Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 26
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2934262
SW3 a écrit :
18 nov. 2018, 16:35
...
Leurs relations sont apparemment très bonnes car Tom accompagne Mathieu toute l'année aussi bien en cross, que sur route ou en VTT...
Le truc, c'est que le DVV est un trophée qui se dispute au temps donc dans une logique de Remontada, le Champion d'Europe n'avait pas le temps d'attendre son coéquipier.

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20181118_03955739

https://sporza.be/nl/2018/11/18/meeusen ... riencross/

:wink:

Par *Chouchou*
#2934407
-Kasseifretter- a écrit :
18 nov. 2018, 16:42
SW3 a écrit :
18 nov. 2018, 16:35
...
Leurs relations sont apparemment très bonnes car Tom accompagne Mathieu toute l'année aussi bien en cross, que sur route ou en VTT...
Le truc, c'est que le DVV est un trophée qui se dispute au temps donc dans une logique de Remontada, le Champion d'Europe n'avait pas le temps d'attendre son coéquipier.

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20181118_03955739

https://sporza.be/nl/2018/11/18/meeusen ... riencross/

:wink:
Déjà, rien qu'en voyant le sourire de Tom Meeusen en franchissant la ligne d'arrivée, on voyait bien qu'il était heureux de sa 2ème place.
Mathieu van der Poel s'est retourné plusieurs fois pour vérifier si son coéquipier suivait bien, et quand il avait fait un petit trou sur lui, il l'attendait. Mais avec ce cyclo-cross au temps, Mathieu a fini par se décider à le lâcher à 1 tour 1/2 de l'arrivée.
Finalement, les 2 gagnent des places au classement général provisoire. :applaud:

Je tiens aussi à féliciter l'équipe WT Sunweb qui possède aussi une réserve de développement + une équipe féminine, que l'on retrouve aussi bien sur route qu'en cyclo-cross. :super:

Ce WE, les mécanos n'ont pas été trop occupés par les changements de vélo.

Aujourd'hui, c'était le Jour des frères Van der Poel. David gagne sur le EKZ CrossTour #3 Hittnau. :smile:
Mourey se classe 6ème à 1', et Chainel termine 7ème à 1'02". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2935138
Samedi 24 Novembre 2018
Image
Ambiancecross de Wachtebeke (Belgique).
Le cross indépendant friqué facile à présenter car niveau communication, on sent qu'ils ont mis le paquet.
Un site Internet complet, une page Facebook active qui suit l'actualité du cross... C'est un plaisir de vous présenter ce genre d'épreuve car on trouve tout facilement.
De temps à autre, je galère à trouver ne serait-ce que l'affiche...
Pour ce cross, non seulement, voilà l'affiche :
Image
Mais, cadeau bonus, voici le spot publicitaire télé de l'épreuve :

Le site officiel de la course:
https://www.ambiancecross.be/home
Le parcours :
Image
Les horaires de départs :
13h45: Départ Épreuve Élites Dames
15h00: Départ Épreuve Élite Hommes
Starlists hommes et femmes:
https://www.ambiancecross.be/renners
Tarifs:
Prix ​​d'entrée: 5 € :w00t:
Membres de la KBWB (sur présentation d'une licence en cours de validité): 4 €
Enfants jusqu'à 12 ans: gratuit.
Pour info, le déjeuner VIP est à 165 € par personne et l'accès au bar VIP est à 85 € par personne... :chimay:
Autant dire que ce cross devrait rencontrer un beau succès populaire.
Pour voir le cross:
(J'éditerai si il y a du changement... Stay tuned! :glasses: )
Sporza:
https://www.firstonetv.net/Live/Belgium/Eén--26
À voir en temps voulu mais il semble que cette chaine locale est partenaire de ce cross... Peut-être qu'un live sera proposé :
https://www.tvoost.be
Si ça ne fonctionne pas, tentez votre chance ici:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html
Il existe une autre solution en installant un routeur genre Hola VPN et en créant un compte domicilié en Belgique sur l'application VRT pour smartphones et tablettes.
Perso, c'est ce que j'utilise et ça marche plutôt bien.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2935258
Etonnant comment il a pété le Chainel apres un depart tonitruant.

