Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 39
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2948080
Je trouve le parcours de Paris Nice plutôt varié, et vraiment différent de celui de Tirenno. Sur celui-ci, c'est clairement typé "classicman". Quant à Paris Nice, c'est pour un coureur de Grand Tour, avec le CLM, la course de côte, et des étapes casses-pattes. Je trouve que ce sont deux courses complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2948129
jimmy39 a écrit :
09 janv. 2019, 12:30
veji2 a écrit :
09 janv. 2019, 12:20
A priori pas d'arrivées pour puncheur. les étapes de Brignolles ou Pelussin c'est soit pour des échappées soit pour des Sagan/GVA/Matthews en réglant un peloton de 40/50 coureurs, mais il n'y pas d'arrivée en murito comme on en trouve souvent sur PN.
Etape 3 ?

Image
Ils vont longer la Loire et l'Allier. Peut être une ou deux côtes dans le Sancerrois mais ce sera loin du but. Bien trop loin...
Je pense que se sera plat surtout qu 'il est impossible d’intégrer une bosse dans les 20 derniers km vu la géographie de Moulins qui est dans une belle plaine. Dommage dans le bocage Bourbonnais il y'a de quoi faire...
Par contre ils vont faire mal sur Strava les vilains... :colere:
Par *Chouchou*
#2948141
pascal94100 a écrit :
09 janv. 2019, 20:07
Je trouve le parcours de Paris Nice plutôt varié, et vraiment différent de celui de Tirenno. Sur celui-ci, c'est clairement typé "classicman". Quant à Paris Nice, c'est pour un coureur de Grand Tour, avec le CLM, la course de côte, et des étapes casses-pattes. Je trouve que ce sont deux courses complémentaires.
Même avis, et c'est parfait pour qu'il y ait + de concurrence sur chacune d'elles puisque ces 2 courses à étape se chevauchent en partie.

A la lecture du topic, pauvre Porte, il est toujours oublié dans les favoris, pourtant Paris-Nice lui convient bien.

Concernant les invitations à PN, on a 5 conti-pros françaises auxquelles on doit ajouter les 2 WT françaises invitées d'office, ça fait donc 7 équipes françaises sur 23.
La mondialisation qu'on vous dit ! :green:
Par flahutes12
#2948146
allezlasse a écrit :
09 janv. 2019, 12:03
Et les 5 wilds-cards pour les 5 Continental Pro françaises :
Cofidis
Delko
Direct Energie
Arkea
Vital Concept
Ce n'est pas une première pour ASO de délivrer des wild cars qu'à des équipes française?
Par flahutes12
#2948147
veji2 a écrit :
09 janv. 2019, 12:20
A priori pas d'arrivées pour puncheur. les étapes de Brignolles ou Pelussin c'est soit pour des échappées soit pour des Sagan/GVA/Matthews en réglant un peloton de 40/50 coureurs, mais il n'y pas d'arrivée en murito comme on en trouve souvent sur PN.
C'est sûr que sur le papier il n'y a pas d'arrivée pour puncheur. Cependant, il y a un élément souvent déterminant, que personne ne maitrise, c'est la météo. Et cela peut changer beaucoup de choses.
Par flahutes12
#2948148
Quef a écrit :
09 janv. 2019, 13:49
Les 5 CP françaises invitées c’est pour les tester avant d’en sélectionner 3 pour le Tour, ou bien ce sera déjà trop tardif et on peut parler de compensation ? :reflexion:
De toute façon, je vois mal ASO ne sélectionner que des équipes françaises sur le TDF. Prudhomme a parlé des résultats et du comportement les années précédentes pour son choix de juillet. Alors compensation? Toujours un peu, et ce sera idem sur le Dauphinée.
Par flahutes12
#2948149
Tremiti a écrit :
09 janv. 2019, 15:21
Déçu du parcours également. Je ne comprends pas qu'un Gilbert y vienne perdre son temps.
Gilbert ne vient pas pour le général. Juste peaufiner son état de forme, en se testant sur certaines étapes.
Par Tremiti
#2948190
flahutes12 a écrit :
10 janv. 2019, 07:24
Tremiti a écrit :
09 janv. 2019, 15:21
Déçu du parcours également. Je ne comprends pas qu'un Gilbert y vienne perdre son temps.
Gilbert ne vient pas pour le général. Juste peaufiner son état de forme, en se testant sur certaines étapes.
Oui, même s'il n'y a guère d'étapes qui peuvent lui convenir (c'est cela que je voulais souligner).
C'est d'ailleurs ce qu'il avait en 2017, lorsque, sans briller, il avait fait 13 du général.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2948203
Lasterketa a fourni des détails des étapes de PN :

la 4ème :


