Re: Courses 2019 : infos, parcours
MessagePublié :11 janv. 2019, 08:07
Monter à l'Oeillon en mars c'est risqué quand même...
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Nairo sera au départ de ¨Paris-Nice ? Ou tu as pêché cette info ?nostradamus--dans--le--bus a écrit : ↑10 janv. 2019, 12:48Le Vainqueur de Paris Nice sera probablement dans le TOP 10 du chrono et un très bon grimpeur.
Il y a vraiments ces deux rdv incontournables . Le petit col de 5.5 km à 6% placé à juste avant le Turini devrait etre monté assez vite, on aura 30 derniers km intense, ce sera un effort de grimpeur très long en début de saison.
Je suis assez curieux de voir les écarts à l' arrivée si un Quintana, Yates Bernal ou Porte demandent à ce qu' on durcisse avant le pied comparé aux écarts parfois constés sur le Tou.
Il y a "beaucoup de chrono" pour un Paris Nice Moderne. Kelderman ça devrait etre un bon candidat au podium final.
C' est bien que le Contre la montre ait lieu avant le dernier week end, AG2R vient avec une belle équipe. Le parcours est assez classique, on a voulu mettre en avant le Turini.
Dans la barre d'adresses Firefox, tu cliques sur le bouclier à gauche de l'adresse forum.velo-club.net, puis sur le bouton "Désactiver le blocage pour ce site".Zach a écrit : ↑10 janv. 2019, 10:45Je ne sais pas si je suis seul à avoir ce problème mais lorsque des liens renvoient à des images provenant de twitter, l'image ne s'affiche pas ; il me faut faire un clic droit sur l'emplacement et "afficher l'image" (pas très gênant certes mais frustrant ...). (Firefox 64 sur Linux)
Merci pour l'info. Oui, je trouve que le Turini équivaut à un Terminillo, et Quintana est un spécialiste de ce genre de CC. Dommage qu'il soit obsédé par le Tour, ou il va toujours tomber sur plus fort que lui, alors qu'il pourrait se fabriquer un palmarès exceptionnel sur les grandes courses par étapes hors GT. Il s'est déjà enquillé Tirreno, la Catalogne, le Pays-Basque et la Romandie, il lui manque Paris-Nice, le Dauphiné et le Tour de Suisse. S'il faisait de ces courses de vrais objectifs, je suis persuadé qu'il pourrait aller les chercher.Delgato a écrit : ↑15 janv. 2019, 21:24Salut
Oui Quintana devrait être au départ :
https://www.sudouest.fr/2019/01/09/pari ... 6-4596.php
Avec Soler et Carapaz déja confirmés
Ça serait cool de le revoir sur Paris-Nice
(et au Dauphiné aussi) avec souvent des parcours assez montagneux
Mais même avec le turini qui lui convient bien ça va être dur de reprendre le temps perdu sur le clm de 25km
Laissons lui une dernière chance en 2019 pour gagner le Tour. Le tracé est plutôt bon pour lui. Il a 3 étapes sprint en montagne avec arrivée en altitude (Tourmalet, Tignes, Val Thorens) qui lui correspondent bien. Vu que Landa va faire le Giro, la question du leadership est également réglée. Toutes les conditions sont réunies pour lui. Par contre, s'il échoue encore cette année, il devra passer à autre chose et se fixer de nouveaux objectifs.biquet a écrit : ↑16 janv. 2019, 10:14Merci pour l'info. Oui, je trouve que le Turini équivaut à un Terminillo, et Quintana est un spécialiste de ce genre de CC. Dommage qu'il soit obsédé par le Tour, ou il va toujours tomber sur plus fort que lui, alors qu'il pourrait se fabriquer un palmarès exceptionnel sur les grandes courses par étapes hors GT. Il s'est déjà enquillé Tirreno, la Catalogne, le Pays-Basque et la Romandie, il lui manque Paris-Nice, le Dauphiné et le Tour de Suisse. S'il faisait de ces courses de vrais objectifs, je suis persuadé qu'il pourrait aller les chercher.Delgato a écrit : ↑15 janv. 2019, 21:24Salut
Oui Quintana devrait être au départ :
https://www.sudouest.fr/2019/01/09/pari ... 6-4596.php
Avec Soler et Carapaz déja confirmés
Ça serait cool de le revoir sur Paris-Nice
(et au Dauphiné aussi) avec souvent des parcours assez montagneux
Mais même avec le turini qui lui convient bien ça va être dur de reprendre le temps perdu sur le clm de 25km
marooned a écrit : ↑16 janv. 2019, 10:47Laissons lui une dernière chance en 2019 pour gagner le Tour. Le tracé est plutôt bon pour lui. Il a 3 étapes sprint en montagne avec arrivée en altitude (Tourmalet, Tignes, Val Thorens) qui lui correspondent bien. Vu que Landa va faire le Giro, la question du leadership est également réglée. Toutes les conditions sont réunies pour lui. Par contre, s'il échoue encore cette année, il devra passer à autre chose et se fixer de nouveaux objectifs.biquet a écrit : ↑16 janv. 2019, 10:14
Merci pour l'info. Oui, je trouve que le Turini équivaut à un Terminillo, et Quintana est un spécialiste de ce genre de CC. Dommage qu'il soit obsédé par le Tour, ou il va toujours tomber sur plus fort que lui, alors qu'il pourrait se fabriquer un palmarès exceptionnel sur les grandes courses par étapes hors GT. Il s'est déjà enquillé Tirreno, la Catalogne, le Pays-Basque et la Romandie, il lui manque Paris-Nice, le Dauphiné et le Tour de Suisse. S'il faisait de ces courses de vrais objectifs, je suis persuadé qu'il pourrait aller les chercher.
