Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
#2906329
La Galina, après-demain, est une montée courte mais assez rude quand même et si l'étape est punchy que ça ne débranche pas, on peut s'attendre à quelques surprises.

Déjà, mercredi, on a vu de sacrés écarts et des surprises pour une montée de 7 km sans grosse difficulté avant.

Bon, par contre, demain, j'ai du mal à imaginer quelque chose de bien et des écarts car sur du 5% l'abri est important et Yates aura encore le brother avec lui (+ Haig)!!


#2906374
Je crois me souvenir qu'il y a qques années le grand Bradounet pensait que Valverde était le plus fort du monde sur des cols de 10km a 5%
C’était avant les trains systématiques, mais je vois bien Valverde reprendre qques secondes, voir meme le maillot des demain et sans meme taper dans ses reserves a la veille de l’étape clé, une attaque aux 500m plus les bonifs lui suffirait.
#2906408
veji2 a écrit :
13 sept. 2018, 17:51
Je suis le seul pour lequel la seule image qui ne s'affiche pas est le profil ? C'est ballot...

Sinon le col est bof, mais ça change au moins. Un col de plus de 15 bornes ça va leur faire bizarre aux coureurs, bon fort heureusement l'organisateur a eu la bonté d'en faire une montée sèche indolore plutôt que d'y mettre un enchainement. Mais bon.
A plusieurs reprises ces dernières années, les montées sèches ont été plus spectaculaires et/ou ont créé des écarts plus importants que les étapes avec des gros enchainements.

J'ai en tête notamment la PSM en 2015 sur le Tour, Oropa sur le Giro l'année dernière (un des moments les plus dingues de la saison). Et même sur le dernier Giro, le final de Prato-Nevoso a créé plus d'écart entre les favoris que la grosse étape de Breuil-Cervinia.

Donc donnons une chance à ce final. On ne pourra être qu'agréablement surpris contrairement aux grosses étapes dont on attend à chaque fois monts et merveilles et qui font pschitt dans 80% des cas...
#2906413
Comparé la pierre saint Martin et la rabassa c est un peu compliqué quand même ....le soudet psm il doit y avoir une section de 9 km à 9 pour cent jusqu au col de labays ......et au pied des section à plus de 10 pour cent, des ruptures de pente .......

La rabassa c est hyper roulant ...ça va finir en groupe d une dizaine. ......
#2906425
rbl85 a écrit :
13 sept. 2018, 22:51
Alex47 a écrit :
13 sept. 2018, 22:48
Moi je sens Valverde craquer ces deux prochains jours...
Ca compte comme "craquer" si il pleure sur podium samedi en recevant le maillot rouge? :green:
:genance:
Autant assurer ses arrières.
#2906426
Delgato a écrit :
13 sept. 2018, 22:15
J'espère qu'il n'y aura pas de vent de face dans la dernière partie de l'ascension :jap:
:siffle:
Montée roulante, vent de face, train train Mitchelton ... tout pour passer un bon après-midi :popcorn:

Mais bon après l'étape du jour, on ne va pas se plaindre si les grimpeurs ne font plus le spectacle.
#2906456
1 lacet sur 2 sera vent de face, l'autre sera vent de dos (petite brise pas de bourrasques)

on n'attend pas grand chose de cette montée, on pourrait être surpris, car c'est quand même relativement long et la 1ere partie présente une belle pente.

J'espère que Thibault aura retrouvé la forme, il peut refaire le coup des lacs de Covadonga.
#2906470
JFKs a écrit :
13 sept. 2018, 16:01
AlbatorConterdo a écrit :
13 sept. 2018, 15:57
Andorra. Naturlandia
C'est un Castillo?
c est eux qui finance l etape.
en tout cas un magnifique parc atracion + Zoo
des paysages grandioses et des attractions en espace naturel.
bon la montee est nase
il y a quelques annees double ascensión et resultats pas terrible
mais apportent €€€ a la vuelta.
Et Javier Guillén content car tout se jouera lors de la derniere etape.
#2906523
marooned a écrit :
13 sept. 2018, 22:25
veji2 a écrit :
13 sept. 2018, 17:51
Je suis le seul pour lequel la seule image qui ne s'affiche pas est le profil ? C'est ballot...

Sinon le col est bof, mais ça change au moins. Un col de plus de 15 bornes ça va leur faire bizarre aux coureurs, bon fort heureusement l'organisateur a eu la bonté d'en faire une montée sèche indolore plutôt que d'y mettre un enchainement. Mais bon.
A plusieurs reprises ces dernières années, les montées sèches ont été plus spectaculaires et/ou ont créé des écarts plus importants que les étapes avec des gros enchainements.

J'ai en tête notamment la PSM en 2015 sur le Tour, Oropa sur le Giro l'année dernière (un des moments les plus dingues de la saison). Et même sur le dernier Giro, le final de Prato-Nevoso a créé plus d'écart entre les favoris que la grosse étape de Breuil-Cervinia.

Donc donnons une chance à ce final. On ne pourra être qu'agréablement surpris contrairement aux grosses étapes dont on attend à chaque fois monts et merveilles et qui font pschitt dans 80% des cas...
Tu as raison, ce final a le mérite d'être différent du reste de la Vuelta, donc tant mieux.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/Rib[…]

Infirmerie 2024

En effet oui, il est sorti. Une photo ici : https[…]

Les pédales soudées ?? Ou les manive[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site