Le CLM :

Le final de Brignolles :


La dernière étape :
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2948205
Je ne sais pas si je suis seul à avoir ce problème mais lorsque des liens renvoient à des images provenant de twitter, l'image ne s'affiche pas ; il me faut faire un clic droit sur l'emplacement et "afficher l'image" (pas très gênant certes mais frustrant ...). (Firefox 64 sur Linux)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948217
Merci Albator pour les profils. Les fins d'étapes de Pélussin et Brignoles sont en soi assez sympa et si la course était débridée avec une météo bien moche Pélussin pourrait être un final très animé. Sinon le profil du CLM souligne bien ce que je disais, c'est un exercice de pur gros rouleur. 25 bornes très plates (en gros sur 25k5 kms il y a 3 bornes à 3/4% le reste c'est plat ou faux plat descendant) on ne voit presque plus ça même dans les GT ! Un gros rouleur en forme il met 2mn aux grimpeurs et autres coureurs plus légers. Il faudra reprendre du temps dans les 2 dernières étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2948222
"Nous bousculons la route traditionnelle du Nord avec un point de départ à Snowbird Resort. Cela donne une rampe de lancement captivante pour toute la semaine, entre un cadre idéal pour la présentation des équipes et une bataille difficile pour le maillot de leader dès le premier jour de course. " C'est ainsi que John Kimball, Président du Larry Miller's Tour of Utah a présenté la principale innovation de l'édition 2019 de la course, qui aura lieu du 12 au 18 août (soit une semaine plus tard qu'en 2018)

Les villes-hôtes (le détail des étapes n'est pas encore connu) :
Prologue à Snowbird Resort
1ére étape : North Logan City
2ème étape : Brigham City > Powder Mountain Resort
3ème étape : Antelope Island State Park > North Salt Lake
4ème étape : Salt Lake City
5ème étape : Canyons Village à Park City Mountain
6ème étape : Park City
Dernière édition par Zach le 10 janv. 2019, 13:31, édité 1 fois.
#2948236
Le Vainqueur de Paris Nice sera probablement dans le TOP 10 du chrono et un très bon grimpeur.

Il y a vraiments ces deux rdv incontournables . Le petit col de 5.5 km à 6% placé à juste avant le Turini devrait etre monté assez vite, on aura 30 derniers km intense, ce sera un effort de grimpeur très long en début de saison.

Je suis assez curieux de voir les écarts à l' arrivée si un Quintana, Yates Bernal ou Porte demandent à ce qu' on durcisse avant le pied comparé aux écarts parfois constés sur le Tou.

Il y a "beaucoup de chrono" pour un Paris Nice Moderne. Kelderman ça devrait etre un bon candidat au podium final.

C' est bien que le Contre la montre ait lieu avant le dernier week end, AG2R vient avec une belle équipe. Le parcours est assez classique, on a voulu mettre en avant le Turini.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2948506
Je serais presque déçu si un Sagan/Van Avermaet/Matthews l'emporte à Pélussin, l'enchaînement n'est pas facile dans les 65 derniers kilomètres.

Connaissant un peu cette zone, ASO aurait pu faire plus dur dans le final avec un col de 20 km à 5,5 % dès Condrieu à 43 km de l'arrivée (situé à 167 km sur le profil) puis faire la descente qui revient dans la même zone à 7-8 km près et enlevant la bosse de Saint Michel sur Rhône mais gardant le circuit final en faisant un seul passage, mais bon l'étape aurait fait 223-225 km et ASO n'aime pas les longues distances car ça incite au dopage selon elle.

Pour vous situez Pélussin est sur le col de l'oeillon, pas très dur pour des pros car roulant.
Dernière édition par stereoking69 le 10 janv. 2019, 22:00, édité 1 fois.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 39

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site