Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#2889833
Bon histoire de "libérer" le topic des mondiaux de cet éternel débat franco-français opposant Pinot, Bardet et Alaphilippe j'ai donc décidé de créer ce topic :super:

La présélection : https://www.directvelo.com/actualite/68 ... -innsbruck

Rappel : Pierre Latour a mit fin à sa saison suite à une blessure et ne sera donc pas disponible
#2889851
CrocoboyMr0 a écrit :
16 août 2018, 19:08
loloherrera a écrit :
16 août 2018, 19:05
T'as oublié le sondage qui mettre en leader :elephant:
Ça va tourner en concours de popularité
Avec ou sans...de toute façon, la course décidera, point. sur un parcours pareil, les plus forts émergeront, je ne vois pas un coup partir de loin et prendre assez de champ pour jouer la gagne, et j'espère que ça se jouera à la pédale comme à Duitama 95 par exemple, une belle explication entre grimpeurs.
Bon, vu la majorité des récentes étapes de montagne, ça fait pas forcément rêver :green:
#2889901
On se pose encore la question malgré les grosses performances d'Alaphillippe, le gars ne fait décidément pas l’unanimité, bien loin d'ailleurs.
On a pas trop envie de le voir leader, comme si il avait pas fait grand chose dans sa carrière pour être légitime, tellement dingue.
J'arrive pas trop à comprendre surtout avec cette rampe dans le final.
Bref.
#2889910
JAXT a écrit :
16 août 2018, 20:25
On se pose encore la question malgré les grosses performances d'Alaphillippe, le gars ne fait décidément pas l’unanimité, bien loin d'ailleurs.
On a pas trop envie de le voir leader, comme si il avait pas fait grand chose dans sa carrière pour être légitime, tellement dingue.
J'arrive pas trop à comprendre surtout avec cette rampe dans le final.
Bref.
Il sera un des leaders mais le leader unique.
#2889917
El_Pistolero_07 a écrit :
16 août 2018, 19:17
Clairement Alaphilippe pour moi.
J'aurai pas dit mieux même si éventuellement ça bagarre pas mal, sur un jour je pense qu'il peut être dans le coup. J'ai du mal à me dire que ça va bouger avant les 100 dernières bornes donc ça ferait "seulement" quatre ascensions du col et puis la bosse finale qui à priori lui convient bien.
#2889918
Moi c'est le contraire, je ne comprends pas qu'on puisse mettre Alahilippe en leader. Est-ce que quelqu'un peut me citer une seule étape de montagne où celui-ci est capable de suivre les leaders à la pédale.
Vous n'allez quand même pas croire que les équipes vont le laisser prendre 5' pour qu'il puisse battre tranquillement son échappée de semi-nazes :spamafote:
#2889920
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:41
Moi c'est le contraire, je ne comprends pas qu'on puisse mettre Alahilippe en leader. Est-ce que quelqu'un peut me citer une seule étape de montagne où celui-ci est capable de suivre les leaders à la pédale.
Vous n'allez quand même pas croire que les équipes vont le laisser prendre 5' pour qu'il puisse battre tranquillement son échappée de semi-nazes :spamafote:
Le Tour de Lombardie 2017 ?
#2889921
Noé a écrit :
16 août 2018, 20:43
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:41
Moi c'est le contraire, je ne comprends pas qu'on puisse mettre Alahilippe en leader. Est-ce que quelqu'un peut me citer une seule étape de montagne où celui-ci est capable de suivre les leaders à la pédale.
Vous n'allez quand même pas croire que les équipes vont le laisser prendre 5' pour qu'il puisse battre tranquillement son échappée de semi-nazes :spamafote:
Le Tour de Lombardie 2017 ?
Tu veux dire quand il se fait larguer par Nibali et ... Pinot :siffle:

Course suivante svp :rabbit:
#2889924
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:46
Noé a écrit :
16 août 2018, 20:43


Le Tour de Lombardie 2017 ?
Tu veux dire quand il se fait larguer par Nibali et ... Pinot :siffle:

Course suivante svp :rabbit:
Perso, je pense que Pinot devrait être leader :spamafote:
Mais je pense que depuis, il a progressé en montagne, on l'a vu sur son TDF cette année (même si il n'était pas au niveau des meilleurs grimpeurs).
#2889928
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:41
Moi c'est le contraire, je ne comprends pas qu'on puisse mettre Alahilippe en leader. Est-ce que quelqu'un peut me citer une seule étape de montagne où celui-ci est capable de suivre les leaders à la pédale.
Vous n'allez quand même pas croire que les équipes vont le laisser prendre 5' pour qu'il puisse battre tranquillement son échappée de semi-nazes :spamafote:
Indice : JO 2016

Plus sérieusement, Alaph' en coureur protégé qui garde ses forces pour la dernière bosse. Pinot et Bardet qui suivent les coups dans les deux derniers tours pour éviter de se retrouver piégé. Tous les autres en équipier avec pourquoi pas un Barguil à 70-90 bornes de l'arrivée. Cela me parait assez évident en fait, vous voyez vraiment une stratégie différente ? :reflexion:
#2889931
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:46
Noé a écrit :
16 août 2018, 20:43


Le Tour de Lombardie 2017 ?
Tu veux dire quand il se fait larguer par Nibali et ... Pinot :siffle:

Course suivante svp :rabbit:
Saison 2017 particulière, un peu tronqué.
Cette saison aucun soucis physique contrairement aux années précédente, stage en altitude, préparation sans doute optimale.
Après voila tu considères qu'il bat des semi nazes donc compliquer de parler avec un gars comme toi.
Tu es un haineux vis à vis de lui, pas un reproche, un constat, chacun est libre hein.
Je croit beaucoup en lui, j'ai peut être tort, on verra.
#2889934
Tolnoto a écrit :
16 août 2018, 20:51
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:41
Moi c'est le contraire, je ne comprends pas qu'on puisse mettre Alahilippe en leader. Est-ce que quelqu'un peut me citer une seule étape de montagne où celui-ci est capable de suivre les leaders à la pédale.
Vous n'allez quand même pas croire que les équipes vont le laisser prendre 5' pour qu'il puisse battre tranquillement son échappée de semi-nazes :spamafote:
Indice : JO 2016

Plus sérieusement, Alaph' en coureur protégé qui garde ses forces pour la dernière bosse. Pinot et Bardet qui suivent les coups dans les deux derniers tours pour éviter de se retrouver piégé. Tous les autres en équipier avec pourquoi pas un Barguil à 70-90 bornes de l'arrivée. Cela me parait assez évident en fait, vous voyez vraiment une stratégie différente ? :reflexion:
Si le parcours est vraiment au niveau de Rio, faut qu'on arrête de nous vendre ça comme un championnat pour grimpeurs et ce sera Sagan qui va gagner :mouchoir:
Moi j'ai vu Pinot faire pêter quasi tout le monde dans la dernière montée au Tour des Alpes, donc j'ai envie de croire que ce sera pour grimpeur :spamafote:
#2889935
jimmy39 a écrit :
16 août 2018, 20:41
Moi c'est le contraire, je ne comprends pas qu'on puisse mettre Alahilippe en leader. Est-ce que quelqu'un peut me citer une seule étape de montagne où celui-ci est capable de suivre les leaders à la pédale.
Vous n'allez quand même pas croire que les équipes vont le laisser prendre 5' pour qu'il puisse battre tranquillement son échappée de semi-nazes :spamafote:
Mais arretez avec ca,c'est une classique,pas une etape de montagne apres une semaine de course

y avait deja le meme debat aux JO avec ce col à faire 3 fois à la suite de 7KM à 6% (+ dur que celui d'insbruck d'ailleurs....),soi disant alaphilippe exploserait, résultat on a vu le résultat quand il a largué froome and co pdt que bardet explosait dès le pied du col

Il ne devrait meme pas y avoir de débat,à létranger ils considerent tous alaph comme le favori de la course, et ici en france les fansboys de bardet et pinot veulent couler le pays ......
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site