Et sinon, c’est un detail, mais au secours le chauvinisme français: là où il etait clair que Chainel avait completement explosé, les commentateurs rivalisaient d’euphémismes et d’explications foireuses (« Il doit payer un tout petit peu les efforts du debut », « il a legerement reculé »). C’est d’un ridicule... :neutral:
Par *Chouchou*
#2935468
-Kasseifretter- a écrit :
21 nov. 2018, 10:57
Zdeněk Štybar fera son retour en cyclo-cross à Diegem le 30 décembre. :love:
Le tchèque pourrait également enchaîner avec l'épreuve de Loenhout (28 décembre) et celle de Baal (1er janvier) mais cela reste encore à confirmer.
:wink:

https://www.wielerflits.nl/nieuws/styba ... d-weer-in/
Super nouvelle ! ça va être sympa de le retrouver sur cette discipline. :smile:

@dolipr4ne Heureusement pour moi, j'ai regardé la course avec des commentateurs néerlandais ou flamands. Et tant pis s'ils ne parlent pas français. j'arrive à suivre quand même.
Je ne supporte plus le chauvinisme des consultants français. :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2935576
Honnêtement, sur les chaînes en flamand, je trouve ça assez simple à suivre... C'est plutôt bien filmé et si tu connais un poil les coureurs, c'est assez facile.
Bon, je comprends pas un mot de ce qu'ils racontent en interview mais c'est pas grave.
J'ai plus de mal avec les commentaires en anglais sur GCN alors que je capte un peu plus ce qu'ils racontent.
Par contre, les interviews où les coureurs répondent en anglais, c'est mieux pour moi.
:wink:
Par *Chouchou*
#2935945
Mathieu van der Poel : « Je m’entraîne dur pour gagner, pas pour rendre les courses excitantes »
22 novembre 2018 à 16:07 sur Vidéos de cyclisme

Dimanche dernier, l’ancien champion du monde de cyclo-cross Roger De Vlaeminck s’en est pris à Mathieu van der Poel. Le Belge de 71 ans a reproché au Néerlandais de ne plus rendre les courses intéressantes, tant son niveau est supérieur à celui des autres.

« Je pense que c’est dommage ce qui se passe, personne n’arrive à rester avec Mathieu van der Poel, il est bien trop bon. Mais je pense que Van der Poel doit être plus intelligent parce que beaucoup de personnes sont dégoûtées. Après 10 minutes de course, vous avez déjà tout vu, la course ne vaut plus la peine d’être visionnée. Van der Poel est un vrai Néerlandais qui veut tout gagner, je comprends cela, mais vous pouvez aussi rendre la course plus agréable à regarder si vous êtes le meilleur. Je n’aime plus ça, Van der Poel a un peu brisé le sport. » avait-t-il déclaré.

Mathieu van der Poel a tenu à répondre au Belge lors d’une interview avec le Het Nieuwsblad : « Je comprends pourquoi les gens disent cela, mais je donne la même réponse que mon père Adrie. Si j’attends avant d’attaquer et que j’ai une crevaison à trois tours de l’arrivée, les autres coureurs ne m’attendront pas non plus. Je m’entraîne dur dans la semaine pour gagner des cyclo-cross, pas pour rendre les courses excitantes. »
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2936454
Dimanche 25 Novembre 2018
Image
Vlaamse Duinencross Koksijde !!! :love:
En français, le cyclo-cross flamand des dunes de Coxyde, est l'une des épreuves les plus emblématiques et des plus célèbres du circuit mondial du cyclo-cross.
Les dunes de sables mettent à mal les organismes et le matériel et gagner là-bas montre que l'on est costaud.
Image
Cette saison, cette épreuve est la 5ème des 9 manches de la Coupe du Monde toujours dominé par Toon Aerts mais où Wout van Aert nourrit quelques ambitions en vue de la victoire finale.
Rappel du classement :

1) Toon Aerts 285 points
2) Wout van Aert 258 points
3) Quinten Hermans 230 points
4) Michael Vanthourenhout 195 points
5) Corne van Kessel 192 points
6) Daan Soete 189 points
7) Laurens Sweeck 186 points
8) Lars van der Haar 182 points
9) Kevin Pauwels 172 points
10) Tim Merlier 163 points
11) Mathieu van der Poel 160 points
...
L'affiche :
Image
Le site officiel de l'épreuve :
https://www.veloclubkoksijde.be/worldcup/fr/
Le parcours :
Image

Pour info:
Prix des billets :
15€ tarif plein au guichet
13€ en pré-vente (trop tard vu que le dernier délai était fixé à Vendredi 12h)
5€: Résidents de Coxyde et personnes possesseurs d'un K-pas (un seul billet par personne).
Les enfants de moins de 12 ans ne payent pas.

Le programme complet de la journée :

09h00 : Entrainements officiels
10h00 : Épreuve Coupe du Monde Cyclocross UCI Telenet Juniors
11h20 : Épreuve Coupe du Monde Cyclocross UCI Telenet U23
12h15-13h20 : Entrainements officiels
13h30 : Épreuve Coupe du Monde Cyclocross UCI Telenet Femmes
15h00 : Épreuve Coupe du Monde Cyclocross UCI Telenet Hommes Élite.

