Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 39
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 39

Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2946338
tiens tiens, un changement de format enfin ? intéressant

par contre le profil qui te laisse penser que y'a l'Aubisque à se taper alors que la montée fait 900 mètres, comment dire :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2946357
allezlasse a écrit :
03 janv. 2019, 13:00
tiens tiens, un changement de format enfin ? intéressant

par contre le profil qui te laisse penser que y'a l'Aubisque à se taper alors que la montée fait 900 mètres, comment dire :genance:
Pourquoi enfin?

Dans quel sens penses-tu qu’il faille un changement de format?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2946382
allezlasse a écrit :
03 janv. 2019, 13:00
tiens tiens, un changement de format enfin ? intéressant

par contre le profil qui te laisse penser que y'a l'Aubisque à se taper alors que la montée fait 900 mètres, comment dire :genance:
Certes mais il faut juste regarder la distance !

Par flahutes12
#2946385
allezlasse a écrit :
03 janv. 2019, 15:00
bah le sempiternel Arrate-CLM des deux derniers jours dure depuis un bon moment maintenant, je trouve ça pas mal de dépoussiérer tout ça un peu
Oui, je suis d'accord. Cela va obliger les favoris à se montrer dès le premier jour. Et à partir de là, le déroulement de la course peuvent être intéressante à suivre. Bonne idée de la part des organisateurs
#2946561
Le chrono inaugural sera comme celui du Giro, il donne le maillot sur un parcours spectaculaire, ce sera une des victoires les plus prestigieuses de la saison.

Il y a plein de fans qui n' aiment pas les chronos ou les arrivées au sommet mais pour les coureurs ce sont des victoires de prestige à la pédale.

C' est vraiment pas l' aubisque mais pour monter 130 mètres de dénivelé il leur faudra tous 3 minutes plein gaz, avec la petite bosse qui précède ( alto de eizaga ) ce sera vraiment spectaculaire et décisif sur 12 bornes.

C' est un peu nouveau des chronos aussi accidentés on va pas se plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2946630
rbl85 a écrit :
04 janv. 2019, 16:04
Tout le monde se plain de la disparition des chronos et ensuite ca se paluche sur des chronos qui sont pas du tout pour pursrouleurs….
Rrrrrrrrrrrrrho va pas tout melanger, allons.

Bon deja, le « tout le monde » fiche en l’air tout ton propos mais on voit ce que tu veux dire: sauf que ceux qui se plaignent de l’absence de vrais chronos s’en plaignent surtout sur les GT.
Et puis, on parle du TPB là, un Tour tres typé « muritos de la muerte », donc un chrono avec un mur n’est pas non plus une aberration.
Bref, pas de quoi se palucher, ni se scandaliser non plus, de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2946641
rbl85 a écrit :
04 janv. 2019, 16:04
Tout le monde se plain de la disparition des chronos et ensuite ca se paluche sur des chronos qui sont pas du tout pour pursrouleurs….
Depuis quand un CLM est forcément destiné aux rouleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2946651
dolipr4ne a écrit :
04 janv. 2019, 16:56
rbl85 a écrit :
04 janv. 2019, 16:04
Tout le monde se plain de la disparition des chronos et ensuite ca se paluche sur des chronos qui sont pas du tout pour pursrouleurs….
Rrrrrrrrrrrrrho va pas tout melanger, allons.

Bon deja, le « tout le monde » fiche en l’air tout ton propos mais on voit ce que tu veux dire: sauf que ceux qui se plaignent de l’absence de vrais chronos s’en plaignent surtout sur les GT.
Et puis, on parle du TPB là, un Tour tres typé « muritos de la muerte », donc un chrono avec un mur n’est pas non plus une aberration.
Bref, pas de quoi se palucher, ni se scandaliser non plus, de mon point de vue.
Ca me choque pas pour le TPB mais j'ai quand même l'impression de voir de plus en plus de chrono avec des bosses et de moins en moins de chrono plat comme la main.
Regarde le Giro, 3 chrono et pas un seul plat.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2947908
Donc les étapes clefs (sauf bordures) c'est un CLM de 25 bornes à Barbentane, une étape qui s'achève en haut du Turini et sinon 2 étapes casse pattes (Vichy-Pelussin et Peynier-Brignolles) avant la traditionnelle Toboggan finale de Nice. Bref c'est pour du coureur de GT avec le CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2947920
entre le CLM et le Turini, c'est très typé pour un coureur de GT avec une bonne équipe. C'est sur ce genre de course que des équipes réduites... bref... Honnêtement ça me semble bien plus convenir à Pinot que Tirreno cette année, il y a même le CLM pour se tester ! En tout cas si un Thomas / Froome / Dumoulin / Roglic en fait son objectif, ça sera chaud patate d'aller le chercher.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 39

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site