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Modérateur : Modos VCN

#2884504
Le sucre sportif a écrit :
07 août 2018, 01:32
Concernant l'intéressant stat de Super_Cuvet sur le nombre d'abandons, 55 sur 250 on est au-dessus de 20%, c'est à comparer avec d'autres épreuves du style, accessible sans qualifications comme de nombreux marathons ou l'étape du tour, que certains font pour relever un défi sans expérience ce n'est pas surprenant, les organisateurs s'attendent à 50% d'abandons, et 25% seulement des partants dans les délais !
Un marathon ou l'Etape du Tour ça n'a rien à voir.

Ce qui me dérange, c'est que ce pourcentage d'abandons laisse penser que c'est quelque-chose d'inaccessible alors que ces abandons sont, à mon avis, avant tout une histoire de préparation. Le premier finit avec 10 jours d'avance sur les délais...
Le sucre sportif a écrit :
07 août 2018, 01:32
Le coureurs de 200, il annonçait la couleur dès les premiers jours : il avait posté une photo dans un café en disant qu'il avait perdu du temps avec la canicule et qu'il prenait les choses avec philosophie ... alors qu'il est vital d'être énervé contre soi-même quand on prend du retard pour maintenir le cap, la motivation :reflexion:
Il ne faut pas s'énerver mais cette personne est devenue un spécialiste des abandons. Encore une fois, c'est avant tout une question de préparation.

#2884579
On est d'accord sur l'importance de la préparation et du matériel. Après je parlais plus des profils des participants certains font ça en mode pari et ne sont pas super bien entraîné. D'autres débutent, d'ailleurs le vainqueur de cette édition, James Hayden avait abandonné à sa première participation. Il s'était testé et cela lui avait appris pour la suite !

Concernant l'énervement, je n'ai peut être pas employé le bon terme, mais je sais "qu'énervé" je borne du simple au double dans une journée. J'entends par là être concentré, et se discipliner avec une rigueur militaire pour gérer ses sensations, ses ravitaillements, ses pauses ... Sinon quand on se la coule douce inconsciemment on met du temps à repartir le matin, à repartir après les pauses (tiens je vais prendre un café pendant que je digère mon repas, il fait chaud je vais attendre que cela se calme pour repartir ...)
#2884886
Hier, James Hayden, était parti de Tirana au petit matin pour prendre la direction des lacs de l’est de l’Albanie, puis de Kastoria avant de retomber plein sud vers l’arrivée à Kalambaka qu’il atteint à 9h du soir, soit après 8j23h de course  :winner: C'est son deuxième succès d'affilé sur cette course en 4 participations :super:

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Bjorn Lenhard avait pris une bonne avance sur ses poursuivants pour la seconde place puis s’arrêta dormir le soir vers minuit après Tirana, peu avant le col menant à la vallée d’Elbasan. C’est Matthew Falconier qui se replace en 3ème position en continuant de rouler de nuit pour passer Tirana et rejoindre Lenhard. Il n'a donc pas dormi la nuit dernière :w00t: René Bonn, qui était à hauteur du podium s’arrête sagement 25kms avant la capitale albanaise. Alexandre Le Roux fait lui aussi nuit blanche pour passer Tirana :pompom:

Thomas Dupin qui était hyper bien placé semble avoir pris une mauvaise route avec trop de dénivelée ou en mauvais état dans le Monténégro et perd ainsi tout espoir de bien figurer :mouchoir: Idem pour Stéphane Ouaja qui semble avoir eu un problème de navigation après le dernier point de contrôle.

Surprise ce matin puisque Bjorn Lenhard décide de prendre une route plus au sud, empruntant une autre vallée que les leaders et les autres concurrents. La course à la seconde place va être serrée et devrait se terminer ce soir  :popcorn:

Au sortir de la Grèce, Matthew Falconier est second à 70kms de l'arrivée mais n'a pas dormi depuis plus de 24h, devant Bjorn Lenhard à 18kms de lui puis suivent Alexandre Le Roux et René Bonn à Kastoria.
#2885282
La transcontinental de la galère #1 :

Le départ à Grammont (29/07)

Vous voulez du sensationnel ? Voir ce qui se cache derrière ces petits points qui bougent sur la carte de l’Europe ? Voir autre chose que les leaders se battre dans une course toujours plus effrenée à la performance parfaite ? Vous voulez voir des cyclistes humains, l’air hagard, sombrant dans une lente agonie au fils des kilomètres ? Prêts à prendre n’importe quoi de comestible pour se donner un sursis avant la prochaine pause ? Faire le tour des abribus européens ? Voir des apprenti-mécano réparer leur monture au milieu de nulle-part ? :metalhead:

