Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#2889938
JAXT a écrit :
16 août 2018, 20:56
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:46

Tu veux dire quand il se fait larguer par Nibali et ... Pinot :siffle:

Course suivante svp :rabbit:
Saison 2017 particulière, un peu tronqué.
Cette saison aucun soucis physique contrairement aux années précédente, stage en altitude, préparation sans doute optimale.
Après voila tu considères qu'il bat des semi nazes donc compliquer de parler avec un gars comme toi.
Tu es un haineux vis à vis de lui, pas un reproche, un constat, chacun est libre hein.
Je croit beaucoup en lui, j'ai peut être tort, on verra.
Dire que le Yates du Tour 2018 est un semi-naze, c'est faux d'après toi (même si c'est évidemment un peu ironique, mais je pense qu'on a compris ce que je voulais dire) :spamafote:
Yates qui avait lâché Alaphilippe d'ailleurs, donc voilà, encore un exemple pour dire stop, pas de Bouddahmarcel en leader de l'EDF :green:

#2889939
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:41
Moi c'est le contraire, je ne comprends pas qu'on puisse mettre Alahilippe en leader. Est-ce que quelqu'un peut me citer une seule étape de montagne où celui-ci est capable de suivre les leaders à la pédale.
Vous n'allez quand même pas croire que les équipes vont le laisser prendre 5' pour qu'il puisse battre tranquillement son échappée de semi-nazes :spamafote:
C'est pas une étape de montagne, c'est une course d'un jour donc le contexte est quand même bien différent d'une course par étape où la fatigue accumulée les jours précédents joue un certain rôle. Il est peut être largué par Nibali et Pinot en Lombardie mais il a quand même fini devant un des deux :green:
#2889940
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:57
Tolnoto a écrit :
16 août 2018, 20:51


Indice : JO 2016

Plus sérieusement, Alaph' en coureur protégé qui garde ses forces pour la dernière bosse. Pinot et Bardet qui suivent les coups dans les deux derniers tours pour éviter de se retrouver piégé. Tous les autres en équipier avec pourquoi pas un Barguil à 70-90 bornes de l'arrivée. Cela me parait assez évident en fait, vous voyez vraiment une stratégie différente ? :reflexion:
Si le parcours est vraiment au niveau de Rio, faut qu'on arrête de nous vendre ça comme un championnat pour grimpeurs et ce sera Sagan qui va gagner :mouchoir:
Moi j'ai vu Pinot faire pêter quasi tout le monde dans la dernière montée au Tour des Alpes, donc j'ai envie de croire que ce sera pour grimpeur :spamafote:
le col de rio est identique (legerement + dur que celui du circuit final d'insbruck).Alaphilippe a largué tout le monde dans ce col mais le pb il avait 1min de retard au pied sur nibali,aru,majka, il a bouché "que" 50 sec sur eux et a du lancer la descente à tombeau ouvert pour le résultat qu'on sait

la réalité est que pinot ou bardet seront incapable d'en faire de meme devant une telle concurrence,tout le monde le sait

si vous voulez jouer perdant en place vos "chouchou"......

et au lombardie alaphilippe fait 2eme et pinot 5eme, pas de sa faute si pinot se fait larguer en descente.Pinot est dans la roue d'alaph en haut de la dernier descente,au bout d'un km il est largué,tout comme il a été largué dans l'avant derniere descente par nibali


ca tombe mal pour pinot car en autriche la derniere descente sera ultra technique et dangereuse,en 5km il se prendra encore 20 sec.....
#2889941
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:57
Tolnoto a écrit :
16 août 2018, 20:51