Quintana est de 1990 comme Bardet et Pinot. Ils sont tous les 3 dans leurs meilleures années.marooned a écrit : ↑16 janv. 2019, 10:47Laissons lui une dernière chance en 2019 pour gagner le Tour. Le tracé est plutôt bon pour lui. Il a 3 étapes sprint en montagne avec arrivée en altitude (Tourmalet, Tignes, Val Thorens) qui lui correspondent bien. Vu que Landa va faire le Giro, la question du leadership est également réglée. Toutes les conditions sont réunies pour lui. Par contre, s'il échoue encore cette année, il devra passer à autre chose et se fixer de nouveaux objectifs.biquet a écrit : ↑16 janv. 2019, 10:14
Merci pour l'info. Oui, je trouve que le Turini équivaut à un Terminillo, et Quintana est un spécialiste de ce genre de CC. Dommage qu'il soit obsédé par le Tour, ou il va toujours tomber sur plus fort que lui, alors qu'il pourrait se fabriquer un palmarès exceptionnel sur les grandes courses par étapes hors GT. Il s'est déjà enquillé Tirreno, la Catalogne, le Pays-Basque et la Romandie, il lui manque Paris-Nice, le Dauphiné et le Tour de Suisse. S'il faisait de ces courses de vrais objectifs, je suis persuadé qu'il pourrait aller les chercher.
D'année en année cela devient non plus le Critérium du Dauphiné mais le Tour d'Auvergne Rhône-Alpes vu que le départ ce fait à Aurillac (c'est comme si tu traçais le départ du tour de Bretagne à la Rochelle), encore je suis gentil car s'ils ne vont même plus dans la Drôme ou l'Isère et je ne parle pas des Hautes-Alpes trop souvent ignoré alors que ces 3 départements sont les lieux historiques du Dauphiné.Zach a écrit : ↑20 janv. 2019, 10:56Un article du journal "La Montagne" donne des précisions sur les premières étapes du prochain Critérium du Dauphiné Libéré. Comme on pouvait le craindre (lorsque l'on habite dans l'ancienne Région Rhône-Alpes) ou l'espérer, l'Auvergne occupe une place croissante dans le tracé de l'épreuve, répondant ainsi aux aspirations de l'immense "Région" ARA qui la finance en partie.
Le départ serait donné d'Aurillac le dimanche 9 juin ; seconde étape de Mauriac à Craponne s/Arzon le lundi 10 et départ le 11 du Puy en Velay. Sans doute en direction de Roanne ou une ville environnante puisque d'autres sources annoncent un chrono individuel à Roanne le 12.
Les derniers jours de course devraient faire la part belle à la Maurienne (la "vallée du vélo" - du moins pour les gros mollets ...), enfin l'arrivée pourrait avoir lieu à Champéry dans le Valais, d'où l'on arriverait par Chatel, le Pas de Morgins et Troistorrents.
Vaucluse, Drôme, Ardèche, voire Isère, pourraient être absents du parcours qui autrefois mettait un soin perticulier à visiter tous les départements de la zone de diffusion du "Dauphiné Libéré" ("Daubé" pour les intimes).
Tu peux le regretter mais sans ce financement l'épreuve existerait elle encore dans son format actuelle? Et puis, la région Auvergne permettra aussi d'avoir des étapes vallonnées, sans répit, qui ont l'air de plaire en général, que ce soit aux coureurs et aux spectateurs.
C'est prévisible et normal. On en avait déjà parlé lors de la réforme des grandes régions, mais il y aura clairement un mouvement pour faire glisser des courses identifiées à un département ou un journal ou une ville vers une identification "grande région". On l'a vu avec les 4 jours de Dunkerque et les Hauts de France, Route du Sud et Occitanie, on le voit avec le Dauphiné et Rhône Alpes Auvergne. A voir si à l'avenir il se passe quelque chose dans le Grand est ou la grosse Aquitaine d'ailleurs.stereoking69 a écrit : ↑20 janv. 2019, 12:00D'année en année cela devient non plus le Critérium du Dauphiné mais le Tour d'Auvergne Rhône-Alpes vu que le départ ce fait à Aurillac (c'est comme si tu traçais le départ du tour de Bretagne à la Rochelle), encore je suis gentil car s'ils ne vont même plus dans la Drôme ou l'Isère et je ne parle pas des Hautes-Alpes trop souvent ignoré alors que ces 3 départements sont les lieux historiques du Dauphiné.
Sur le tracé on devrait donc avoir une première partie accidenté et une seconde en haute montagne avec un contre la montre entre les deux suivi d'une étape pour sprinteur après Roanne ou dans cette zone comme tu le dis Zach avant d'aborder les Alpes.
Les Quatre jours de Dunkerque parcourt tous les départements de la région, y compris l'Oise. C'est la première fois que cette course rend visite à ce département. Et comme tu dis on va vers un glissement des courses départementales vers des courses régionales.veji2 a écrit : ↑21 janv. 2019, 11:36
C'est prévisible et normal. On en avait déjà parlé lors de la réforme des grandes régions, mais il y aura clairement un mouvement pour faire glisser des courses identifiées à un département ou un journal ou une ville vers une identification "grande région". On l'a vu avec les 4 jours de Dunkerque et les Hauts de France.