Starlists complètes toutes catégories :
http://www.veloclubkoksijde.be/worldcup ... rylist.pdf

Pour voir le cross:
(J'éditerai si il y a du changement... Stay tuned! :glasses: )
Les miracles arrivent puisque La Chaine l'Équipe diffuse l'épreuve Hommes en direct et enchaîne avec le différé de l'épreuve Dames à 16h25.
Sporza pour le cross en VO donc probablement visible à cette adresse :
https://www.firstonetv.net/Live/Belgium/Eén--26
Si ça ne fonctionne pas, tentez votre chance ici:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html
:wink:

Tout le détail des diffusions est disponible ici :
https://www.uci.org/docs/default-source ... 9e6ac127_6

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2936518
Wow, incroyable l’Equipe! :ouch:

Perso, j’aime pas Coxyde, trop de parties où ça part en footing general avec porté de velo. Je trouve ça moche et peu interessant, meme si je reconnais que ça doit etre tres dur.

PS: je decouvre les declarations du Gitan, soit il est senile, soit il est con pour sortir une ânerie pareille. Dire qu’il n’y a plus de spectacle, ok. Dire que c’est de la faute de MVDP et qu’il devrait courir autrement, c’est du haut niveau là quand meme. :pt1cable:
Par *Chouchou*
#2936539
En attendant demain, j'ai suivi aujourd'hui le Ambiancecross où Mathieu Van der Poel remporte sa 12ème victoire sur 14 courses disputées ! :super:

Pourtant quand je l'ai vu chuter sur le passage des planches au 2ème tour et se faire reprendre par le groupe de chasse, j'me suis dit qu'il allait y avoir du spectacle... Mais il n'a pas tardé à recoller en lâchant ses poursuivants.
Plus tard, c'est le champion du Monde qui trébuche au même endroit, donc encore un espoir de voir du spectacle en espérant un retour sur les 2 hommes de tête, sauf qu'il n'a jamais réussi à revenir, et qu'en + Mathieu était parti en solitaire.

Le terrain était annoncé boueux, sauf qu'il était roulant, et chez les féminines elles sont restées groupées longtemps avant que ça bouge. Elles en on peut-être gardé sous la pédale en prévision des efforts à fournir demain ?
Par *Chouchou*
#2936541
dolipr4ne a écrit :
24 nov. 2018, 19:47
...
PS: je decouvre les declarations du Gitan, soit il est senile, soit il est con pour sortir une ânerie pareille. Dire qu’il n’y a plus de spectacle, ok. Dire que c’est de la faute de MVDP et qu’il devrait courir autrement, c’est du haut niveau là quand meme. :pt1cable:
Je me demande si on avait droit aux mêmes réflexions lorsque Eddy Merckx, surnommé "Le Cannibale", gagnait tout sur son passage dans plein de disciplines différentes ? Chez les belges ? et chez les étrangers ?
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2936612
dolipr4ne a écrit :
24 nov. 2018, 19:47
...
Bah, le cross, ça n'est pas uniquement du vélo sur terrain non asphalté, c'est aussi une règle qui dit que si ça passe plus vite à pied qu'à vélo, tu mets pied à terre et tu cours.
Honnêtement, ces derniers temps, les terrains étaient trop secs et avec la domination de MvdP, on a souvent assisté à un scénario que le sable de Coxyde peut peut-être contrarié.
L'ennui, c'est que le Gosse est un véritable phénomène dans tous les secteurs. :spamafote:
Concernant De Vlaeminck, ça n'est quand même pas à MvdP de ménager un quelconque faux suspense !
Ridicule et contre-productif selon moi mais je comprends que ça puisse lasser.
Après, un gars qui s'amuse à attendre ses adversaires, c'est encore pire à mon sens.
Pourquoi pas un truc comme le catch pendant qu'on y est? :siffle:
En plus, Mathieu n'est pour moi pas le plus chanceux des coureurs. Il risquerait de perdre de manière frustrante (crevaison ou chute).
Mais, si il est épargné par ce genre d'imprévus, si c'est juste pour attendre le dernier tour pour s'envoler, c'est pas mieux que de voir des récitals (apparemment, on dit "récitals" :reflexion: ) comme ceux qu'on voit tous les weekends. :spamafote:
Bref, même si c'est pas ce que je voudrais voir, je me console en me disant que j'aurai probablement vu ce qui se fait de mieux en matière de cyclo-cross et si comme je lui souhaite, Mathieu confirme ce genre de performance sur les Classiques sur route et notamment les Flandriennes, j'aurai eu la chance d'avoir vu un des plus grand coureur de courses d'un jour de tous les temps.
L'avenir nous le dira.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2936740
Je ne dis pas que c’est pas du cross à Coxyde, je dis juste que j’aime pas ça, y a beaucoup trop de sable à mon gout, mais c’est tout à fait personnel. Si cela rend la course plus serrée, ce sera au moins ça de pris.