Indice : JO 2016

Plus sérieusement, Alaph' en coureur protégé qui garde ses forces pour la dernière bosse. Pinot et Bardet qui suivent les coups dans les deux derniers tours pour éviter de se retrouver piégé. Tous les autres en équipier avec pourquoi pas un Barguil à 70-90 bornes de l'arrivée. Cela me parait assez évident en fait, vous voyez vraiment une stratégie différente ? :reflexion:
Si le parcours est vraiment au niveau de Rio, faut qu'on arrête de nous vendre ça comme un championnat pour grimpeurs et ce sera Sagan qui va gagner :mouchoir:
Moi j'ai vu Pinot faire pêter quasi tout le monde dans la dernière montée au Tour des Alpes, donc j'ai envie de croire que ce sera pour grimpeur :spamafote:
Ben la bosse de Rio était plus dure que celle des championnats. Par contre, elle sera plus souvent grimpée aux mondiaux. Et j'imagine que tu cites Sagan parce que Van Avermaet gagne, mais il gagne devant que des grimpeurs, en attaquant de loin. RIO était bien un parcours pour grimpeur. Il profite du fait qu'il n'y avait que 4 coureurs par équipe.
#2889945
CaramelMou a écrit :
16 août 2018, 21:02
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:41
Moi c'est le contraire, je ne comprends pas qu'on puisse mettre Alahilippe en leader. Est-ce que quelqu'un peut me citer une seule étape de montagne où celui-ci est capable de suivre les leaders à la pédale.
Vous n'allez quand même pas croire que les équipes vont le laisser prendre 5' pour qu'il puisse battre tranquillement son échappée de semi-nazes :spamafote:
C'est pas une étape de montagne, c'est une course d'un jour donc le contexte est quand même bien différent d'une course par étape où la fatigue accumulée les jours précédents joue un certain rôle. Il est peut être largué par Nibali et Pinot en Lombardie mais il a quand même fini devant un des deux :green:
il oublie en + de dire que nbali et pinot ont préparé specifiquement le tour de lombardie en alignant pour pinot les stage en montagne et les pré classique italienne ,alors qu'alaphilippe avait préparé specifiquement le championnat du monde 15 jours avant quetait pour luncheur :rieur: :rieur: ca a pas empeché alaph de finir sans soucis devant pinot en le larguant dans la descente finale

#2889946
Tolnoto a écrit :
16 août 2018, 21:04
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:57


Si le parcours est vraiment au niveau de Rio, faut qu'on arrête de nous vendre ça comme un championnat pour grimpeurs et ce sera Sagan qui va gagner :mouchoir:
Moi j'ai vu Pinot faire pêter quasi tout le monde dans la dernière montée au Tour des Alpes, donc j'ai envie de croire que ce sera pour grimpeur :spamafote:
Ben la bosse de Rio était plus dure que celle des championnats. Par contre, elle sera plus souvent grimpée aux mondiaux. Et j'imagine que tu cites Sagan parce que Van Avermaet gagne, mais il gagne devant que des grimpeurs, en attaquant de loin. RIO était bien un parcours pour grimpeur. Il profite du fait qu'il n'y avait que 4 coureurs par équipe.
+1 quoi

au pied d ela derniere bosse froome attaque et alaph explose tout le monde,genre cetait pas dur :rieur: :rieur:

si tas pas de chute dans la descente finale tas un quator alaph,nibali,henao,majka. Reduire rio à van avermaert......
#2889952
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 21:03
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:57


Si le parcours est vraiment au niveau de Rio, faut qu'on arrête de nous vendre ça comme un championnat pour grimpeurs et ce sera Sagan qui va gagner :mouchoir:
Moi j'ai vu Pinot faire pêter quasi tout le monde dans la dernière montée au Tour des Alpes, donc j'ai envie de croire que ce sera pour grimpeur :spamafote:
...


ca tombe mal pour pinot car en autriche la derniere descente sera ultra technique et dangereuse,en 5km il se prendra encore 20 sec.....
Encore un mot là-dessus, après j'arrête ce dialogue de sourds.

En Lombardie, Pinot a été plus rapide dans la descente que tout le peloton, Alaphilippe y compris. Seul Nibali a été plus vite. Et il lui a mis 20'' sur une descente de plus de 13km, pas de 5.

