Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 39
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 39

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2952359
flahutes12 a écrit :
22 janv. 2019, 09:24
DanielH a écrit :
22 janv. 2019, 08:29
LBL présenté aujourd'hui, si je ne m'abuse...
Exact Daniel, ainsi que le FW
Je me réjouis de voir le final concocté, j'espère le retour de quelques belles côtes historiques (une Redoute plus proche du final, Chambralles, Les Forges, le vrai Hornay, etc) et enfin, un final au centre de Liège, voire sur les hauteurs de Rocourt...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2952374
veji2 a écrit :
21 janv. 2019, 11:36
stereoking69 a écrit :
20 janv. 2019, 12:00
D'année en année cela devient non plus le Critérium du Dauphiné mais le Tour d'Auvergne Rhône-Alpes vu que le départ ce fait à Aurillac (c'est comme si tu traçais le départ du tour de Bretagne à la Rochelle), encore je suis gentil car s'ils ne vont même plus dans la Drôme ou l'Isère et je ne parle pas des Hautes-Alpes trop souvent ignoré alors que ces 3 départements sont les lieux historiques du Dauphiné.

Sur le tracé on devrait donc avoir une première partie accidenté et une seconde en haute montagne avec un contre la montre entre les deux suivi d'une étape pour sprinteur après Roanne ou dans cette zone comme tu le dis Zach avant d'aborder les Alpes.
C'est prévisible et normal. On en avait déjà parlé lors de la réforme des grandes régions, mais il y aura clairement un mouvement pour faire glisser des courses identifiées à un département ou un journal ou une ville vers une identification "grande région". On l'a vu avec les 4 jours de Dunkerque et les Hauts de France, Route du Sud et Occitanie, on le voit avec le Dauphiné et Rhône Alpes Auvergne. A voir si à l'avenir il se passe quelque chose dans le Grand est ou la grosse Aquitaine d'ailleurs.
Je reste toujours étonné de la pauvreté en course UCI dans les Alpes française. A part le Tour il n'y avait que le Dauphiné, alors si celui-ci bascule uniquement vers la Savoie, cela fait d'énorme terrain de jeu complètement ignoré année après année. Bon, pour l'Auvergne ce n'est pas beaucoup mieux, mais en général le Paris-Nice y passe...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2952401
3 fois la cote d'Ereffe et de Cherave au lieu de 2 en 2018

Dernière édition par rbl85 le 22 janv. 2019, 11:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2952405
:suspect:

A quoi ça sert ? Puisque tout le monde se réservera pour le mur final de l'arrivée ?
Ils peuvent aussi faire un circuit avec 15 fois ces 3 côtes à franchir, ça ne changera pas grand chose au scénario convenu. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2952411
rbl85 a écrit :
22 janv. 2019, 12:03
J'aime beaucoup le parcours de LBL
Oui, de même, il va obliger les coureurs à bouger s'ils veulent éviter une victoire d'un Matthews voire d'un Sagan.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2952412
J'aime bien le fait qu'ils aient conservé la Roche-aux-Faucons. Le long faux-plat qui suit est toujours un endroit stratégique. Espérons qu'on ait une belle édition avec ce nouveau parcours.
Par Tremiti
#2952417
L'horrible Maquisard de retour :mouchoir: , tu peux oublier la trilogie stavelotaine, les routes sont des mouroirs jusqu'au pied de La redoute.

Bon sinon faut voir par où ils redescendent après La Roche aux Faucons... Sinon ça va c'est déjà (un peu) mieux, mais on est encore très loin du compte.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2952418
On peut reellement se rejouir que les organisateurs aient écouté les amoureux du velo ainsi que les amoureux de LBL.
On assez pesté de voir ce Monument défiguré par une sempiternelle course de côte qui salissait la beauté du parcours global. Bref, un grand merci aux organisateurs! :super:

Petite pensée pour Alexstru :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2952428
C'est mieux
Il reste à s'attaquer maintenant au second problème Rosier/maquisard
c'est vraiment pas possible d'aller de Stavelot au pied de la redoute sans passer par là?
Par Tremiti
#2952439
cytep33 a écrit :
22 janv. 2019, 12:35
C'est mieux
Il reste à s'attaquer maintenant au second problème Rosier/maquisard
c'est vraiment pas possible d'aller de Stavelot au pied de la redoute sans passer par là?
Bien sûr que si (Vecquée, ou alors Lorcé).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2952506
C'est un progrès, on devrait revoir ce qu'on devrait voir dans LBL : une bataille entre classicmen, puncheurs et coureurs de GT, c'est ça l'adn de cette course. des GVA, Sagan, Vanmarcke au top doivent pouvoir être des vainqueurs potentiels dans une filière différente de celle des coureurs de GT qui doivent attaquer quand ça monte. Quant aux puncheurs il faudra qu'ils sachent rouler aussi : des profils puritiens ne pourront plus trop la gagner.

Bref il faudra créer le boxon pour gagner cette course. Après si on pouvait avoir des équipes de 6 pour mettre en valeur ce parcours, ce serait top !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2952509
quand à la Flèche perso je serais favorable à la raccourcir et densifier en revanche la répétition du mur de Huy : 150 bornes avec 5 fois le circuit à 3 bosses par exemple. On en fait un championnat du monde du murito et pour ça pas besoin qu'elle fasse 200 bornes.
Par -Vélomen-
#2952532
veji2 a écrit :
22 janv. 2019, 15:15
quand à la Flèche perso je serais favorable à la raccourcir et densifier en revanche la répétition du mur de Huy : 150 bornes avec 5 fois le circuit à 3 bosses par exemple. On en fait un championnat du monde du murito et pour ça pas besoin qu'elle fasse 200 bornes.
Ca change quoi que la course fasse 150 bornes au lieu de 200 ?

Pour moi, strictement rien (en tout cas au niveau du spectacle et du déroulé de la course) et le vélo étant un sport d'endurance (encore plus les classiques), je préfère qu'elle fasse 200 km.
Par flahutes12
#2952549
AlbatorConterdo a écrit :
22 janv. 2019, 11:56
:suspect:

A quoi ça sert ? Puisque tout le monde se réservera pour le mur final de l'arrivée ?
Ils peuvent aussi faire un circuit avec 15 fois ces 3 côtes à franchir, ça ne changera pas grand chose au scénario convenu. :spamafote:
La course sera bloquée comme d'habitude jusqu'au dernier kilomètre. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour dynamiser cette course, qui avant son arrivée à Huy, était une course très animée, avec des scénarios imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2952551
flahutes12 a écrit :
22 janv. 2019, 18:05
AlbatorConterdo a écrit :
22 janv. 2019, 11:56
:suspect:

A quoi ça sert ? Puisque tout le monde se réservera pour le mur final de l'arrivée ?
Ils peuvent aussi faire un circuit avec 15 fois ces 3 côtes à franchir, ça ne changera pas grand chose au scénario convenu. :spamafote:
La course sera bloquée comme d'habitude jusqu'au dernier kilomètre. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour dynamiser cette course, qui avant son arrivée à Huy, était une course très animée, avec des scénarios imprévisibles.
Ne donnerais tu pas la réponse dans ta question ? :spamafote:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 39

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site