Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 17
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

#2887840
Orodreth a écrit :
13 août 2018, 12:08
On3 a écrit :
13 août 2018, 10:46


Il fait le Colorado quand même ou pas du tout ?
Je ne sais pas. :spamafote:
J'ai regardé le calendrier, c'est jouable. Le Colorado se termine dimanche, la Vuelta débute le vendredi d'après, ça laisse du temps pour revenir et digérer le décalage horaire. Donc niveau calendrier, c'est faisable en tout cas.
#2887843
Je ne sais pas non plus, mais concernant la Vuelta il ne faut pas s'attendre à le voir faire des envolées comme en Utah, il sera simplement un jeune équipier qui participe à son premier GT.
Etpuis c'est pas avec 5.5w/kg qu'on fait un top 10 de GT il me semble, hein :siffle:
Donc évitons les émeutes...
#2887855
On3 a écrit :
13 août 2018, 12:10
Orodreth a écrit :
13 août 2018, 12:08


Je ne sais pas. :spamafote:
J'ai regardé le calendrier, c'est jouable. Le Colorado se termine dimanche, la Vuelta débute le vendredi d'après, ça laisse du temps pour revenir et digérer le décalage horaire. Donc niveau calendrier, c'est faisable en tout cas.
C'est vraiment n'importe quoi si son équipe lui fait enchainer Utah/Colorado/Vuelta. C'est l'enchainement parfait pour arriver complétement cramé sur la Vuelta...
#2887900
Avec SK, Bennett voire De Tier si les deux premiers se craquent, je crois effectivement qu'on n'attendra rien de particulier de lui, si ce n'est "apprendre" comme lors de tout son début de saison en Europe. Ainsi, je le vois quand même enchaîner le Colorado (chrono en cote sur la deuxième étape si je ne m'abuse, donc parcours clairement plus dur que l'an dernier) avec de vraies ambitions, avant de venir sur la Vuelta pour prendre de la caisse, et tirer quelques bouts droits en début d'étape.

Il n'a pas fait de compet' pendant deux mois entre le Dauphiné et l'Utah, ce ne sont pas 10 jours de course (même en jouant la gagne) qui vont le cramer. Par contre, clairement, la Vuelta doit être faite dans l'optique de prendre de la caisse. Et si vraiment ça le met sur les rotules, il peut très bien mettre un terme à sa saison une fois à Madrid, ça n'aura rien d'hallucinant.

#2887926
Utah et Colorado sont quand même des courses montagneuses difficiles où tu tapes dedans quasiment tous les jours. C'est un peu comme si un coureur enchainé Dauphiné/Route du Sud/Tour de France. Après avoir joué la gagne sur le Dauphiné et la Route du Sud, il serait sans doute cramé sur la fin de Tour. Sachant en plus qu'il y a 15 jours entre la fin de la Route du Sud et le début du Tour contre une semaine (à peine) entre le Colorado et la Vuelta.

Après si son objectif sur la Vuelta est juste de faire les 3 semaines sans aucune ambition autre que de prendre de la caisse, ça peut se tenter.
#2888309
Pour compléter sur le niveau de Sepp Kuss qui nous a tous impressionné, et en prévision de sa participation "surprise" à la Vuelta, voici ces stats sur l'Empire Pass dimanche :

Empire Pass Climb second half - Distance 8,33km - Pente moy. 7 % (Plusieurs passages à 15/20%)

1 Sepp Kuss | 12 août 2018 | 21,6km/h | 186bpm | 334W | 1 454,5 m/h | 23 min 09 s.
2 Keegan Swirbul | 12 août 2018 | 21,1km/h | - | 338W | 1 420,8 | 23:42
3 Brent Bookwalter | 12 août 2018 | 21,0km/h | - | - | 1 412,8 | 23:50
....
7 Levi Leipheimer | 12 août 2012 | 20,9km/h | - | 324W | 1 405,9 23:57
11 Wilco Kelderman |10 août 2014 | 20,3km/h | 168bpm | - | 1 368,8 | 24:36

source : https://www.strava.com/segments/7866206?filter=overall


Il a donc encore remis presque 2 min. au Levi Leipheimer de 2012, comme sur Guardman Pass ou sur la montée de SnowBird :glasses: Bon, comme disait je ne sais plus qui plus haut sur ce thread, 1450 m/h en vitesse d’ascension, c'est remarquable mais ça n'est non plus le top du gratin mondial (étant précisé bien sûr que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes et ne sont pas une vérité absolue, mais ça donne quand même un ordre d'idée)... Bref, hâte de le voir sur la Vuelta en espérant qu'il ne soit pas trop cramé après l’enchaînement Utah/Colorado :euh:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Liège - Bastogne - Liège :belgi[…]

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site