Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 17
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
#2887224
SnakePlissken a écrit :
11 août 2018, 23:43
charlix a écrit :
11 août 2018, 23:36
J'en peux plus de la nullité des commentaires. C'est du grand n'importe quoi, je pensais pas qu'on pouvait régresser par rapport à la Romandie et finalement si... Affligeant
C'est l'avantage d'avoir Eurosport.
J'ai regardé le prologue sur la chaine l'Equipe, Augé a l'air d'être un type sympa, et il est probable qu'on puisse passer de bonnes soirées avec lui, mais par contre je me suis demandé comment il avait pu être directeur sportif. Il avait vraiment l'air très léger.
+1 pour le côté sans doute sympa d'Augé pour passer une bonne soirée entre copains…
Mais là ça m'inquiète pour le cyclisme qu'il ait pu être DS en ayant une lecture et une analyse aussi nulle de la course (bien au delà du léger) !
Exemple :
Hier il "analyse" le final de l'étape de Burgos. "Il n'y a pas de problèmes jusqu'aux 2 derniers kilomètres qui sont très pentus. Il y a d'abord un kilomètre à 2% (?!?!) et ensuite ça devient bien plus problématique avec le dernier kilomètre à 4% où on trouve des passages à 6% (?!?!)". Un type qui a été pro, monté des cols, et qui expliquerait à son équipe CP qu'il sait qu'il vont avoir du mal avec ce type final :confused: :paf-mur: :carton: !

#2887226
Edit: je parlais bien entendu de son analyse de l'arrivée de vendredi à Burgos gagné par Barbero.
Ce qui est INSUPPORTABLE aussi avec le duo actuel de l'Equipe c'est cette accumulation permanente de lieux communs et de phrase creuse… Hier chaque fois que je zappais vers l'Equipe pendant les pause pub je coupais systématiquement le son… et comme ça c'est supportable ! :smile:
#2887228
angelsB a écrit :
12 août 2018, 10:53
+1 pour le côté sans doute sympa d'Augé pour passer une bonne soirée entre copains…
Mais là ça m'inquiète pour le cyclisme qu'il ait pu être DS en ayant une lecture et une analyse aussi nulle de la course (bien au delà du léger) !
C'est aussi ce que je viens d'expliquer dans le topic Cyclisme et TV à l'instant :green:
S'il n'y avait que lui d'incompétent encore... :jap:
#2887240
BikeChm a écrit :
12 août 2018, 09:57
Le Guardsman Hill était une fort belle ascension avec un revêtement bien crade pour couronner le tout sur la fin. Ya pas à dire, les montées qui se finissent à 3000m d'altitude, ça envoie :metalhead: Sur la montée de Snowbird, Sepp Kuss était donc seul au monde après sa chevauchée fantastique d'il y a deux jours. Les EF se sont cassés les dents en beauté sur #lemecquiavaitlapatteetpaseux. TVG a quant à lui brillé par son absence :spamafote: ... et les commentaires sur l'équipe qui nous expliquent que Tejay est le seul coureur à sortir du TDF et que c'est un avantage indéniable pour performer :elephant:

Sinon, pour situer un peu mieux la performance de Sepp Kuss, le segment Strava sur la montée de Snowbird (https://www.strava.com/segments/756002?filter=overall) parle de lui-même (pour autant que ça soit comparable) :

1 Sepp Kuss 11 août 2018 21,8km/h 193bpm 354W 28 min 12 s
2 Ben Hermans 11 août 2018 21,3km/h - - 28 min 49s
3 Joe Dombrowski 8 août 2015 21,1km/h - 278W 29 min 11s
. . .
9 Levi Leipheimer 11 août 2012 20,4km/h - 322W 30 min 09s

