Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 39
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2916432
veji2 a écrit :
04 oct. 2018, 10:02
Xav_38 a écrit :
03 oct. 2018, 17:52


Il y a eu cette année de très nombreuses courses en Belgique où la Quick Step ne s'est pas présentée, car n'était pas payée par l'organisateur. Cela a fait pas mal de bruit car la plus grande équipe du pays ne défendait pas la pérennité de ces courses en se comportant de la sorte.
en même temps il y a une telle densité de courses en Belgique hors WT que pour une équipe avec les prétentions de QS sur le WT, être présente partout serait vraiment très lourd non ?
On parle quand même du tour national, et ça ne risque pas de s’arranger avec les nouvelles dates.
Par flahutes12
#2916456
veji2 a écrit :
04 oct. 2018, 10:02

en même temps il y a une telle densité de courses en Belgique hors WT que pour une équipe avec les prétentions de QS sur le WT, être présente partout serait vraiment très lourd non ?
Tout à fait. Le soucis est que la QSF n'a plus d'équipe réserve, comme c'est le cas pour la Lotto Soudal. D'où, la difficulté pour l'équipe de Lefevere d'être présente sur toutes les courses belges. Le problème ne se pose pas en France, car deux équipes WT, qui ne s'exporte que très peu. Il faut peut être aussi se dire que toutes ces courses hors WT, sont passionnantes à suivre, très ouvertes quand il n'y a pas une équipe qui bloque tout comme peut le faire parfois la QSF.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2916459
flahutes12 a écrit :
04 oct. 2018, 11:34
veji2 a écrit :
04 oct. 2018, 10:02

en même temps il y a une telle densité de courses en Belgique hors WT que pour une équipe avec les prétentions de QS sur le WT, être présente partout serait vraiment très lourd non ?
Tout à fait. Le soucis est que la QSF n'a plus d'équipe réserve, comme c'est le cas pour la Lotto Soudal. D'où, la difficulté pour l'équipe de Lefevere d'être présente sur toutes les courses belges. Le problème ne se pose pas en France, car deux équipes WT, qui ne s'exporte que très peu. Il faut peut être aussi se dire que toutes ces courses hors WT, sont passionnantes à suivre, très ouvertes quand il n'y a pas une équipe qui bloque tout comme peut le faire parfois la QSF.
Disons que la QS a bien d'autres ambitions en WT que les 2 équipes françaises en plus. Bref c'est dommage mais en un sens les équipes WT qui n'ont pas d'ancrage dans un pays au calendrier très lourd (l'immense majorité en fait) sont en un sens avantagées car libérées de cet espèce de devoir de soutien du calendrier local. Je me félicite que la FDJ et AG2R jouent le jeu des courses en France, avec AG2R qui en un sens a même une sorte de sous équipe dédiée à ces courses là avec Sam Dumoulin and co, mais c'est sans doute une forme de contrainte aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2916473
A long terme l'absence de Quick step sur un paquet de courses d'un jour en Belgique va quand même être un problème.Les sponsors des courses veulent du retour sur investissement.
On sent bien aujourd'hui (et tant mieux pour nous!) que les courses cherchent à être télévisées.C'est parce qu'elles sont bien conscientes que dans le monde actuel,c'est nécessaire pour continuer à exister .
Pas facile de vendre à une télé une course sans la meilleure équipe du pays...
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2916480
cytep33 a écrit :
04 oct. 2018, 12:47
A long terme l'absence de Quick step sur un paquet de courses d'un jour en Belgique va quand même être un problème.
Non! Remettez les choses dans leur contexte, svp! Perso, je comprends très bien PL...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2916510
DanielH a écrit :
04 oct. 2018, 13:05
cytep33 a écrit :
04 oct. 2018, 12:47
A long terme l'absence de Quick step sur un paquet de courses d'un jour en Belgique va quand même être un problème.
Non! Remettez les choses dans leur contexte, svp! Perso, je comprends très bien PL...
Dans ce cas, développe stp. Je ne vois pas en quoi Cytep aurait forcément tort, ni toi d’ailleurs. Mais la maniere dont tu reponds empecherait presque tout débat.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2916518
dolipr4ne a écrit :
04 oct. 2018, 14:28
DanielH a écrit :
04 oct. 2018, 13:05


