Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 303
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 303
#2945820
jerem9 a écrit :
31 déc. 2018, 15:12
Par rapport à l’année dernière la programmation d’entraînement paraît différente , Tibo a déjà 2600km au compteur l'année dernière il avait commencer à rouler début janvier et il avait fallu attendre fin janvier pour le voir atteindre cette barre.
Ca confirme sa volonté de faire plus de vélo cet hiver et moins de ski
Préparation également dans le but de jouer la gagne à Tirreno surtout en Catalogne
Il n'y a surtout pas/très peu de neige dans les Vosges et dans le Jura, donc on ne peut pas affirmer que ce soit voulu et non forcé. Mais en tout cas il fait des bornes / des cols mais a aussi repris les lattes étroites depuis la semaine passée :wink:
#2945821
jimmy39 a écrit :
31 déc. 2018, 15:34
jerem9 a écrit :
31 déc. 2018, 15:12
Par rapport à l’année dernière la programmation d’entraînement paraît différente , Tibo a déjà 2600km au compteur l'année dernière il avait commencer à rouler début janvier et il avait fallu attendre fin janvier pour le voir atteindre cette barre.
Ca confirme sa volonté de faire plus de vélo cet hiver et moins de ski
Préparation également dans le but de jouer la gagne à Tirreno surtout en Catalogne
Il n'y a surtout pas/très peu de neige dans les Vosges et dans le Jura, donc on ne peut pas affirmer que ce soit voulu et non forcé. Mais en tout cas il fait des bornes / des cols mais a aussi repris les lattes étroites depuis la semaine passée :wink:
Tu m'as devancé de peu, c'est exactement la question que j'allais poser. Déjà que dans les Alpes il faut se contenter de très peu de pistes ouvertes et plutôt au dessus de 1600m (avec pas mal de monde du coup au kmˆ2), alors j'imagine qu'il ne doit vraiment pas y avoir grand chose d'ouvert dans le Jura et Vosges.
#2945847
Étant dans les alpes il pourrait faire du ski s’il voulait mais il confirme sa volonté de faire plus de vélo et moins de ski :wink:

Pour tirreno je serais moins affirmatif c’est sur que l’objectif sera la Catalogne mais il n’a pas non plus faire figuration la bas c’est pas son style surtout en Italie
#2945863
7 sportifs révèlent un secret inédit
PUBLIÉ LE 31/12/2018 À 06:45
...
Découvrez le secret de Thibaut Pinot 02:06
Du lundi 31 décembre au dimanche 6 janvier, Michaël Jeremiasz, Fabien Galthié, Richard Dacoury, Stéphane Diagana, Alain Boghossian, Camille Lacourt et Thibaut Pinot livrent une anecdote qu'ils n'ont encore jamais révélé au grand public.
...
Pinot, secret le plus fort
Le secret le plus émouvant est celui du cycliste Thibaut Pinot (28 ans) au moment de faire sa valise avant le Tour de France 2013. Jusque-là, seul son frère était au courant.
...
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/ ... 7795981477
#2948673
Cyclisme : Thibaut Pinot en tête d’affiche du Tour de La Provence
JEUDI 10/01/2019 à 20H49

https://www.laprovence.com/article/spor ... vence.html

Interview intéressante dont j'ai particulièrement aimé sa réponse à une question qui lui tendait pourtant la perche : :wink:

En tant que coureur offensif, voire romantique, ne craignez-vous pas de voir le Tour cadenassé et fermé comme les années précédentes ?
Thibault Pinot : Il y a un bon parcours qui nous est proposé, à nous de
faire en sorte que ça bouge. Il ne faudra pas avoir peur d’attaquer la Sky. On verra ça en juillet, mais on espère tous un Tour de France qui ressemble au Giro ou à la Vuelta (deux grands tours généralement plus débridés que l’épreuve française, ndlr).


:jap:
#2948684
Le sucre sportif a écrit :
11 janv. 2019, 16:25
Je sens de la disruption dans ses propos. Thibaut Pinot serait-il en train de se Bardetiser ? :reflexion:
Je note surtout sa phrase qui montre bien pourquoi certains coureurs préfèrent le Giro et la Vuelta par rapport au TDF :

Il ne faudra pas avoir peur d’attaquer la Sky. On verra ça en juillet, mais on espère tous un Tour de France qui ressemble au Giro ou à la Vuelta (deux grands tours généralement plus débridés que l’épreuve française, ndlr).
#2948699
Pinot sera probablement capable de faire un TOP 5 sur le tirrenno.

Quand on voit le parcours de loin on se dit que c' est pour puncher, mais en y regardant de plus pret les bosses sont souvent longues et pentus et correspondent à des efforts de 7 ou 8 minutes.

Sur les étapes 4 et 5 on aura de vrais écarts à mon avis. Sur l' étape 5 ça monte et ça descend pendant 80 km, je serai pas étonné de voir le dixième de l' étape à 1 minute 30.

