Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

#2906124
Biarnes2 a écrit :
13 sept. 2018, 14:14
dolipr4ne a écrit :
13 sept. 2018, 13:56
img-resize=700]http://redaragon.elperiodicodearagon.co ... 2106_g.JPG[/img-resize]


....et donc voilà, on decouvre aujourd’hui qu’Albator est une arnaque totale!

On nous ment m’sieurs dames! Vous allez voir que ca va meme pas arriver au sprint cette affaire. Aru en favori imo, il va surcompenser.
Cette photo a été prise à une demi heure d'Ejea de los Caballeros ... ça reste l'Aragon et la Comarca de las Cinco Villas ! Albator n'était pas complètement à l'Ouest :smile:
Avec la photo ça rempli mieux les pages non ? Jimmy qu'en penses-tu ?
ça c'est Ejea :

Image

C'est ici qu'est enterré David Cañada l'ex coureur de la ONCE, notamment, renversé par une auto lors d'une cyclosportive ...

Image

C'est également le berceau d'un excellent groupe TAKO

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=de6ZhnxS3eQ[/youtube]
Dernière édition par Biarnes2 le 13 sept. 2018, 14:37, édité 1 fois.
#2906126
Xav_38 a écrit :
13 sept. 2018, 14:12
Biarnes2 a écrit :
13 sept. 2018, 10:15


Es-tu sur de ta photo de la ville de départ ?? Ayant été une vingtaine de fois à Ejea je n'ai jamais vu cette tour ...
Alors pour aider Jimmy à atteindre les 5 pages, il semblerait que la photo montre Uncastillo, à 20km au Nord de Ejea.

Si d'autres ont des considérations touristiques sur la région, qu'ils n'hésitent pas :elephant:
Uncastillo, ça veut dire "Un château", non :reflexion: Du coup Albator et Teteoo pourraient l'utiliser dans toutes leurs prez :green:
#2906127
Biarnes2 a écrit :
13 sept. 2018, 14:29
Biarnes2 a écrit :
13 sept. 2018, 14:14


Cette photo a été prise à une demi heure d'Ejea de los Caballeros ... ça reste l'Aragon et la Comarca de las Cinco Villas ! Albator n'était pas complètement à l'Ouest :smile:
Avec la photo ça rempli mieux les pages non ? Jimmy qu'en penses-tu ?
ça c'est Ejea :

Image

C'est ici qu'est enterré David Cañada l'ex coureur de la ONCE, notamment, renversé par une auto lors d'une cyclosportive ...

Image
Désolé, on est évalué au nombre de posts ici, la qualité, ça ne paye pas, donc pas besoin de photos :elephant:

#2906132
jimmy39 a écrit :
13 sept. 2018, 14:36
Xav_38 a écrit :
13 sept. 2018, 14:12


Alors pour aider Jimmy à atteindre les 5 pages, il semblerait que la photo montre Uncastillo, à 20km au Nord de Ejea.

Si d'autres ont des considérations touristiques sur la région, qu'ils n'hésitent pas :elephant:
Uncastillo, ça veut dire "Un château", non :reflexion: Du coup Albator et Teteoo pourraient l'utiliser dans toutes leurs prez :green:
Pas du tout un château en espagnol se dit Un _castillo en deux mots.

Uncastillo vient du romain Unius Castri qui veut dire un château, nuance !
#2906133
Salut ! Je ne fais que passer :elephant:

Jetse Bol (29 ans, Burgos-BH :holland: ) 103ème à 2h49; 2ème échappée
Le coureur néerlandais ayant débuté à la réserve de Rabobank et ayant été fidèle à la même structure pendant 8 ans est parti dans des équipes hispanophone en 2017. Il en est à son 3ème GT (Giro 2014) puis Vuelta l’an passé où il avait réalisé une belle première semaine, avec 3 tops 10 à la clé, se retrouvant même dans le top 10 du général après 7 étapes. Cette année, il a débuté la saison chez Manzana pour effectuer un curieux transfert l’amenant chez Burgos, début août, afin de participer à sa deuxième vuelta. Discret cette année, il s’est préparé à Burgos et a terminé la plupart des courses auxquelles il a pris part, surtout en Espagne. Il s’était déjà échappé au tour de Catalogne.

