Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 26
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 26
Par *Chouchou*
#2949095
gradouble a écrit :
12 janv. 2019, 16:03
Delatour a écrit :
12 janv. 2019, 15:14
Les femmes belges doivent marcher la moitié du temps.
13.8 km/h pour Cant au premier tour.
Cant championne de Belgique pour la 10ème fois :w00t:

Quasi sans concurrence. Il semble qu'elle ait fait le 2ème tour à 20 km/h, c'est là qu'elle a fait un trou énorme. 3ème tour à 18 km/h et le dernier à 16 km/h.
4 tours en 52 minutes, c'est très long pour les femmes; en sachant que les dernières vont passer une heure dans la bouillasse.
Parcours en effet extrêmement difficile, tout en dévers, rendu atroce par la boue (j'adore). Elles étaient à pied la moitié du temps comme tu le dis.
Sels 2ème et Vordonschot 3ème.

Du Cx comme je l'aime.
Exactement ! :pompom: :banana:

Cant a dit en interview après la course qu'elle n'avait pas pris de risque sur le dernier tour.
Il fallait faire attention de ne pas glisser.

Superbe victoire de Cant ! :super:
Et très belle 3ème place en élites de "la poupée" Laura Verdonschot qui n'a que 22 ans ! :applaud:

Avatar de l’utilisateur
Par art93
#2949267
El_Pistolero_07 a écrit :
12 janv. 2019, 13:08
Parmi les cadettes d'étant élancées à 13h, une certaine Léonie Grange qui n'est autre que ma nièce ! Allez Léo !
La course s'est bien déroulée pour ta nièce ?
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2949280
art93 a écrit :
13 janv. 2019, 13:21
El_Pistolero_07 a écrit :
12 janv. 2019, 13:08
Parmi les cadettes d'étant élancées à 13h, une certaine Léonie Grange qui n'est autre que ma nièce ! Allez Léo !
La course s'est bien déroulée pour ta nièce ?
Ce fut très dur, c'est le haut niveau. Elle est en cadette 1, elle a finie 31eme, mais c'est secondaire, déjà être sélectionnée pour les championnats c'est énorme. En tout cas ça lui a plu, de bon augure pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#2949283
L'important c'est qu'elle ait pris du plaisir, le parcours était franchement compliqué. Bravo à elle, j'espère qu'il y aura de nombreux autres France pour elle :super:

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2949328
Toon Aerts champion!

Un bourbier et un final haletant. Superbement revenu sur WVA, qui avait, je pensais, course gagné à mi-course.

Et enfin, on va revoir le beau maillot de champion de Belgique dans les labourés!
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#2949344
Toujours au top nos amis de l 'Équipe
S'il en est toujours le roi du monde, Wout Van Aert n'est plus le champion de Belgique du contre-la-montre. Le maître de la discipline, triple tenant du titre, a en effet été battu ce dimanche par Toon Aerts : un temps distancé d'une dizaine de secondes, ce dernier a réussi une magnifique remontée pour finalement distancer le favori et couper la ligne avec 57 secondes d'avance ! Il s'agit du premier sacre national d'Aerts, qui s'était déjà imposé deux fois en Coupe du monde cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#2949345
Je suis déçu j'espérais une 10ème victoire pour Francis Mourey mais il n'y a pas eu photo :cry:

Merci et au revoir monsieur Mourey :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2949363
Évidemment déçu pour la der de Francis mais Venturini était vraiment une classe au dessus.
C'est juste dommage de se dire qu'on ne verra pas le maillot de Champion de France sur beaucoup de cross. :spamafote:
Ok, si Mourey avait réussi la passe de dix, on ne l'aurait pas vu du tout mais bon, on n'est pas sur le même cas...
En Belgique, superbe course... Bizarre de se dire que si WvA n'est pas Champion du Monde, il va courir la fin de la saison avec un maillot qui n'est probablement pas encore dessiné! :rieur:
Super content pour Toon Aerts... Le maillot de Champion de Belgique, lui, on le verra !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2949462
Quef a écrit :
06 janv. 2019, 21:34
Wout Van Aert aura écrasé le cyclo-cross de La Mézière. Mais ça on s’y attendait.
Ce qui est plus inquiétant c’est que Clément Venturini, 1 CC régional dans les jambes et en pleine préparation pour la saison route, finit devant les habituels représentants français en Coupe du Monde... Ou comment déqualifier le calendrier français en une seule course... À confirmer à l’occasion du championnat de France cependant.
Confirmé.
Par *Chouchou*
#2949495
Mes 2 chouchoutes ont gagné ! :pompom: :banana:
5ème titre pour Caroline Mani en France ! :super:
Triplé route + VTT + cyclo-cross pour Jolanda Neff en Suisse ! :applaud:

