Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 26
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 26
Par *Chouchou*
#2936952
Quef a écrit :
25 nov. 2018, 17:03
riccofan a écrit :
25 nov. 2018, 16:47
A Coxyde, Canal était vers la 15e place au début et il a encore dégringolé au-delà de la 30e place au final.... Joshua Dubau a bien remonté à la 24e place au début, avant de rétrograder après la 30e place.... Tous les français d'ailleurs, Boulo, Menut et les autres sont au-delà de la 30e place.... :neutral:
Par contre chez les jeunes français c’est la bonne surprise, avec une 4ème place chez les juniors et une 2ème chez les espoirs. Voir Iserbyt battu par Benoist c’est fort :super:
J'ai lu qu'Iserbyt avait chuté, mais comme pas retransmis, je ne sais pas comment ni pourquoi.

Sinon, oui chez les jeunes on arrive à avoir des places d'honneur, mais toujours pas chez les élites lorsque les cadors sont là.
Lorsqu'ils sont juniors ou espoirs, ils doivent tous courir à armes égales, dans le sens où ils sont sans doute tous étudiants. En conséquence de quoi ils doivent avoir environ le même temps disponible pour les entraînements.
Par contre il serait très intéressant de savoir qui travaille en dehors du vélo et qui est rémunéré pour ne faire que ça chez les élites hommes et femmes ?
Pour ce qui concerne les féminines françaises, j'ai lu quelques interviews où certaines déclaraient qu'elles avaient un boulot qui ne leur laissait pas beaucoup de temps libre pour s'entraîner.
Du coup ça pourrait expliquer le gouffre qu'il y a dans les résultats entre certains participants.
C'est un sujet qui serait aussi à prendre en considération par l'UCI.

Par *Chouchou*
#2936977
-Kasseifretter- a écrit :
25 nov. 2018, 18:40
gradouble a écrit :
25 nov. 2018, 18:02
...
Pas vraiment plus de suspense mais quelques points intéressants.
Mathieu est toujours une jambe au dessus. Il fait sa course sans se préoccuper de la concurrence. Récital encore cet après-midi et une victoire de plus pour le batave.
Je note quelques erreurs techniques sans importance car il est seul mais en cas de coude à coude, c'est le genre de trucs qui lui coûterait à coup sûr la victoire.
Wout van Aert n'est pas complétement largué.
Il chute en début de course mais réussi à se débarrasser de Toon Aerts à la pédale. Sans en être aussi certain que la saison passée, je sens que le Champion du Monde sera meilleur au fur et à mesure qu'on se rapprochera des Mondiaux.
Il faudra le juger sur les manches de Coupe du Monde car cette compétition semble être un objectif pour lui. Ça fera un bon repère.
Toon Aerts est clairement en baisse de régime par rapport aux deux cadors.
Le reste de la meute est clairement en dessous mais sans les 2+1, on aurait un sacré bordel dans les résultats. :siffle:
:wink:
Il n'y avait effectivement pas de suspense pour la première place, mais pour les autres ça a bien bougé.

Mathieu nous a gratifiés d'un wheeling sur le sable lors de l'avant dernier tour. C'est sa façon à lui de faire le spectacle, ce qui plaît bien au public. Et rien que pour l'art de passer le sable et les grosses bosses, c'est aussi un spectacle en soi.

Wout van Aert a eu un premier tour laborieux, par contre il a un sacré mental pour s'être ressaisi et faire sa remontada. Belle 2ème place ! Surtout avec tous les problèmes extra-sportifs qui doivent lui bouffer une partie de son énergie... sans parler de certains médias qui le cassent.
Un caractère de champion ! Ce n'est sans doute pas un hasard s'il est triple champion du Monde.