Il y a quand meme 18 km à 8% sur les 70 derniers km, ça va etre très intense sur l' étape 5.

Sur l' étape 4 on doit monter 2 fois une bosse de 1.9 km à 11% sur les 20 dernières bornes et les 50 km précedents sont bien accidentés. Le parcours lui convient mieux qu' à Paris nice à mon avis ou le chrono de 24 km va peser lourd au final.

Les 30 derniers km sur l' étape 2 lui conviennent assez bien. Il y a de quoi faire des écarts au moins sur ces 3 étapes.

Je trouve que Pinot est très performant sur les gros pourcentages autour de 12 %. Avec lui et Julian on devrait avoir 2 gars pas loin du podium finale. C' est trop dur pour un GVA ou un Sagan a mon avis. GVA fera peut etre un fond de TOP 10 mais c' est ce qu' il peut espérer de mieux je crois.


Woods devrait etre pas mal sur ce parcours s' il est là. C' est pour les punchers grimpeurs, pas les punchers court type Gilbert ou Sagan.
#2948831
*Chouchou* a écrit :
12 janv. 2019, 00:28
Le sucre sportif a écrit :
11 janv. 2019, 16:25
Je sens de la disruption dans ses propos. Thibaut Pinot serait-il en train de se Bardetiser ? :reflexion:
Qu'est-ce que tu entends par là ? Tu peux expliquer ce qui t'a fait ressentir cette impression ?
C'était une blague, j'ai l'impression d'entendre Bardet disant qu'il faut attaquer la Sky au Tour, et tous les ans on voit ce que ça donne. Donc j'ai peur que Pinot se rende compte qu'il n'a pas le niveau d'attaquer cet été, et que donc il fasse une Bardet (ce qui sera déjà très bien !). Je ne pense pas que l'on puisse comparer la Vuelta et le Giro au Tour, ou que l'on y fasse les mêmes tactiques : le niveau et les enjeux ne sont pas les mêmes !

Mais j'espère me tromper :wink:
#2948892
Après Pinot s’est déjà prouvé qu’à son top, à la pédale face aux meilleurs, il pouvait faire des différences, ce que Bardet malgré tous ses mérites, peine à faire, même dans un grand jour (Alpe d’Huez 2018).

C’est une nuance, c’est peu mais ça joue beaucoup !

Après bien sûr Bardet s’est construit d’autres certitudes par rapport au Tour, dans son approche, le fait d’en être devenu un acteur majeur, le plus solide et régulier challenger des Sky sur les trois dernières éditions...
Pour Pinot ses grandes performances restent à reproduire sur le Tour où le niveau est encore un cran au-dessus pour s’arracher à l’étouffoir Sky.

Mais la nouvelle dimension prise la saison dernière, les victoires engrangées et la manière (Tour des Alpes, Vuelta, premières classiques, en attendant peut-être un premier CG World Tour ?) doivent le porter, avec un palmarès qui a quitté le stade promesse.

Après il jouera gros en revenant sur le Tour à 100% pour la première fois depuis 2016.
Pas sûr qu’il soit prêt à prendre beaucoup de risques, vu ses mauvais jours, l’importance pour l’équipe et pour lui de refaire un bon général.
Mais le parcours lui va bien et on sait que sa nature est d’oser quand il en a les moyens.

À l’inverse Bardet a, sur le papier, à ce stade, moins de raisons d’etre prudent, moins à perdre : sauf à vouloir cocher absolument toutes les places du top 10 dans sa carrière, il n’aura aucun intérêt à assurer un général correct sans plus.

On pourrait donc bien avoir un Pinot attentiste et un Bardet qui perdu pour perdu met le feu partout...
ca va être bon ce TOur !
#2948895
Richard a écrit :
12 janv. 2019, 12:12
Après Pinot s’est déjà prouvé qu’à son top, à la pédale face aux meilleurs, il pouvait faire des différences, ce que Bardet malgré tous ses mérites, peine à faire, même dans un grand jour (Alpe d’Huez 2018).

C’est une nuance, c’est peu mais ça joue beaucoup !

Après bien sûr Bardet s’est construit d’autres certitudes par rapport au Tour, dans son approche, le fait d’en être devenu un acteur majeur, le plus solide et régulier challenger des Sky sur les trois dernières éditions...
Pour Pinot ses grandes performances restent à reproduire sur le Tour où le niveau est encore un cran au-dessus pour s’arracher à l’étouffoir Sky.

Mais la nouvelle dimension prise la saison dernière, les victoires engrangées et la manière (Tour des Alpes, Vuelta, premières classiques, en attendant peut-être un premier CG World Tour ?) doivent le porter, avec un palmarès qui a quitté le stade promesse.

