Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 304
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 304
#2921325
ChicoDjango a écrit :
14 oct. 2018, 11:59
papou06 a écrit :
14 oct. 2018, 11:43


Chassé n'a pas parlé des GT en général mais du Tour il me semble.
C'est toujours le problèmes des "phrases rapportées", elles écrasent les nuances et demi-tons. Chassé n'a pas dit : "Pinot sait qu'il ne gagnera jamais de grand tour". Il a plutôt un truc du genre : "Peut-être que Pinot ne gagnera jamais de grand tour, il est d'ailleurs conscient que c'est un objectif qu'il pourrait ne jamais atteindre".
Merci pour la précision :jap:

#2921330
Steph86 a écrit :
14 oct. 2018, 12:19
Tolnoto a écrit :
14 oct. 2018, 12:05


Clairement, et je pense qu'il va falloir arrêter d'en parler comme si c'était de la malchance. Roy dit encore aujourd'hui dans OF qu'il n'a pas les défenses immunitaires pour les GT et qu'il tombera encore souvent malade durant les courses de trois semaines. Pour moi, c'est une donnée qu'il ne faut pas occulter, et qui faut rajouter dans son potentiel physique (ou enlever pour le coup).
D'où l'idée d'arrêter de disputer le Giro où il fait souvent un temps à ne pas mettre un cycliste dehors.
En ce sens, je trouve plutôt judicieux qu'il priorise le Tour l'année prochaine même si, selon moi, il n'a que très peu de chance d'y faire à nouveau un podium...
Pinot a été aussi souvent malade sur le Tour que sur le Giro, si ce n'est pas plus (en proportion).

Pinot n'aime pas les fortes chaleurs, il a du mal à y exprimer tout son potentiel. A contrario, il ne craint pas le froid.

D'ailleurs, sa maladie au Giro n'a rien à voir avec les températures : on a eu un Giro très très doux !!
#2921339
CrocoboyMr0 a écrit :
14 oct. 2018, 12:12
Orodreth a écrit :
13 oct. 2018, 18:06
Je pensais que j'étais un cas lorsque j'étais fan d'Euskaltel et plus particulièrement d'Anton quand j'étais plus jeune. En fait non. Il y a largement plus "malade" que moi.
On voit que tu m'as pas vu lors de la 2e place de Coquard à Limoges en plein ramadan :genance:
Je crois que le pire pour moi c'était la victoire (non-victoire du coup) d'Astarloza sur le Tour 2009. C'était la première fois que je voyais un coureur d'Euskaltel remporter une étape du Tour.
#2921354
-Vélomen- a écrit :
14 oct. 2018, 11:20
mc-enroe31 a écrit :
14 oct. 2018, 10:20
Finalement, je pense que Pinot a raté sa vocation.

Il a un profil qui se prête + aux classiques. E il s'est entêté sur les Grands Tours.

Bardet, c'est l'inverse, une forte résistance pour tenir 3 semaines sans défaillir, par contre il manque d'explosivité sur les classiques pour faire la différence.
Attention au culte de l'instant.

Pinot est coureur de courses par étapes (et de GT), ce n'est pas un coureur de classiques. Le Lombardie c'est LA classique pour les grimpeurs et les coureurs de GT.Milan Turin c'est pareil (c'est d'ailleurs la seule course d'un jour remportée par Contador). Il suffit de regarder le palmarès et les top 10 de ces courses.

Quelles courses d'un jour peuvent convenir à Pinot ?? A part Liège, je n'en vois pas. :reflexion: Zapper les GT (pourquoi les zapper d'ailleurs) pour une seule course, qui plus est très aléatoire (Nibali ne l'a jamais gagnée...), ça n'a aucun sens.

Je suis ok pour voir Pinot à Liège l'an prochain (j'aurais déjà aimé qu'il y soit cette année en sortant du Tour des Alpes), mais Liège n'est pas le Lombardie et lui convient moins bien. Actuellement, Liège est une course fermée,très nerveuse, où ça se joue sur des efforts très courts dans St Nicolas ou,pire, dans Ans (le parcours va changer en 2019). Rien à voir avec les cols et les efforts longs du Lombardie. Je pense que Pinot peut briller à Liège, mais ça peut prendre du temps, et une victoire est très très illusoire. Et si Pinot est rapide au sprint, il n'a pas la pointe de vitesse ou le sprint de Valverde, Alaphilippe et certains autres coureurs d'un jour.

