Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 39
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2947922
A priori pas d'arrivées pour puncheur. les étapes de Brignolles ou Pelussin c'est soit pour des échappées soit pour des Sagan/GVA/Matthews en réglant un peloton de 40/50 coureurs, mais il n'y pas d'arrivée en murito comme on en trouve souvent sur PN.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2947923
LE CLM c'est un exercice de pur rouleur : 25 bornes de CLM avec 2 bornes à 4% en gros, le reste pur plat ou faux plat descendant. Bref ça va envoyer du lourd lourd lourd.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2947924
veji2 a écrit :
09 janv. 2019, 12:20
A priori pas d'arrivées pour puncheur. les étapes de Brignolles ou Pelussin c'est soit pour des échappées soit pour des Sagan/GVA/Matthews en réglant un peloton de 40/50 coureurs, mais il n'y pas d'arrivée en murito comme on en trouve souvent sur PN.
Etape 3 ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2947928
Assez déçu de ce parcours.
Une seule étape pour s'expliquer entre cadors, et encore, sur une course de côte.... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2947941
Pas folichon

Et bon, avoir une WC de plus mais n'inviter que des équipes françaises, c'est pour un hommage lors du passage à Vichy? Ca me semble un peu contradictoire avec l'image parfois véhiculée de premier grand RDV de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2947942
[instagram][/instagram]
AlbatorConterdo a écrit :
09 janv. 2019, 12:43
Assez déçu de ce parcours.
Une seule étape pour s'expliquer entre cadors, et encore, sur une course de côte.... :reflexion:
L'étape de Nice reste un beau toboggan tout de même. Le problème c'est que le Turini est dans la lignée des autres PN avec UNE arrivée en côte très imposante qui écrase le reste, alors que pour moi PN devrait plutôt offrir des parcours très cabossés avec pour arrivée en côte des trucs type Mende ou Faron et non des longs cols. En somme pour moi la montagne à PN ça devrait être soit du long très roulant (8/10 bornes à 5%) soit du court pentu (3/4 bornes très dures) le tout bien alterné, mais pas de gros col alpestre genre 12/15 bornes à 7/8%.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2947944
loloherrera a écrit :
09 janv. 2019, 12:15
Génial de voir le Turini à l'honneur, même si à cette période de l'année, ça peut être ric-rac.
Par son versant le plus dur en plus. Dommage qu'il ne soit pas mis plus souvent à l'honneur (notamment sur le Tour). Avec le grand départ de Nice, on peut peut être espérer sa présence sur l'une des premières étapes du Tour 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2947946
Bardet, Lopez, Bernal, S.Yates pour l'instant annoncés au départ.

Ces dernières années, PN explose le dernier week-end car il n'y a pas de team type sky pour tout vérouiller.
Espérons que ce soit encore le cas cette année.
Les victoires récentes de Soler et d'Henao étaient sympas.

les 2 précédentes éditions étant analogues dans l'esprit :
du top 10 de l'an passé, seul Simon Yates a fait une super saison sur les courses à étape et démontré que c'était compatible avec le giro
en 2017, lors d'une édition magique, contador, d.martin, zakarin, i.izagirre, barguil, porte étaient plutôt pas mal derrière

bref, difficile de savoir si c'est un passage obligé pour Thomas, Dumoulin ou Roglic...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2947947
veji2 a écrit :
09 janv. 2019, 13:21
[instagram][/instagram]
AlbatorConterdo a écrit :
09 janv. 2019, 12:43
Assez déçu de ce parcours.
Une seule étape pour s'expliquer entre cadors, et encore, sur une course de côte.... :reflexion:
L'étape de Nice reste un beau toboggan tout de même. Le problème c'est que le Turini est dans la lignée des autres PN avec UNE arrivée en côte très imposante qui écrase le reste, alors que pour moi PN devrait plutôt offrir des parcours très cabossés avec pour arrivée en côte des trucs type Mende ou Faron et non des longs cols. En somme pour moi la montagne à PN ça devrait être soit du long très roulant (8/10 bornes à 5%) soit du court pentu (3/4 bornes très dures) le tout bien alterné, mais pas de gros col alpestre genre 12/15 bornes à 7/8%.
Le Mont Faron devrait être la montée référence de Paris-Nice. 5 bornes à 8%, c'est parfait comme arrivée "juge de paix" sur cette course.