Côté féminines, là, y a du suspense ! Beaucoup de mouvements. Alors pour beaucoup, c'est ça le spectacle. Cependant, pour moi, il y en a moins que chez les hommes. J'attache surtout de l'importance à la beauté du geste sportif, c'est ça que j'admire le plus.
Quelques exemples : les hommes passent les planches sur le vélo, pas les femmes (sauf une américaine ?), les montées presque toujours sur le vélo chez les hommes, pas chez les féminines... Mais ceci ne m'empêche pas de les suivre avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2939302
Samedi 1er décembre 2018

Image

N'ayons pas peur des mots, chez les hommes, les deux cross du week-end sont des épreuves de seconds couteaux puisque les cadors de la discipline ne seront pas là.
Ils profitent de cette période pour aller s'entraîner en Espagne...
Les Mathieu van der Poel, Wout van Aert, Toon Aerts, Michael Vanthourenhout et Laurens Sweeck étant absents, ça devrait néanmoins nous permettre d'assister à une belle passe d'armes entre coureurs d'un niveau plus homogène et, il n'y a pas à se plaindre, on est quand même sur du très bon niveau.
Chez les filles, le plateau sera un peu plus prestigieux puisque Sanne Cant, Loes Sels, Maud Kaptheijns ou encore Ellen Van Loy seront de la partie...

Le site officiel :

http://www.sport.be/cyclocrossclassics/hasselt/nl/

Le parcours :

Image

Les horaires de départ :

13h45 Départ Élite Dames
15h00 Départ Élite Hommes

Starlists complètes à retrouver ici:

http://www.sport.be/cyclocrossclassics/ ... enners.pdf

Pour voir le cross:

Visiblement, seule la course Hommes est diffusée sur Play Sports

Essayez néanmoins ici à 13h40:
https://www.firstonetv.net/Live/Belgium/Eén--26
Peut-être également dispo ici:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html

GCN diffuse normalement les deux épreuves sur sa page Facebook.
https://www.facebook.com/events/557121504719377/

:wink:

Excusez moi pour la présentation vraiment light de chez light mais je suis vraiment à l'arrache complète niveau emploi du temps... :sorry:
Vivement que mes travaux se terminent !
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2939329
*Chouchou* a écrit :
24 nov. 2018, 21:33
dolipr4ne a écrit :
24 nov. 2018, 19:47
...
PS: je decouvre les declarations du Gitan, soit il est senile, soit il est con pour sortir une ânerie pareille. Dire qu’il n’y a plus de spectacle, ok. Dire que c’est de la faute de MVDP et qu’il devrait courir autrement, c’est du haut niveau là quand meme. :pt1cable:
Je me demande si on avait droit aux mêmes réflexions lorsque Eddy Merckx, surnommé "Le Cannibale", gagnait tout sur son passage dans plein de disciplines différentes ? Chez les belges ? et chez les étrangers ?
Je réponds en retard mais ce genre de discours chez De Vlaeminck c'est assez courant. Il crachait déjà sur les victoires de Boonen à Roubaix, et je pense que c'est général pour tout coureur qui menace ses records ou la trace qu'il a laissé dans l'histoire du vélo. En tout cas c'est l'impression que j'ai à chaque fois que je lis une de ses interviews, il a toujours un mot pour rabaisser les vainqueurs ou dire que c'était plus dur à son époque.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2939501
Tout d'abord, désolé pour les liens de cet après-midi. J'ai regardé vite fait autour de 15 heures et j'ai vu que rien ne fonctionnait. :paf-mur:
Il semble que GCN géobloque ses vidéos...C'est à mon sens débile que la France soit concernée mais bon... :spamafote:

Dimanche 2 Décembre 2018
Image
Zilvermeercross de Mol (Belgique).
Le site officiel de la course:
http://www.zilvermeercross.be
Le parcours :
Image
Les horaires de départs :
13h30: Départ Épreuve Élites Dames
15h00: Départ Épreuve Élite Hommes
Starlists hommes et femmes:
http://www.zilvermeercross.be/deelnemerslijst/
Pour voir le cross:
J'avoue que c'est un peu merdique pour trouver des liens sur ces cross ...
Essayez ici:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html
Sinon regardez ce qui est proposé ici:
http://videosdecyclisme.fr
https://cyclocrosss.com/2018/11/29/live ... formation/