Il a donc mis 1 minute au Dombrowski de 2015 et 2 minutes au Levi Leipheimer de 2012 :glasses: ! Si les chiffres son fiables, il est monté avec une fréquence cardiaque très élevée (193 bpm).
Je vois surtout le 1600 m/h sur du 7%, ça commence effectivement à faire beaucoup pour un effort de cette durée. Après il y avait du vent hier, notamment sur le sommet. ça compte entre 10 et 20% dans le calcul des watts, donc des chiffres à prendre avec des pincettes comme d'habitude. On voit d'ailleurs qu'Hermans et Stetina mettent eux aussi un bon écart au Leipheimer de 2012.
#2887253
biquet a écrit :
12 août 2018, 10:52
La Lotto Jumbo va devenir la nouvelle Kelme, si ça continue. Y a que des grimpeurs !! C'est lequel le prochain ? :pt1cable:

L'an prochain, je veux Roglic, Kruisjwijk, Bennett (impressionnant en Pologne), Tolhoek et Kuss au départ du Tour.
N'oublie pas Bouwman (impressionnant au Trentin et au Giro), De Tier (lui son terrain c'est plutôt l'Espagne), Olivier (qui revient d'une énième blessure), et peut être Powless. :siffle: Dès l'an prochain il y aura Hofstede (vainqueur du Rhone Alpes sIsere Tour 2016 devant A. Costa, Cosnefroy, Mas etc... :siffle: ) et le nouveau Rasmussen. :genance:
Suivis peut être de Maas et de Maciejuk ? d'ici 1 ou 2 ans.


Je prépare les fiches pour expliquer la progression parfaitemet linéaire de chacun d'entre eux. :elephant:

#2887266
Nopik a écrit :
12 août 2018, 11:40
biquet a écrit :
12 août 2018, 10:52
La Lotto Jumbo va devenir la nouvelle Kelme, si ça continue. Y a que des grimpeurs !! C'est lequel le prochain ? :pt1cable:

L'an prochain, je veux Roglic, Kruisjwijk, Bennett (impressionnant en Pologne), Tolhoek et Kuss au départ du Tour.
N'oublie pas Bouwman (impressionnant au Trentin et au Giro), De Tier (lui son terrain c'est plutôt l'Espagne), Olivier (qui revient d'une énième blessure), et peut être Powless. :siffle: Dès l'an prochain il y aura Hofstede (vainqueur du Rhone Alpes sIsere Tour 2016 devant A. Costa, Cosnefroy, Mas etc... :siffle: ) et le nouveau Rasmussen. :genance:
Suivis peut être de Maas et de Maciejuk ? d'ici 1 ou 2 ans.


Je prépare les fiches pour expliquer la progression parfaitemet linéaire de chacun d'entre eux. :elephant:
Si ça continue, dans 2 ou 3 ans, on devrait finir par se croire sur le circuit féminin. Heureusement, il restera Sky. :green: :elephant:
#2887289
Iguane a écrit :
12 août 2018, 11:16
[...]

Je vois surtout le 1600 m/h sur du 7%, ça commence effectivement à faire beaucoup pour un effort de cette durée. Après il y avait du vent hier, notamment sur le sommet. ça compte entre 10 et 20% dans le calcul des watts, donc des chiffres à prendre avec des pincettes comme d'habitude. On voit d'ailleurs qu'Hermans et Stetina mettent eux aussi un bon écart au Leipheimer de 2012.
Les chiffres de watts affichés sur Strava sont ceux de l'athlète puisque Kuss roule et affiche ses données de puissance (jusqu'à quand par contre ? Je craignais déjà qu'on est plus rien après sa première démonstration). Donc il a bien développé 354w sur 28' d'effort pour un poids de 64kg (c'est ce qui est annoncé partout, ça me semble pas déconnant). Ça donne du ~5,5w/kg.
J'avais posté les mêmes analyses après la première étape de montagne, c'était exactement le même ordre de grandeur.

