Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 304
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 304
#2944447
jerem9 a écrit :
21 déc. 2018, 18:33
Bon la raison de sa non participation à Paris Nice est trouvée : Arnaud Demare

Il va participer avec son train et le but de Pinot est aussi de travailler les automatismes avec son groupe du coup pas de place pour une équipe mixée.
Dommage ...
Bah je pense que Demare a du dire "ok pas de Tour mais au moins Paris-Nice"

#2944474
Richard a écrit :
21 déc. 2018, 10:45
Les championnats de France, c’est « obligatoire » non maintenant ? Y compris la course en ligne ?

Pour l’altitude, il ne faut pas tout confondre il me semble : Pinot s’y entraîne régulièrement, mais il y a entraînement en montagne (moyenne ou haute, cf. Canaries, Tignes) et stage spécifiquement conçu pour bénéficier des effets de l’altitude = donc assez long en général, avec des protocoles spéciaux (sleep high - train low) un suivi particulier...

Pinot fait les premiers couramment depuis longtemps, des petits « blocs » de 5 jours, 8 jours... mais n’a pas tellement d’appétence pour les seconds, n’aimant pas spécialement être loin de chez lui pendant 2, 3 semaines, surtout dans des endroits où il n’y a pas grand-chose d’autre que le vélo !

À voir s’il s’y met la saison prochaine ou s’il garde ses formules qui lui conviennent bien.
Les championnats nationaux ne sont pas obligatoires. L'an dernier ce sont quelques fédérations qui avaient mis comme principe que si les coureurs ne participaient pas à leurs championnats, ils n'auraient pas le droit de figurer aux championnats du monde (Italie entre autres).
Quant aux CLM, il y en a tellement peu qui se donnent la peine de les faire...

Concernant ce qui est des stages en altitude, tu as probablement raison. D'ailleurs j'ai retrouvé l'article du JDD (mentionné par Biquet) qui n'est pas très clair et où j'ai remarqué qu'ils ne savent pas grand chose sur le sujet. Ils ne doivent pas vraiment suivre le cyclisme mais ont quand même voulu faire un petit papier dessus.

Pour répondre à un autre post de ce topic sur les CLM, l'avantage de les faire en compétition, en + de pouvoir se mesurer aux autres, c'est que les routes sont fermées à la circulation, donc on peut se donner à fond et voir jusqu'où on peut aller dans la douleur, ce qui est moins évident à faire sur routes ouvertes à l'entraînement.
#2944501
rbl85 a écrit :
21 déc. 2018, 22:46
https://www.directvelo.com/actualite/69 ... participer

Les France sont bien obligatoires
Merci pour l'info. Effectivement la LNC rend la présence obligatoire des pros français à partir de 2019.
Je me demande quelle valeur ça peut avoir dans la mesure où ni la FFC ni l'UCI ne font partie de cette décision ? Quelle genre de sanction peut être appliquée si un coureur refuse de s'y soumettre ?
#2944507
Non-sélectionnable en équipe de France ?

De toute façon il y aura toujours moyen de contourner cette règle absurde.

Ils feraient mieux d’offrir des parcours pouvant faire briller l’ensemble des tetes d’affiche (pas en même temps bien sûr, mais par cycle de 3 ans disons, que tout le monde y trouve son compte)

#2944513
Richard a écrit :
21 déc. 2018, 23:55
Non-sélectionnable en équipe de France ?

De toute façon il y aura toujours moyen de contourner cette règle absurde.

Ils feraient mieux d’offrir des parcours pouvant faire briller l’ensemble des tetes d’affiche (pas en même temps bien sûr, mais par cycle de 3 ans disons, que tout le monde y trouve son compte)
Oui enfin si les seuls candidatures qu'ils ont pour les championnat de France sont dans des coins sans difficultés...ils peuvent rien y faire.
#2944541
Rendre les France obligatoire, est-ce que cela pourrait amener à voir des scènes comme un abandon très précoce (fin du premier tour parcouru) par les coureurs aux profils ayant aucune chance (grimpeurs sur un parcours plat, et sprinteurs sur un terrain trop difficile) ?
Je pense évidemment aux coureurs ayant des objectifs importants sur le TDF, et qui, sans l'obligation, n'auraient pas fait le déplacement.
#2944555
Mesure débile (voire illégale?)... Merci la LNC. :genance:
Suffit de ne pas être "valide", ceci dit.
Mais si tu es en vacances (ou en stage) à l'autre bout du monde, je ne vois pas qui devrait financer cette obligation de se déplacer.
'fin bref ca ne tient pas la route leur truc, du vent, mais j'imagine qu'il n'y a pas grand monde qui ira à l'encontre de cela.
#2944557
*Chouchou* a écrit :
21 déc. 2018, 23:07
rbl85 a écrit :
21 déc. 2018, 22:46
https://www.directvelo.com/actualite/69 ... participer