J'ai lu ici que Pinot ferait souffrir Alaphilippe à Liège... :reflexion: Soyons sérieux... Au Lombardie, Pinot était un des 2/3 favoris. A Liège, il ferait partie des très nombreux outsiders.
D'accord sur toute la ligne.
Ce sera quand même intéressant de voir Pinot sur Liège en 2019. Primo, le nouveau parcours pourrait un peu plus l'avantager, secondo, il n'aura pas le giro en tête et pourra tout donner avant une éventuelle coupure.
Perso, pas de raison de douter d'une bonne perf' de Pinot sur le Tour. Quand à choisir entre un bon CG ou des étapes, plus de prises de tête, faut voir comment se passe la première semaine, puis aviser selon la situation.

#2921534
Perso, au vue de ce qu'il nous a régalé hier, je serais pour lui faire confiance dans son programme des années à venir.
Il a aujourd'hui des références sur les courses d'un jour, d'une semaine, de trois semaines. Il n'a que l'embarras du choix.
Alors faisons lui confiance, croyons en lui. Espérons que cette victoire d'hier dans une des plus grande course du calendrier finira de lui donner la confiance en lui, et la sérénité qui lui a parfois manqué.
Et je suis persuadé qu'il nous en claquera encore des belles dans les 5-6 ans qu'il lui reste !!
Mais ne vous y trompez pas, oui il perdra encore des courses, oui il abandonnera encore sur chute ou maladie... comme 100% des coureurs... :wink:
#2921656
wallers a écrit :
14 oct. 2018, 20:23
-Vélomen- a écrit :
14 oct. 2018, 11:56
...
L'an prochain, j'aimerais surtout le voir sur Paris Nice au top de sa condition.
...
Après 9 saisons chez les pros, Pinot n'a toujours pas couru une seule fois Paris Nice. En effet, ça serait quand même bien de l'y voir un jour.
amha, il aime tellement l'Italie, qu'il fera Strade Bianche et TA, plutôt que Paris-Nice.
#2921663
Pinot aura vécu une saison 2018 paradoxale : il aura échoué à 1 étape du podium du Giro, et c'était pour lui un vrai objectif. Mais, il remporte le Tour de Lombardie qui était pour lui un gros objectif. Ajoutons à cela, ses 2 victoires d'étapes sur la Vuelta, Milan Turin, et le Tour des Alpes. Au final, c'est une belle saison, et sans doute sa meilleure.
Je suis plus enclin à penser que cela va représenter pour lui un véritable tournant. Il a su rebondir après le Giro, et j'irai plus loin sur son leadership. En effet, il s'est clairement posé en patron sur toutes les courses auxquelles il a participé cette année, sans se rater. C'est très intéressant pour la suite de sa carrière, et je le vois gagner des grandes épreuves rapidement. Sur les GT, c'est toujours compliqué à prédire. Le Tour de France me parait compliqué à atteindre, mais le Giro ou la Vuelta, cela reste possible.

En attendant, sa victoire hier restera pour moi un grand moment de cyclisme. :super:
#2921665
blouss_ a écrit :
14 oct. 2018, 20:25
wallers a écrit :
14 oct. 2018, 20:23

Après 9 saisons chez les pros, Pinot n'a toujours pas couru une seule fois Paris Nice. En effet, ça serait quand même bien de l'y voir un jour.
amha, il aime tellement l'Italie, qu'il fera Strade Bianche et TA, plutôt que Paris-Nice.
Dependra des parcours et aussi du programme de Demare
#2921687
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 10:05
Le sucre sportif a écrit :
14 oct. 2018, 09:34
J'ai du mal à saisir le sous-entendu Delatour, tu peux développer ?

La bonne nouvelle c'est que Pinot a affirmé en interview vouloir se confronter à Liège l'an prochain ! Depuis le temps que je suis persuadé que c'est un homme de classique ! Bien préparé il pourra faire trembler Alaphilippe ça promet . Et ça lui permettrait d'arriver frais pour le Tour où j'espère, n'en déplaise aux suiveurs trop ambitieux, qu'on lui laissera viser de belles étapes voir un maillot à pois. Il l'a dit lui même, c'est comme cela qu'il prend son pied. Ca fait du bien pour son karma, ça le met dans une spirale positive.