Et sinon, totalement d’accord sur MVDP,, moi aussi en tant qu’amoureux des courses et non des coureurs, ça me fait chier qu’il domine autant, mais aller lui reprocher son niveau ou sa maniere de courir :pt1cable:
Nan vraiment, je mets ça sur le compte de la vieillesse, ou peut-etre sur le fait qu’on n’ose pas contredire les Legendes, car quand je repense à ce qu’avait dit Merckx sur Innsbrück (« Il faudra attaquer Sagan car dans le dernier mur, il n’aura plus d’adversaires » :euh: ), faudrait penser à moins leur tendre le micro parfois.
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2936804
A Coxyde, Canal était vers la 15e place au début et il a encore dégringolé au-delà de la 30e place au final.... Joshua Dubau a bien remonté à la 24e place au début, avant de rétrograder après la 30e place.... Tous les français d'ailleurs, Boulo, Menut et les autres sont au-delà de la 30e place.... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2936806
riccofan a écrit :
25 nov. 2018, 16:47
A Coxyde, Canal était vers la 15e place au début et il a encore dégringolé au-delà de la 30e place au final.... Joshua Dubau a bien remonté à la 24e place au début, avant de rétrograder après la 30e place.... Tous les français d'ailleurs, Boulo, Menut et les autres sont au-delà de la 30e place.... :neutral:
Par contre chez les jeunes français c’est la bonne surprise, avec une 4ème place chez les juniors et une 2ème chez les espoirs. Voir Iserbyt battu par Benoist c’est fort :super:
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2936815
Quef a écrit :
25 nov. 2018, 17:03
riccofan a écrit :
25 nov. 2018, 16:47
A Coxyde, Canal était vers la 15e place au début et il a encore dégringolé au-delà de la 30e place au final.... Joshua Dubau a bien remonté à la 24e place au début, avant de rétrograder après la 30e place.... Tous les français d'ailleurs, Boulo, Menut et les autres sont au-delà de la 30e place.... :neutral:
Par contre chez les jeunes français c’est la bonne surprise, avec une 4ème place chez les juniors et une 2ème chez les espoirs. Voir Iserbyt battu par Benoist c’est fort :super:
Oui d'ailleurs Benoist dit qu'il s'est impressionné! Voir sa réaction vidéo ici : https://www.directvelo.com/actualite/70 ... pressionne
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2936832
Bon le sable n'a pas rendu la course plus intéressante :wink:

On savait après que c'est le terrain ou MVDP fait le plus facilement la différence. Aujourd'hui, ayant fait un bon départ, il n'a même pas attendu avant d'attaquer; à fond dès le départ (piqué par De Vlaeminck?). Et se permettant même de faire les 2 derniers tours en relatif touriste.


Vue sa forme du moment, je pense que même la grosse bouillasse n'aurait aucun effet sur lui. Peut-être 20 cm de neige?

En effet les très rares cyclocross que j'ai vu sous un manteau de neige voient la hiérarchie un peu chamboulée. Il y a encore 5 ou 6 ans les tchèques et les suisses étaient très bons dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2936858
gradouble a écrit :
25 nov. 2018, 18:02
...
Pas vraiment plus de suspense mais quelques points intéressants.
Mathieu est toujours une jambe au dessus. Il fait sa course sans se préoccuper de la concurrence. Récital encore cet après-midi et une victoire de plus pour le batave.
Je note quelques erreurs techniques sans importance car il est seul mais en cas de coude à coude, c'est le genre de trucs qui lui coûterait à coup sûr la victoire.
Wout van Aert n'est pas complétement largué.
Il chute en début de course mais réussi à se débarrasser de Toon Aerts à la pédale. Sans en être aussi certain que la saison passée, je sens que le Champion du Monde sera meilleur au fur et à mesure qu'on se rapprochera des Mondiaux.
Il faudra le juger sur les manches de Coupe du Monde car cette compétition semble être un objectif pour lui. Ça fera un bon repère.
Toon Aerts est clairement en baisse de régime par rapport aux deux cadors.
Le reste de la meute est clairement en dessous mais sans les 2+1, on aurait un sacré bordel dans les résultats. :siffle:
:wink:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 26
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site