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Et oui, en suivant la course parfaite des leaders, on se dit que c’est facile, il suffit de pédaler sans se cramer, de veiller à ne jamais avoir ses bidons vides, de s’arrêter quand on a faim, de prendre une chambre dans un hôtel quand on en ressent la nécessité, pas de soucis, je gère ! Mais concrètement, pourquoi finir la transcontinentale, c’est un exploit ? :niark:

On commence avec la première journée en Belgique, voilà que débute, avec un peu de retard, le résumé de la transcontinental des autres, ceux qui ne monteront pas sur le podium, mais qui le savent et donneront tout pour terminer dans les délais, ou pour terminer coûte que coûte, Dieu sait quand :cheval:

Pour commencer en beauté, et parce que rien ne se passe comme prévu dans la vraie vie, Jurgen Knupe (#43) part avec 3h de retard, car il a eu des problèmes avec son avion, ne pouvant mettre son vélo en soute. Le voilà parti avec un pote pour un road trip de 800kms à travers l’Allemagne et la Belgique pour arriver à Grammont, à la ligne de départ :saoul: Moindre mal, il aura eu le temps de repérer le parcours des premiers jours de course :reflexion:

Certains optent pour la stratégie d’aller à l’est de la Belgique et de commencer par aller en Pologne, histoire de faire le point de contrôle 3 avant les deux premiers (en mode je suis plus malin que les autres :siffle: ). Mais il a été informé au participants que les points de passage devait être fait dans l’ordre :non: Heureusement, ils ont été raisonnés pas trop tard, donc après avoir suivi la Meuse, ils descendent vers le sud en suivant la vallée du Rhin. C’est l’australien vivant en Thaïlande, Craig Bachelor #197 qui mène ce grupetto :popcorn:

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L’attraction de la journée, c’est la brave Anisa Aubin #21 qui était venue à Grammont pour simplement encourager les participants au départ :pompom: Prise par l’euphorie générale, elle s’inscrit et prend un dossard, elle qui avait participé à l’aventure l’an passé. Il faut dire qu’elle a déjà réalisé cette année une randonnée entre le Cap Nord en Finlande et Tarifia en espagne (7300kms). Elle n’est donc pas à 4000kms près  :siffle: Aujourd’hui, elle se retrouve avec les manettes pour changer de vitesses cassées, résultat ; après être allé voir 3 vélocistes qui n’avaient pas la pièce nécessaire pour effectuer les réparations, elle s’en remet au système D avec des bandages élastiques et un « shifter » collé à la roue, elle pourra changer ses vitesses et aller attaquer la montagne :metalhead:

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En tout cas le winner du jour, c’est Matt Swain #156 qui décida, après avoir passé le Muur, de retourner à son hôtel piquer un somme 3 petites heures, et repartir à 1h30 du mat’ en direction de l’Autriche  :tdf:

#2885868
davi a écrit :
09 août 2018, 11:35
Au risque d'être un peu banal : merci de nous faire vivre cette épreuve exceptionnelle ! J'en ignorais l'existence et je me suis mis à la suivre assidûment :hehe:
Merci pour ton intérêt et à l'ensemble des lecteurs :jap: Si cela peut donner des envies de voyager/faire du tourisme autrement, alors tant mieux :super:
Et pas besoin de faire 400kms par jour pour prendre du plaisir, à 100kms par jour, on peut déjà aller très loin en une semaine de vacances et découvrir des paysages variés, voir même changer de pays, l'Europe n'est pas si grande que cela en superficie tout est accessible avec les jambes et la motivation (et la préparation aussi) :love:

Les 10 plus rapides sont arrivés, voilà le palmarès provisoire et non officiel (j'ai fait un pointage maison) :

Le top 10 final :
1 James Hayden #1 3406kms en 8j22h56 :winner:
2 Matthew Falconer #5 en 9j23h20 :agenou:
3 Björn Lenhard #2 en 10j0h40 :agenou:
4 Alexandre Le Roux #186 en 10j1h45 :agenou:
5 René Bonn #158 en 10j6h10 :agenou:
6 Josh Cunningham #98 en 10j9h30 :agenou:
7 Martin Temmen #143 en 10j10h10 :agenou:
8 Mohamed El Alami #214 en 10j12h39 :agenou:
9 Thomas Dupin #157 en 10j14h45 :agenou:
10 Jonathan Rankin#253b en 10j18h mais étant en couple a pu bénéficier de l’aspiration en début de parcours :study: Mais :agenou: quand même

Stéphane Ouaja, qui se battait pour le podium jusqu’au dernier point de passage, a quitté le top 10 mais est actuellement en Grèce et devrait arriver dans la soirée :super: Curieux de savoir ce qu’il lui est arrivé dans le final :reflexion: Tout comme Thomas Dupin qui a perdu beaucoup de temps en Bosnie ...