C'est bien, sans être non plus extraordinaire (certains ont fait le parallèle avec la Volta, Alarcon c'est régulièrement proche des 7w/kg, et on trouvait assez faible ses performances cette année avec des trucs autour de 6,2-6,3w/kg si je ne m'abuse !). 7w/kg, c'était aussi les chiffres qui étaient donnés (pour le trio Bernal-Roglic-Porte) pour le chrono en cote du Tour de Romandie par exemple.

Donc je pense surtout qu'il domine une concurrence faible. Je ne parle pas de TVG qui est finalement au niveau qu'il a montré depuis le début de saison, c'est à dire encore en dessous de ce qu'il avait montré ces dernières années, ni même d'un Dombrowski qui n'en finit plus de décevoir. Mais Woods est par exemple loin du niveau qu'il lui faudra atteindre sur la Vuelta s'il veut jouer un quelconque rôle. Ca tombe bien, il reste 2 semaines de préparation, tout n'est pas perdu.

Je rappelle quand même que les principaux adversaires de Kuss sur l'Utah sont Hermans et Stetina ... c'est tout juste si ça vaut un top 20 sur n'importe quelle course par étapes WT. Or, avec 5,5w/kg, je pense effectivement que ça permet à Kuss d'être pas loin du top 10 sur ces mêmes courses.

Oui son début de saison en Europe est anonyme. Je rappelle quand même qu'il passe à la route mi 2016 (avant c'était un étudiant américain qui faisait du mountain bike pour le fun, si je résume). Son année 2017 est extrêmement satisfaisante puisqu'il est avec les meilleurs grimpeurs sur les meilleures courses par étapes américaines (mais grosse densité chez Rally, il doit faire pas mal l'équipier ou attaquer de loin).
Ainsi 2018, est donc sa seconde année complète de professionnalisme, une année où il passe des US à l'Europe, où il change d'encadrement, où on lui explique qu'on ne lui fixe aucun objectif et qu'il va simplement apprendre le métier. Peut-être lui laisser le bénéfice du doute, non ? Surtout que le juger par rapport à son simple début de saison 2018 me semble vraiment biaiser si on considère sa courte carrière sur route jusqu'à présent, et ses démonstrations passées dans les cols.

Puisque ses données sont accessibles sur Strava, je vous invite à consulter le bloc d'entraînement réalisé aux US après le Dauphiné (où il n'avait pas été ridicule dans un rôle d'équipier). C'est très propre, et je ne suis finalement pas étonné que ça se passe ainsi (je suppose que rentrer à la maison lui a également fait beaucoup de bien au moral, c'est quand même le problème de beaucoup de jeunes coureurs américains -et pas que-).
#2887311
On3 a écrit :
12 août 2018, 12:32
Les chiffres de watts affichés sur Strava sont ceux de l'athlète puisque Kuss roule et affiche ses données de puissance (jusqu'à quand par contre ? Je craignais déjà qu'on est plus rien après sa première démonstration).
[/quote]

Merci pour cette explication. Intéressant d'avoir les données, on a les pics de puissance fiables lors de son attaque, c'est intéressant. Et ça confirme qu'il y avait bien vent de dos hier.

Par contre j'ai bien compris qu'il venait du VTT, mais un peu plus que pour le fun, il a été champion universitaire plusieurs fois.
https://legacy.usacycling.org/results/i ... =Sepp+Kuss
#2887337
biquet a écrit :
12 août 2018, 10:52
La Lotto Jumbo va devenir la nouvelle Kelme, si ça continue. Y a que des grimpeurs !! C'est lequel le prochain ? :pt1cable:

L'an prochain, je veux Roglic, Kruisjwijk, Bennett (impressionnant en Pologne), Tolhoek et Kuss au départ du Tour.
Quand on a des lacunes dans un domaine et qu'on se décide à recruter de jeunes grimpeurs, c'est normal d'attendre d'eux qu'ils deviennent des grimpeurs. Ils ont juste choisi de se renforcer dans ce domaine au détriment des pavés. Mais ça pourrait se rééquilibrer si van Aert arrive dans l'équipe.
#2887353
Iguane a écrit :
12 août 2018, 13:06
On3 a écrit :
12 août 2018, 12:32
Les chiffres de watts affichés sur Strava sont ceux de l'athlète puisque Kuss roule et affiche ses données de puissance (jusqu'à quand par contre ? Je craignais déjà qu'on est plus rien après sa première démonstration).
Merci pour cette explication. Intéressant d'avoir les données, on a les pics de puissance fiables lors de son attaque, c'est intéressant. Et ça confirme qu'il y avait bien vent de dos hier.

