Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 39
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3075788
Monstrueux le parcours. Il faudra arriver à la fois en grande condition mais aussi avec beaucoup de fraicheur. Autant dire que la meilleure préparation sera de sortir de la Vuelta après avoir zappé le Tour. Si Bardet fait l'impasse sur le Tour 2020 et double Giro/Vuelta à la place, ce sera le leader logique de l'EDF lors de ce mondial suisse.

Alaphilippe sera plutôt le leader sur les JO et Pinot sur aucune des deux car il se concentrera à fond sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3075789
A voir, mais il est clair que c'est une année à grimpeurs pour le CDM. Tokyo sera très dur mais bien plus ouvert avec en plus le facteur météo (chaleur, humidité) qui jouera à plein.

Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3075797
marooned a écrit :
26 sept. 2019, 11:12
Monstrueux le parcours. Il faudra arriver à la fois en grande condition mais aussi avec beaucoup de fraicheur. Autant dire que la meilleure préparation sera de sortir de la Vuelta après avoir zappé le Tour. Si Bardet fait l'impasse sur le Tour 2020 et double Giro/Vuelta à la place, ce sera le leader logique de l'EDF lors de ce mondial suisse.

Alaphilippe sera plutôt le leader sur les JO et Pinot sur aucune des deux car il se concentrera à fond sur le Tour.
J' crois pas du tout à Alaphilippe pour les JO, Mikuni c'est très très dur (7kms à + de 10%) et c'est 6 jours après le tour, auquel il faut rajouter le dinner post tour, les rencontres sponsor, le voyage à Tokyo (12h d'avion + le decalage horaire où tu perds du temps), aller reconnaitre parcours hors de Tokyo, retourner à tokyo car la course y commence, les obligations des medias pour les JO etc..
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3075803
Adryy8 a écrit :
26 sept. 2019, 11:36
marooned a écrit :
26 sept. 2019, 11:12
Monstrueux le parcours. Il faudra arriver à la fois en grande condition mais aussi avec beaucoup de fraicheur. Autant dire que la meilleure préparation sera de sortir de la Vuelta après avoir zappé le Tour. Si Bardet fait l'impasse sur le Tour 2020 et double Giro/Vuelta à la place, ce sera le leader logique de l'EDF lors de ce mondial suisse.

Alaphilippe sera plutôt le leader sur les JO et Pinot sur aucune des deux car il se concentrera à fond sur le Tour.
J' crois pas du tout à Alaphilippe pour les JO, Mikuni c'est très très dur (7kms à + de 10%) et c'est 6 jours après le tour, auquel il faut rajouter le dinner post tour, les rencontres sponsor, le voyage à Tokyo (12h d'avion + le decalage horaire où tu perds du temps), aller reconnaitre parcours hors de Tokyo, retourner à tokyo car la course y commence, les obligations des medias pour les JO etc..
On verra déjà son calendrier. Je ne mettrai pas ma main à couper que Alaphilippe sera au départ du Tour l'année prochaine. Il sait qu'il sera très attendu et qu'il lui sera difficile de faire mieux que cette année. Et il y a effectivement l'échéance des JO qui est très proche de la fin du Tour. Il répète aussi souvent qu'il veut découvrir d'autres courses et ne pas toujours faire le même programme. Il a déjà annoncé qu'il souhaite faire le Tour des Flandres l'année prochaine. Pourquoi ne pas aussi l'imaginer aller jouer le chasseur d'étapes sur le Giro ? Ce sera peut être le bon moment pour le découvrir. S'il y a une année où ça aurait du sens de faire l'impasse sur le Tour pour garder du jus en vue des JO et du Mondial, c'est bien en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3075810
Pour moi Alaph sa priorité l'an prochain c'est les JOs, donc il fera ce qu'il faut pour y être au mieux. ça peut être sécher le tour comme faire 10 jours et abandonner pour avoir 15 jours au Japon avant la course. Par contre pas trop d'accord avec Adryy8, le parcours des JOs lui va a priori mieux que celui des mondiaux par exemple où il y aura trop de répétition de vrai grimpette qui finira par l'user je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3075811
veji2 a écrit :
26 sept. 2019, 12:28
Pour moi Alaph sa priorité l'an prochain c'est les JOs, donc il fera ce qu'il faut pour y être au mieux. ça peut être sécher le tour comme faire 10 jours et abandonner pour avoir 15 jours au Japon avant la course. Par contre pas trop d'accord avec Adryy8, le parcours des JOs lui va a priori mieux que celui des mondiaux par exemple où il y aura trop de répétition de vrai grimpette qui finira par l'user je pense.
AH oui il lui va mieux je dis pas le contraire, mais faut bien comprendre que toutes les nations leur but sera de le lacher dans Mikuni, sinon il gagne, donc je pars du principe que ça sera une course anti -Alaph menée par les équipes, un peu comme on a eu une course anti Cavendish-Greipel à Londres
Par biquet
#3075816
AlbatorConterdo a écrit :
25 sept. 2019, 15:52
cytep33 a écrit :
25 sept. 2019, 15:43
Sur ce parcours là je suis d'accord ,c'est aussi typé grimpeurs
Mais dans mes souvenirs ça a souvent été moins difficile que ça
10 coureurs ensemble au pied de san Fermo pas le souvenir depuis quelques années,10 coureurs ou plus ensemble à 5km de l'arrivée à Bergame au pied de la montée vers Bergama alta oui
Oui, les parcours précédents étaient plus accessibles aux puncheurs, comme en 2014, par exemple.
Depuis la réintroduction du Sormano, en 2012, l'édition de 2014 a d'ailleurs été la seule édition qui pouvait convenir aux classicmens-puncheurs. Sinon, la classique des feuilles mortes est vraiment devenue LA classique des grimpeurs. Il suffit de regarder le palmarès depuis 2012, d'ailleurs ( Purito 2012-2013, Nibali 2015- 2017, Chaves 2016, Pinot 2018), car on y trouve que des gars qui ont fait podium de GT.