Non! Remettez les choses dans leur contexte, svp! Perso, je comprends très bien PL...
Dans ce cas, développe stp. Je ne vois pas en quoi Cytep aurait forcément tort, ni toi d’ailleurs. Mais la maniere dont tu reponds empecherait presque tout débat.
A côté du paquet de courses belges que QS n'a pas courues, voici quelques exemples de celles à l'étranger auxquelles l'équipe a participé et qui n'ont pas un intérêt stratégique évident (j'oublie volontairement celles d'avant-saison qui servent de préparation): Tour des Fjords, Adriatica Ionica Race en Italie, Tour de GB, Tour de Slovaquie, Münsterland Giro en Allemagne.

Pour la période allant du 10 septembre aux Championnats du Monde, QS 'a participé qu'à 1 seule épreuve en Belgique (l'Eurométropole) et ont délaissé le GP de Wallonie, le Championnat des Flandres, la Primus Classic, le GP Scherens, le Circuit du Houtland, la Famenne Classic, rien que ça.
Donc, quand Daniel dit qu'il comprend Lefevere... Lefevere va là où on lui donne du fric et peu lui importe que l'épreuve ait lieu en Belgique ou pas, c'est le + offrant qui emporte la mise.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2916522
veji2 a écrit :
04 oct. 2018, 11:41
flahutes12 a écrit :
04 oct. 2018, 11:34


Tout à fait. Le soucis est que la QSF n'a plus d'équipe réserve, comme c'est le cas pour la Lotto Soudal. D'où, la difficulté pour l'équipe de Lefevere d'être présente sur toutes les courses belges. Le problème ne se pose pas en France, car deux équipes WT, qui ne s'exporte que très peu. Il faut peut être aussi se dire que toutes ces courses hors WT, sont passionnantes à suivre, très ouvertes quand il n'y a pas une équipe qui bloque tout comme peut le faire parfois la QSF.
Disons que la QS a bien d'autres ambitions en WT que les 2 équipes françaises en plus. Bref c'est dommage mais en un sens les équipes WT qui n'ont pas d'ancrage dans un pays au calendrier très lourd (l'immense majorité en fait) sont en un sens avantagées car libérées de cet espèce de devoir de soutien du calendrier local. Je me félicite que la FDJ et AG2R jouent le jeu des courses en France, avec AG2R qui en un sens a même une sorte de sous équipe dédiée à ces courses là avec Sam Dumoulin and co, mais c'est sans doute une forme de contrainte aussi.
FDJ et AG2R jouent le jeu des courses en France parce qu'ils y sont contraints: le règlement de la Coupe de France les oblige à participer à toutes les manches, ce qui fait déjà 15 courses au total.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2916525
flahutes12 a écrit :
04 oct. 2018, 11:34
veji2 a écrit :
04 oct. 2018, 10:02

en même temps il y a une telle densité de courses en Belgique hors WT que pour une équipe avec les prétentions de QS sur le WT, être présente partout serait vraiment très lourd non ?
Tout à fait. Le soucis est que la QSF n'a plus d'équipe réserve, comme c'est le cas pour la Lotto Soudal. D'où, la difficulté pour l'équipe de Lefevere d'être présente sur toutes les courses belges. Le problème ne se pose pas en France, car deux équipes WT, qui ne s'exporte que très peu. Il faut peut être aussi se dire que toutes ces courses hors WT, sont passionnantes à suivre, très ouvertes quand il n'y a pas une équipe qui bloque tout comme peut le faire parfois la QSF.
Pour moi, l'exemple de Lotto-Soudal "réserve" n'est pas trop bien choisi : Lotto-Soudal U-23 n'est pas une Continentale, mais une équipe dite de club.
Elle ne peut donc pas participer aux HC ou .1; cela ne dispense donc pas Lotto --Soudal WT d'y participer, puisqu'ils n'ont pas l'excuse d'une équipe Continentale "satellite" pour pallier à leur absence.
Par flahutes12
#2916533
jicébé a écrit :
04 oct. 2018, 14:57

