de la saison mais il faut quand même signaler que Mathieu van der Poel n'était pas au départ.

Image

Les déclarations du vainqueur du jour :

"Enfin. C'était l'objectif de gagner ici aujourd'hui et ça a marché... La course a été fermée pendant un moment. C'était un parcours assez facile. C'est pour ça que tout le monde est longtemps resté frais. J'ai voulu ouvrir la course et j'ai attaqué à mi-course. Seul Gianni Vermeersch a pu me suivre. Je ne l'ai pas lâché tout de suite et j'en ai gardé pour le dernier tour... J'ai failli oublier comment lever les mains en l'air... Cela nous donne confiance pour le week-end prochain. Je n'ai pas encore les meilleures jambes mais c'est toujours agréable de gagner à nouveau. En tant que coureur, vous en avez parfois besoin. Pour être honnête, je dois dire que je suis encore un peu en dessous de l'état de forme de Mathieu van der Poel. Petit à petit et pas à pas, j'y arrive"
Wout van Aert


Image

Image

Image

Chez les filles, c'est Loes Sels qui s'impose signant elle-aussi la première victoire de sa saison.
Elle a devancé à l'arrivée Ellen Van Loy et Katherine Compton.

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2923947
Samedi 20 octobre 2018

Image

Deuxième manche du Super Prestige à Boom (Belgique).
Épreuve de régularité. Les 15 premiers/premières marquent des points. 15 pour le premier, 14 pour le deuxième, 13 pour le troisième etc... etc...

Le site officiel :

http://www.cyclocrossboom.be

Le parcours :

Image

Les horaires de départ :

13h40: Départ Épreuve Élites Dames
15h00: Départ Épreuve Élite/U23 Hommes


Starlists:

Hommes

Mathieu van der Poel - Toon Aerts - Laurens Sweeck - Michael Vantourenhout - Lars Van Der Haar (Pays-Bas)
Tim Merlier - Daan Soete - Quinten Hermans - David Van Der Poel - Kevin Pauwels - Michael Boros (CZE) - Jens Adams
Tom Meeusen - Gioele Bertolini (IT) - Giannie Vermeersch - Thijs Aerts - Adam Toupalik (CZE) - Dieter Sweeck
Wietse Bosmans (NL) - Nicolas Cleppe - Stan Godrie - Siebe Woutersr - Joris Nieuwenhuis - Joshua Dubau (FRA)
Lucas Dubau (FRA) - Thomas Joseph - Thomas Pidcock (GB) - Jacob Dorigoni (IT) - Ben Turner (GB) - Daniel Tullet (Royaume-Uni)
Daniel Tullet (GB) - Thymen Arensman (NL)

Femmes:

Sanne Cant - Eva Lechner (IT) - Maud Kaptheijns (NL) - Nikki Brammeier (UK) - Ellen van Loy - Alice Maria Arzuffi (IT)
Annemarie Worst (NL) - Elle Anderson (USA) - Sophie De Boer (NL) - Laura Verdonschot (NL) - Karen Verherstraeten
Alicia Franck - Ceylin del Carmen Alvarado (NL) - Marthe Truyen - Inge Van Der Heijden (NL)

Pour voir le cross:

PlaySports pour la VO mais je n'ai toujours pas de lien à vous proposer. :spamafote:

La page Facebook de Global Cycling Network devrait proposer un live en anglais avec Magnus Bäckstedt en consultant.

Pour les commentaires en français, c'est sur la page Youtube du Poste de Dépannage qu'il faudra aller voir.

https://www.youtube.com/channel/UCFsEvp ... 6oldxzAE1Q

:wink:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site