Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Que faut-il faire avec la Vuelta

Pas toucher, c'est sacré!
66
85%
Raccourcir la course
2
3%
La déplacer au printemps
7
9%
Raccourcir et déplacer
Aucun vote
0%
La supprimer (solution pour les plus radicaux)
Aucun vote
0%
La réduire tout en ajoutant un 4ème GT tournant en fin de saison
3
4%
#2902686
charlix a écrit :
07 sept. 2018, 18:22
-Vélomen- a écrit :
07 sept. 2018, 18:17
On a eu 10 premiers jours intéressants, donc j'ai du mal à voir l'intérêt / opportunité de la question ! :reflexion:

Et le top 10 est d'un sacré niveau !!
Herrada, Gallopin et Izagirre, c'est certain que c'est un sacré niveau :elephant:

Même Buchmann, il n'a jamais terminé dans le top 10 d'un GT...
Tu as aussi Quintana, Yates, Valverde, SK, Lopez... Et juste derrière, Kelderman, Pinot, Aru...

Normal qu'il y ait quelques surprises dans le top 10 à ce stade de la course. Et ce ne sont pas des branques, d'ailleurs un Gallopin a déjà été dans le top 10 du Tour après 2 semaines de course.

#2902694
-Vélomen- a écrit :
07 sept. 2018, 18:53
charlix a écrit :
07 sept. 2018, 18:22


Herrada, Gallopin et Izagirre, c'est certain que c'est un sacré niveau :elephant:

Même Buchmann, il n'a jamais terminé dans le top 10 d'un GT...
Tu as aussi Quintana, Yates, Valverde, SK, Lopez... Et juste derrière, Kelderman, Pinot, Aru...

Normal qu'il y ait quelques surprises dans le top 10 à ce stade de la course. Et ce ne sont pas des branques, d'ailleurs un Gallopin a déjà été dans le top 10 du Tour après 2 semaines de course.
Normal qu'il y ait des surprises oui, mais tu le qualifiais de sacré niveau, il y a une grosse marge entre ne pas être un branque et être d'un sacré niveau je pense.
#2902723
Toujours difficile de toucher à la tradition d'un sport comme le cyclisme. Ce sport a un côté Historique, fait également de comparaisons en terme de palmarès. Je serais donc plutôt contre une réduction du nombre de jours.
Mais une course de 2 semaines, avec le retour d'une vraie taponne, moins de sprints massifs, ça pourrait être intéressant, avec peut-être moins de temps mort. C'est difficile de trancher, et peut-être qu'un jour on y arrivera...
#2902728
Avant de vouloir réduire la Vuelta à deux semaines ou de créer un 4eme GT, je pense qu'il serait justement intéressant d'imaginer et de créer une vraie course par étapes de deux semaines, format qui n'existe pas aujourd'hui dans le cyclisme pro (j'omets volontairement le Tour de Colombie et la Volta, courses historique mais qui ne voient jamais s'affronter les meilleurs coureurs mondiaux).

Après, à voir où et quand cela pourrait se faire. Amérique du Nord ? du Sud ? Europe de l'Est ? Îles Britanniques ? ailleurs ?

#2902751
Lotto-jumboy a écrit :
07 sept. 2018, 18:22
Et le 4 ème GT proposé se serait lequel?

Sinon quitte à vouloir tout changer pourquoi pas faire tourner les 3 GT d'année en année. Difficilement imaginable car chacun va vouloir défendre son bifteck et que c'est aussi une histoire de gros sous mais sur le papier ça me plairait bien.
J'aimerais bien voir un 4ème GT pour les Conti Pro non invitées sur les GT et quelques Continentales. Au Japon. :love:
#2902754
Déplacer au printemps, je ne sais pas. Mais un GT c'est trois semaines. Deux jours de repos, ça fausse déjà la donne, mais n'amputons pas davantage la mémoire du cyclisme.
#2902760
Sauf erreur de ma part il y a une limite réglementaire du nombre de jours pour les courses par étapes. C'est comme ça que le Tour de Suisse s'est fait sucrer son 10e jour.

L'hypothèse d'un 4e GT me paraît farfelue alors que le calendrier est très dense et qu'on se plaint déjà assez de voir des courses disparaître, alors avec un 4e GT qui ferait forcément de l'ombre à d'autres… mais si je devais en imaginer un, le plus cohérent me semble être dans le Golfe. Il y a plusieurs courses par étapes qui s'y enchaînent et qui pourraient se regrouper en une course de 2 semaines par exemple. C'est à une période de l'année où ce serait cohérent (février = du foncier pour les coureurs de classiques, bien avant les trois GT) et dans une zone éco-géo cohérente (marchés émergents, très actifs/en développement dans le cyclisme depuis 10-15 ans, etc)
#2902770
Ni raccourcir ni déplacer, malgré tout elle a une identité et une petite histoire, et se porte bien avec ses qualités et ses défauts.

