Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 304
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 304

#2940961
stereoking69 a écrit :
05 déc. 2018, 19:33
Je le vois faire :

Tour du Haut-Var
Classic Sud Ardèche
Drôme Classic
Paris-Nice
Tour de Catalogne
Tour des Alpes
Liège-Bastogne-Liège
(26 jours de course)

Coupure

Critérium du Dauphiné
Tour de France
Clasica San Sebastian
(30 jours de course)

Coupure

Tour du Doubs
Coppa Agostoni
Coppa Bernocchi
Giro della Toscana
Coppa Sabatini
Giro dell'Emilia
Gran Premio Bruno Beghelli
Tre Valli Varesine
Milan-Turin
Tour de Lombardie
(10 jours de course)

66 jours de course dont 34 avant le départ du Tour.
Je le vois décaler plus tôt sa saison perso avec un arrêt après la Catalogne mais une reprise plus tôt et plus intense, avec par exemple Valence et/ou l'Algarve avant PN. Il arrêterait soit après la Catalogne soit à la limite pousserait jusqu'au Pays basque, à voir selon les résultats obtenus.

Ensuite reprise progressive par exemple via le Tour de l'Ain, puis Dauphiné/TDF/classica et ensuite à voir pour la fin de saison.
#2941078
Richard a écrit :
06 déc. 2018, 15:04
Ps: quelqu’un aurait l’article du Bien public svp ?
Non, je n'ai pas la partie réservée aux abonnés. Par contre j'aime beaucoup sa réponse à une question : :smile:

Vous avez reçu récemment le Vélo d’or français (récompense attribuée par Vélo Magazine chaque année). Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
« C’est la deuxième fois que je le remporte (après 2015), et c’est quelque chose qui compte beaucoup. Déjà, cela montre que j’ai fait une grosse saison, et le fait d’avoir cette distinction sans avoir participé au Tour de France, c’est pour moi encore plus valorisant. »

Je mets le lien pour les photos de l'article pour ceux qui voudraient les voir : :wink:

https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... te-a-dijon


Et j'en profite pour ajouter un extrait d'une interview d'aujourd'hui de Nicolas Prin qui évoque Pinot : :jap:

As-tu essayé de suivre certains exemples durant ta carrière ?
Bien sûr et c’est encore le cas aujourd’hui. Il y a des personnages que je trouve particulièrement intéressants dans le peloton et j’aime les écouter, analyser ce qu’ils ont à partager. J’aime les coureurs atypiques qui savent surmonter des échecs, comme par exemple Thibaut Pinot. Cette année, il a connu une déconvenue considérable au Tour d’Italie mais il a remonté la pente jusqu’à atteindre un niveau qu’il n’avait jamais atteint jusqu’à présent, pour gagner le Tour de Lombardie. Des coureurs comme lui me stimulent beaucoup.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/70 ... colas-prin


Pour finir, un autre article avec une petite interview de Pinot en Podcasts : :wink:

THIBAUT PINOT ÉTAIT CE MARDI À DIJON

https://www.k6fm.com/news/thibaut-pinot ... ijon-33047
#2941121
Depuis 5 ans il est quand meme régulier dans les TOP 5 d' une semaine, il se rate rarement surtout en première moitié de saison quand tout le monde est là et avant qu' il rencontre un pépin ou bute sur un de ses gros points faibles.

2013 quatrième du Tour de Suisse

2014 troisième du Tour de France top 10 Romandie pays basque

2015 4 du Tirreno 4 du Romandie 4 Tour de Suisse

2016 5 du Tirreno 4 du Pays Basque 4 du Romandie

2017 3 de Tirreno et 2 du Tour des Alpes plus 4 sur le Giro

2018 Premier du Tour des Alpes plus la troisième ...Euh abandon dernière étape aie Giro !

C' est un mec qui performe toujours en début de saison avec une sacré régularité, il a deux podium dont une victoire sur ses deux derniers critérium international 2015 et 2016, un TOP 10 en catalogne, une quatrième place au Tour d' Algrave, troisième de la ruta del sol, il est rarement hors du TOP 5 sur ses objectifs.