Les France sont bien obligatoires
Merci pour l'info. Effectivement la LNC rend la présence obligatoire des pros français à partir de 2019.
Je me demande quelle valeur ça peut avoir dans la mesure où ni la FFC ni l'UCI ne font partie de cette décision ? Quelle genre de sanction peut être appliquée si un coureur refuse de s'y soumettre ?
Pas d'octroiement de licence et donc impossibilité de faire parti d'une équipe/de courir.
#2944559
Falco1997 a écrit :
22 déc. 2018, 11:38
Rendre les France obligatoire, est-ce que cela pourrait amener à voir des scènes comme un abandon très précoce (fin du premier tour parcouru) par les coureurs aux profils ayant aucune chance (grimpeurs sur un parcours plat, et sprinteurs sur un terrain trop difficile) ?
Je pense évidemment aux coureurs ayant des objectifs importants sur le TDF, et qui, sans l'obligation, n'auraient pas fait le déplacement.
Non je ne pense pas. A partir du moment où tu es présent, tu peux te mettre au service de quelques équipiers qui roulent une grande partie de l'année pour toi. C'est une manière de leur renvoyer l'ascenseur tout en faisant sa petite sortie d'entrainement de la journée. Et tu bâches après 150km.
#2944564
-Vélomen- a écrit :
22 déc. 2018, 13:44
Tour de l'Ain + Dauphiné + France, je trouve que c'est beaucoup trop chargé pour Pinot avant le Tour.

Je ne vois pas trop l'intérêt de couper tôt pour charger autant l'avant Tour.
Le tour de l'Ain est réduit à 3 jours, une journée en roue libre sur les France et 1 course par étapes, le tout en 7 semaines il devrait s'en sortir...
#2944565
charlix a écrit :
22 déc. 2018, 13:52
-Vélomen- a écrit :
22 déc. 2018, 13:44
Tour de l'Ain + Dauphiné + France, je trouve que c'est beaucoup trop chargé pour Pinot avant le Tour.

Je ne vois pas trop l'intérêt de couper tôt pour charger autant l'avant Tour.
Le tour de l'Ain est réduit à 3 jours, une journée en roue libre sur les France et 1 course par étapes, le tout en 7 semaines il devrait s'en sortir...
Surtout qu'avant le Tour de l'Ain il aura eu une coupure de presque 2 mois.
#2944597
Richard a écrit :
21 déc. 2018, 23:55
Non-sélectionnable en équipe de France ?

De toute façon il y aura toujours moyen de contourner cette règle absurde.

Ils feraient mieux d’offrir des parcours pouvant faire briller l’ensemble des tetes d’affiche (pas en même temps bien sûr, mais par cycle de 3 ans disons, que tout le monde y trouve son compte)
Avec la génération de grimpeur que l'on a... avoir un championnat ou pourrait se tirer la bourre Pinot Bardet Alaf Barguil rolland... ça aurait de la gueule quand meme la ligue serait bien bete de ne pas arriver à mettre ça en place
#2945044
S’ils n’aimaient pas autant la solitude, Thibaut Pinot et Maurice Manificat pourraient être partenaires d’entraînement tant leur complicité saute aux yeux. Entretien avec le cycliste et le fondeur aux Étoiles du sport à Tignes.
...
Vous pratiquez un sport individuel avec une dimension collective...

T.P : « Oui, mais le vélo se détache du ski de fond. Sans mon équipe, je ne suis rien. Je suis leader de mon équipe, mais si je n’ai pas d’équipiers au départ d’un grand Tour ou d’une course, ce n’est presque même pas la peine de jouer. Alors qu’en fond, je pense pas que tu as des collègues qui vont “rouler” sur des groupes pour toi. » :jap:
...
T.P : « Plus que nous par exemple. Sur 250 jours d’entraînement, je m’entraîne 220 fois tout seul, même plus. On a deux stages en début de saison où on voit tout le monde. Après, il y a le groupe des grimpeurs quand on part préparer le Tour de France. On est cinq-six. Sinon, le reste de l’année, je suis chez moi. »

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans notre supplément sport de notre édition du lundi 24 décembre.

https://www.ledauphine.com/sport/2018/1 ... mieux-seul


Votez pour le sportif franc-comtois de l'année 2018
Vous avez jusqu'au 31 décembre midi pour désigner le meilleur sportif franc-comtois de l'année.
LE 25/12/2018 À 17:13

https://www.estrepublicain.fr/sport-fra ... annee-2018

A voté ! :hole:
Pour Pinot évidemment. :smile:
#2945814
Par rapport à l’année dernière la programmation d’entraînement paraît différente , Tibo a déjà 2600km au compteur l'année dernière il avait commencer à rouler début janvier et il avait fallu attendre fin janvier pour le voir atteindre cette barre.
Ca confirme sa volonté de faire plus de vélo cet hiver et moins de ski
Préparation également dans le but de jouer la gagne à Tirreno surtout en Catalogne
#2945818
jerem9 a écrit :
31 déc. 2018, 15:12
Par rapport à l’année dernière la programmation d’entraînement paraît différente , Tibo a déjà 2600km au compteur l'année dernière il avait commencer à rouler début janvier et il avait fallu attendre fin janvier pour le voir atteindre cette barre.
Ca confirme sa volonté de faire plus de vélo cet hiver et moins de ski
Préparation également dans le but de jouer la gagne à Tirreno surtout en Catalogne
Il peut faire toute la prépa qu'il veut, il a aucune chance de jouer la gagne sur Tirreno.
Pour la Catalogne, j'attend de voir si les étapes de montagne auront bien lieu :green:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 304
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site