Vraiment pas étonnant de voir Egan Bernal se mettre ce monument dans la tête (et s'il l'emporte, ce serait le 1er vainqueur du Tour à remporter la même année un des 5 monuments depuis...Hinault en 1981 :gafauvel: ).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3075833
biquet a écrit :
26 sept. 2019, 12:42
Vraiment pas étonnant de voir Egan Bernal se mettre ce monument dans la tête (et s'il l'emporte, ce serait le 1er vainqueur du Tour à remporter la même année un des 5 monuments depuis...Hinault en 1981 :gafauvel: ).
Et en dehors du Tour, les derniers coureurs à avoir gagné un grand Tour et un des cinq monuments la même année sont Di Luca en 2007 (Liège et Giro) et Jalabert en 1995 (Milan-San Semo et Vuelta).
Par -Vélomen-
#3076079
Adryy8 a écrit :
26 sept. 2019, 11:36
marooned a écrit :
26 sept. 2019, 11:12
Monstrueux le parcours. Il faudra arriver à la fois en grande condition mais aussi avec beaucoup de fraicheur. Autant dire que la meilleure préparation sera de sortir de la Vuelta après avoir zappé le Tour. Si Bardet fait l'impasse sur le Tour 2020 et double Giro/Vuelta à la place, ce sera le leader logique de l'EDF lors de ce mondial suisse.

Alaphilippe sera plutôt le leader sur les JO et Pinot sur aucune des deux car il se concentrera à fond sur le Tour.
J' crois pas du tout à Alaphilippe pour les JO, Mikuni c'est très très dur (7kms à + de 10%) et c'est 6 jours après le tour, auquel il faut rajouter le dinner post tour, les rencontres sponsor, le voyage à Tokyo (12h d'avion + le decalage horaire où tu perds du temps), aller reconnaitre parcours hors de Tokyo, retourner à tokyo car la course y commence, les obligations des medias pour les JO etc..
Je trouve au contraire que c'est le parcours idéal pour Alaphilippe.

Le Mukini est situé à 30 bornes de l'arrivée, il n'y a plus de vraies difficultés derrière et le Alaph qu'on a vu cette année sur le Tour, il est inlâchable sur une montée pareille. En plus, c'est le meilleur sprinteur des grimpeurs (avec Valverde) en cas d'arrivée massive.
Par -Vélomen-
#3076080
marooned a écrit :
26 sept. 2019, 11:12
Monstrueux le parcours. Il faudra arriver à la fois en grande condition mais aussi avec beaucoup de fraicheur. Autant dire que la meilleure préparation sera de sortir de la Vuelta après avoir zappé le Tour. Si Bardet fait l'impasse sur le Tour 2020 et double Giro/Vuelta à la place, ce sera le leader logique de l'EDF lors de ce mondial suisse.

Alaphilippe sera plutôt le leader sur les JO et Pinot sur aucune des deux car il se concentrera à fond sur le Tour.
Je trouve que tu vas très vite en besogne.

L'an passé, Bardet est le meilleur Français du Mondial et est vice champion du monde en ne sortant pas de la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3076120
-Vélomen- a écrit :
26 sept. 2019, 21:00
marooned a écrit :
26 sept. 2019, 11:12
Monstrueux le parcours. Il faudra arriver à la fois en grande condition mais aussi avec beaucoup de fraicheur. Autant dire que la meilleure préparation sera de sortir de la Vuelta après avoir zappé le Tour. Si Bardet fait l'impasse sur le Tour 2020 et double Giro/Vuelta à la place, ce sera le leader logique de l'EDF lors de ce mondial suisse.

Alaphilippe sera plutôt le leader sur les JO et Pinot sur aucune des deux car il se concentrera à fond sur le Tour.
Je trouve que tu vas très vite en besogne.

L'an passé, Bardet est le meilleur Français du Mondial et est vice champion du monde en ne sortant pas de la Vuelta.
Mais peut être qu'en sortant de la Vuelta après avoir zappé le Tour, il aura eu les quelques pourcentages supplémentaires pour lâcher tout le monde dans la dernière montée et devenir champion du monde.
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3076302
Le contre-la-montre par contre sera plat comme la main, sur 46 km, avec une forte probabilité de gros vent de dos sur 90% du parcours.

Ca va envoyer du lourd niveau vitesse moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Par Armand
#3076394
Noé a écrit :
25 sept. 2019, 23:31
Avec 4500m de dénivelé, je pense même que seuls les grimpeurs joueront la victoire sur ce parcours.
Pour sur .

Je vois mal Peter Sagan gagné sur ce parcours lool

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

Je vois bien Guillaume Martin anticiper Il av[…]

DIMANCHE 28 AVRIL 2024 . 6° Famenn[…]

68 Kms to go / 1:31 d'avance pour : Berasategi […]

C'est déjà (bien) plus que de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site