Depuis 4 saisons il fait toujours 6 bons mois minimum.

Paris Nice c' est un peu un pari mais si je le vois pas foirer si le parcours est montagneux comme en 2017. Il est armé et son équipe aussi.

Je pense qu' on peut dire que ce garçon a pas mal progressé entre 2013 et 2016 en étant plus souvent dans le TOP 5.

Je pense qu' on peut affirmer qu' il a beaucoup progressé entre 2016 et 2018 en étant très souvent sur le podium et en pesant beaucoup sur les deux derniers Giri auquel il a participé.

Je pense encore qu' il a beaucoup progressé entre Mai 2018 et octobre 2018. Je serai pas étonné qu' on retrouve un coureur assez dominant en 2019 par sa régularité, son poids sur les courses, et son classement mondial.

C' est enfin devenu un cycliste accompli, il a commencé jeune, il avait beaucoup de lacunes, il a fallu 6 ans alors que pour certains il en faut 2 ou 3 pour en faire des "coursiers". Il est devenu complet et comme le talent était énorme à la base, je le vois confirmer et s' épanouir sur les 4 prochaines saisons.

Je pense qu' il finira pas très tard, 33 ou 34 ans, mais qu' il est encore frais grace à cette progression lente mais qu' il a toujours senti et l' a toujours motivé. Un Bardet était beaucoup plus complet avec ses qualités de descendeur, son adresse et cette pression médiatique qu' il l' a jamais gené.

Pinot a engrangé de la confiance petit à petit en gagnant souvent des lieux symbolique , les grands sommets des pays européens, Solden, Alpe d' huez, Champex, , Lacos de covandoga, en gagnant sur le Dauphiné en gagnant sur les 3 GT, en doublant Milan Turin Lombardie il termine son apprentissage.

Il en a souvent gagné des belles qui confirmaient qu' il était sur le bon chemin comme sur le dernier Tour des Alpes.

Dans son esprit il doit manquer la planche ou il a fait 2 et le Zoncolan et Paris Nice. Il a presque gagné tout ce qu' il voulait maintenant il a envie de prouver qu' il est solide sur les GT. Il a fait un bon travail sur la chaleur, vraiment il semble solide maintenant.

Meme le Tour il me semble pret, mais on aura d' autres indications d' ici là. Paris Nice Pays Basque ça me semble s' imposer pour le prestige et la réussite qu' il a connu là bas comme objectif puis une semaine après Tour des Alpes en 5 étapes qu' il apprécie avec ses étapes courtes et montagneuse avant un teste sur LBL.

7 semaines très intense avec 2 gros objectifs et une course montagneuse courte qu' il apprécie. Avant 6 semaines de coupure puis le Dauphiné. Il revient vite en forme, le titre de champion de France contre le montre l' intéresse lui qui cherche les symboles.

Le Dauphiné et le Tour des Alpes seraient là pour se faire plaisir sans trop de pression. Le géneral peut venir tout seul sur le Tour des Alpes en suivant probablement comme une victoire d' étape peutt venir sur les 3 derniers jours du dauphiné en étant très peu menaçant au géneral.

Il serait pas concerné par MSR Amstel et FW Strade bianche comme Julian. Kilométriquement il en ferait un peu moins en 5 jours avec le Tour des Alpes.

Pas de voyage en colombie et à Doha comme Julian en préambule, surement plus franco français et surement moins intense ( Tour du haut var Ruta del sol )

C' est un romantique qui aime les symboles des victoires et le plaisir des courses. Je le vois orienter sa saison un peu comme cela.
Dernière édition par nostradamus--dans--le--bus le 08 déc. 2018, 06:58, édité 1 fois.