:wink:

Par *Chouchou*
#2939557
@Iguane, merci pour ta réponse. :smile:

@-Kasseifretter-, j'ai pu suivre les courses féminines et hommes aujourd'hui. Et merci pour toutes tes infos malgré ton peu de temps disponible. :jap:

Ce samedi, c'était la journée des "vieux" ! :genance:
- Ellen Van Loy (38 ans) gagne après un numéro en solo dès le premier tour ! :applaud:
- Kevin Pauwels (34 ans) s'échappe dès le début, puis termine en solitaire pour remporter ce cyclo-cross ! :winner:

Pour la première place, il n'y a pas vraiment eu de suspense, par contre pour les suivantes on a eu droit à plusieurs retournements.
Comme quoi, même en l'absence d'un Mathieu van der Poel, on peut assister à une course dominée d'un bout à l'autre. :wink:

Superbe remontée de Denise Betsema qui a mis le turbot dans le final pour accrocher une belle 2ème place. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#2939710
Salut Marielle, j'ai quand même trouvé un lien hier je sais plus où. Pauwels est sorti du placard surcircuit dépourvu de la moindre difficulté Jens Adams a fait une belle course récompensée par une 2e place. Iserbyt complète le podium. Meusen et vdp ont longtemps espérer puis ont rétrogradé. Van Kessel a du subir unincident qui m'a echappé. Course guère brillante du team Fidéa par ailleurs.


Aujourd'hui un peu plus de dénivelé et de difficulté avec le sable, Van Kessel s'est retrouvé sur une course qui lui convient (2e l'an dernier) eusen et VdP ont fait illusion puis ont laché prise laisant place à un triplé Fidéa : 2e Aernouts 3e Thijs Aerts.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2939735
Un w-e de cyclocross bien morose.
Les 3èmes couteaux entre eux avec un public plus clairesemé qu'à l'accoutumée.

Mais il me semble que même quand les plus forts sont là, il y a un truc plus triste qu'avant. Je ne sais pas si c'est moi, mais tout est monotone. Les circuits sont vraiment moyens et la météo n'aide pas. Oui, on s'emmerde et j'ai la vague impression de sentir une petite lassitude même chez le public flamand.

Je me regarde souvent sur Youtube les cyclocross des années 2012 à 2015, voire 2016. Vraiment c'était pas pareil, plus de coureurs pouvant gagner, un public parfois de malades, plus de couleurs, (un peu) plus de nationalités et d'équipes représentées, et puis Sven Nys.

Je me demande si ce système consanguin du cyclocross en Belgique va pouvoir continuer encore longtemps. Je me demande s'il ne faudrait pas une certaine remise en question.