Donc la saison 2019 de Pinot, idéalement, serait un podium à Liège (faut pas être trop exigent pour une première participation depuis longtemps) et des étapes sur le Tour. Il pourra se remettre à viser des CG sur les courses d'une semaine, comme son bon tour de Pologne cette année. J'espère qu'on ne va pas se remettre à l'embêter avec le classement général du tour, c'est le meilleur moyen de le flinguer à nouveau ...
Bah il va pas aller sur le Tour 2019 pour faire du tourisme.
Parce que tu trouves qu'il a fait du tourisme en Espagne cette année ? C'est aussi grâce à sa Vuelta qu'il se met en confiance et qu'il gagne le Lombardie derrière. Je préfère 100 fois la fin de saison de Pinot que son début. Mais allons-y, remettons lui la pression pour le CG, et descendons-le bien comme il faut lorsqu'il aura une craquante ... tenir trois semaine à bloc il ne peut pas le faire, il a bien compris qu'il ne peut arriver sur un GT avec son "poids de forme" puisque s'il fait ça il tombe malade. Il va être obligé d'y aller avec de la masse graisseuse. Sur une Vuelta en fin de saison ça peut passer, mais une première semaine de tour pas à 100% c'est rédhibitoire. Je préfère qu'il vise des étapes en fin de tour et les gagne, plutôt que de tomber malade après une semaine à bloc sur le plat et sans un pet de graisse pour se protéger :spamafote:

Je pense que le cyclisme a beaucoup évolué depuis son podium sur le Tour, et que le niveau du Giro n'est pas le même que le Tour (niveau dépense physique et nerveuse) je ne le pense pas capable de reproduire un bon CG sur le tour, sans tomber malade ou avoir des jours moins bien (il ne peut pas tenir sa forme 3 semaines). Par contre il peut lâcher un peu de temps et gagner des étapes/maillot à pois ou fond de top 10. Et je n'appelle pas cela faire du tourisme. Demander à Pinot de viser la gagne sur le Tour, c'est comme demander à Alaphilippe d'aller chercher le top 10. Il y a un monde entre les classiques et le Tour de France, enchaînement de 21 classiques.

Et la réciproque est vraie : Pinot mettrais une misère à Froome à Liège ou au Lombardie, j'en suis convaincu de longue date, et cette fin de saison nous l'a démontré. :study:
#2921700
Je trouve qu'il y a un raccourci très facile qui a été fait hier sur lequipe par un des commentateurs : grosso modo, il était dit que c'était sûrement grâce à sa mésaventure du Giro qu'il en était là, que ça lui avait fait passer un cap mentalement, qu'il était revenu plus fort grâce à ça.

Je trouve que c'est très simpliste. Le seul truc que je constate, c'est si Pinot n'avait pas été malade sur le Giro, il aurait fait le Tour et n'aurait sûrement pas eu la même fraicheur et la même force en cette fin de saison.

Mais à part ça, Pinot a déjà eu de grosses déconvenues dans sa carrière (certes moins décevante/dure que sur le dernier Giro), à chaque fois sur le Tour, et à chaque fois il s'en est relevé sans qu'on puisse affirmer qu'elles lui ont apporté quelque chose ou fait passer un cap ! :reflexion:
#2921702
Le sucre sportif a écrit :
14 oct. 2018, 21:05
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 10:05


Bah il va pas aller sur le Tour 2019 pour faire du tourisme.
Parce que tu trouves qu'il a fait du tourisme en Espagne cette année ? C'est aussi grâce à sa Vuelta qu'il se met en confiance et qu'il gagne le Lombardie derrière. Je préfère 100 fois la fin de saison de Pinot que son début. Mais allons-y, remettons lui la pression pour le CG, et descendons-le bien comme il faut lorsqu'il aura une craquante ... tenir trois semaine à bloc il ne peut pas le faire, il a bien compris qu'il ne peut arriver sur un GT avec son "poids de forme" puisque s'il fait ça il tombe malade. Il va être obligé d'y aller avec de la masse graisseuse. Sur une Vuelta en fin de saison ça peut passer, mais une première semaine de tour pas à 100% c'est rédhibitoire. Je préfère qu'il vise des étapes en fin de tour et les gagne, plutôt que de tomber malade après une semaine à bloc sur le plat et sans un pet de graisse pour se protéger :spamafote:

Je pense que le cyclisme a beaucoup évolué depuis son podium sur le Tour, et que le niveau du Giro n'est pas le même que le Tour (niveau dépense physique et nerveuse) je ne le pense pas capable de reproduire un bon CG sur le tour, sans tomber malade ou avoir des jours moins bien (il ne peut pas tenir sa forme 3 semaines). Par contre il peut lâcher un peu de temps et gagner des étapes/maillot à pois ou fond de top 10. Et je n'appelle pas cela faire du tourisme. Demander à Pinot de viser la gagne sur le Tour, c'est comme demander à Alaphilippe d'aller chercher le top 10. Il y a un monde entre les classiques et le Tour de France, enchaînement de 21 classiques.