Par contre j'ai bien compris qu'il venait du VTT, mais un peu plus que pour le fun, il a été champion universitaire plusieurs fois.
https://legacy.usacycling.org/results/i ... =Sepp+Kuss
[/quote]

Merci pour la précision sur le VTT et son niveau. J'ai eu un doute en écrivant qu'il venait du mountain bike. :wink:
#2887575
Lotto-jumboy a écrit :
12 août 2018, 12:01
Après pour moi je ne vois aucune progression choquante à la Lotto-Jumbo non plus si on excepte Roglic qui vraiment est très impressionnant.
Bennett, depuis son histoire de cortisolémie, il a quand même franchi 1 sacré cap. C'est pas ahurissant, mais depuis l'an dernier, c'est un autre coureur, sur qui il faut vraiment compter. C'est son chrono pour gagner le Tour de Californie qui m'avait le plus surpris.
#2887581
SnakePlissken a écrit :
12 août 2018, 13:54
biquet a écrit :
12 août 2018, 10:52
La Lotto Jumbo va devenir la nouvelle Kelme, si ça continue. Y a que des grimpeurs !! C'est lequel le prochain ? :pt1cable:

L'an prochain, je veux Roglic, Kruisjwijk, Bennett (impressionnant en Pologne), Tolhoek et Kuss au départ du Tour.
Quand on a des lacunes dans un domaine et qu'on se décide à recruter de jeunes grimpeurs, c'est normal d'attendre d'eux qu'ils deviennent des grimpeurs. Ils ont juste choisi de se renforcer dans ce domaine au détriment des pavés. Mais ça pourrait se rééquilibrer si van Aert arrive dans l'équipe.
Oui mais tu peux pas contredire le fait que ces gars ont sérieusement progressé, depuis 2 ans. Quand tu as plusieurs coureurs (même catalogués grimpeurs) d'une même équipe qui franchissent un palier à peu prés au même moment, ça peut vite poser des questions, passé oblige. La bande de copains de Bernaudeau n'avait pas échappé à cette règle, en 2010-2011. Il faudra attendre confirmation pour voir si tous ces coureurs vont s'installer pour une longue période.
#2887594
biquet a écrit :
12 août 2018, 18:21
Lotto-jumboy a écrit :
12 août 2018, 12:01
Après pour moi je ne vois aucune progression choquante à la Lotto-Jumbo non plus si on excepte Roglic qui vraiment est très impressionnant.
Bennett, depuis son histoire de cortisolémie, il a quand même franchi 1 sacré cap. C'est pas ahurissant, mais depuis l'an dernier, c'est un autre coureur, sur qui il faut vraiment compter. C'est son chrono pour gagner le Tour de Californie qui m'avait le plus surpris.
Après en matière de cyclisme l'ombre du dopage n'est jamais loin c'est sûr.
#2887603
biquet a écrit :
12 août 2018, 18:28
SnakePlissken a écrit :
12 août 2018, 13:54


