Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN



#2890157
La première étape du Tour du Colorado a tourné au cauchemar pour la sélection nationale du Rwanda :
Jean Bosco Nsengimana est le seul à avoir terminé (70e sur 80 à 6'30, mais il a quand même réussi à devancer Brayan Chaves :smile: ).
Jean Cloude Uwizeye DNF.
Patrick Byukusenge, Janvier Hadi, Valens Ndayisenga et Bonaventure Uwizeyimana hors délai, et très nettement (entre 42 et 52 mn de retard sur une étape de 103 km, le dernier classé dans les délais ayant fini à 12 mn). Seule consolation, ils n'étaient pas tous seuls. 5 autres coureurs HD, dont Bewley, Schreurs et le stagiaire chinois de Mitchelton, Xialong Sun, qui n'aura pas fait long feu non plus.
#2890160
Les rwandais étaient tous sur le Tour du Rwanda le 12, ça faisait sans doute short de fêter l'arrivée, dire au revoir aux proches et être d'attaque le 16 au Colorado, mais de là à prendre une telle raclée... :euh:
D'ailleurs ça roulait en circuit, ils ont du sans doute être stoppés pour ne pas gêner la course, le circuit avait beau faire 14 bornes, les derniers HD se sont pris au moins 2 tours...
#2890165
Je n'ai pas vu la course mais il y a certainement des raisons "extra-sportives" qui expliquent ces résultats peu logiques…
Comment expliquer que Sagiv qui a suivi le peloton du Giro lors des premières étapes perde 12' sur un peloton de "conti" américains en 106 km de plat ? Idem pour Rice d'Axeon (HD à 32') et les autres…
Peut-être que les Rwandais n'étaient pas remis du Tour du Rwanda mais ce ne sont pas, non plus, des coureurs de DN3 !
Et Mitchelton n'aurais pas pris le chinois comme stagiaire s'il avait un niveau lamentable (ils avaient du choix !).
Brayan Chaves fait l'objet de bien des railleries depuis que son frère à fait l'éloge de son niveau mais vu d'aussi loin que nous sommes ça me rappelle les railleries qui ont longtemps accompagnés les début de Froome (le Kenyan incapable de tenir sur son vélo !) dans le peloton pro !
Je ne pense pas que Brayan Chaves fera une carrière de leader de GT mais j'attends encore un ou deux ans avant de me faire une opinion ! :reflexion:
#2890177
L'an dernier, où le Tour du Rwanda était en novembre, ils avaient couru le Colorado (sans vraiment briller, mais avec 4 coureurs à l'arrivée) après être restés plusieurs semaines aux US pour se préparer et disputé la Cascade Cycling Classic en juillet.
Là, ils sont partis lundi pour un voyage plutôt long (avion retardé, escales à Addis Abeba et Washington avant Denver) et ce n'est pas tout à fait sûr qu'ils aient eu le confort matériel maximal (ce n'est pas la Sky).

Ils avaient l'air déjà un peu fanés à l'aéroport.

#2890377
angelsB a écrit :
17 août 2018, 00:46
Je n'ai pas vu la course mais il y a certainement des raisons "extra-sportives" qui expliquent ces résultats peu logiques…
Comment expliquer que Sagiv qui a suivi le peloton du Giro lors des premières étapes perde 12' sur un peloton de "conti" américains en 106 km de plat ? Idem pour Rice d'Axeon (HD à 32') et les autres…
Peut-être que les Rwandais n'étaient pas remis du Tour du Rwanda mais ce ne sont pas, non plus, des coureurs de DN3 !
Et Mitchelton n'aurais pas pris le chinois comme stagiaire s'il avait un niveau lamentable (ils avaient du choix !).
Brayan Chaves fait l'objet de bien des railleries depuis que son frère à fait l'éloge de son niveau mais vu d'aussi loin que nous sommes ça me rappelle les railleries qui ont longtemps accompagnés les début de Froome (le Kenyan incapable de tenir sur son vélo !) dans le peloton pro !
Je ne pense pas que Brayan Chaves fera une carrière de leader de GT mais j'attends encore un ou deux ans avant de me faire une opinion ! :reflexion:
Le parcours n'était pas plat, il y avait une belle bosse à chaque tour et ensuite un bon faux-plat sur une belle route rectiligne où ils faut pédaler fort pour avancer.
Donc, si tu te retrouves lâché dans la bosse et que tu ne parviens pas à rentrer dans la descente, ça peut devenir vite compliqué de rester proche du peloton.