Francis Mourey a réussi à monter sur le podium à 38 ans pour son dernier championnat de France chez lui. :jap:
Beaucoup mieux que le tenant du titre Steve Chainel qui se classe 16ème à 5mn28.
Belle 5ème place de David Menut à 1mn26 ! :banana:

Je savais qu'il fallait se méfier de Clément Venturini pour son 3ème cyclo-cross de la saison, et BINGO ! :applaud:
Mais il ne devance Fabien Canal que de 16 secondes, et ça c'est une bonne surprise, surtout que Canal revient de loin après ses problèmes de santé. :smile:

J'ai suivi la course française, et du coup pas pu voir les belges (sauf les féminines la veille).
Toon Aerts est l'homme en forme cette saison, et WVA doit commencer à cogiter.
Par contre pour MVDP, ça roule toujours aux Pays-Bas !
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2949504
Les 16 secondes d'avance de Venturini par rapport à Canal ne veulent pas dire grand chose...
Clément Venturini a joué la prudence absolue prenant même le dernier virage à pied et a perdu un temps de dingue dans la ligne droite gratifiant le public de plusieurs roues arrières.
Fabien a savouré lui aussi sa seconde place mais c'est sans comparaison, il reprend facilement 15/20 secondes au coureur d'Ag2r rien que dans la ligne droite d'arrivée.
Celà dit, très belle perf' de Canal. :super:
Pour Chainel, voyant qu'il ne revenait pas sur la tête, il a lâché l'affaire... :spamafote:
Le replay est visible ici pour quelques jours :
https://sport.francetvinfo.fr/cyclisme/ ... -de-france
En Belgique, vraiment superbe course qui voit triompher un Toon Aerts qui mérite pleinement son titre. :applaud:
Pour les Pays Bas, j'attends de capter un résumé mais je suppose que le Gosse a encore fait un récital...
:wink:
Par flahutes12
#2949505
Quef a écrit :
13 janv. 2019, 21:59
Quef a écrit :
06 janv. 2019, 21:34
Wout Van Aert aura écrasé le cyclo-cross de La Mézière. Mais ça on s’y attendait.
Ce qui est plus inquiétant c’est que Clément Venturini, 1 CC régional dans les jambes et en pleine préparation pour la saison route, finit devant les habituels représentants français en Coupe du Monde... Ou comment déqualifier le calendrier français en une seule course... À confirmer à l’occasion du championnat de France cependant.
Confirmé.
S'il y a bien une discipline intimiste en France, c'est bien le cyclo cross. Peut être même moins populaire que la piste.

Une des raisons, à mon avis, c'est que l'on a jamais eu de grands champions capables de ramener des titres. Ensuite aucune structure vivant que du cross. Il suffit d'avoir assister une fois au cyclo-cross au Koppenberg, qui pour comprendre l'engouement et la raison pour laquelle les belges dominent le cyclo-cross depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2949557
Lundi 14 Janvier 2019

En Belgique, le lendemain du championnat national, c'est le traditionnel cyclo-cross d'Otegem.
Image
Image
Le site officiel de la course:
http://www.cyclocrossotegem.be
Le parcours :
Image
Les horaires de départs :
13h45: Départ Épreuve Élites Dames
15h00: Départ Épreuve Élite Hommes
Starlists hommes et femmes:
Voir site officiel
Pour voir le cross:
Live sur Play Sports dès 13h30
Résumé sur Sporza à 17h40
Regardez les liens que je vous indique d'habitude... Je fais la présentation vraiment à l'arrache...
:wink:

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 26

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site