Quand on a des lacunes dans un domaine et qu'on se décide à recruter de jeunes grimpeurs, c'est normal d'attendre d'eux qu'ils deviennent des grimpeurs. Ils ont juste choisi de se renforcer dans ce domaine au détriment des pavés. Mais ça pourrait se rééquilibrer si van Aert arrive dans l'équipe.
Oui mais tu peux pas contredire le fait que ces gars ont sérieusement progressé, depuis 2 ans. Quand tu as plusieurs coureurs (même catalogués grimpeurs) d'une même équipe qui franchissent un palier à peu prés au même moment, ça peut vite poser des questions, passé oblige. La bande de copains de Bernaudeau n'avait pas échappé à cette règle, en 2010-2011. Il faudra attendre confirmation pour voir si tous ces coureurs vont s'installer pour une longue période.
La différence avec Bernaudeau, c'est que les jeunes dont on parle étaient annoncés comme talentueux. Jumbo comme d'autres équipes s'arrangent pour faire signer certains coureurs parmi les meilleurs espoirs quand Bernaudeau se contente de son équipe réserve. Ils sont jeunes mais ils ont aussi relativement le loisir de progresser tranquillement et même avec des responsabilités. Y'a qu'à voir les deux américains libres de faire leur course ici, ou même Tolhoek libre sur un Dauphiné. Est-ce extraordinaire de voir Kuss s'illustrer après un temps d'adaptation ? Et puis attendons qu'il confirme en europe aussi, parce que franchement la concurrence à Utah est vraiment pas terrible. Ca en serait un de voir Powless qu'on peut suivre depuis 2-3 ans ? Tolhoek était nouveau dans le cyclisme quand il était chez Rompoot, et aujourd'hui on voit avec ses 50 kg qu'il est un pur grimpeur. Est-ce difficile à croire ? Bouwman était un grimpeur chez les espoirs et c'est grâce à ça qu'il avait obtenu une place de stagiaire puis un contrat dans l'équipe. Est-ce dur à croire de le voir simplement dans les 40 derniers d'un peloton ? Le nouveau danois signé pour l'an prochain Vingegaard, quoi d'autres attendre de lui que d'être à l'aise en montée s'il a le talent à la base. Jumbo depuis la fin de Rabobank avait moins d'argent, assez pour garder principalement ses cadres historiques comme Gesink et Kruijswijk, mais l'équipe ne faisait plus venir de gros coureurs de l'extérieur. Le dernier devait être Vanmarcke, mais ça c'était chez Rabobank. Du coup ils ont fait des paris en misant sur de bons jeunes ou en prenant des coureurs qui avaient fait de bonnes choses et qui pouvaient confirmer ou exploser. Roglic et Bennett font partis de cette dernière case. Ils ont prolongé dans l'équipe, mais j'imagine que leur premier contrat n'était pas très élevé. Mais dans la case des jeunes à polir, il y a donc les Tolhoek, Kuss, Powless, Bouwman ou même Olivier qui est ressorti de sa retraite. On peut même parler de Groenewegen qui avait tout à prouver au moment où il a signé, et maintenant de Jansen. Le sponsor Jumbo va peut-être changer la donne parce que j'imagine que pour avoir van Aert, il y a forcément un budget en hausse. Il y a tellement de jeunes qui méritent une chance que je m'étonne parfois, et d'ailleurs je l'ai déjà dit, qu'en France on ne donne pas sa chance à des espoirs qui le mériteraient, mais qui n'ont pas la bonne nationalité ou qui ne sont pas dans la bonne équipe réserve. C'est le meilleur moyen d'avoir une meilleure équipe dans les 3 ou 4 ans, quand on arrive pas à faire venir un bon coureur confirmé de l'extérieur.
#2887625
J'appuie ce que dit Snake sur la partie formation (excellent choix de coureurs dans le recrutement ces dernières années malgré le budget moyen).

Cela fait vraiment plaisir de les voir tous progresser à des niveaux différents.

Le truc c'est que ce projet est initié depuis la fin de Rabobank, et il faut avoir une mentalité de construction sur le long terme, sur des années, pour avoir un projet sportif cohérent.
Il y en a très peu qui le font, et Lotto Jumbo est en train de démontrer qu'il est peut-être le meilleur exemple de gestion d'une équipe / d'identité / des talents vu ce qu'ils démontrent cette saison.

