Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 304
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 304
#2921260
Finalement, je pense que Pinot a raté sa vocation.

Il a un profil qui se prête + aux classiques. E il s'est entêté sur les Grands Tours.

Bardet, c'est l'inverse, une forte résistance pour tenir 3 semaines sans défaillir, par contre il manque d'explosivité sur les classiques pour faire la différence.

#2921264
Moi je pense qu’il faut arrêter de cataloguer très rapidement
Pinot peut être très fort sur certaines classiques comme il peut être très fort sur les courses à étape d’une semaine et même de 3 semaines
Il est complet et polyvalent c’est ce qui fait sa force
#2921265
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 10:05
Le sucre sportif a écrit :
14 oct. 2018, 09:34
J'ai du mal à saisir le sous-entendu Delatour, tu peux développer ?

La bonne nouvelle c'est que Pinot a affirmé en interview vouloir se confronter à Liège l'an prochain ! Depuis le temps que je suis persuadé que c'est un homme de classique ! Bien préparé il pourra faire trembler Alaphilippe ça promet . Et ça lui permettrait d'arriver frais pour le Tour où j'espère, n'en déplaise aux suiveurs trop ambitieux, qu'on lui laissera viser de belles étapes voir un maillot à pois. Il l'a dit lui même, c'est comme cela qu'il prend son pied. Ca fait du bien pour son karma, ça le met dans une spirale positive.

Donc la saison 2019 de Pinot, idéalement, serait un podium à Liège (faut pas être trop exigent pour une première participation depuis longtemps) et des étapes sur le Tour. Il pourra se remettre à viser des CG sur les courses d'une semaine, comme son bon tour de Pologne cette année. J'espère qu'on ne va pas se remettre à l'embêter avec le classement général du tour, c'est le meilleur moyen de le flinguer à nouveau ...
Bah il va pas aller sur le Tour 2019 pour faire du tourisme.

Je préférerai 1 ou 2 étapes + maillot à pois qu'un fond de top 10 à la Zubeldia...
#2921269
J'adore les avis définitifs sur ce que devrait faire Pinot. Il vient de gagner un monument, peut gagner des courses à étapes et sait faire podium sur un grand tour. Je ne vois pas pourquoi il faudrait l'enfermer dans un seul registre. Il peut très bien varier les plaisirs d'une saison à l'autre sur les 4-5 saisons à très haut niveau qui lui reste.

Il s'est entêté sur les grands tours ? :suspect: À ce compte là il n'y a que 3-4 coureurs qui devraient jouer le général. D'autant qu'il n'est pas vraiment sorti bredouille de cet "entêtement". 5 victoires d'étapes, un podium et 4 top 10, il y a pire. Et puis l'expérience acquise fait qu'il a le niveau qu'il a aujourd'hui.
#2921270
daizenshu_ a écrit :
14 oct. 2018, 10:40
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 10:05


Bah il va pas aller sur le Tour 2019 pour faire du tourisme.

Je préférerai 1 ou 2 étapes + maillot à pois qu'un fond de top 10 à la Zubeldia...
Sauf que Pinot sans problème de santé il est pas inferieur a des Dumoulin/Roglic (en montagne, pas en chrono on est d'accord). Pour moi il est capable de battre ses 2 la sur 3 semaines.

#2921279
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 10:57
daizenshu_ a écrit :
14 oct. 2018, 10:40



Je préférerai 1 ou 2 étapes + maillot à pois qu'un fond de top 10 à la Zubeldia...
Sauf que Pinot sans problème de santé il est pas inferieur a des Dumoulin/Roglic (en montagne, pas en chrono on est d'accord). Pour moi il est capable de battre ses 2 la sur 3 semaines.
Tu as vu le niveau de Dumoulin en GT, cette année ? S'il reste à ce niveau, ce sera quand même très difficile d'aller le chercher pour Pinot. Et puis, Pinot sans problème de santé sur un GT, c'est malheureusement assez rare.
D'ailleurs, un forumeur a écrit sur le topic du Lombardie (je crois) que Chassé avait dit après la course que Pinot savait qu'il ne gagnerait jamais un GT. Je ne l'ai pas entendu. Il a vraiment dit ça ?
#2921280
derniercol a écrit :
14 oct. 2018, 10:55
J'adore les avis définitifs sur ce que devrait faire Pinot. Il vient de gagner un monument, peut gagner des courses à étapes et sait faire podium sur un grand tour. Je ne vois pas pourquoi il faudrait l'enfermer dans un seul registre. Il peut très bien varier les plaisirs d'une saison à l'autre sur les 4-5 saisons à très haut niveau qui lui reste.

Il s'est entêté sur les grands tours ? :suspect: À ce compte là il n'y a que 3-4 coureurs qui devraient jouer le général. D'autant qu'il n'est pas vraiment sorti bredouille de cet "entêtement". 5 victoires d'étapes, un podium et 4 top 10, il y a pire. Et puis l'expérience acquise fait qu'il a le niveau qu'il a aujourd'hui.
.
Je me suis mal fait comprendre.

