Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
#2890117
tu as tellement de coureurs fort que je n'y crois pas à ca.Ce n'est pas un championant d'europe avec des teams au rabais.C'est un mondial où + de 15 equipe esperent gagner avec chacune des coequipier solide

rien que les 10 equipes à 8 coureurs que sont italie, Belgique, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Espagne, Colombie, Australie, Danemark, Slovénie elles ont chacune au moins un leader bien entouré par des coequipiers qui peuvent rouler
#2890122
Mais qui te dit que toutes les équipes voudront avoir une stratégie attentiste?

J'ai l'impression que tu es tellement obnubilé par un coureur que tout doit forcément être fait pour que le scénario idéal pour lui arrive. Or, certaines nations voudront justement que le scénario contraire se produise. Et comme très bien dit par Ben, si tu as des simili-leaders dans toutes les équipes et peu de coéquipiers à l'année, il y a des chances qu'un coup plus ou moins grand parte sans les grands favoris mais avec d'excellentes coureurs tout de même.

Tu crois vraiment que les Italiens vont rouler bien gentiment pour faire plaisir aux Français?
#2890147
-Zabel21- a écrit :
16 août 2018, 23:45
J'espère que Bardet aura un rôle de "Take the risk" en allant dans le coups de loin...
Pinot devrait être protégé au même titre qu'Alaphilipe les deux pouvant être une carte intéressante selon la configuration de course.

Par contre ça manque un peu d'équipier réel, là on entasse un peu les bons coureurs...
bah Molard, Gallopin, Gautier, Calmejane, Roux, Martin (sur certaines course il est l'équipier de Meurisse) c'est des équipiers
#2890149
Bien d'accord avec toi Zabel.
Et avec JFKs.
Et en partie avec Alaph29. Le bémol c'est que si des équipes (imaginons plusieurs gros outsiders belges, italiens, espagnols...) attaquent à 30-20 ou meme 10 bornes, et que c'est à la France de rouler parce qu'Alaphilippe est l’épouvantail en d'arrivée groupée au pied de la dernière bosse, c'en est finit des chances françaises...
Donc même pour Alaphilippe, c'est mieux d'avoir une alternatives, un 2nd couteau crédible. C'aurait d’ailleurs paradoxalement l’effet d'augmenter ses chances à lui de gagner.
#2890153
Iguane a écrit :
16 août 2018, 21:46
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 20:58
ici en france les fansboys de bardet et pinot veulent couler le pays ......
OMG! L'éclat aveuglant de la vérité! :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Et dire que je croyais jusqu'à présent que c'était le crédit lyonnais, Macron et les illuminatis qui voulaient le naufrage de la nation. :elephant:

Oh putain! :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: et c'est dit par le seul forumeur avec un pseudo issu d'un coureur français. :elephant:
#2890162
ThomasBen a écrit :
16 août 2018, 22:40
Franchement il y a un paramètre à prendre en compte, et qui change tout : c'est un CHAMPIONNAT ! Donc une course tactique, avec des équipes qui ne roulent pas toute l'année ensemble, qui -parfois- contiennent des coureurs qui ne s'apprécient pas (cc l'Espagne) et d'autres qui ont la culture de ces courses (la Squadra et elle en a fait la démonstration au Ch d'Europe).

Donc à attention à l'EdF... Et encore plus si on prend 8 mecs en les classant du meilleur au moins bon grimpeur (la compo PCM). J'espère que Guimard ne commettra cet impair... Parce que dans la pré-liste on a moult talent mais très peu qui connaissent le job d'équipier (qui n'est absolument pas si facile que ça).

Pour le leader:
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Alaph est notre meilleure chance de la gagner, au regard de ses qualités, de sa pointe de vitesse et de sa saison.
Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire aussi que faire un all-in c'est compliqué, car si, il peut péter si les autres équipes le veulent.
Surtout, attention au piège. Comme tu le dis Alaph29, les autres équipes ont déjà commencé à le cibler (c'est aussi tactique, pour mettre la pression, ne nous leurrons pas) : si c'est l'homme à abattre pour beaucoup de nations, comme Valverde à l'époque (qui tient alors, ne l'a jamais gagné) et la France qui met 7 mecs pour contrôler le paquet ; ça va être intenable.