Sinon j'aime bien aussi la dernière étape et notamment la nouvelle configuration du final qu'on avait déjà vu l'année dernière. Ca rapproche un peu la dernière bosse de l'arrivée sans pour autant bloquer la course avant car elle n'est pas d'une grande difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2947955
Les 5 CP françaises invitées c’est pour les tester avant d’en sélectionner 3 pour le Tour, ou bien ce sera déjà trop tardif et on peut parler de compensation ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2947968
Quef a écrit :
09 janv. 2019, 13:49
Les 5 CP françaises invitées c’est pour les tester avant d’en sélectionner 3 pour le Tour, ou bien ce sera déjà trop tardif et on peut parler de compensation ? :reflexion:
Oui je pense qu'il y aura de la compensation
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2947977
marooned a écrit :
09 janv. 2019, 13:39
veji2 a écrit :
09 janv. 2019, 13:21
[instagram][/instagram]

L'étape de Nice reste un beau toboggan tout de même. Le problème c'est que le Turini est dans la lignée des autres PN avec UNE arrivée en côte très imposante qui écrase le reste, alors que pour moi PN devrait plutôt offrir des parcours très cabossés avec pour arrivée en côte des trucs type Mende ou Faron et non des longs cols. En somme pour moi la montagne à PN ça devrait être soit du long très roulant (8/10 bornes à 5%) soit du court pentu (3/4 bornes très dures) le tout bien alterné, mais pas de gros col alpestre genre 12/15 bornes à 7/8%.
Le Mont Faron devrait être la montée référence de Paris-Nice. 5 bornes à 8%, c'est parfait comme arrivée "juge de paix" sur cette course.

Sinon j'aime bien aussi la dernière étape et notamment la nouvelle configuration du final qu'on avait déjà vu l'année dernière. Ca rapproche un peu la dernière bosse de l'arrivée sans pour autant bloquer la course avant car elle n'est pas d'une grande difficulté.
Pareil. Pour moi Paris Nice devrait être une course incertaine, sans pause entre le vent et le temps moyen au nord puis des reliefs escarpés en descendant, mais sans être pour autant une course montagneuse dans le sens d'un GT avec des grands cols. Là un cador bien entouré, il fait CLM + Turini et il a une belle marge pour gérer.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2947980
marooned a écrit :
09 janv. 2019, 13:29
loloherrera a écrit :
09 janv. 2019, 12:15
Génial de voir le Turini à l'honneur, même si à cette période de l'année, ça peut être ric-rac.
Par son versant le plus dur en plus. Dommage qu'il ne soit pas mis plus souvent à l'honneur (notamment sur le Tour). Avec le grand départ de Nice, on peut peut être espérer sa présence sur l'une des premières étapes du Tour 2020.
Disons que le Turini on aimerait le voir sur le Tour, pas sûr que ce soit vraiment nécessaire sur Paris Nice... ou alors je l'aurais préféré en cours d'étape par exemple comme "sommet" d'une étape se finissant en vallée ou sur la côte.
Par Tremiti
#2947991
Déçu du parcours également. Je ne comprends pas qu'un Gilbert y vienne perdre son temps.

Enfin, le plus spectaculaire sera sans doute encore la météo (et d'éventuelles bordures), et, comme signalé, la dernière étape de Nice potentiellement folklorique (heureusement qu'elle est là celle-là, sinon...).
Dommage quand même de ne pas remplacer Turini par une arrivée plus courte, et rajouter des étapes "à l'italienne" pour faire punchy (et ainsi garder des Alaphilippe dans la course, ainsi que Betancur :green: ).
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 39

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site