Et la réciproque est vraie : Pinot mettrais une misère à Froome à Liège ou au Lombardie, j'en suis convaincu de longue date, et cette fin de saison nous l'a démontré. :study:
Parce que sur la Vuelta il joue pas le CG ? :rieur:
#2921725
jimmy39 a écrit :
14 oct. 2018, 21:52
Un petit tacle de Pinot dans l'Equipe envers Guimard ou le druide a enfin ouvert les yeux
Spoiler : :
(puisqu'on n'a pas le droit d'écrire ici "le druide a enfin dessaoûlé :elephant: )
"Je serais leader en 2020 à Martigny" :green:
Il n’a pas dit ça texto - ni au conditionnel, ni à l’indicatif :hehe:


"Cette victoire peut-elle vous faire regretter le Mondial d'Innsbruck, où vous sembliez aussi fort mais pas avec les mêmes responsabilités ?

Je ne portais pas le même maillot. En Autriche, j'étais avec l'équipe de France et d'autres consignes de course. Là, je cours pour mon sponsor comme leader. Toute l'équipe était derrière moi. On va dire que ma victoire aujourd'hui efface tout et je peux déjà annoncer que je jouerai la victoire sûre à Martigny, en Suisse, pour le Mondial 2020, sur un parcours aussi difficile."
#2921727
Il faudrait quand même un peu relativiser avec cette obsession de la maladie...
Cette année à un jour près le podium du Giro était assuré, l'an dernier il fait 4ème, 6ème sur la Vuelta cette année.
A n'en pas douter c'est un coureur de grand tour, peut-être pas Du Tour où la pression est grande pour lui mais laissons le faire, sélectionner ses objectifs et je ne vois pas pourquoi il ne claquerait pas un GT dans les années à venir vu son potentiel.
En tout cas c'est inconcevable pour moi de lui demander de courir à la Barguil sur le Tour, il a beaucoup trop de talent pour se rabaisser à ça.
A sa place je me laisserai quelques années à viser Giro et fin de saison.
#2921728
Richard a écrit :
14 oct. 2018, 22:29
jimmy39 a écrit :
14 oct. 2018, 21:52
Un petit tacle de Pinot dans l'Equipe envers Guimard ou le druide a enfin ouvert les yeux
Spoiler : :
(puisqu'on n'a pas le droit d'écrire ici "le druide a enfin dessaoûlé :elephant: )
"Je serais leader en 2020 à Martigny" :green:
Il n’a pas dit ça texto - ni au conditionnel, ni à l’indicatif :hehe:


"Cette victoire peut-elle vous faire regretter le Mondial d'Innsbruck, où vous sembliez aussi fort mais pas avec les mêmes responsabilités ?

Je ne portais pas le même maillot. En Autriche, j'étais avec l'équipe de France et d'autres consignes de course. Là, je cours pour mon sponsor comme leader. Toute l'équipe était derrière moi. On va dire que ma victoire aujourd'hui efface tout et je peux déjà annoncer que je jouerai la victoire sûre à Martigny, en Suisse, pour le Mondial 2020, sur un parcours aussi difficile."
Ben oui, sous-entendu je ne ferais pas larbin d'un mec moins fort que moi :siffle:
#2921743
Cunego30 a écrit :
14 oct. 2018, 22:35
Il faudrait quand même un peu relativiser avec cette obsession de la maladie...
Cette année à un jour près le podium du Giro était assuré, l'an dernier il fait 4ème, 6ème sur la Vuelta cette année.
A n'en pas douter c'est un coureur de grand tour, peut-être pas Du Tour où la pression est grande pour lui mais laissons le faire, sélectionner ses objectifs et je ne vois pas pourquoi il ne claquerait pas un GT dans les années à venir vu son potentiel.
En tout cas c'est inconcevable pour moi de lui demander de courir à la Barguil sur le Tour, il a beaucoup trop de talent pour se rabaisser à ça.
A sa place je me laisserai quelques années à viser Giro et fin de saison.
Mais oui c’est une caricature cette idée, et il n’y a pas de fatalité hein, et je suis sûr qu’il fracassera un jour cette idée reçue aussi sûrement qu’il en a démonté pas mal samedi...

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 304
Présentation

J'aurais préféré la Ragazza, […]

Comme quoi, les efforts ne payent pas toujours. […]

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Merci pour la prèz :super: Artz est mon f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site