#2941252
Qu’est-ce que ça me fait mal de penser à Pinot sur le Tour. Il va venir se casser les dents contre l’implacable machine Sky, comme tous les autres. Il sera un fantôme parmi d’autres fantômes. Ca me fait mal au coeur, vraiment. Je reverais qu’il fasse Giro/Vuelta chaque année. Comme tous les autres :green:
#2941269
dolipr4ne a écrit :
07 déc. 2018, 18:03
Qu’est-ce que ça me fait mal de penser à Pinot sur le Tour. Il va venir se casser les dents contre l’implacable machine Sky, comme tous les autres. Il sera un fantôme parmi d’autres fantômes. Ca me fait mal au coeur, vraiment. Je reverais qu’il fasse Giro/Vuelta chaque année. Comme tous les autres :green:
Là, on n'en sait rien, par contre, moi, c'est le Mondial qui me fait mal à chaque fois que j'y repense ! :colere:
Pinot était au top de sa forme et le sélectionneur ne s'en est même pas aperçu. :paf-mur:
J'arrive toujours pas à le digérer. :mouchoir:
Le pire c'est que la FFC lui propose de renouveler son contrat qui arrive à terme. Ils sont contents d'avoir fait 2ème alors qu'ils ont mal utilisé les capacités de Pinot. :pt1cable:

Et concernant l'équipe Sky, Pinot ne peut que progresser en disputant les courses avec les meilleurs. D'ailleurs les 2 Giro qu'il a tenu à faire étaient très relevés en matière de parcours (CLM, montagne et concurrence). Tout à son honneur ! :jap:
Un coureur qui aime la difficulté sans s'en vanter... :wink:
#2941274
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
07 déc. 2018, 08:52
...
7 semaines très intense avec 2 gros objectifs et une couse montagneuse courte qu' il apprécie. Avant 6 semaines de coupure puis le Dauphiné. Il revient vite en forme, le titre de champion de France contre le montre l' intéresse lui qui cherche les symboles.
...
Mais Pinot a déjà été champion de France du contre la montre. :wink:

Concernant sa progression, il ne faut pas non plus oublier que Thibaut à dû se construire tout seul. Il n'avait pas un autre modèle à suivre dans son équipe qui aurait pu l'aider. Toute la responsabilité était sur ses épaules dès son plus jeune âge. Pas facile de supporter la pression dans ce cas. C'était le principal pourvoyeur de ces fameux points UCI, il ne devait pas se manquer.
Malgré tout ça, il a été performant sur plein de courses comme tu l'as signalé, et je souligne la variété des pays étrangers où il a obtenu de bons résultats et même des victoires, pas seulement en France, pays qu'il connaît le mieux. :smile:
#2941278
*Chouchou* a écrit :
07 déc. 2018, 18:22
dolipr4ne a écrit :
07 déc. 2018, 18:03
Qu’est-ce que ça me fait mal de penser à Pinot sur le Tour. Il va venir se casser les dents contre l’implacable machine Sky, comme tous les autres. Il sera un fantôme parmi d’autres fantômes. Ca me fait mal au coeur, vraiment. Je reverais qu’il fasse Giro/Vuelta chaque année. Comme tous les autres :green:
Là, on n'en sait rien, par contre, moi, c'est le Mondial qui me fait mal à chaque fois que j'y repense ! :colere:
Pinot était au top de sa forme et le sélectionneur ne s'en est même pas aperçu. :paf-mur:
J'arrive toujours pas à le digérer. :mouchoir:
Le pire c'est que la FFC lui propose de renouveler son contrat qui arrive à terme. Ils sont contents d'avoir fait 2ème alors qu'ils ont mal utilisé les capacités de Pinot. :pt1cable:

Et concernant l'équipe Sky, Pinot ne peut que progresser en disputant les courses avec les meilleurs. D'ailleurs les 2 Giro qu'il a tenu à faire étaient très relevés en matière de parcours (CLM, montagne et concurrence). Tout à son honneur ! :jap:
Un coureur qui aime la difficulté sans s'en vanter... :wink:
Ah si si, je te jure que je sais. Je sais que ca me fait mal rien que le fait qu’il y soit, parce que ca veut dire qu’il ne sera deja pas sur le _meilleur des 3 GT. Ensuite, qu’il sera peut-etre sur la Vuelta, mais en mode rattrapage, comme tous les battus du Tour.
Et sinon, je respecte ton optimisme, mais j’ai fini de croire depuis longtemps à qui que ce soit pour venir battre les Skys qui restent totalement intouchables pour moi. En plus du fait que je considere le Tour comme le GT le plus controlé des 3, de loin, et qu’il ne laisse donc aucune place au hasard (sauf chute bien sûr).
Rajoute à cela que les GT ne laissent plus de miettes aux gars qui ont trop souvent des coups de mou, et qui sont irreguliers (pour ne pas dire mediocres) en CLM, ca commence à faire beaucoup pour rester positif :genance:
#2941354
Battre les Sky c' est evidement un peu trop difficile.

On lui demande surtout un podium car il devrait rester 2 places, voir un TOP 5 avec une victoire d' étape qui mettrait fin à sa série d' échecs sur le Tour.

On aimerait qu' en Juillet il montre au grand public quel coureur il est, un grimpeur assez polyvalent qui aime la bagarre et qui prend des risques pour gagner des étapes. En début de Giro c' est souvent son premier objectif, resté placé mais tentez d' aller en chercher une pour se focaliser sur le général durant la troisième semaine.

Il aime courir les deux lièvres à la fois avec ses qualités de finisseurs sur le plat et en bosse. La PDBF il va vouloir que ça arrive groupé en bas pour avoir sa chance certainement. Jouer les étapes ça l' aide à rester concentré et ça reste un scoreur dans son registre.
#2941357
*Chouchou* a écrit :
07 déc. 2018, 18:36
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
07 déc. 2018, 08:52
...
7 semaines très intense avec 2 gros objectifs et une couse montagneuse courte qu' il apprécie. Avant 6 semaines de coupure puis le Dauphiné. Il revient vite en forme, le titre de champion de France contre le montre l' intéresse lui qui cherche les symboles.
...
Mais Pinot a déjà été champion de France du contre la montre. :wink:

Concernant sa progression, il ne faut pas non plus oublier que Thibaut à dû se construire tout seul. Il n'avait pas un autre modèle à suivre dans son équipe qui aurait pu l'aider. Toute la responsabilité était sur ses épaules dès son plus jeune âge. Pas facile de supporter la pression dans ce cas. C'était le principal pourvoyeur de ces fameux points UCI, il ne devait pas se manquer.
Malgré tout ça, il a été performant sur plein de courses comme tu l'as signalé, et je souligne la variété des pays étrangers où il a obtenu de bons résultats et même des victoires, pas seulement en France, pays qu'il connaît le mieux. :smile:
Oui je me souviens assez bien de son titre à domicile sous la chaleur mais connaissant le garçon je pense qu' un deuxième maillot tricolore avant la fin de sa carrière est un objectif.

Je suppose qu' il préfererait celui sur route mais comme les circuits sont pas souvent adapté à ses qualités, cette année la meilleur occasion sera le chrono contre Gallopin Roux en outsider et Latour en favori.

Le circuit du championnat de France 2019 est assez toboggan mais Démare sera encore le favori sur ces bosses très courte sans gros pourcentage et il a déjà démontrer qu' il savait assumer ce role.

A moins qu' il craigne Alaf sur cette arrivée de 500 mètre à 5% après une longue journée souvent en prise, je vois mal Pinot gagner, il sera trop surveillé. Un Vichot aurait été un gros outsider en étant à la FDJ sur ce circuit. Dumoulin, Laporte devrait faire parti des favoris.

Les sprinteurs les plus costaud et ceux qui aiment les arrivées en bosse seront difficiles à battre quand meme. Je suis pas sur que Pinot prenne le départ. Pour Bardet ça me semble totalement exclu par exemple.
#2942955
Bon bah, vu le parcours de Tirreno, le choix est vite pour Pinot. Il sera sur Paris Nice. Il n'a aucune chance de gagner ou même de faire un podium sur le parcours pour puncheurs Ardennais que propose Tirreno.

