Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9


#2890413
JFKs a écrit :
17 août 2018, 14:57
JAXT a écrit :
17 août 2018, 14:49
La réaction des deux phénomènes n'a pas tardé....respect :super: :rieur:
On aurait aussi largement de quoi rire de tes propos. Pour la dernière fois, pourrais-tu cesser ces remarques incessantes?
Tu peux si tu veux, libre à toi.
Sinon sur un autre topic on a mentionné mon pesudo avec provocation, pas vu ton intervention.... :scratch:
#2890439
rbl85 a écrit :
17 août 2018, 14:59
JAXT oh grand connaisseur du cyclisme, dit nous ce qu'a fait Alaf cette saison face aux meilleurs grimpeurs du monde (parce que pour le coup ils serons tous la) ?
Je prétend être ni supérieur, ni inférieur a qui que ce soit ici, je donne juste mon avis :wink:
Pour Alaphilippe je me base surtout sur les JO 2016 et le Tour de lombardie 2017 avec une préparation pas vraiment optimal. A la base il était venu sans grande ambition ainsi que Dauphiné 2016.
Ce championnat du monde est dur mais ça reste une course d'un jour, pas une étape de montagne dans un grand tour.
Les pourcentages ne sont pas assez forts pour lâcher Alaphilippe.
Je rappelle le mépris pour Alaphilippe avant les JO 2016, pour quel résultat? :scratch:
Peut être que les belges ou italiens ( qui prétendent que Alaf' est favori) ne connaissent pas le vélo... :sarcastic:
Et sinon l'argument @On3 :super: , il adore Alaphilippe. :siffle:
#2890447
Donc ca veut dire que GVA peut aussi gagner, non ? il a bien gagné les JO pourtant.

Encore une fois, je ne dis pas que Alaf ne peut pas gagner (si il gagne je serais le 1er heureux de voir un francais gagner) mais qu'en faire le leader absolu serait une grossière erreur car il na jamais battu les meilleurs grimpeurs.
#2890468
rbl85 a écrit :
17 août 2018, 14:31
Pinot et Bardet ne sacrifierons pas leurs chances si ils sont dans une bonne journée. Pinot est quelqu'un de très collectif mais si Guimard lui dit c'est tout pour Alaf il ne viendra pas (Bardet pareil). Ils ont dit et re-dit, cette année c'est peut la seule chance qu'ils auront d’être champion du Monde.
Je le re-dis mais Alaf na jamais battu les meilleurs grimpeurs a la pédale.
Pas sur une étape de haute montagne, c'est là tout le but de mon argumentation.
Julian depuis 4 ans a prouvé qu'il était avec Valverde le meilleur au monde sur les classiques vallonnées et de moyenne montagne (Ardennaises, dernier mondial, JO, Lombardie, San Sebastian). La dernière bosse lui convient comme un gant. Il a montré qu'il était très solide en Montagne sur le Tour (pour moi il sera avec les meilleurs dans la bosse finale dans 80 % des scénarios). Et il semble avoir encore franchis un palier cette année.
Pinot et Bardet lui sont certes supérieur en haute montagne, mais :
1 - Ils ne font pas partie des 3 meilleurs mondiaux dans ce domaine, au contraire de Julian dans sa spécialité.
2 - Le parcours est très dur, mais ce n'est pas une étape de haute montagne, loin de là.
3 - Cette année, Bardet moyen sur le Tour et Pinot fort mais très irrégulier (santé fragile) ne sont pas dans la même dynamique et la confiance affichée par Julian.
Donc je le répète (une dernière fois), la France a tout intérêt à favoriser une course d'attente pour mettre Julian dans de bonnes dispositions, et si l'équipe y arrive, il deviendra alors le favoris numéro 1, plutôt que déclencher les hostilités, provoquer une course d'usure et éliminer Julian pour favoriser les desseins de Pinot et Bardet ainsi que d'une dizaine d'autres très bons grimpeurs ce qui rendrait la victoire de la France très hypothétique. Vous ne pensez pas sérieusement qu'en cas de course très dur où les meilleurs grimpeurs se jouent la victoire, Pinot est le favori numéro 1 ? Il a ses chances, mais ils seront nombreux dans ce cas là.
Après, si malgré ça, la course se durcit et que ça se joue entre les meilleurs grimpeurs au monde, il sera encore temps de jouer la carte Pinot/Bardet, mais ça ne doit pas être le plan de départ. Au contraire, ces deux là ont plus de chance de s'imposer en profitant d'un marquage de Julian, désigné comme leader, et épouvantail de la course pour beaucoup de nations.
#2891295
Niveau tactique, peut-on egalement envisager que des Pinot et Bardet n’en aient rien à cirer de ce que va leur dire Guimard?

