Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 39
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2916562
dolipr4ne a écrit :
04 oct. 2018, 16:29
Ben justement, on peut en causer maintenant qu’on s’y sent plus autorisés :wink:

Je n’ai aucune competence pour en juger, mais peut-etre que des membres ont peur qu’à moyen/long terme, des courses belges viennent à mourir, du fait de l’absence des stars de la QS, quand bien meme ils comprendraient eux aussi la logique economique.
C'est ce que je disais dans mon dernier post ci-dessus en comparant la kermesse de Vichte à la 1.1 de Lichtervelde, qui n'a sans doute pas de moyens importants et risque de décourager ses investisseurs si elle présente chaque année un plateau faiblard sans les attractions du cru.

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2916588
jicébé a écrit :
04 oct. 2018, 16:32
dolipr4ne a écrit :
04 oct. 2018, 16:29
Ben justement, on peut en causer maintenant qu’on s’y sent plus autorisés :wink:

Je n’ai aucune competence pour en juger, mais peut-etre que des membres ont peur qu’à moyen/long terme, des courses belges viennent à mourir, du fait de l’absence des stars de la QS, quand bien meme ils comprendraient eux aussi la logique economique.
C'est ce que je disais dans mon dernier post ci-dessus en comparant la kermesse de Vichte à la 1.1 de Lichtervelde, qui n'a sans doute pas de moyens importants et risque de décourager ses investisseurs si elle présente chaque année un plateau faiblard sans les attractions du cru.
Mais enfin! Soyons un peu sérieux, tout de même... 'fin, bref...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2916617
Je suis désolé mais je trouve pas normal de la part de QS qu'elle participe à des kermesses au lieu de participer à une course UCI en Belgique.
Lotto Soudal qui a pourtant un effectif moins conséquent à participer à la totalité des courses belges à quelques rares exception, alors pourquoi QS n'envoie pas son équipe D ou même 5 coureurs, avec stagiaires (pour les courses de fin de saison) ? :spamafote:

Et puis désoler mais les kermesses belges doivent apporter moins d'argent que les petites classiques belges de fin de saison. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2916618
Ancelin a écrit :
04 oct. 2018, 17:49
Je suis désolé mais je trouve pas normal de la part de QS qu'elle participe à des kermesses au lieu de participer à une course UCI en Belgique.
Lotto Soudal qui a pourtant un effectif moins conséquent à participer à la totalité des courses belges à quelques rares exception, alors pourquoi QS n'envoie pas son équipe D ou même 5 coureurs, avec stagiaires (pour les courses de fin de saison) ? :spamafote:

Et puis désoler mais les kermesses belges doivent apporter moins d'argent que les petites classiques belges de fin de saison. :siffle:
Mais enfin! Sois un peu sérieux, tout de même... 'fin, bref...
:elephant: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2916670
DanielH a écrit :
04 oct. 2018, 17:07
jicébé a écrit :
04 oct. 2018, 16:32


C'est ce que je disais dans mon dernier post ci-dessus en comparant la kermesse de Vichte à la 1.1 de Lichtervelde, qui n'a sans doute pas de moyens importants et risque de décourager ses investisseurs si elle présente chaque année un plateau faiblard sans les attractions du cru.
Mais enfin! Soyons un peu sérieux, tout de même... 'fin, bref...
Merci Daniel, de cette réponse hautement argumentée de la part de celui qui croit avoir raison sur tout et dénigre la réflexion des autres.

Mais si tu le permets bien sûr, je persiste et signe: je trouve indigne et méprisant de la part de la part d'une équipe belge du plus haut niveau
- d'annoncer en grande pompe sur leur site (et en anglais - ou néerlandais - puisqu'il ne prennent même pas la peine d'avoir une version en français) "Quick-Step Floors ... to ... Vichte" (qui, je le rappelle au cas où, n'est qu'une kermesse sans classification UCI) avec une équipe regroupant entre autres Gaviria, Declercq T., Sénéchal et Richeze,
- et de n'envoyer personne à une course 1.1 en Belgique ayant lieu le lendemain.

C'est dire: en tant que meilleure équipe du monde, je préfère pour quelques € de plus m'afficher à la foire aux boudins du coin plutôt que de courir une course sérieuse avec des enjeux, aussi SSR soit-elle.

J'espère que tu ne m'excommunieras pas pour ce post irrévérencieux à ton égard.

Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2916732
J'entends bien l'argument disant que l'équipe est gérée comme une entreprise mai mon sentiment c'est qu'en ne participant pas aux courses locales,c'est une vision à court-terme qui est privilégiée plutôt qu'une vision à long terme.
Pour ce qui est des équipes FDJ et AG2R,elles ont certes l'obligation d'être au départ des épreuves de coupes de France mais des dans les faits elles participent à toutes les épreuves .1 ou .HC qui se déroulent en France
Pour ce qui concerne la France ,je suis d'ailleurs curieux de voir comment ça va évoluer.Est ce que c'est toujours la FDJ qui participera ou est ce que ce sera son équipe réserve?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2916763
Ca pose en effet question: si l'équipe réserve de FDJ est une Continentale, elle ne pourra en effet pas courir les mêmes courses que FDJ WT; est-ce que ça dispensera FDJ WT de prendre le départ de certaines Coupes de France si son équipe réserve participe?
Ce serait en tout cas un précédent ---> à suivre
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2916890
Thrice a écrit :
05 oct. 2018, 09:25
La DH Famenne Ardenne Classic vient d'être retirée du calendrier (c'est la faute à Quick Step)
Non, ce n'est pas la faute à QS :non: , mais au fait qu'elle avait été placée dans le calendrier initial le même jour que le GP de Wallonie.
Selon la DH, elle aurait souhaité un rapprochement avec 2 autres courses wallonnes, l'Eurométropole et Binche-Chimay-Binche et envisageait comme date 2019 le 3 octobre.
Ca tomberait bien, B-C-B se situant le 8, et l'Eurométropole, n'ayant pas encore de date, pourrait se caser par exemple le we entre les 2 (le 5 ou le 6?)
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2916937
marcella a écrit :
04 oct. 2018, 20:07
L'équipe de Tonton Pat est elle encore vraiment :belgique: ?

Je pose juste la question.
La licence est belge mais les fonds le sont de moins en mois, hélas. Les entreprises belges préfèrent investir dans des footeux simulateurs que dans de vrais sportifs... :elephant:

Ils ne l'emporteront pas au paradis! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2917020
cytep33 a écrit :
04 oct. 2018, 20:14
J'entends bien l'argument disant que l'équipe est gérée comme une entreprise mai mon sentiment c'est qu'en ne participant pas aux courses locales,c'est une vision à court-terme qui est privilégiée plutôt qu'une vision à long terme.
Pour ce qui est des équipes FDJ et AG2R,elles ont certes l'obligation d'être au départ des épreuves de coupes de France mais des dans les faits elles participent à toutes les épreuves .1 ou .HC qui se déroulent en France
Pour ce qui concerne la France ,je suis d'ailleurs curieux de voir comment ça va évoluer.Est ce que c'est toujours la FDJ qui participera ou est ce que ce sera son équipe réserve?
équipe tellement bien gérée qu'elle en est obligée de rompre des contrats... :elephant:
Par marcella
#2917085
DanielH a écrit :
05 oct. 2018, 11:26
marcella a écrit :
04 oct. 2018, 20:07
L'équipe de Tonton Pat est elle encore vraiment :belgique: ?

Je pose juste la question.
La licence est belge mais les fonds le sont de moins en mois, hélas. Les entreprises belges préfèrent investir dans des footeux simulateurs que dans de vrais sportifs... :elephant:

Ils ne l'emporteront pas au paradis! :green:
Voilà, cette équipe est plus internationale que :belgique: .
C'est peut-être là que réside le fond du problème, si problème il y a.
#2920163
Thrice a écrit :
12 oct. 2018, 12:39
Les Driedaagse Brugge-De Panne officiellement inscrits en WT sur le site de l'UCI.

Les 3 jours auront lieu le 27 mars, ce qui porte l'année 2019 à 367 jours
:genance:
Le 27 mars...un jour sans fin.
Par pascualito
#2920166
"Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone. Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours anciens et je pleure."
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2920167
Thrice a écrit :
12 oct. 2018, 12:39
Les Driedaagse Brugge-De Panne officiellement inscrits en WT sur le site de l'UCI.

Les 3 jours auront lieu le 27 mars, ce qui porte l'année 2019 à 367 jours
Voilà que tu débarques? :tdf:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2921921
Je m'interroge quand même sur la date choisie. Au lieu de la programmer le lendemain de l'arrivée du Dauphiné, n'aurait-il pas été plus judicieux de la caler la veille du départ ? Comme c'était le cas pour la Classique des Alpes à l'époque.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 39

Quelqu'un faisait un parallèle avec d'autre[…]

Dommage de ne jamais avoir participé […]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site