Le hic, c'est que je pense qu'il y aura malheureusement une plus grosse concurrence que d'habitude sur Paris Nice puisque les coureurs de GT vont se rabattre dessus.

Je vois le programme suivant pour Pinot, en essayant d'être objectif :

- Tour de Valence
- Tour du Haut Var
- Paris Nice
- Tour de Catalogne
- Paris Camembert
- Amstel / Flèche / Liège Bastogne Liège

- Dauphiné

- Tour de France
#2944212
Liam a écrit :
20 déc. 2018, 17:09

Assez déçu.

Pas de Paris-Nice, pas d'ardennaise et pas de Strade Bianche malgré la participation à Tirreno.
Je trouve son programme en adéquation avec son objectif de l'année, c'est à dire le TDF. Tirreno, en lieu et place de PN, par plaisir de courir en Italie, les Strade Bianchi, est ce vraiment une course pour lui? Quand aux ardennaises, je ne pense pas que c'est un objectif même lointain pour lui. Donc beau programme.
#2944214
flahutes12 a écrit :
20 déc. 2018, 17:12
Liam a écrit :
20 déc. 2018, 17:09

Assez déçu.

Pas de Paris-Nice, pas d'ardennaise et pas de Strade Bianche malgré la participation à Tirreno.
Je trouve son programme en adéquation avec son objectif de l'année, c'est à dire le TDF. Tirreno, en lieu et place de PN, par plaisir de courir en Italie, les Strade Bianchi, est ce vraiment une course pour lui? Quand aux ardennaises, je ne pense pas que c'est un objectif même lointain pour lui. Donc beau programme.
Oui c'est cohérent, mais j'attendais du changement, une prise de risque. Surtout qu'il annonçait une surprise.

Et si les courses que tu cites ne sont pas forcément "pour lui" elles ne sont pas incompatibles avec une bonne prépa pour le Tour.

Pour les ardennaises je m'en doutais, mais pour Paris-Nice je suis déçu. J'imagine que le chrono par équipes de Tirreno a pesé dans la balance. Et dans cette optique, le Gp Industria à la place des Strade, ça fait pas rêver.
#2944215
Très déçu par le programme de Pinot.

Pour être franc, je le trouve même particulièrement mauvais et beaucoup trop centré sur le Tour.

Pas de Paris Nice (il n'y participera jamais ?) … pas d'Ardennaises (il n'y participera jamais ?).
Tirreno à la place de Paris Nice alors qu'il n'a aucune chance de victoire ou même de podium avec ce parcours pour puncheurs Ardennais. :reflexion:

Une première partie de saison déjà terminée fin mars ??!! :reflexion: :paf-mur:

Le Tour de l'Ain, bof bof. Je préfèrerai le voir faire un vrai et long stage en altitude (tout le monde en fait ou presque, sauf lui).

C'est clairement un parcours "tout pour le Tour" ou presque. Risqué. Très risqué.
#2944217
Liam a écrit :
20 déc. 2018, 17:21
flahutes12 a écrit :
20 déc. 2018, 17:12


Je trouve son programme en adéquation avec son objectif de l'année, c'est à dire le TDF. Tirreno, en lieu et place de PN, par plaisir de courir en Italie, les Strade Bianchi, est ce vraiment une course pour lui? Quand aux ardennaises, je ne pense pas que c'est un objectif même lointain pour lui. Donc beau programme.
Oui c'est cohérent, mais j'attendais du changement, une prise de risque. Surtout qu'il annonçait une surprise.

Et si les courses que tu cites ne sont pas forcément "pour lui" elles ne sont pas incompatibles avec une bonne prépa pour le Tour.

Pour les ardennaises je m'en doutais, mais pour Paris-Nice je suis déçu. J'imagine que le chrono par équipes de Tirreno a pesé dans la balance. Et dans cette optique, le Gp Industria à la place des Strade, ça fait pas rêver.
Du coup pour la surprise de son programme ? Il n'y en a pas ?

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 304

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site