Je ne lui en veux pas de faire des Grands Tours, je dis juste qu'il aurait du aussi axer une partie de ses saisons sur les classiques d'un jour en les préparant spécifiquement.
#2921281
mc-enroe31 a écrit :
14 oct. 2018, 10:20
Finalement, je pense que Pinot a raté sa vocation.

Il a un profil qui se prête + aux classiques. E il s'est entêté sur les Grands Tours.

Bardet, c'est l'inverse, une forte résistance pour tenir 3 semaines sans défaillir, par contre il manque d'explosivité sur les classiques pour faire la différence.
Attention au culte de l'instant.

Pinot est coureur de courses par étapes (et de GT), ce n'est pas un coureur de classiques. Le Lombardie c'est LA classique pour les grimpeurs et les coureurs de GT.Milan Turin c'est pareil (c'est d'ailleurs la seule course d'un jour remportée par Contador). Il suffit de regarder le palmarès et les top 10 de ces courses.

Quelles courses d'un jour peuvent convenir à Pinot ?? A part Liège, je n'en vois pas. :reflexion: Zapper les GT (pourquoi les zapper d'ailleurs) pour une seule course, qui plus est très aléatoire (Nibali ne l'a jamais gagnée...), ça n'a aucun sens.

Je suis ok pour voir Pinot à Liège l'an prochain (j'aurais déjà aimé qu'il y soit cette année en sortant du Tour des Alpes), mais Liège n'est pas le Lombardie et lui convient moins bien. Actuellement, Liège est une course fermée,très nerveuse, où ça se joue sur des efforts très courts dans St Nicolas ou,pire, dans Ans (le parcours va changer en 2019). Rien à voir avec les cols et les efforts longs du Lombardie. Je pense que Pinot peut briller à Liège, mais ça peut prendre du temps, et une victoire est très très illusoire. Et si Pinot est rapide au sprint, il n'a pas la pointe de vitesse ou le sprint de Valverde, Alaphilippe et certains autres coureurs d'un jour.

J'ai lu ici que Pinot ferait souffrir Alaphilippe à Liège... :reflexion: Soyons sérieux... Au Lombardie, Pinot était un des 2/3 favoris. A Liège, il ferait partie des très nombreux outsiders.
#2921292
blouss_ a écrit :
14 oct. 2018, 11:14
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 10:57


Sauf que Pinot sans problème de santé il est pas inferieur a des Dumoulin/Roglic (en montagne, pas en chrono on est d'accord). Pour moi il est capable de battre ses 2 la sur 3 semaines.
Tu as vu le niveau de Dumoulin en GT, cette année ? S'il reste à ce niveau, ce sera quand même très difficile d'aller le chercher pour Pinot. Et puis, Pinot sans problème de santé sur un GT, c'est malheureusement assez rare.
D'ailleurs, un forumeur a écrit sur le topic du Lombardie (je crois) que Chassé avait dit après la course que Pinot savait qu'il ne gagnerait jamais un GT. Je ne l'ai pas entendu. Il a vraiment dit ça ?
Ah non il a pas du tout dit ca.

Il a dit "peut être que je gagnerais jamais un GT" notamment a cause de l'avance que peuvent prendre Dumoulin et Roglic,Thomas sur un chrono.

Mais avant de parler de gagner un GT, il veut déjà refaire un podium.
#2921293
-Vélomen- a écrit :
14 oct. 2018, 11:20
J'ai lu ici que Pinot ferait souffrir Alaphilippe à Liège... :reflexion: Soyons sérieux... Au Lombardie, Pinot était un des 2/3 favoris. A Liège, il ferait partie des très nombreux outsiders.
.
Je suis d'accord avec ton message mais comme il a peu de chances de remporter un grand tour, autant essayer de remporter d'autres classiques même si tu as raison, il n'y en a pas beaucoup pour lui.
#2921297
blouss_ a écrit :
14 oct. 2018, 11:14
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 10:57


Sauf que Pinot sans problème de santé il est pas inferieur a des Dumoulin/Roglic (en montagne, pas en chrono on est d'accord). Pour moi il est capable de battre ses 2 la sur 3 semaines.
Tu as vu le niveau de Dumoulin en GT, cette année ? S'il reste à ce niveau, ce sera quand même très difficile d'aller le chercher pour Pinot. Et puis, Pinot sans problème de santé sur un GT, c'est malheureusement assez rare.
D'ailleurs, un forumeur a écrit sur le topic du Lombardie (je crois) que Chassé avait dit après la course que Pinot savait qu'il ne gagnerait jamais un GT. Je ne l'ai pas entendu. Il a vraiment dit ça ?
Chassé n'a pas parlé des GT en général mais du Tour il me semble.
#2921298
Liam a écrit :
14 oct. 2018, 11:42
J'aimerais le voir sur les Strade, sans prendre l'échappée. Il aura certainement un déficit de puissance par rapport aux classicmen mais sur une course courue dans des conditions difficiles et lancée de loin il a certainement un rôle à jouer.
On veut le voir partout le Pinot :green:
#2921305
Liam a écrit :
14 oct. 2018, 11:42
J'aimerais le voir sur les Strade, sans prendre l'échappée. Il aura certainement un déficit de puissance par rapport aux classicmen mais sur une course courue dans des conditions difficiles et lancée de loin il a certainement un rôle à jouer.
Ca je n'en suis pas du tout persuadé.