Pour l'EdF, comme pour Alaphilippe, le mieux c'est bien d'avoir des alternatives, des coups tactiques à jouer. Et Bardet comme Pinot peuvent tenir ce rôle, celui de suivre les coups, voire d'en être à l'origine !
Ce qui n'empêche d'avoir toujours un gars avec Alaph et que l'objectif 1er soit d'amener Julian le plus loin possible.

Si on regarde QS sur LBL, avec Alaphilippe (tient tient) grand favoris, tout le monde qui le marque et l'attend. C'est finalement Jungels qui surprend son monde et -très fort- va la claquer.
Si on regarde l'Italie dimanche, ils ont le suprême favoris, et ils la gagnent en bougeant, en étant en surnombre de le final et avec leur 2nd couteau.
Bref, des courses dont il faut s'inspirer !
:super:
Je vois pas bien comment on ne peut pas mettre Alaph leader perso. Bardet et Pinot pour réaliser la légende, et je leur souhaite!, mais souvent le cdm c'est beaucoup beaucoup d'attente. Donc Alaph, si il nous refait le coup de Bergen c'est tout bon. J'ai hâte! (J'y serai :green: )
#2890196
Bardet pour suivre des coups lointains, Alaph qui attend la dernière bosse et Pinot qui prend les roues de toutes attaques dans les 15 derniers km et profiter de sa pointe de vitesse.
On a 3 belles cartes à jouer, ça peut ne pas réussir bien sur, mais c'est la stratégie que j'adopterai.
#2890230
Je ne comprends pas trop pourquoi on se pose la question... Alaphilippe, c'est peut-être aujourd'hui le meilleur coureur de classiques vallonnées / montagneuses au monde, c'est donc lui le leader, et je ne vois pas trop comment on peut le contester !

Après, ça ne veut pas dire qu'on va faire de Pinot et de Bardet des larbins de première classe. On les garde au chaud, surtout Pinot qui à mon avis sera en forme avec la Vuelta dans les jambes. Ils seront là pour faire du mouvement ou contrôler les coups... et saisir une occasion au cas où notre leader est très marqué (ou au cas où il est dans un jour sans, ce qui peut arriver). Mais dans le cas où les choses tourneraient mal sur le plan tactique, les deux lascars devront être prêts à jouer à fond la carte du leader number one, Mister Alaphilippe. Bref, Pinot et Bardet, sans être leaders numéro 1, seraient des coureurs protégés... et parfois, ça paye (il n'y a qu'à voir la façon dont court souvent la Quick Step, et notamment la façon dont Jungels a tiré les marrons du feu sur Liège Bastogne Liège) !
#2890236
rbl85 a écrit :
16 août 2018, 23:57
-Zabel21- a écrit :
16 août 2018, 23:45
J'espère que Bardet aura un rôle de "Take the risk" en allant dans le coups de loin...
Pinot devrait être protégé au même titre qu'Alaphilipe les deux pouvant être une carte intéressante selon la configuration de course.

Par contre ça manque un peu d'équipier réel, là on entasse un peu les bons coureurs...
bah Molard, Gallopin, Gautier, Calmejane, Roux, Martin (sur certaines course il est l'équipier de Meurisse) c'est des équipiers
Je demande à voir Martin et Calmejane en équipier. Je ne vois pas ce que fait Roux dans la liste, ça me semble trop dur pour lui (porteur de bidon en début de course ?)
#2890240
-Zabel21- a écrit :
17 août 2018, 10:07
rbl85 a écrit :
16 août 2018, 23:57


bah Molard, Gallopin, Gautier, Calmejane, Roux, Martin (sur certaines course il est l'équipier de Meurisse) c'est des équipiers
Je demande à voir Martin et Calmejane en équipier. Je ne vois pas ce que fait Roux dans la liste, ça me semble trop dur pour lui (porteur de bidon en début de course ?)
Calmejane il a bien fait l'équipier au derniers mondiaux et Martin ca lui arrive d'avoir le rôle d'équipier a la Wanty (perso Martin c'est le mec que j'essayerais de mettre dans l'échappée)
#2890325
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 23:21
je matte le cyclisme que depuis 20ans, je n'ai jamais vu un championnat du monde se jouait comme ca depuis les 90s depuis que je matte alors.....On parle pas d'une classique traditionnelle là

