On connait les WC pour le Tour de Suisse :
Direct Energie
Rally UHC
et une sélection nationale suisse .
Modérateur : Modos VCN
Je me réjouis de voir le final concocté, j'espère le retour de quelques belles côtes historiques (une Redoute plus proche du final, Chambralles, Les Forges, le vrai Hornay, etc) et enfin, un final au centre de Liège, voire sur les hauteurs de Rocourt...
Je reste toujours étonné de la pauvreté en course UCI dans les Alpes française. A part le Tour il n'y avait que le Dauphiné, alors si celui-ci bascule uniquement vers la Savoie, cela fait d'énorme terrain de jeu complètement ignoré année après année. Bon, pour l'Auvergne ce n'est pas beaucoup mieux, mais en général le Paris-Nice y passe...veji2 a écrit : ↑21 janv. 2019, 11:36C'est prévisible et normal. On en avait déjà parlé lors de la réforme des grandes régions, mais il y aura clairement un mouvement pour faire glisser des courses identifiées à un département ou un journal ou une ville vers une identification "grande région". On l'a vu avec les 4 jours de Dunkerque et les Hauts de France, Route du Sud et Occitanie, on le voit avec le Dauphiné et Rhône Alpes Auvergne. A voir si à l'avenir il se passe quelque chose dans le Grand est ou la grosse Aquitaine d'ailleurs.stereoking69 a écrit : ↑20 janv. 2019, 12:00D'année en année cela devient non plus le Critérium du Dauphiné mais le Tour d'Auvergne Rhône-Alpes vu que le départ ce fait à Aurillac (c'est comme si tu traçais le départ du tour de Bretagne à la Rochelle), encore je suis gentil car s'ils ne vont même plus dans la Drôme ou l'Isère et je ne parle pas des Hautes-Alpes trop souvent ignoré alors que ces 3 départements sont les lieux historiques du Dauphiné.
Sur le tracé on devrait donc avoir une première partie accidenté et une seconde en haute montagne avec un contre la montre entre les deux suivi d'une étape pour sprinteur après Roanne ou dans cette zone comme tu le dis Zach avant d'aborder les Alpes.
Oui, de même, il va obliger les coureurs à bouger s'ils veulent éviter une victoire d'un Matthews voire d'un Sagan.
Ca change quoi que la course fasse 150 bornes au lieu de 200 ?veji2 a écrit : ↑22 janv. 2019, 15:15quand à la Flèche perso je serais favorable à la raccourcir et densifier en revanche la répétition du mur de Huy : 150 bornes avec 5 fois le circuit à 3 bosses par exemple. On en fait un championnat du monde du murito et pour ça pas besoin qu'elle fasse 200 bornes.
La course sera bloquée comme d'habitude jusqu'au dernier kilomètre. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour dynamiser cette course, qui avant son arrivée à Huy, était une course très animée, avec des scénarios imprévisibles.AlbatorConterdo a écrit : ↑22 janv. 2019, 11:56
A quoi ça sert ? Puisque tout le monde se réservera pour le mur final de l'arrivée ?
Ils peuvent aussi faire un circuit avec 15 fois ces 3 côtes à franchir, ça ne changera pas grand chose au scénario convenu.
Ne donnerais tu pas la réponse dans ta question ?flahutes12 a écrit : ↑22 janv. 2019, 18:05La course sera bloquée comme d'habitude jusqu'au dernier kilomètre. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour dynamiser cette course, qui avant son arrivée à Huy, était une course très animée, avec des scénarios imprévisibles.AlbatorConterdo a écrit : ↑22 janv. 2019, 11:56
A quoi ça sert ? Puisque tout le monde se réservera pour le mur final de l'arrivée ?
Ils peuvent aussi faire un circuit avec 15 fois ces 3 côtes à franchir, ça ne changera pas grand chose au scénario convenu.
Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]