Sur les Strade, il y a finalement peu de montées longues, et la force brute / puissance joue beaucoup.

Bardet a été impressionnant cette année (un exploit vu ses caractéristiques), mais globalement, ce n'est pas une course pour grimpeurs à la Pinot. Ca n'a quand même rien à voir avec la Lombardie, Milan Turin ou les Trois Vallées Varésines.

L'an prochain, j'aimerais surtout le voir sur Paris Nice au top de sa condition.

Je le verrai bien avoir un programme du style :

Ruta del Sol
WE Ardéchois
Paris Nice
Tour de Catalogne
Tour des Alpes (course plaisir)
Liège Bastogne Liège

Dauphiné
Tour

C'est chargé, mais pas la peine de tout zapper pour le Tour. Et puis, en arrêtant dés Liège (au lieu du Romandie), ça laisse le temps de refaire du jus et une belle prépa pour le Tour.
#2921307
papou06 a écrit :
14 oct. 2018, 11:43
blouss_ a écrit :
14 oct. 2018, 11:14


Tu as vu le niveau de Dumoulin en GT, cette année ? S'il reste à ce niveau, ce sera quand même très difficile d'aller le chercher pour Pinot. Et puis, Pinot sans problème de santé sur un GT, c'est malheureusement assez rare.
D'ailleurs, un forumeur a écrit sur le topic du Lombardie (je crois) que Chassé avait dit après la course que Pinot savait qu'il ne gagnerait jamais un GT. Je ne l'ai pas entendu. Il a vraiment dit ça ?
Chassé n'a pas parlé des GT en général mais du Tour il me semble.
C'est toujours le problèmes des "phrases rapportées", elles écrasent les nuances et demi-tons. Chassé n'a pas dit : "Pinot sait qu'il ne gagnera jamais de grand tour". Il a plutôt un truc du genre : "Peut-être que Pinot ne gagnera jamais de grand tour, il est d'ailleurs conscient que c'est un objectif qu'il pourrait ne jamais atteindre".
#2921312
blouss_ a écrit :
14 oct. 2018, 11:14
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 10:57


Sauf que Pinot sans problème de santé il est pas inferieur a des Dumoulin/Roglic (en montagne, pas en chrono on est d'accord). Pour moi il est capable de battre ses 2 la sur 3 semaines.
Tu as vu le niveau de Dumoulin en GT, cette année ? S'il reste à ce niveau, ce sera quand même très difficile d'aller le chercher pour Pinot. Et puis, Pinot sans problème de santé sur un GT, c'est malheureusement assez rare.
D'ailleurs, un forumeur a écrit sur le topic du Lombardie (je crois) que Chassé avait dit après la course que Pinot savait qu'il ne gagnerait jamais un GT. Je ne l'ai pas entendu. Il a vraiment dit ça ?
Clairement, et je pense qu'il va falloir arrêter d'en parler comme si c'était de la malchance. Roy dit encore aujourd'hui dans OF qu'il n'a pas les défenses immunitaires pour les GT et qu'il tombera encore souvent malade durant les courses de trois semaines. Pour moi, c'est une donnée qu'il ne faut pas occulter, et qui faut rajouter dans son potentiel physique (ou enlever pour le coup).
#2921321
Tolnoto a écrit :
14 oct. 2018, 12:05
blouss_ a écrit :
14 oct. 2018, 11:14


Tu as vu le niveau de Dumoulin en GT, cette année ? S'il reste à ce niveau, ce sera quand même très difficile d'aller le chercher pour Pinot. Et puis, Pinot sans problème de santé sur un GT, c'est malheureusement assez rare.
D'ailleurs, un forumeur a écrit sur le topic du Lombardie (je crois) que Chassé avait dit après la course que Pinot savait qu'il ne gagnerait jamais un GT. Je ne l'ai pas entendu. Il a vraiment dit ça ?
Clairement, et je pense qu'il va falloir arrêter d'en parler comme si c'était de la malchance. Roy dit encore aujourd'hui dans OF qu'il n'a pas les défenses immunitaires pour les GT et qu'il tombera encore souvent malade durant les courses de trois semaines. Pour moi, c'est une donnée qu'il ne faut pas occulter, et qui faut rajouter dans son potentiel physique (ou enlever pour le coup).
D'où l'idée d'arrêter de disputer le Giro où il fait souvent un temps à ne pas mettre un cycliste dehors.
En ce sens, je trouve plutôt judicieux qu'il priorise le Tour l'année prochaine même si, selon moi, il n'a que très peu de chance d'y faire à nouveau un podium...

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 304

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site