ca remonte à quand un mondial avec une échappée qui part de loin qui va au bout?1970?
1996, victoire de Museeuw à Lugano et 2016, victoire de P. Sagan à Doha
#2890375
La question n'est pas de savoir qui sera le plus fort selon telles ou telles configurations de courses, on connait déjà la réponse. La question est de savoir quelle scénario la France doit-elle tenter d'imposer à la course ? Alaphalippe, si ça arrive groupé dans le final, est le favoris numéro 1. Ça fait combien de temps que ça n'est pas arrivé en France ? Qu'on est le meilleur mondial sur un type de course ? Et qu'en plus le final du mondial corresponde à ce profil ? Il est évident qu'il faut jouer cette carte à fond.
Certes si la course se déclenche de loin, que pendant 150 km un train d'enfer est menée pour éliminer Alaphilippe, Bardet et Pinot ont plus de chance d'être là dans le final, mais dans cette configuration là, nos chance de gagner sont bien moins grandes, certes Bardet et Pinot sont meilleurs grimpeurs que Julian, mais ils ne sont pas les meilleurs du monde dans ce domaine, les chances de les voir gagner dans une course d'usure ne sont pas nulles, mais pas faramineuses non plus, c'est une erreur de miser sur eux... A nous d'éviter ce scénario, mais à être prêt à s'y adapter si il s'imposait à la course.
Bref, pour moi, Alaphilippe doit être désigné leader unique, et l'équipe doit tout faire pour l’amener dans les meilleures conditions dans le final, notamment en filtrant les échappées, tentant d'installer un faux train, ou autres... Tout en étant prêt si les conditions de courses l'imposent de changer son fusil d'épaule.
Ché plus qui disait que Julian était celui qui avait le plus de chance de gagner la course, mais que Bardet et Pinot offrait plus de garantie pour un podium. Je suis assez d'accord avec ça. A voir ce que vous préférez, une victoire à quitte ou double ou un podium que tout le monde aura oublié dans deux ans.
#2890386
Je vais plus loin dans mon raisonnement.
En début du course, la France doit filtrer les échappées et ne pas laisser partir un groupe de costaud, une bonne échappée de "nazes" facile à contrôler, sur laquelle on peut revenir sans durcir de trop la course. Si proche de la fin un groupe de costaud se dessine, il faut envoyer Bardet ou Pinot en épouvantail, pour que les autres équipes soient obliger de rouler, sans que notre coureur participe à l’échappée, favorisant ainsi un regroupement, et si celui-ci n'intervient pas, le coureur garde des forces et accentue ses chances de faire la différence dans le final. Et évidemment quand les leaders vont finir par bouger, soit Julian très fort suit les coups, soit là encore on envoie Pinot ou Bardet, toujours sans collaborer pour les mêmes raisons qu'évoqués ci-dessus.
Ce n'est surtout pas à la France de durcir la course pour favoriser Pinot ou Bardet.
#2890390
Pinot et Bardet ne sacrifierons pas leurs chances si ils sont dans une bonne journée. Pinot est quelqu'un de très collectif mais si Guimard lui dit c'est tout pour Alaf il ne viendra pas (Bardet pareil). Ils ont dit et re-dit, cette année c'est peut la seule chance qu'ils auront d’être champion du Monde.
Je le re-dis mais Alaf na jamais battu les meilleurs grimpeurs a la pédale.
#2890394
Dreki a écrit :
17 août 2018, 14:17
Je vais plus loin dans mon raisonnement.
En début du course, la France doit filtrer les échappées et ne pas laisser partir un groupe de costaud, une bonne échappée de "nazes" facile à contrôler, sur laquelle on peut revenir sans durcir de trop la course. Si proche de la fin un groupe de costaud se dessine, il faut envoyer Bardet ou Pinot en épouvantail, pour que les autres équipes soient obliger de rouler, sans que notre coureur participe à l’échappée, favorisant ainsi un regroupement, et si celui-ci n'intervient pas, le coureur garde des forces et accentue ses chances de faire la différence dans le final. Et évidemment quand les leaders vont finir par bouger, soit Julian très fort suit les coups, soit là encore on envoie Pinot ou Bardet, toujours sans collaborer pour les mêmes raisons qu'évoqués ci-dessus.
Ce n'est surtout pas à la France de durcir la course pour favoriser Pinot ou Bardet.
C'est sûr, la France doit viser une 15ème place en misant tout sur un gars qui n'a rien prouvé sur ce niveau de difficulté :mouchoir:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site