Après il jouera gros en revenant sur le Tour à 100% pour la première fois depuis 2016.
Pas sûr qu’il soit prêt à prendre beaucoup de risques, vu ses mauvais jours, l’importance pour l’équipe et pour lui de refaire un bon général.
Mais le parcours lui va bien et on sait que sa nature est d’oser quand il en a les moyens.

À l’inverse Bardet a, sur le papier, à ce stade, moins de raisons d’etre prudent, moins à perdre : sauf à vouloir cocher absolument toutes les places du top 10 dans sa carrière, il n’aura aucun intérêt à assurer un général correct sans plus.

On pourrait donc bien avoir un Pinot attentiste et un Bardet qui perdu pour perdu met le feu partout...
ca va être bon ce TOur !
Comme une envie de quote........ :siffle: :green:
#2949087
Le sucre sportif a écrit :
12 janv. 2019, 08:15
*Chouchou* a écrit :
12 janv. 2019, 00:28

Qu'est-ce que tu entends par là ? Tu peux expliquer ce qui t'a fait ressentir cette impression ?
C'était une blague, j'ai l'impression d'entendre Bardet disant qu'il faut attaquer la Sky au Tour, et tous les ans on voit ce que ça donne. Donc j'ai peur que Pinot se rende compte qu'il n'a pas le niveau d'attaquer cet été, et que donc il fasse une Bardet (ce qui sera déjà très bien !). Je ne pense pas que l'on puisse comparer la Vuelta et le Giro au Tour, ou que l'on y fasse les mêmes tactiques : le niveau et les enjeux ne sont pas les mêmes !

Mais j'espère me tromper :wink:
Malheureusement je ne peux pas lire l'article en entier ci-dessous, mais si Pinot s'est enfin décidé à faire un stage en altitude comme il se doit, dans la mesure où il était déjà très fort sans en faire face à ses concurrents qui en avaient pris l'habitude, on a peut-être des chances de voir un grand Pinot puisque c'est un attaquant lorsqu'il a les jambes. :smile:

Groupama-FDJ. David Gaudu en stage d’altitude avec Thibaut Pinot
Publié le 10 janvier 2019 à 18h12

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cyclisme/gr ... GXep3b2.99
#2949092
Teteoo a écrit :
12 janv. 2019, 13:53
Bardet mettant le feu partout :rieur:
Avec son équipe, il a 2 étapes de transition qui n'auront sans doute pas été reconnues par les coureurs étrangers où Bardet peut lancer une offensive :
- son DS connaît par coeur celle du côté de St-Etienne
- et celle de Brioude où Bardet s'est entraîné tant de fois.
Si une bonne tactique est employée sur des routes dont AG2R aura un avantage sur les autres coureurs qui vont les découvrir, il y a moyen de sortir le grand jeu.
Après, faudra déjà avoir tous ses coéquipiers valides d'ici là... pas comme l'an dernier.
#2949312
Je poussais un peu loin le bouchon pour Bardet incendiaire :green: mais franchement je préférerais limite le voir hors du coup vite au général et se faire plaisir en faisant un Tour à la Barguil 2017, plutôt que de s’accrocher aux Sky et à ses espoirs que l’opportunité surgisse, si c’est pour pour faire encore un top quelque chose déjà réalisé.

Pour les étapes propices, oui mais c’est légèrement téléphoné, et en 2019 plus rien n’est laissé au hasard...
Même les leaders n’ayant jamais mis les roues sur ces routes seront archi-briefés et vigilants...
Il y a sans doute des coups à tenter mais bon il ne faut pas tabler sur l’effet de surprise je pense.
#2949555
*Chouchou* a écrit :
31 déc. 2018, 22:00
7 sportifs révèlent un secret inédit
PUBLIÉ LE 31/12/2018 À 06:45
...
Découvrez le secret de Thibaut Pinot 02:06
Du lundi 31 décembre au dimanche 6 janvier, Michaël Jeremiasz, Fabien Galthié, Richard Dacoury, Stéphane Diagana, Alain Boghossian, Camille Lacourt et Thibaut Pinot livrent une anecdote qu'ils n'ont encore jamais révélé au grand public.
...
Pinot, secret le plus fort
Le secret le plus émouvant est celui du cycliste Thibaut Pinot (28 ans) au moment de faire sa valise avant le Tour de France 2013. Jusque-là, seul son frère était au courant.
...
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/ ... 7795981477
En espérant que ses vieux démons soient vraiment derriere lui, cette saison 2019 dédié au tour sera un bon indicateur du cap franchi ou pas... J'ai bon espoir que ce qui était dans sa jeunesse de l'énergie négative se soit transformé avec la maturité en une force qui le transcende. Sa fin de saison 2018 pas encore juger à sa juste valeur me rend vraiment optimiste mais comme beaucoup de ses admirateurs je reste sur la réserve de par les déceptions du passés. Qui vivra verra
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 303

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site