Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 39
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2929048
Sans avoir tout revérifié :

GP Beiras e Serra da Estrela
Tour of Croatia
Szlakiem Walk Majora Hubala
GP du canton d'Argovie
Ronde van Limburg
GP Horsens Posten
Int. Österreich-Rundfahrt-Tour of Austria
Tour de Hongrie
Tour of China I
Tour de l'Eurométropole
Tour of China II
Tacx Pro Classic / Ronde van Zeeland
Tour of Taihu Lake
Fammene Ardenne Classic

Argovie et Hongrie confirmés le 5/11

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2930014
Remco commencera sa saison au Tour de San Juan en Argentine dés le mois de janvier (20 au 27 janvier) puis ira au Tour de l'Algarve (20 au 24/02), au Tour de Catalogne (25 au 31/03) et au Tour de Turquie (16 au 24/04).
Beau programme pour un néo pro.

Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2930934
jicébé a écrit :
03 nov. 2018, 00:10
cytep33 a écrit :
02 nov. 2018, 23:24
Toi qui suis cela de près,il manque encore quelles courses?
Notamment, pour la Belgique, l'Eurométropole Tour (1.HC) et la Famenne Classic (1.1)
Eurométropole le 5 octobre
Famenne le 6 octobre

Tour de Zélande également rajouté au calendrier, le 19 octobre


et (le 10/11), le Tour d'Autriche qui aura lieu du 6 au 12 juillet
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2932067
Le Tour de Turquie aura un parcours totalement différent l'année prochaine, loin des côtes de la Méditerranée et de ses autoroutes. Reste à savoir si c'est pour retrouver d'autres côtes et d'autres autoroutes :reflexion:

Image
Par -Vélomen-
#2932519
Pour être déjà allé aux Iles Lofoten, les paysages vont être époustouflants. :love:

On va en prendre plein les yeux avec les vues d'hélico.

J'annonce déjà que ce sera de loin la course la plus belle de l'année (pour les yeux).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2932838
Quelques infos concernant les courses françaises.

La station de Risoul est candidate pour accueillir l'arrivée d'une étape de Paris-Nice en 2019 ou 2020. Je suis assez dubitatif car cette montée est haute en altitude (1850m) et assez mal orientée. Ca me semble donc difficilement jouable pour cette époque de l'année.

Saint-Michel-de-Maurienne est candidate pour être ville-étape du prochain Dauphiné en sachant que la course devrait se terminer à la station de Champéry (en Suisse) et qu'elle pourrait également traverser le Cantal. Concernant la candidature de Saint-Michel-de-Maurienne, je ne serai pas surpris qu'on ait une nouvelle fois une étape du Dauphiné quasiment identique à une étape du Tour un mois plus tard. On pourrait donc avoir un X - Saint-Michel-de-Maurienne par l'Izoard et le Galibier ou un Saint-Michel-de-Maurienne - Tignes ou Val d'Isère par l'Iseran.
#2932872
Le format de la dix neuvième étape du Tour passant par l' Iseran correspond assez bien aux habitudes du Dauphiné ces dernières années, et ASO semble avoir envie de mettre l' accent sur ce col, comme ils l' ont déjà fait pendant la présentation du parcours.

Ce serait assez logique de la retrouver sur le Dauphiné.

L' Iseran voir Val Thorens ont de bonnes chances d' y etre afin d' attirer les prétendants au Tour 2019. Les étapes seront peut etre pas identique afin de varier un peu mais ce serait intéressant de retrouver les 50 derniers km pour l' Iseran et les 35 derniers pour Val Thorens.

Le parcours du Dauphiné sera dévoilé au mois de Mars ?

Si Risoul est confirmé sur Paris Nice, ce serait peut etre cette course que Pinot visera pour la première fois. Je ne sais meme pas s' il a déjà participé à un PN, aucun souvenir de mon coté.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2933487
Au tour du Tour de Suisse de faire connaître toutes ses villes-étapes:

Image
A priori il devrait donc être plus dur que celui de 2018 :green:

Edit: ah oui, en français on ne dit pas Murten mais Morat :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2933502
Une arrivée au sommet au Col du Saint-Gothard via la tremola vecchia (« vieille tremblante » en italien), l'ancienne route, encore presque entièrement pavée ?

Image

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 39
LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Merci[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site