Donc, quand Daniel dit qu'il comprend Lefevere... Lefevere va là où on lui donne du fric et peu lui importe que l'épreuve ait lieu en Belgique ou pas, c'est le + offrant qui emporte la mise.
Il y a une véritable haine contre QSF et Patrick Lefevere ici, avec des arguments qui ne tiennent pas la route. As tu une seule preuve de ce que tu avances concernant ton dernier message ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2916536
flahutes12 a écrit :
04 oct. 2018, 15:24
jicébé a écrit :
04 oct. 2018, 14:57

Donc, quand Daniel dit qu'il comprend Lefevere... Lefevere va là où on lui donne du fric et peu lui importe que l'épreuve ait lieu en Belgique ou pas, c'est le + offrant qui emporte la mise.
Il y a une véritable haine contre QSF et Patrick Lefevere ici, avec des arguments qui ne tiennent pas la route. As tu une seule preuve de ce que tu avances concernant ton dernier message ? Merci.
3 preuves parmi d'autres:
- fin mai, QS a participé au Tour des Fjords et à la kermesse de Gullegem plutôt qu'au Tour de Belgique. Ne me dis pas qu'une kermesse a autant d'intérêt stratégique que le Tour national.
- la semaine commençant le 10 Septembre, QS a participé au Tour de Slovaquie plutôt qu'à la série GP de Wallonie, Championnat des Flandres, GP Impanis, GP Scherens
- la semaine suivante, QS a participé à la Kermesse de Vichte plutôt qu'au Circuit du Houtland en 1.1 (même remarque que 2 alinéas plus haut).

Tu en veux d'autres? J'en ai à la pelle.

-
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2916550
flahutes12 a écrit :
04 oct. 2018, 15:24
jicébé a écrit :
04 oct. 2018, 14:57

Donc, quand Daniel dit qu'il comprend Lefevere... Lefevere va là où on lui donne du fric et peu lui importe que l'épreuve ait lieu en Belgique ou pas, c'est le + offrant qui emporte la mise.
Il y a une véritable haine contre QSF et Patrick Lefevere ici, avec des arguments qui ne tiennent pas la route. As tu une seule preuve de ce que tu avances concernant ton dernier message ? Merci.
Aucune haine chez moi, j’aimerais juste comprendre. Mais si les adorateurs de la QS et de Lefevere confisquent le debat en disant « vous dites n’imp’, vous n’avez rien compris », je ne risque pas de comprendre grand chose.

Je ne vois pas en quoi le message de Cytep pose probleme (l’absence de la QS sur les courses belges risque de poser un probleme, à terme), au contraire il permet d’ouvrir un debat. Alors, on debat ou on se bagarre bêtement?
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2916551
jicébé a écrit :
04 oct. 2018, 14:57
dolipr4ne a écrit :
04 oct. 2018, 14:28


Dans ce cas, développe stp. Je ne vois pas en quoi Cytep aurait forcément tort, ni toi d’ailleurs. Mais la maniere dont tu reponds empecherait presque tout débat.
A côté du paquet de courses belges que QS n'a pas courues, voici quelques exemples de celles à l'étranger auxquelles l'équipe a participé et qui n'ont pas un intérêt stratégique évident (j'oublie volontairement celles d'avant-saison qui servent de préparation): Tour des Fjords, Adriatica Ionica Race en Italie, Tour de GB, Tour de Slovaquie, Münsterland Giro en Allemagne.

Pour la période allant du 10 septembre aux Championnats du Monde, QS 'a participé qu'à 1 seule épreuve en Belgique (l'Eurométropole) et ont délaissé le GP de Wallonie, le Championnat des Flandres, la Primus Classic, le GP Scherens, le Circuit du Houtland, la Famenne Classic, rien que ça.
Donc, quand Daniel dit qu'il comprend Lefevere... Lefevere va là où on lui donne du fric et peu lui importe que l'épreuve ait lieu en Belgique ou pas, c'est le + offrant qui emporte la mise.

Jicébé a développé pour moi... Pourquoi PL serait obligé d'aligner son équipe sur des courses belges qui "ne rapportent rien"?