Bien sûr, il faudra confirmer :smile:
Il y aurait pas mal d'équipes qui devraient s'en inspirer :siffle:
#2887630
SnakePlissken a écrit :
12 août 2018, 19:14
biquet a écrit :
12 août 2018, 18:28


Oui mais tu peux pas contredire le fait que ces gars ont sérieusement progressé, depuis 2 ans. Quand tu as plusieurs coureurs (même catalogués grimpeurs) d'une même équipe qui franchissent un palier à peu prés au même moment, ça peut vite poser des questions, passé oblige. La bande de copains de Bernaudeau n'avait pas échappé à cette règle, en 2010-2011. Il faudra attendre confirmation pour voir si tous ces coureurs vont s'installer pour une longue période.
La différence avec Bernaudeau, c'est que les jeunes dont on parle étaient annoncés comme talentueux. Jumbo comme d'autres équipes s'arrangent pour faire signer certains coureurs parmi les meilleurs espoirs quand Bernaudeau se contente de son équipe réserve. Ils sont jeunes mais ils ont aussi relativement le loisir de progresser tranquillement et même avec des responsabilités. Y'a qu'à voir les deux américains libres de faire leur course ici, ou même Tolhoek libre sur un Dauphiné. Est-ce extraordinaire de voir Kuss s'illustrer après un temps d'adaptation ? Et puis attendons qu'il confirme en europe aussi, parce que franchement la concurrence à Utah est vraiment pas terrible. Ca en serait un de voir Powless qu'on peut suivre depuis 2-3 ans ? Tolhoek était nouveau dans le cyclisme quand il était chez Rompoot, et aujourd'hui on voit avec ses 50 kg qu'il est un pur grimpeur. Est-ce difficile à croire ? Bouwman était un grimpeur chez les espoirs et c'est grâce à ça qu'il avait obtenu une place de stagiaire puis un contrat dans l'équipe. Est-ce dur à croire de le voir simplement dans les 40 derniers d'un peloton ? Le nouveau danois signé pour l'an prochain Vingegaard, quoi d'autres attendre de lui que d'être à l'aise en montée s'il a le talent à la base. Jumbo depuis la fin de Rabobank avait moins d'argent, assez pour garder principalement ses cadres historiques comme Gesink et Kruijswijk, mais l'équipe ne faisait plus venir de gros coureurs de l'extérieur. Le dernier devait être Vanmarcke, mais ça c'était chez Rabobank. Du coup ils ont fait des paris en misant sur de bons jeunes ou en prenant des coureurs qui avaient fait de bonnes choses et qui pouvaient confirmer ou exploser. Roglic et Bennett font partis de cette dernière case. Ils ont prolongé dans l'équipe, mais j'imagine que leur premier contrat n'était pas très élevé. Mais dans la case des jeunes à polir, il y a donc les Tolhoek, Kuss, Powless, Bouwman ou même Olivier qui est ressorti de sa retraite. On peut même parler de Groenewegen qui avait tout à prouver au moment où il a signé, et maintenant de Jansen. Le sponsor Jumbo va peut-être changer la donne parce que j'imagine que pour avoir van Aert, il y a forcément un budget en hausse. Il y a tellement de jeunes qui méritent une chance que je m'étonne parfois, et d'ailleurs je l'ai déjà dit, qu'en France on ne donne pas sa chance à des espoirs qui le mériteraient, mais qui n'ont pas la bonne nationalité ou qui ne sont pas dans la bonne équipe réserve. C'est le meilleur moyen d'avoir une meilleure équipe dans les 3 ou 4 ans, quand on arrive pas à faire venir un bon coureur confirmé de l'extérieur.
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

merci de donner vos 2 coeffs: - étapes - g[…]

merci de donner votre coeff avant mercredi 1er mai[…]

Le classement au temps n'a pas l'air correct. Avec[…]

Dopage 2024

https://as.com/futbol/internacional/snus-la-droga-[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site