Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 17
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17

Par marcella
#2889003
allezlasse a écrit :
15 août 2018, 16:23
marcella a écrit :
15 août 2018, 16:17
Je pense qu'il roule plus pour le général que pour l'étape.
bizarre d'attaquer à tout va dans ce cas là, il aurait plutôt fait un tempo soutenu jusqu'au bout, sans se soucier de larguer les autres
Pour moi il attaquait parce que les autres ne voulaient pas rouler et donc maintenir l'écart, mais vu son comportement à la fin tu avais raison.
Il a d'ailleurs eu chaud pour le maillot car de Bie aurait pu le prendre en finissant deuxième de l'étape.
#2889016
Nopik a écrit :
15 août 2018, 16:31
A noter que c'est le 4e jour de course de vd Hoorn cette saison.
Je crois, sans être sur, que c'est du à une commotion cérébrale subie en toute fin de saison 2017.
Il me semble aussi qu'il a passé des exams (études) assez importants.
Mais peut-être es-tu mieux informé d'ailleurs.
On peut se réjouir qu'il soit dans le coup directement à sa reprise. :super:

#2889022
Victoire d'une échappée j'ai raté ça :w00t: :champagne:
On remarquera que ce sont 4 équipes qui s'étaient déjà échappées lors de la première étape :super:

Par contre au niveau du scénario final ça s'est passé comment ? Asselman s'est sacrifié pour Van Der Hoorn ?
Mohoric a joué le CG et donc a fait le tempo ?
Van Der Hoorn était plus fort au sprint que Vantomme et De Bie ? :scratch:
#2889026
Le sucre sportif a écrit :
15 août 2018, 16:48
Victoire d'une échappée j'ai raté ça :w00t: :champagne:
On remarquera que ce sont 4 équipes qui s'étaient déjà échappées lors de la première étape :super:

Par contre au niveau du scénario final ça s'est passé comment ? Asselman s'est sacrifié pour Van Der Hoorn ?
Mohoric a joué le CG et donc a fait le tempo ?
Van Der Hoorn était plus fort au sprint que Vantomme et De Bie ? :scratch:
Rien de tout ça :rieur:

Mohoric a attaqué 5-6 fois dans les 3 derniers kms. Asselman n'a pas pu suivre une de celle-ci. C'est chaque fois de Bie qui a dû ramené, Van der Hoorn contre vers la flamme rouge, personne n'y va. Puis De Bie lance le sprint à 300m.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi de Bie ne cherche pas les bonifs au km en or, il a abandonné le maillot de leader à Mohoric quasi sans combattre :spamafote:
#2889032
daizenshu_ a écrit :
15 août 2018, 16:42
Nopik a écrit :
15 août 2018, 16:31
A noter que c'est le 4e jour de course de vd Hoorn cette saison.
Je crois, sans être sur, que c'est du à une commotion cérébrale subie en toute fin de saison 2017.
Il me semble aussi qu'il a passé des exams (études) assez importants.
Mais peut-être es-tu mieux informé d'ailleurs.
On peut se réjouir qu'il soit dans le coup directement à sa reprise. :super:
Oui oui je confirme Vd Hoorn avait une commotion cérébrale qui l'a bien emmerdé et il a débuté sa saison dans un critérium début aout.
D'ailleurs cette course est aussi la rentrée pour son coéquipier et collègue d'échappée Asselman qui était out depuis février (fracture de la cheville).
Bref, une belle journée pour les 2 revenants.

#2889043
jimmy39 a écrit :
15 août 2018, 16:52
Le sucre sportif a écrit :
15 août 2018, 16:48
Victoire d'une échappée j'ai raté ça :w00t: :champagne:
On remarquera que ce sont 4 équipes qui s'étaient déjà échappées lors de la première étape :super:

Par contre au niveau du scénario final ça s'est passé comment ? Asselman s'est sacrifié pour Van Der Hoorn ?
Mohoric a joué le CG et donc a fait le tempo ?
Van Der Hoorn était plus fort au sprint que Vantomme et De Bie ? :scratch:
Rien de tout ça :rieur:

Mohoric a attaqué 5-6 fois dans les 3 derniers kms. Asselman n'a pas pu suivre une de celle-ci. C'est chaque fois de Bie qui a dû ramené, Van der Hoorn contre vers la flamme rouge, personne n'y va. Puis De Bie lance le sprint à 300m.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi de Bie ne cherche pas les bonifs au km en or, il a abandonné le maillot de leader à Mohoric quasi sans combattre :spamafote:
Merci Jimmy, tu as le droit à ton copyright sur mon prochain post du topic des baroudeurs :agenou:

Je vais essayer de romancer tout ça, c'est pas du cyclisme au SRM auquel on a assisté :metalhead:
#2889283
Pour ceux qui ont regardé la course : les BMC ont refusé de défendre le maillot jaune ou bien étaient-ils tout simplement débordés ? Dans la première option, s'ils ont laissé filer l'échappée parce que Küng part dans une autre équipe, c'est plus que limite, et je ne vois pas trop pourquoi l'engager sur une course... Mais j'ose espérer que cela ne s'est pas passé de cette façon !
#2889327
Nopik a écrit :
15 août 2018, 22:07
Declaration de Küng : on n'a pas voulu reprendre l'échappée avant le "km en or"... mais on a mal géré le coup et dans le final c'était impossible de reprendre beaucoup de temps. Avec GVA on va maintenant devoir se montrer offensifs.
C'est intéressant, car cela montre qu'il est possible de trouver des solutions, mêmes indirectes, pour favoriser les échappés. :siffle:
#2889341
AlbatorConterdo a écrit :
15 août 2018, 23:06
Nopik a écrit :
15 août 2018, 22:07
Declaration de Küng : on n'a pas voulu reprendre l'échappée avant le "km en or"... mais on a mal géré le coup et dans le final c'était impossible de reprendre beaucoup de temps. Avec GVA on va maintenant devoir se montrer offensifs.
C'est intéressant, car cela montre qu'il est possible de trouver des solutions, mêmes indirectes, pour favoriser les échappés. :siffle:
Je pense pas que ca puisse marcher sur un GT
#2889351
ChicoDjango a écrit :
15 août 2018, 21:56
Pour ceux qui ont regardé la course : les BMC ont refusé de défendre le maillot jaune ou bien étaient-ils tout simplement débordés ? Dans la première option, s'ils ont laissé filer l'échappée parce que Küng part dans une autre équipe, c'est plus que limite, et je ne vois pas trop pourquoi l'engager sur une course... Mais j'ose espérer que cela ne s'est pas passé de cette façon !
Je pense surtout que la BMC a voulu jouer avec les échappées et laisser tout le travail de la poursuite aux équipes de sprinters. D'ailleurs dans la chasse derrière les échappées, il y avait des coureurs de Mitchelton, Lotto Jumbo, Katusha et QS. Même après le kilomètre en or. Je n'ai vu à aucun moment la BMC prendre les choses en main en tête de peloton. S'il voulait garder le maillot de leader, en s'alliant avec les équipes précitées, je ne doute pas que le peloton serait revenu sur les échappées.
#2889355
Nopik a écrit :
15 août 2018, 16:58
daizenshu_ a écrit :
15 août 2018, 16:42


Je crois, sans être sur, que c'est du à une commotion cérébrale subie en toute fin de saison 2017.
Il me semble aussi qu'il a passé des exams (études) assez importants.
Mais peut-être es-tu mieux informé d'ailleurs.
On peut se réjouir qu'il soit dans le coup directement à sa reprise. :super:
Oui oui je confirme Vd Hoorn avait une commotion cérébrale qui l'a bien emmerdé et il a débuté sa saison dans un critérium début aout.
D'ailleurs cette course est aussi la rentrée pour son coéquipier et collègue d'échappée Asselman qui était out depuis février (fracture de la cheville).
Bref, une belle journée pour les 2 revenants.

Ou comment rattraper sa saison en une étape WT.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17

Qu'on vienne pas m'embêter avec les pro[…]

J'aime bien ce classement qui nous paraît su[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Merci zzstop. c'est intéressant à li[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site