Ou alors c'est moi qui déconne.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2939741
Boom disait dans une interview un truc du genre "J'ai hâte de m'essayer au nouveau CX. Le CX a vachement changé. Maintenant les parcours se font sur la superficie de 2 terrains de foot. Peu d'anciens crossmen pourraient être aux avants postes. C'est vachement plus technique. Avant on pouvait miser sur la puissance, je pense que ca me convenait mieux. Maintenant ca tournicote énormément et ca sera difficile de tenir la roue de MVDP sur la répétition des relances".
Alors perso je ne savais pas que les parcours avaient profondément changé... Mais j'imagine qu'on peut lui faire plus ou moins confiance sur le constat.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2939805
Le cross a un souci actuel... On a 2 ogres qui sont une jambe au dessus de tout le monde et comble de malheur, on a un des 2 qui actuellement est largement meilleur que l'autre.
Niveau suspense, c'est mort mais il faut se dire que c'est peut-être une chance pour l'avenir. Une locomotive comme Mathieu peut donner envie à des gamins de faire du cross et d'ici quelques années, on aura un super plateau avec des mômes vraiment motivés par la discipline.
Pareil, l'entêtement du Gosse à refuser de passer complètement à la route peut largement servir le cross. Wout a déjà bien œuvré en réalisant de belles perfs mais il le paye sur ce début de saison. Si MvdP, qui semble bénéficier d'un meilleur environnement niveau équipe, réussit sa campagne de Classiques, c'est royal!
Perso, je souhaite le voir gagner le Ronde! Ça serait fabuleux pour lui et pour la discipline.
Le côté consanguinité du cross, c'est forcément un problème que cette discipline n'intéresse que les flamands belges et hollandais.
Après, si un Sagan, un Alaphillipe ou un Štybar s'alignaient sur quelques courses on aurait peut-être un regain d'intérêt pour la discipline dans d'autres pays.
Julian sur quelques cross et c'est la garantie d'une belle audience pour La Chaîne l'Équipe. Peter, ça serait top aussi.
Pour moi, c'est à l'UCI de faire en sorte de développer la discipline.
On se retrouve avec des trucs complètement ubuesques! Ce weekend et le weekend prochain, on va se retrouver avec des épreuves boudées par les cadors qui préfèrent aller s'entraîner en Espagne pour préparer le reste de la saison et le début de la saison route.
Le niveau n'est pas lamentable mais c'est évident que ça n'a clairement pas la même valeur sans les cadors.
Il y aurait une harmonisation du calendrier, ça ne poserait aucun problème et ce genre de situations ne pourraient pas se produire.
C'est complètement absurde d'être assis sur une mine d'or et de refuser de l'exploiter.
:wink:
Par *Chouchou*
#2939833
Le cyclo-cross intéresse aussi les jeunes français, et d'après toutes les interviews des juniors et espoirs que j'ai pu lire, principalement sur Vélo101, ils disent qu'ils sont nombreux, mais qu'en France il n'y a pas assez de courses, et qu'ils aimeraient aller + souvent se confronter aux meilleurs, soit les étrangers, afin de progresser.
Leur problème est qu'ils doivent faire des voyages longs et coûteux, que leurs clubs n'ont pas les moyens, et que la Fédé n'a pas non plus assez d'argent pour leur permettre de faire toutes les coupes du Monde par exemple.
La dernière question qui leur est posée, généralement en fin d'interview, est de savoir qui ils admirent ? La réponse est presque toujours le même nom : Mathieu van der Poel ! Ils précisent aussi ses qualités, dont sa technique.

Pour ma part, j'ai regardé aujourd'hui la course féminine et celle des hommes, et comme j'ai bien aimé le parcours, j'ai apprécié.
Surtout les féminines qui nous ont offert un superbe duel dans les 2 derniers tours remporté par la championne du Monde, mais ça s'est joué jusqu'au bout ! :super:

Oui, c'est vraiment dommage que les cadors ne soient pas présents sur ce cyclo-cross où il y avait quand même de quoi faire pour le spectacle avec ce tracé.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2939892
Le problème, c'est qu'une fois professionnels, les français désertent les sous-bois.
Venturini ou encore mieux, Alaphillipe, ce sont les exemples parfaits.
Les teams pros français qui se mettent en place sont intéressants mais ça mettra du temps avant de sortir un mec capable de rivaliser avec les belges ou les hollandais.
Côté organisation, on touche peut-être au but avec ceci :
http://www.proximus-sports.be/fr/cyclis ... reparation
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#2939998
Top 10 du cross de Bensheim ce dimanche :

1 1 MEISEN Marcel GER CORENDON - CIRCUS M 29 00:58:39
2 19 ADAMS Jens BEL PAUWELS SAUZEN - VASTGOEDSERVICE M 26 00:58:54
3 37 CLEPPE Nicolas BEL TELENET FIDEA LIONS M 23 00:59:07
4 57 MOUREY Francis FRA S1NEO CONNECT CYCLING TEAM M 38 00:59:45
5 32 BENOIST Antoine FRA TEAM CHAZAL CANYON M 19 01:01:05
6 17 WEBER Sascha GER GERMANY M 30 01:02:04
7 53 CONROY David IRL M 20 01:02:17
8 2 HUMBERT Valentin FRA S1NEO CONNECT CYCLING TEAM M 22 01:02:25
9 35 DEBEIR Arno BEL MARLUX - BINGOAL M 19 01:02:31
10 4 FERDINANDE Anton BEL BELGIUM M 18 01:03:23