Concernant le chinois de Mitchelton, sa présence chez eux est un mystère, aucun résultat/placette sur le circuit asiatique à 24 ans, c'était plutôt prévisible qu'il serait largué au Colorado.
Dernière édition par twisty le 17 août 2018, 17:55, édité 1 fois.
#2890396
Même sans le Tour du Rwanda, je pense qu'ils auraient terminé très très loin. On l'a vu avec Ndasiyenga chez Tirol.. En même temps mauvais idée de partir dans une équipe autrichienne pour un rwandais. :reflexion:
Pour l'instant seuls Areruya et Mugisha ont un niveau qui leur permet de pouvoir faire des résultats ailleurs qu'au Rwanda.
#2890401
angelsB a écrit :
17 août 2018, 00:46
Je n'ai pas vu la course mais il y a certainement des raisons "extra-sportives" qui expliquent ces résultats peu logiques…
Comment expliquer que Sagiv qui a suivi le peloton du Giro lors des premières étapes perde 12' sur un peloton de "conti" américains en 106 km de plat ? Idem pour Rice d'Axeon (HD à 32') et les autres…
Peut-être que les Rwandais n'étaient pas remis du Tour du Rwanda mais ce ne sont pas, non plus, des coureurs de DN3 !
Et Mitchelton n'aurais pas pris le chinois comme stagiaire s'il avait un niveau lamentable (ils avaient du choix !).
Brayan Chaves fait l'objet de bien des railleries depuis que son frère à fait l'éloge de son niveau mais vu d'aussi loin que nous sommes ça me rappelle les railleries qui ont longtemps accompagnés les début de Froome (le Kenyan incapable de tenir sur son vélo !) dans le peloton pro !
Je ne pense pas que Brayan Chaves fera une carrière de leader de GT mais j'attends encore un ou deux ans avant de me faire une opinion ! :reflexion:
Non non mais Brayan Chaves est là grâce à son frère. Uniquement. Il n'a pas le niveau pour faire quoi que ce soit pour l'instant. Je doute que ça soit le cas un jour.
Xiaolong Sun est là parce qu'il est chinois tout simplement. Un coureur comme Nazaerbieke Bieken aurait du être à sa place. Même Jiankun Liu ou Yikui Niu. :reflexion:

Je pense que tu "surcôtes" un peu les rwandais. En dehors du Rwanda, il n'y a plus grand monde à part Areruya et Mugisha. C'est déjà bien ! Ndasiyenga pouvait être le coureur qui aurait été le premier à réussir en Europe...mais non. :genance:
T'as juste à regarder les championnats d'Afrique, les érythréens sont vraiment au dessus.
#2890611
Orodreth a écrit :
17 août 2018, 14:48
Même sans le Tour du Rwanda, je pense qu'ils auraient terminé très très loin. On l'a vu avec Ndasiyenga chez Tirol.. En même temps mauvais idée de partir dans une équipe autrichienne pour un rwandais. :reflexion:
Pour l'instant seuls Areruya et Mugisha ont un niveau qui leur permet de pouvoir faire des résultats ailleurs qu'au Rwanda.
Très loin ok, mais là, c'est carrément HD et très très nettement.

CHALLENGE 2024 : choix renfort n°1

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Allez rideau

Sympa la peinture d'Abi Smith https://cdn.discor[…]

C'est quand même incroyable, dans le top10[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site