Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 304
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 304

#2934698
derniercol a écrit :
19 nov. 2018, 16:11
Si c'est pour gagner un monument chaque année, j'en veux bien d'autres des coups d'épée dans l'eau. :smile:
Mais si il gagne un monument chaque année ça confirmerait qu'il ait franchi un cap donc ça ne serait pas un coup d'épée dans l'eau. J'avoue que l'expression peut etre mal comprise mais je parlais de l'espoir suscité par cette victoire. Pas de la victoire en elle meme qui elle n'a rien d'un flop évidemment.
#2938900
flahutes12 a écrit :
18 nov. 2018, 07:24
Dans son interview dans Vélo Magazine, Thibaut Pinot déclare avoir comme priorité de gagner une course historique d'une semaine, sans que cela soit le Tour de Romandie. Laquelle à votre avis, vous les experts en Pinotologie?
D'après sa toute dernière interview, dans les courses à étapes qu'il envisage en début de saison, comme il hésite entre PN et TA mais qu'il sait déjà qu'il fera la Catalogne, et que dans ton post tu cites le mot "historique", ce devrait être cette dernière comme objectif.
Surtout si l'on se fie à la date de la première édition de chacune d'elle :
- Tour de Catalogne : a lieu en 1911
- Paris-Nice : créée en 1933
- Tirreno-Adriatico : créée en 1966
#2939082
Pas forcément, il peut avoir la Catalogne calée et hésiter encore sur l’objectif principal en fonction d’autres paramètres (parcours, répartition des forces de l’équipe...)

Les trois courses sont historiques, et il a dit que ce choix surprendrait aussi, il pensait peut-être à Paris-Nice aussi ?

De toute façon il est dans le coup même en reprise en général...

Reste à savoir comment tout ça s’articule (ou pas) avec Liège, un gros mois de mars avec un deuxième « bloc » jusqu’à la doyenne fin avril puis coupure avant de basculer sur le cycle stages+course prépa+Tour ?
Ou bien carrément les ardennaises zappees pour privilégier la fraîcheur et attaquer plus tôt la prépa du Tour ?
#2939094
Je vois plus un gros mois de mars avec PN ou TA et le Catalogne avec des grosses ambitions sur ces courses et ensuite un gros break pour monter vers le tour de France avec une reprise fin mai (genre les dates de l'ancien tour d'Allemagne). A la limite je peux l'imaginer faisant sa reprise tranquillou au tour de Californie tiens. Comme ça il arrive avec du jus au TDF. Ensuite selon le TDF il verra pour la fin de siason.

#2939125
veji2 a écrit :
30 nov. 2018, 17:03
Je vois plus un gros mois de mars avec PN ou TA et le Catalogne avec des grosses ambitions sur ces courses et ensuite un gros break pour monter vers le tour de France avec une reprise fin mai (genre les dates de l'ancien tour d'Allemagne). A la limite je peux l'imaginer faisant sa reprise tranquillou au tour de Californie tiens. Comme ça il arrive avec du jus au TDF. Ensuite selon le TDF il verra pour la fin de siason.
Je ne vois pas du tout Pinot ne pas courir de fin mars jusqu'au Dauphiné. Et je ne le vois pas du tout aller en Californie non plus.

Pour moi soit il fait 3 grosses courses par étapes d'une semaine (Paris Nice ou Tirreno, Catalogne, Pays Basque) et il coupe, soit il n'en fait que 2 et il participera à Liège avant de couper.
#2939962
-Vélomen- a écrit :
30 nov. 2018, 18:36
veji2 a écrit :
30 nov. 2018, 17:03
Je vois plus un gros mois de mars avec PN ou TA et le Catalogne avec des grosses ambitions sur ces courses et ensuite un gros break pour monter vers le tour de France avec une reprise fin mai (genre les dates de l'ancien tour d'Allemagne). A la limite je peux l'imaginer faisant sa reprise tranquillou au tour de Californie tiens. Comme ça il arrive avec du jus au TDF. Ensuite selon le TDF il verra pour la fin de siason.
Je ne vois pas du tout Pinot ne pas courir de fin mars jusqu'au Dauphiné. Et je ne le vois pas du tout aller en Californie non plus.