A noter outre la victoire à domicile de Meisen le 2e top 2 de Jens Adams ce week end et la 4e place de mourey un peu loin du podium cependant.
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#2939999
-Kasseifretter- a écrit :
03 déc. 2018, 07:13
Le problème, c'est qu'une fois professionnels, les français désertent les sous-bois.
Venturini ou encore mieux, Alaphillipe, ce sont les exemples parfaits.
Les teams pros français qui se mettent en place sont intéressants mais ça mettra du temps avant de sortir un mec capable de rivaliser avec les belges ou les hollandais.
Côté organisation, on touche peut-être au but avec ceci :
http://www.proximus-sports.be/fr/cyclis ... reparation
:wink:
On peut y voir aussi une volonté de tout régenter :scratch:
N oublions pas que la saison de cross est longue, perso ça ne me gène pas de voir des week end sans les cadors sur la route aussi les meilleurs coupent. Chaque fédération doit aussi faire l'effort d'intéresser ses jeunes à la pratique du cross.
Des nations qui brillaient autrefois (Allemagne, Suisse, Tchèquie, France) sont aujourd'hui en retrait.
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#2940005
gradouble a écrit :
02 déc. 2018, 18:13
Un w-e de cyclocross bien morose.
Les 3èmes couteaux entre eux avec un public plus clairesemé qu'à l'accoutumée.

Mais il me semble que même quand les plus forts sont là, il y a un truc plus triste qu'avant. Je ne sais pas si c'est moi, mais tout est monotone. Les circuits sont vraiment moyens et la météo n'aide pas. Oui, on s'emmerde et j'ai la vague impression de sentir une petite lassitude même chez le public flamand.

Je me regarde souvent sur Youtube les cyclocross des années 2012 à 2015, voire 2016. Vraiment c'était pas pareil, plus de coureurs pouvant gagner, un public parfois de malades, plus de couleurs, (un peu) plus de nationalités et d'équipes représentées, et puis Sven Nys.

Je me demande si ce système consanguin du cyclocross en Belgique va pouvoir continuer encore longtemps. Je me demande s'il ne faudrait pas une certaine remise en question.

Ou alors c'est moi qui déconne.


Je l'évoque chaque année : Nys/Pauwels/Stybar/Albert/Wellens ça faisait de sacrées courses qui se jouaient parfois sur une mini faute ou un coup d'épaule pour passer :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2940184
Miki69 a écrit :
03 déc. 2018, 13:42
...
On peut y voir aussi une volonté de tout régenter :scratch:
...
Il y a une volonté d'harmoniser les trophées ce qui serait déjà une avancée.
Les coupures, ça n'est pas un souci mais on peut imaginer qu'elles soient l'occasion de montrer des belles épreuves sur piste plutôt que des cross avec un plateau faiblard. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre les gars qui ont couru ce week-end car le niveau reste professionnel mais c'est incomparable avec celui des cadors de la discipline.
L'autre truc imaginable, c'est d'organiser une manche de Coupe du Monde en Espagne durant cette période. Il y a pleins de trucs à creuser.
Après, oui le cross est un business et je ne vois pas où est le réel problème... :scratch:
C'est peut-être la seule discipline cycliste où ce sont les coureurs les premiers bénéficiaires de la manne financière.
Après ok, ça rapporte essentiellement aux cadors mais avec le développement de la discipline, tous les coureurs, à mon avis, y gagneront.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2941104
Samedi 8 Décembre 2018