En revanche la semaine de plus entre Giro et Tour comme cette année pourrait être gardée pour encourager l’enchaînement, mais il sera toujours réservé aux « grands » je pense.

Pas mal l’idée du tour du Golfe, en alternant les pays hôtes du coup ?
#2902777
Richard a écrit :
07 sept. 2018, 21:11
Ni raccourcir ni déplacer, malgré tout elle a une identité et une petite histoire, et se porte bien avec ses qualités et ses défauts.

En revanche la semaine de plus entre Giro et Tour comme cette année pourrait être gardée pour encourager l’enchaînement, mais il sera toujours réservé aux « grands » je pense.

Pas mal l’idée du tour du Golfe, en alternant les pays hôtes du coup ?
Pas besoin d'alterner: on peut faire Qatar, Emirats Arabes Unis (Abu-Dhabi, Dubai) et Oman sans grands déplacements (quoique Qatar et EAU ne s'entendent pas trop politiquement parlant pour le moment...)
#2902779
doutey_fdjeux_fan a écrit :
07 sept. 2018, 21:17
Alors l'idée d'un grand tour dans des pays n'ayant aucune culture du vélo ça me plait mais absolument pas du tout …
Moi non plus...
Par contre, à cette même période, un GT en Amérique Latine qui remplacerait la San Juan, La Oro y Paz et caetera, ça me plairait bien :glasses:
#2902807
C'est un sondage commandé par Velon ? :confused:

Je trouve la course très intéressante pour ma part. De toute façon on n'aura jamais le triptyque Grand enjeu - Spectacle - Suspens pendant 3 semaines. Partant de là, la Vuelta se débrouille au moins aussi bien que les autres GT. Je me suis ennuyé pendant une semaine de TDF, et pendant plus de 2 semaines au Giro.

Le nombre de spectateurs, c'est bien, mais tant que cela n'est pas désertique le week end ou à l'arrivée, ce n'est pas un critère, ou alors on vire plein de courses WT. Du reste, je ne suis pas contre un développement de courses au Rwanda ou en Colombie (encore faut-il que la production TV suive, parce que même en Europe c'est pas terrible).

Enfin sur la qualité du plateau, certes les coureurs sont dans des formes disparates (mais à ce moment-là on arrête la saison après le TdF !), mais sur le talent les vainqueurs des dernières années sont au plus haut niveau.

Non, vraiment, il y a tellement de choses à interroger sur le cyclisme pro, on ne va quand même pas remettre en cause une course qui fonctionne :spamafote:
#2902809
Je suis plutôt de l'avis de ne pas y toucher au niveau de sa durée mais pour une refonte complète de la fin de saison.
Un GT, c'est 3 semaines.
En réduire 1, c'est ouvrir la Boîte de Pandore, on réduira les 2 autres.
Pour moi, il est incompréhensible que les Championnats du Monde ne clôturent pas la saison cycliste.
Tant que la Vuelta servira de prépa aux CdM, ça n'ira pas.
On terminerait la saison fin octobre avec ensuite, une véritable saison cyclo-cross/piste jusqu'à fin février (avec mise en place d'un système de points à prendre pour les Conti et une reprise officielle de la saison route au 1er Mars.
Évidemment, le marché des transferts serait indexé. Ouverture du marché au soir du Championnat du Monde. Fermeture le 1er Mars. Les points du coureur transféré compte à partir de la signature (enregistrement UCI) du contrat pour éviter les magouilles.
L'autre truc, c'est que j'imposerais la diffusion en clair des 3 GT. :siffle:
Enfin perso, j'ai pleins d'idées.
:wink:
#2902843
On ne peut plus mettre les championnats du monde aussi tard. Y aurait plus grand monde à cette période, la date actuelle est la "moins pire" selon moi. Je préférais largement lorsqu'il se déroulait fin aout. Quand tu vois les championnats du monde des années 80, bondiou ça envoyait du steack :love:
.
#2902855
Le principe d'un grand tour c'est qu'il dure 3 semaines. L'intensité émotionnelle et stratégique d'une course de trois semaines n'a rien a voir avec une course d'une semaine. Je trouve stupide de vouloir réduire la Vuelta à une période inférieure à 3 semaines. D'ailleurs le sondage parle de lui même : la Vuelta fin août, nom de Dieu, c 'est sacré !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
jeu quelle sera ma place 2024

BALDACCINI Davide 116 ====> 0 pts MOL[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas ave[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site