Pour moi soit il fait 3 grosses courses par étapes d'une semaine (Paris Nice ou Tirreno, Catalogne, Pays Basque) et il coupe, soit il n'en fait que 2 et il participera à Liège avant de couper.
J'ai pas dit qu'il ne courrait pas jusqu'au Dauphiné, ie j'ai parlé de reprise aux dates de l'ancien tour d'allemagne et d'ailleurs j'ai confondu, je voulais dire tour de Bavière, qui se courait fin mai.

Je ne peux rien garantir bien sûr, mais si Pinot veut vraiment viser à fond des courses par étape d'une semaine et le TDF, il a intérêt à dans le fond décaler fortement sa saison en commençant très fort pour être au top en mars (PN ou Tirreno, Catalogne). ça voudrait dire avoir déjà beaucoup tafé et couru en février par exemple. La logique voudrait que le break intervienne dans ce cas plus tôt que pour un enchainement classique courses du printemps/TDF. C'est pourquoi je l'imagine s'arrêtant juste après le tour de Catalogne (31 mars) pour ne reprendre que mi/fin mai. On pourrait imaginer par exemple une reprise en douceur au tour de Californie (12-18 mai) pour faire autre chose et ensuite Dauphiné/TDF, ou alors s'il le coeur du mois de mai devait être dévolu à de la prépa en altitude par exemple, il pourrait reprendre plutôt au tour de l'Ain vers le 25 mai.

Ensuite séquence Dauphiné/TDF classique "à la Bardet".

ça me semble un calendrier tout à fait rationnel.
#2939982
Madiot doit rever, comme beaucoup, de voir un français gagner le géneral de Paris Nice.

Dans le monde du cyclisme Tirreno est montée en puissance, mais pour le grand public Français ça reste une des 3 grandes courses à étapes de l' année en direct sur FTV ( Avec le Dauphiné et le Tour ).

Je me souviens plus qui est le dernier Français à etre monter sur le podium ?

Un podium serait déjà un petit évènement.
#2939992
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
03 déc. 2018, 12:43
Madiot doit rever, comme beaucoup, de voir un français gagner le géneral de Paris Nice.

Dans le monde du cyclisme Tirreno est montée en puissance, mais pour le grand public Français ça reste une des 3 grandes courses à étapes de l' année en direct sur FTV ( Avec le Dauphiné et le Tour ).

Je me souviens plus qui est le dernier Français à etre monter sur le podium ?

Un podium serait déjà un petit évènement.
Son pote Arthur Vichot en 2014. Sûrement une bonne motivation pour Pinot :hole:
#2940040
veji2 a écrit :
03 déc. 2018, 11:31
-Vélomen- a écrit :
30 nov. 2018, 18:36
...
...
Je ne peux rien garantir bien sûr, mais si Pinot veut vraiment viser à fond des courses par étape d'une semaine et le TDF, il a intérêt à dans le fond décaler fortement sa saison en commençant très fort pour être au top en mars (PN ou Tirreno, Catalogne). ça voudrait dire avoir déjà beaucoup tafé et couru en février par exemple. La logique voudrait que le break intervienne dans ce cas plus tôt que pour un enchainement classique courses du printemps/TDF. C'est pourquoi je l'imagine s'arrêtant juste après le tour de Catalogne (31 mars) pour ne reprendre que mi/fin mai. On pourrait imaginer par exemple une reprise en douceur au tour de Californie (12-18 mai) pour faire autre chose et ensuite Dauphiné/TDF, ou alors s'il le coeur du mois de mai devait être dévolu à de la prépa en altitude par exemple, il pourrait reprendre plutôt au tour de l'Ain vers le 25 mai.
...
Faudrait pas que le prochain Tour de Californie ressemble à celui de 2013. Pour mémoire : :wink:

Afp | 14/05/2013
Le Colombien Javier Acevedo (Jamis-Hagens Berman) a remporté la 2e étape du Tour de Californie cycliste dans une chaleur accablante, pour prendre la tête du classement général. Par des températures atteignant les 46°C, Acevedo a attendu le final de cette étape de 200 km entre Murrieta et Palm Springs pour devancer de 12 secondes l'Américain Tejay van Garderen (BMC) qui a qualifié les conditions de "démentes".
...