Eh oui, je compare avec des courses par étapes, parce qu'on n'a pas de classiques approchantes. La Lombardie, c'est 2500 de dénivellé, non :reflexion: Et Rio était totalement atypique, placé 2 semaines après le Tour, ceux qui y ont joué la gagne était pour la plupart un peu cuit au JO...

Bon, peut-être que je me plante, mais alors le favori sera Sagan, pas Alaphilippe :w00t:
#2889956
Moi je pense juste que ça doit être le leader mais pas non plus LE LEADER. J'ai pas dit que les autres devaient tous rouler pour lui donc Bardet et Pinot coureurs protégés ça parait quand même logique. Et éventuellement Barguil pour suivre un coup de loin comme j'ai pu le lire et les autres en tant qu'équipiers. Disons qu'Alaphilippe c'est peut être la meilleure chance de ramener le titre ou rien du tout. Les autres ont peut être plus de chance de médailles par contre.
#2889958
hallucinant ce qu'on peut lire sur ce topic......

je suis sûr vous ne croyez meme pas sérieusement en plus que pinot ou bardet peuvent gagner.....

quant à la prépa alaph coupe completement depuis san sebastian,il va faire un nouveau bloc pour en vue du mondial,et il se rate jamais quand il cible un objectif,genre il sera mal préparé...

tiens la san sebastian la derniere bosse c'était 2km à 11%, la derniere bosse d'insbruck c'est 3km à 11%,on a vu le resultat à san sebastian.......
#2889963
CaramelMou a écrit :
16 août 2018, 21:16
Moi je pense juste que ça doit être le leader mais pas non plus LE LEADER. J'ai pas dit que les autres devaient tous rouler pour lui donc Bardet et Pinot coureurs protégés ça parait quand même logique. Et éventuellement Barguil pour suivre un coup de loin comme j'ai pu le lire et les autres en tant qu'équipiers. Disons qu'Alaphilippe c'est peut être la meilleure chance de ramener le titre ou rien du tout. Les autres ont peut être plus de chance de médailles par contre.
+1
#2889976
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 20:58
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:41
Moi c'est le contraire, je ne comprends pas qu'on puisse mettre Alahilippe en leader. Est-ce que quelqu'un peut me citer une seule étape de montagne où celui-ci est capable de suivre les leaders à la pédale.
Vous n'allez quand même pas croire que les équipes vont le laisser prendre 5' pour qu'il puisse battre tranquillement son échappée de semi-nazes :spamafote:
Mais arretez avec ca,c'est une classique,pas une etape de montagne apres une semaine de course

y avait deja le meme debat aux JO avec ce col à faire 3 fois à la suite de 7KM à 6% (+ dur que celui d'insbruck d'ailleurs....),soi disant alaphilippe exploserait, résultat on a vu le résultat quand il a largué froome and co pdt que bardet explosait dès le pied du col

Il ne devrait meme pas y avoir de débat,à létranger ils considerent tous alaph comme le favori de la course, et ici en france les fansboys de bardet et pinot veulent couler le pays ......
Le col a faire 7 fois (contre 3 aux JO) fait 7.9km a 5.7% donc c'est pas moins dur.

Alaf est tres fort si ca se joue sur une seule bosse par contre si il y a une équipe qui décide d'en mettre partout a 3-4 tours de l'arrivée, Alaf ne tiendra pas.

Alaf na jamais battu les meilleurs grimpeurs a la pédale au contraire de Bardet et Pinot (meme Barguil il a plus de référence qu'Alaf)
#2889981
On a un problèmes de riches avec des coureurs au top niveau sur les courses d'un jour (plus qu'en GT d'ailleurs). Pour comparer avec le tour de Lombardie 2017 qui, au vu de son placement dans le calendrier et de sa dénivellée est un bon indicateur.

Le top 5 :
1 Nibali
2 Alaphilippe
3 Moscon
4 Vuillermoz
5 Pinot

Donc on aurait un super trio Alaphilippe-Vuillermoz-Pinot auquel on peut ajouter Bardet qui fait podium de LBL 2018 et qui est régulièrement dans les meilleurs en Lombardie.