Oui, je sais, la Belgique est, paraît-il, terre de cyclisme mais il n'y a pas (plus) de sponsors or, pour autant que je sache encore, ce sont eux qui font vivre le vélo. Toutes les équipes n'ont pas la chance d'avoir une "sponsor" public...

PL gère son équipe comme un dirigeant mène son entreprise, que celui qui ne trouve pas cele logique vienne me le dire...


N'oubliez pas que si la Belgique est une référence mondiale es cyclisme, elle reste un modeste pourvoyeur en matière de sponsor sportif.


QS est allé rouler en Slovaquie au lieu de rouler en Belgique? Et alors? Un des sponsors est Slovaque, normal, non?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2916555
Merci d’avoir développé.

Apres, meme si cela a une logique economique, c’est pas interdit de dire que c’est regrettable du point de vue sportif et local, non?
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2916556
dolipr4ne a écrit :
04 oct. 2018, 16:16
Apres, meme si cela a une logique economique, c’est pas interdit de dire que c’est regrettable du point de vue sportif et local, non?
Oui, c'est regrettabe et je le concède mais QSF n'est pas une société vivant avec des fonds publics et il est logique d'aller rouler là où ils en reçoivent, non?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2916558
DanielH a écrit :
04 oct. 2018, 16:10
jicébé a écrit :
04 oct. 2018, 14:57


A côté du paquet de courses belges que QS n'a pas courues, voici quelques exemples de celles à l'étranger auxquelles l'équipe a participé et qui n'ont pas un intérêt stratégique évident (j'oublie volontairement celles d'avant-saison qui servent de préparation): Tour des Fjords, Adriatica Ionica Race en Italie, Tour de GB, Tour de Slovaquie, Münsterland Giro en Allemagne.

Pour la période allant du 10 septembre aux Championnats du Monde, QS 'a participé qu'à 1 seule épreuve en Belgique (l'Eurométropole) et ont délaissé le GP de Wallonie, le Championnat des Flandres, la Primus Classic, le GP Scherens, le Circuit du Houtland, la Famenne Classic, rien que ça.
Donc, quand Daniel dit qu'il comprend Lefevere... Lefevere va là où on lui donne du fric et peu lui importe que l'épreuve ait lieu en Belgique ou pas, c'est le + offrant qui emporte la mise.

Jicébé a développé pour moi... Pourquoi PL serait obligé d'aligner son équipe sur des courses belges qui "ne rapportent rien"?

Oui, je sais, la Belgique est, paraît-il, terre de cyclisme mais il n'y a pas (plus) de sponsors or, pour autant que je sache encore, ce sont eux qui font vivre le vélo. Toutes les équipes n'ont pas la chance d'avoir une "sponsor" public...

PL gère son équipe comme un dirigeant mène son entreprise, que celui qui ne trouve pas cele logique vienne me le dire...


N'oubliez pas que si la Belgique est une référence mondiale es cyclisme, elle reste un modeste pourvoyeur en matière de sponsor sportif.


QS est allé rouler en Slovaquie au lieu de rouler en Belgique? Et alors? Un des sponsors est Slovaque, normal, non?
Ok pour les aspects purement économiques: mais je ne m'explique cependant pas pourquoi la semaine suivante, QS privilégie la kermesse de Vichte où il aligne une équipe importante (avec Gaviria entre autres) à la 1.1 de Lichtervelde qui a lieu le lendemain?
Parce que le boucher ou le boulanger de Vichte est un sponsor important? Ou plutôt par "mépris" (excuse-moi du terme) pour des courses, peut-être mineures mais néanmoins estampillées UCI, et qui comptent peut-être sur la présence un peu - intéressée financièrement que d'habitude d'une équipe comme QS pour pérenniser leur épreuve vis-à-vis de leur propre sponsor?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2916560
Ben justement, on peut en causer maintenant qu’on s’y sent plus autorisés :wink:

Je n’ai aucune competence pour en juger, mais peut-etre que des membres ont peur qu’à moyen/long terme, des courses belges viennent à mourir, du fait de l’absence des stars de la QS, quand bien meme ils comprendraient eux aussi la logique economique.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Pogacar en rose de bout en bout ? clairemen[…]

Dopage 2024

Ouais Lapeira et ses 18 cartouches par ét[…]

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site