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... b0n1248229

Je m'en souviens parfaitement, les coureurs sont arrivés épuisés au compte gouttes, certains ayant même eu un malaise la ligne franchie.
Plus tard, j'avais lu sur un blog qu'un coéquipier de Sagan avait eu les mains brûlées au 3ème degré.
Il faut dire que la température annoncée était "sous abri", par contre nettement supérieure sur le vélo en plein soleil.
Et avec le réchauffement climatique, etc... :confused:

J'imagine mal Pinot, qui craint la chaleur, d'autant + qu'à cette période de l'année le corps n'a pas eu le temps de s'y habituer, vouloir se griller en Californie.
#2940041
jimmy39 a écrit :
03 déc. 2018, 13:13
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
03 déc. 2018, 12:43
Madiot doit rever, comme beaucoup, de voir un français gagner le géneral de Paris Nice.

Dans le monde du cyclisme Tirreno est montée en puissance, mais pour le grand public Français ça reste une des 3 grandes courses à étapes de l' année en direct sur FTV ( Avec le Dauphiné et le Tour ).

Je me souviens plus qui est le dernier Français à etre monter sur le podium ?

Un podium serait déjà un petit évènement.
Son pote Arthur Vichot en 2014. Sûrement une bonne motivation pour Pinot :hole:
Le profil des étapes de ce Paris-Nice aurait plutôt tendance à faire fuir Pinot.
Pas une seule montagne à se mettre sous les roues. C'était une année "test" en quelque sorte. Les cadors avaient choisi la course concurrente en Italie.
#2940042
*Chouchou* a écrit :
03 déc. 2018, 17:09
veji2 a écrit :
03 déc. 2018, 11:31

...
Je ne peux rien garantir bien sûr, mais si Pinot veut vraiment viser à fond des courses par étape d'une semaine et le TDF, il a intérêt à dans le fond décaler fortement sa saison en commençant très fort pour être au top en mars (PN ou Tirreno, Catalogne). ça voudrait dire avoir déjà beaucoup tafé et couru en février par exemple. La logique voudrait que le break intervienne dans ce cas plus tôt que pour un enchainement classique courses du printemps/TDF. C'est pourquoi je l'imagine s'arrêtant juste après le tour de Catalogne (31 mars) pour ne reprendre que mi/fin mai. On pourrait imaginer par exemple une reprise en douceur au tour de Californie (12-18 mai) pour faire autre chose et ensuite Dauphiné/TDF, ou alors s'il le coeur du mois de mai devait être dévolu à de la prépa en altitude par exemple, il pourrait reprendre plutôt au tour de l'Ain vers le 25 mai.
...
Faudrait pas que le prochain Tour de Californie ressemble à celui de 2013. Pour mémoire : :wink:

Afp | 14/05/2013
Le Colombien Javier Acevedo (Jamis-Hagens Berman) a remporté la 2e étape du Tour de Californie cycliste dans une chaleur accablante, pour prendre la tête du classement général. Par des températures atteignant les 46°C, Acevedo a attendu le final de cette étape de 200 km entre Murrieta et Palm Springs pour devancer de 12 secondes l'Américain Tejay van Garderen (BMC) qui a qualifié les conditions de "démentes".
...

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... b0n1248229

Je m'en souviens parfaitement, les coureurs sont arrivés épuisés au compte gouttes, certains ayant même eu un malaise la ligne franchie.
Plus tard, j'avais lu sur un blog qu'un coéquipier de Sagan avait eu les mains brûlées au 3ème degré.
Il faut dire que la température annoncée était "sous abri", par contre nettement supérieure sur le vélo en plein soleil.
Et avec le réchauffement climatique, etc... :confused:

J'imagine mal Pinot, qui craint la chaleur, d'autant + qu'à cette période de l'année le corps n'a pas eu le temps de s'y habituer, vouloir se griller en Californie.
ça reste un cas particulier, attention à ne pas généraliser. En Californie par exemple, certains parcs sont encore fermés en mai à cause de la neige. A Sacramento par exemple, la moyenne en mai c'est 26°C, alors qu'au Lac Tahoé c'est seulement 17°C :wink:
#2940044
Oui enfin encore une fois c'était un exemple pour illustrer la manière dont Pinot pourrait organiser son calendrier différemment. S'il allait sur le Tour de Californie pour une reprise ce serait sans doute sans prétentions et sachant les objectifs qu'ils ont ensuite, s'il s'avérait qu'il y aurait un trop gros risque d'horrible cagnard, il n'y irait pas et se rabattrait sur l'Ain par exemple.
#2940609
veji2 a écrit :
03 déc. 2018, 11:31
-Vélomen- a écrit :
30 nov. 2018, 18:36


Je ne vois pas du tout Pinot ne pas courir de fin mars jusqu'au Dauphiné. Et je ne le vois pas du tout aller en Californie non plus.

Pour moi soit il fait 3 grosses courses par étapes d'une semaine (Paris Nice ou Tirreno, Catalogne, Pays Basque) et il coupe, soit il n'en fait que 2 et il participera à Liège avant de couper.
J'ai pas dit qu'il ne courrait pas jusqu'au Dauphiné, ie j'ai parlé de reprise aux dates de l'ancien tour d'allemagne et d'ailleurs j'ai confondu, je voulais dire tour de Bavière, qui se courait fin mai.

Je ne peux rien garantir bien sûr, mais si Pinot veut vraiment viser à fond des courses par étape d'une semaine et le TDF, il a intérêt à dans le fond décaler fortement sa saison en commençant très fort pour être au top en mars (PN ou Tirreno, Catalogne). ça voudrait dire avoir déjà beaucoup tafé et couru en février par exemple. La logique voudrait que le break intervienne dans ce cas plus tôt que pour un enchainement classique courses du printemps/TDF. C'est pourquoi je l'imagine s'arrêtant juste après le tour de Catalogne (31 mars) pour ne reprendre que mi/fin mai. On pourrait imaginer par exemple une reprise en douceur au tour de Californie (12-18 mai) pour faire autre chose et ensuite Dauphiné/TDF, ou alors s'il le coeur du mois de mai devait être dévolu à de la prépa en altitude par exemple, il pourrait reprendre plutôt au tour de l'Ain vers le 25 mai.

Ensuite séquence Dauphiné/TDF classique "à la Bardet".

ça me semble un calendrier tout à fait rationnel.
Il peut aussi zapper Californie / Tour de l'Ain / Dauphiné / Tour de Suisse et ne faire que la Route d'Occitanie. Ce serait une préparation au calme sans aucune pression qui permettrait de garder du jus pour la deuxième partie du Tour. En plus, on sait que Pinot est un coureur qui n'a pas besoin de beaucoup de jours de course pour être performant.

Perso j'aimerai le voir faire un calendrier de ce style :

Tour du Haut-Var
Classic Sud Ardèche
Drôme Classic
Paris-Nice

Tour du Pays-basque
Amstel Gold Race (ou Tour du Finistère)
Flèche wallone
Liège-Bastogne-Liège

Route d'Occitanie
Tour de France
Clasica San Sebastian

Fin de saison en Italie à la carte (avec l'objectif du Tour de Lombardie comme tous les ans).

Ca ferait 4 blocs de course entre février et octobre avec des coupures plus ou moins longues.
#2940629
marooned a écrit :
05 déc. 2018, 17:10

Perso j'aimerai le voir faire un calendrier de ce style :

Tour du Haut-Var
Classic Sud Ardèche
Drôme Classic
Paris-Nice

Tour du Pays-basque
Amstel Gold Race (ou Tour du Finistère)
Flèche wallone
Liège-Bastogne-Liège

Route d'Occitanie
Tour de France
Clasica San Sebastian
Si j'ai bien compris ces déclarations d'après TDL, je ne le vois sur les Ardennaises même si j'aimerai qu'il s'y teste. Mais c'est vrai que la Classica San Sébastien pourrait lui convenir, à la sortie d'un bon TDF. Je ne sais pas s'il s'est aligné sur cette épreuve.
#2940651
flahutes12 a écrit :
05 déc. 2018, 18:11
marooned a écrit :
05 déc. 2018, 17:10