Iko Cyclocross d'Essen (Belgique)
Image
Image
Le site officiel de la course:
http://www.molenheidevrienden.be
Le site officiel du BricoCross :
https://www.brico-cross.be
Le parcours :
Image
Les horaires de départs :
13h45: Départ Épreuve Élites et Espoirs Dames
15h00: Départ Épreuve Élites et Espoirs Hommes
Starlists hommes et femmes:
https://www.brico-cross.be/images/conte ... iteU23.pdf
https://www.brico-cross.be/images/conte ... nDames.pdf
Pour voir le cross:
Je vais éditer quand j'aurai plus d'infos.
Stay tuned. :glasses:
La seule certitude, c'est que c'est FloBikes qui diffuse.
https://www.flobikes.com/events/6239505 ... ross-essen
Essayez ici:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html

Apparemment, ça sera sur Vtm et GCN
https://vtm.be/live
Inscription gratuite via une simple adresse mail...
http://gcn.eu/essen (Si c'est pas géo-bloqué! :confused: )
:wink:
Par *Chouchou*
#2941490
Aujourd'hui, impossible de voir la course des féminines. Le seul lien qui fonctionnait bien, c'était du foot qui remplaçait le cyclo-cross des femmes !

Par contre j'ai pu suivre les hommes... sans les cadors qui ont encore zappé cette course.
Victoire en solitaire de Laurens Sweeck devant Gianni Vermeersch et David van der Poel qui se sont disputé les dernières places du podium de leur petit groupe de poursuivants.
Public clairsemé, avec même des endroits désertiques. On voit qu'il manquait les stars.

Extraits choisis d'une interview pour la partie qui concerne le cyclo-cross : :wink:

Jérémy Montauban pour concrétiser en 2019
Publié le 08/12/2018 17:08
...
Adepte du cyclo-cross, cette discipline ne te manque pas ? tu penses y revenir un jour ?

Elle me manque oui... Mais la saison sur route demande déjà beaucoup d’énergie et faire les deux à 100% est compliqué. Peut-être qu’un jour je reprendrais le cross pour de vrai.

Que penses-tu de la domination de Mathieu Van der Poel depuis le début de la saison dans les sous-bois ?

Il est impressionnant comme depuis toujours, il vend tout simplement du rêve.

https://www.velo101.com/amateurs/articl ... 019--20693
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2941508
Dimanche 9 Décembre 2018

Vlaamse Druivencross Overijse (Belgique)

Image

Le site officiel de la course:
https://www.desportvriendenoverijse.be
Le parcours :
Image
Le profil du circuit:
Image
Les horaires de départs :
13h45: Départ Épreuve Élites et Espoirs Dames
15h00: Départ Épreuve Élites et Espoirs Hommes
Starlists hommes et femmes:
Ne vous fiez pas à l'affiche, MvdP n'est pas au départ.
https://www.desportvriendenoverijse.be/ ... rslijsten/
Pour voir le cross:
Sporza diffuse le cross donc probablement sur le site de la VRT...
https://www.firstonetv.net/Live/Belgium/Eén--26
Vidéos de cyclisme donne plusieurs liens à retrouver ici :
http://videosdecyclisme.fr/live-video-v ... streaming/
Dans le doute, essayez ici:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html

:wink:
Par *Chouchou*
#2941641
Course spectaculaire avec de la boue, surtout chez les femmes.

Superbe duel Nikki Brammeier/Lucinda Brand remporté par cette dernière malgré 3 chutes dont elle s'est relevée rapidement en revenant puis dépassant la britannique à 2 reprises, dont la dernière pour la gagne !
Un dizaine de chutes répertoriées chez les dames dont malheureusement celle de Ellen Van Loy qui semblait bien souffrir et qui a quitté le circuit sur un brancard. J'espère que ce n'est pas grave.

Aujourd'hui, il y a + de public que la veille, et le retour de bons coureurs qui revenaient de stage, mais pas les 2 stars.
Chez les hommes, il n'y a eu "que" 4 chutes sans gravité, ils remontaient vite sur leur vélo.
Toon Aerts a fait longtemps cavalier seul et a gagné en solitaire.
Derrière lui, beaucoup de mouvements pour les 2 autres places sur le podium finalement prises par Michael Vanthourenhout et Corné van Kessel.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 26

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site