Faut quand meme pas oublier que cela doit etre extremement particulier de se retrouver co-equipiers pour une course (et quelle course!) alors qu’on est adversaires toute l’année.
Je ne connais pas la nature exacte des relations entre Pinot et Bardet mais je me souviens qu’ils avaient bien dû se detester lorsqu’ils s’etaient chiés dessus face à Cummings sur une arrivée de la Kermesse. Imaginons maintenant quel peut etre leur regard vis-à-vis du crack Alaf, lié à une equipe belge, qui leur vole la vedette en ce moment...
Bref, je n’émets aucune certitude mais j’ai tendance à penser qu’il est difficile, voire impossible d’imposer une hiérarchie entre ces 3 coureurs, qui plus est si c’est Guimard qui te donne des ordres... :gafauvel: :saoul:
#2891574
rbl85 a écrit :
19 août 2018, 21:13
Si Pinot se sent très bien et qu'il sent qu'il a peut être la gagne dans les jambes, jamais il se sacrifie (bon si ca arrive au sprint a 10 et que Alaf est la, pas de problème). Par contre si il sent qu'il est pas sensas, il travaillera pour Alaf sans aucun soucis
Personne ne lui demande de se sacrifier pour Alaph. Son rôle doit être d'être présent devant, de suivre les coups dangereux, voire de profiter d'un moment de flottement lors d'une phase transition pour se faire la malle. Par contre, si Pinot (ou Bardet) vient avec l'idée de déclencher les hostilités alors qu'Alaphilippe est encore là, et que c'est lui qui le condamne, autant qu'il ne vienne pas.

Sur les 12 derniers mois, Alaphilippe est le meilleur coureur au monde sur les classiques vallonnées. Le parcours est certes exigeant, mais le col fait moins de 10 kms, sans être extrêmement difficile, ce qui devrait lui convenir. Et sur la dernière difficulté, je pense qu'on a assez d'exemples cette année pour voir que pas grand monde ne lui fait peur sur une telle bosse (Pays Baque où c'est le seul à suivre Roglic, Flèche Wallonne, Clasica).
#2891879
C'est vrai que j'avais oublié le clash pinot/bardet lors d'une etape au tour.....

En tout cas comme je le craignais bardet la jouera perso,ca se sent de suite dans son interview,il ne prépare que le mondial ,et donc ca serait certainement pas jouer l'équipier,son côté individualiste....

http://www.velo-club.net/post/deutschla ... ain-bardet

"Le grand objectif de la fin de saison est le Championnat du Monde à Innsbrück. Je suis allé reconnaître le parcours durant le mois d’août. C’est un magnifique tracé, très inspirant. Pour me préparer à cette échéance, je vais alterner les compétitions et les stages, notamment au Centre National de Ski Nordique et de Montagne de Prémanon.""
#2891896
Mais ça me semble évident que Pinot et Bardet vont rouler pour leurs gueules s'ils se sentent bien. On ne les prend pas en équipe nationale pour porter des bidons ou faire le tempo en tête de peloton.

J'imagine qu'on demandera à Alaphilippe d'attendre un éventuel sprint en petit comité, et les deux autres auront un rôle d'électron libre. C'est d'ailleurs le genre d'organisation qui convient très bien à Bardet et Pinot qui peuvent tirer les marrons du feu dans de telles conditions (type LBL, Strade Bianche pour le premier).
#2891908
Il y a un truc que certains d'entre vous doivent comprendre. La dernière bosse même si elle est courte, elle va pas du tout se monter comme le mur de Huy ou la bosse finale de San Sebastian. Si vous pensez qu'un coureur va pouvoir mettre un démarrage de dingue vous vous trompez, ca va se monter a l'arrache et l'explosivité n'aura plus aucune importance, tout sera une histoire de fraicheur.
#2891916
rbl85 a écrit :
20 août 2018, 20:22
Il y a un truc que certains d'entre vous doivent comprendre. La dernière bosse même si elle est courte, elle va pas du tout se monter comme le mur de Huy ou la bosse finale de San Sebastian. Si vous pensez qu'un coureur va pouvoir mettre un démarrage de dingue vous vous trompez, ca va se monter a l'arrache et l'explosivité n'aura plus aucune importance, tout sera une histoire de fraicheur.
+ 1

C'est aussi ce que j'ai tendance à penser
#2891986
rbl85 a écrit :
20 août 2018, 20:22
Il y a un truc que certains d'entre vous doivent comprendre. La dernière bosse même si elle est courte, elle va pas du tout se monter comme le mur de Huy ou la bosse finale de San Sebastian. Si vous pensez qu'un coureur va pouvoir mettre un démarrage de dingue vous vous trompez, ca va se monter a l'arrache et l'explosivité n'aura plus aucune importance, tout sera une histoire de fraicheur.
Et il y a un truc qu'il faudrait que tu réalises : systématiquement depuis plus de 15 ans, les CDM font moins de dégâts que ce qui est annoncé. Que ce soit à Hamilton, Vérone, Madrid, Salzbourg, Bergen et j'en passe, ça a toujours été plus groupé que ce qui était attendu.
Parce que les difficultés sont assez courtes, et qu'il y a toujours des phases de transition pour que ça se regarde, et c'est encore le cas cette année.
Parce que c'est une course en circuit et qu'il n'y aucun effet de surprise pour piéger les mecs rapides et un peu moins forts.
Parce qu'il y a toujours des équipes qui vont privilégier leurs mecs rapides qui ont une chance minime de gagner plutôt que de tenter le jackpot avec une offensive lointaine.
Les Bardet et Pinot, ils auront leur chance en suivant les coups et en essayant de gagner sur un coup tactique. Il n'y a aucun scénario où ils sont favoris, donc ce n'est en aucun cas à eux de durcir la course et de déclencher les hostilités.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Andersen c'est le genre de coureur dont il manquai[…]

Non, vraiment personne n'est ciblé. J[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

.. Je suis en désaccord avec à[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site