Perso j'aimerai le voir faire un calendrier de ce style :

Tour du Haut-Var
Classic Sud Ardèche
Drôme Classic
Paris-Nice

Tour du Pays-basque
Amstel Gold Race (ou Tour du Finistère)
Flèche wallone
Liège-Bastogne-Liège

Route d'Occitanie
Tour de France
Clasica San Sebastian
Si j'ai bien compris ces déclarations d'après TDL, je ne le vois sur les Ardennaises même si j'aimerai qu'il s'y teste. Mais c'est vrai que la Classica San Sébastien pourrait lui convenir, à la sortie d'un bon TDF. Je ne sais pas s'il s'est aligné sur cette épreuve.
Je le vois faire :

Tour du Haut-Var
Classic Sud Ardèche
Drôme Classic
Paris-Nice
Tour de Catalogne
Tour des Alpes
Liège-Bastogne-Liège
(26 jours de course)

Coupure

Critérium du Dauphiné
Tour de France
Clasica San Sebastian
(30 jours de course)

Coupure

Tour du Doubs
Coppa Agostoni
Coppa Bernocchi
Giro della Toscana
Coppa Sabatini
Giro dell'Emilia
Gran Premio Bruno Beghelli
Tre Valli Varesine
Milan-Turin
Tour de Lombardie
(10 jours de course)

66 jours de course dont 34 avant le départ du Tour.
#2940770
flahutes12 a écrit :
05 déc. 2018, 18:11
marooned a écrit :
05 déc. 2018, 17:10
...
Si j'ai bien compris ces déclarations d'après TDL, je ne le vois sur les Ardennaises même si j'aimerai qu'il s'y teste. Mais c'est vrai que la Classica San Sébastien pourrait lui convenir, à la sortie d'un bon TDF. Je ne sais pas s'il s'est aligné sur cette épreuve.
Pinot a déjà disputé la Clasica San Sebastian en 2017 où il termine 17ème dans le même temps que son coéquipier Roux qui gagne le sprint de ce petit groupe pour la 7ème place.
#2940949
stereoking69 a écrit :
05 déc. 2018, 19:33
flahutes12 a écrit :
05 déc. 2018, 18:11


Si j'ai bien compris ces déclarations d'après TDL, je ne le vois sur les Ardennaises même si j'aimerai qu'il s'y teste. Mais c'est vrai que la Classica San Sébastien pourrait lui convenir, à la sortie d'un bon TDF. Je ne sais pas s'il s'est aligné sur cette épreuve.
Je le vois faire :

Tour du Haut-Var
Classic Sud Ardèche
Drôme Classic
Paris-Nice
Tour de Catalogne
Tour des Alpes
Liège-Bastogne-Liège
(26 jours de course)

Coupure

Critérium du Dauphiné
Tour de France
Clasica San Sebastian
(30 jours de course)

Coupure

Tour du Doubs
Coppa Agostoni
Coppa Bernocchi
Giro della Toscana
Coppa Sabatini
Giro dell'Emilia
Gran Premio Bruno Beghelli
Tre Valli Varesine
Milan-Turin
Tour de Lombardie
(10 jours de course)

66 jours de course dont 34 avant le départ du Tour.
À mon avis ça sera très proche de ça.

À une modif près : je le vois bof retourner sur le Tour des Alpes.
Autant ça lui tient à cœur de venir en vainqueur sortant en Lombardie, autant le TdA il y renoncerait j’imagine, c’est plus associé avec le Giro, mis entre parenthèses pour l’instant.

Et surtout d’apres son itw il n’envisage Liège qu’en faisant la semaine ardennaise, avec l’Amstel avant (pour avoir une course longue et difficile dans les jambes une semaine avant) et la Fleche aussi.

@flahutes c’était vraiment du 50-50 apparemment pour les ardennaises, wait & see

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 304

Holala, vous vous prenez bien la tête, c[…]

L'équipe de Suisse rate l'échapp&e[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &eacu[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site