Jelle Wallays (29 ans, Lotto Soudal :belgique: ) 150ème à 4h05.
13ème de l’atleuv à 39’39’’, 2ème échappée
Déjà à l’avant sur une étape en première semaine où il avait terminé à une belle 6ème place, Jelle Wallays est un coureur de classique qui s’est révélé en gagnant Paris-Tours en 2014 avec la Topsport Vlaanderen. Il a effectué quelques classiques cette année, avec une belle 14ème place de Paris-Roubaix, où il était échappé. Il est arrivé sur cette vuelta sans course de préparation en août mis à part le Tour de Wallonie fin juillet.

Sven Erik Bystrom (26 ans, UAE, Norvégien) 112ème à 3h13
1ère échappée sur cette vuelta pour le flandrien norvégien qui avait fait une belle campagne de classiques printanières, terminant 32ème du Ronde et 40ème de Paris-Roubaix, après s’être échappé avec Wallays. Il s’est préparé sur le tour de Pologne et a été très discret sur cette vuelta à l’image de son équipe.

Ils vont faire un beau rapproché au classement des baroudeurs :study:

Mon prono :
3 étoiles : Wallays
2 étoiles : Bystrom
1 étoile : Bol

D'ailleurs ça ne vous choque pas cette histoire de transfert de Bol ? Le cyclisme dérive dangereusement comme le foot à faire des transferts en pleine saison. Ca me rappelle l'affaire d'un champion de France qui avait été embauché par Agritubel pour faire le tour de France parce qu'il était en conti :study:
#2906137
Biarnes2 a écrit :
13 sept. 2018, 14:47
jimmy39 a écrit :
13 sept. 2018, 14:36

Uncastillo, ça veut dire "Un château", non :reflexion: Du coup Albator et Teteoo pourraient l'utiliser dans toutes leurs prez :green:
Pas du tout un château en espagnol se dit Un _castillo en deux mots.

Uncastillo vient du romain Unius Castri qui veut dire un château, nuance !

Sauf que là ils sont en Catalogne, donc on dit un castell :catalogne:

Allez j'en profite pour la parenthèse tourisme :
Les castells est le sport national en Catalogne (après le rugby :elephant: ), il s'agit de tour humaine, la meilleure équipe est celle de Vilafranca

Voilà ce que c'est un castell :catalogne:

Un 4de10 ce sont 10 étages avec 4 personnes par étages :love:
#2906138
On3 a écrit :
13 sept. 2018, 14:48
J'ai ouvert ce topic en mode "tiens, déjà 3 pages, il doit se passer des trucs". Inutile de dire que je n'ai pas été déçu du voyage.
Alors qu'on a des échappés de qualité, un qui était dans le top 10 l'an dernier, et les deux autres qui ont fait un super Paris-Roubaix, gros rouleurs à l'avant :metalhead:
#2906141
Le sucre sportif a écrit :
13 sept. 2018, 14:47

D'ailleurs ça ne vous choque pas cette histoire de transfert de Bol ? Le cyclisme dérive dangereusement comme le foot à faire des transferts en pleine saison. Ca me rappelle l'affaire d'un champion de France qui avait été embauché par Agritubel pour faire le tour de France parce qu'il était en conti :study:
Concernant Bol, peut-être qu'il avait une close dans son contrat qui lui permettait de se dégager en cas de non invitation de la Manzana sur la Vuelta 2018, car ce genre de tractations reste quand même assez rare en cyclisme.
#2906147
Le sucre sportif a écrit :
13 sept. 2018, 14:50

Allez j'en profite pour la parenthèse tourisme :
Les castells est le sport national en Catalogne (après le rugby :elephant: ), il s'agit de tour humaine, la meilleure équipe est celle de Vilafranca

Voilà ce que c'est un castell :catalogne:

Un 4de10 ce sont 10 étages avec 4 personnes par étages :love:
Sympa d'envoyer des gamins à 10-15 mètres de haut. y a jamais d'accidents ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyai[…]

c'eut été plus pertinent de l'envo[…]

Bonsoir, je suis un peu d'accord mais il y a d&ea[…]

Ça serait parfait pour Ayuso :smile: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site