Chacun à son profil différent et en effet, Alaphilippe tient la tête vu sa saison. Mais ça serait une erreur de ne désigner qu'un leader avant le début de la course car si jamais Alaph' explose (ce qui lui arrive parfois vu son style à rouler en anaérobie lactique) il serait bon d'avoir un Thibaut Pinot en rechange.

Il ne faut pas refaire la même erreur qu'à Rio, où l'on avait tout misé sur Bardet, résultat, Alaphilippe s'est fait avoir. Profitons de notre avantage numérique, un Pinot peut attaquer dans les 30 derniers kms, tandis qu'un Alaphilippe sera parfait pour régler tout le monde dans les derniers kms, comme il l'a fait magistralement à la Clasica San Sebastian ou à Huy cette année :france:
#2889984
AlbatorConterdo a écrit :
16 août 2018, 21:24
Avec un tel circuit, il est impossible de faire semblant.
Les coureurs seront vite fixés sur leur forme, et les pentes et la distance feront que les plus forts se détacheront naturellement, quelques soient les leaders désignés...
on en sait absolument rien,on disait la meme chose pour rio avec le col de rio à gravir 3 fois (7km à 6%,+ dur que celui de insbruck)

le col c'est 7km à 5,8 %, il est à faire 6 fois. En terme de pente et pourcentage c'est exactement (meme distance,meme pourcentage) la meme chose que le jaizkibel à la san sebastian gravi deux fois dans le final.C'est en gros un 2eme categorie.Vous avez l'impression que le jaizkibel est insurmontable et ultra sélectif?

j'ai du mal à croire que ca va durcir et attaquer à mort à 100 borne de larrivée sur le 1er passage de ce col à insbruck, tout porte à croire que ca se decantera comme svt dans ce cyclisme moderne dans le final et que le dernier mur apres ce col répété 6 fois va en + forcer les coureurs à attendre

sur du 5,8% à 7km avec des descentes qui reviennent vite taura tjrs des grosse teams comme l'espagne,la GB par ex qui controleront.Et tu fais pas decart en attaquant de loin sur du 5,8%

je parie qu'au pied du dernier mur y aura encore 20 coureurs au moins
#2889992
Tu espères qu'au pied du dernier mur il y aura encore 20 coureurs (dont Alaph') plutôt ! Pourtant l'Italie a intérêt à lancer la course de loin pour favoriser Nibali qui excelle dans les courses difficiles. Avec Moscon et Pozzovivo entre autres, ils ont les moyens de faire péter Alaph' s'il s'y prennent bien (et les Italiens se trouent rarement stratégiquement dans les grands rendez-vous, on l'a encore vu aux Europe) !
#2889995
voila le detail des 7km du col de insbruck a gravir 7 fois (et non 6 fois en fait) du 1er au 7eme km

3,6%
5,4%
6,1%
4,9%
7,4%
7%
5,9%
5%

pied facile,sommet facile, un kilometre à moins de 5% en plein milieu..... vous revez complet à penser que ca sera une coureur dantesque.10km de plat entre le pied de la descente et le debut du col sur chaque tour,10km c'est long

les grosse teams controleront sans soucis les 4-5 premier passage.Ca se résumera aux 30 derniers km

quand on y regarde de plus pres ca resssemble bcp à la difficulté d'une classica san sebastian avec 3 passage du jaizkibel en +.........
#2890000
Le sucre sportif a écrit :
16 août 2018, 21:38
Tu espères qu'au pied du dernier mur il y aura encore 20 coureurs (dont Alaph') plutôt ! Pourtant l'Italie a intérêt à lancer la course de loin pour favoriser Nibali qui excelle dans les courses difficiles. Avec Moscon et Pozzovivo entre autres, ils ont les moyens de faire péter Alaph' s'il s'y prennent bien (et les Italiens se trouent rarement stratégiquement dans les grands rendez-vous, on l'a encore vu aux Europe) !
comment tu veux faire peter alaph sur du 5%? avec des descente technique qui reviennent svt et 10km de plat tout les 15km?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site