Matthew Falconer vient chercher une incroyable 2nde place avec la tactique du "rattrapage de morts" et surtout un audacieux pari de ne pas dormir à Tirana pour enchaîner 30h de selle (avec des petites pauses quand même) et rallier l'arrivée avant ses concurrents, James Hayden étant dans un autre monde :w00t:
#2885989
La transcontinentale de la galère #2 (30/07)


Pendant que les leaders sont au lac de Constance, ayant parcouru 4 pays en 24h (Belgique, France, Allemagne, Suisse voir même 5 si passage au Luxembourg), étant au pied du premier secteur à passer, le gros du peloton s’étale entre les Ardennes et la Forêt noire  :metalhead:

Arjan Zwanenburg #160 se fait remarquer par Jimmy39 en décrivant des cercles entre Grammont, La Louvière et Mons : il aurait été pourchassé par des abeilles puis aurait eu un problème mécanique avec son vélo au bout de 120kms, qui l’aurait obligé à faire 20 bornes à pied :reflexion: Plus tard, il ne se rendit pas compte que son GPS s’était reprogrammé pour revenir vers Grammont, il fit 30kms vers le nord avant de repartir en direction du sud-est pour de bon ! Comme quoi mettre le cap sur une direction et se repérer avec le soleil est parfois plus fiable qu’un GPS :tonton:

En fin de journée, Michal Switalski arrive au Bierlerhöhe Pass et réussi l’exploit de monter le col en oubliant sa puce GPS au point de contrôle, il en est averti en descendant et remonte une seconde fois le col :pt1cable:

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La photo classe du jour, elle est pour Yannick Banville qui prend sa pose dans un Kebab avec un magnifique maillot "vegan/végétarien" :green:

La plupart des coureurs choisissent de prendre la route nationale 55 en direction de La Louvière et de Charleville-Mézières. Tel un Tibopino des grands jours, Craig Bachelor #197 avait été diagnostiqué d’une mononucléose et forcé à s’arrêter lors de la transcontinentale n°4 en 2016. Il part entraîné et motivé comme jamais :metalhead: D’ailleurs Craig Bachelor fait le départ au taquet, il mène le groupe de l’est puis bascule en tête avec James Hayden, Paul Bernd et Bjorn Lenhard, en Bavière, malgré le détour ! il est en train de se faire exploser le caisson, à 4000kms de l’arrivée :cheval:

Malheureusement pour lui, il heurta un plot sur la route (certainement dans une zone en travaux) et dû s’arrêter et aller à l’hôpital pour une déchirure (« chipped ») du fémur. Sa course s’est donc terminée alors qu’il était bien parti, dans le top 10 jusqu’au lac de Constance. C’est Stéphane Ouaja, qui le suivait au loin qui appelât l’ambulance :mouchoir:

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La photo classe du soir, elle est pour Neil Matthew #171 dans son abribus ! Très bel abribus old school avec 3 côtés fermés, un banc assez long c’est pas de l’abribus publicitaire JC Decaux  :love:
On retrouve également David Fairweather #187 s’endormant dans une station service délabrée, les vapeurs d’essence étant idéales pour faire fuir les moustiques, moins pour les nausées le lendemain matin !

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#2886085
La transcontinental de la galère #3 (31/07) :


Nos derniers de la classe, traînent toujours dans le Grand Est français, ils se réveillent à Metz, Nancy, Luxembourg, dans la vallée de la Sarre ... et arriveront pour la plupart en Allemagne dans la soirée :allemagne:

Quelques retardataires se dégagent dans la nuit :
- Nicole Kraus #247a dont son compagnon ne semble pas avoir attendu est restée seule à Luxembourg :carton:
- Neil Matthews #171 et Eric Jacquemin #122 tout simplement trop lents :gafauvel:
- Arjan Zwanenburg #160 sont toujours au Luxembourg (qui a fait des demis-tours la première journée)
- Ryan Le Garrec #152 est arrêté à Verdun (avait pris beaucoup de retard la première nuit)
- Osvaldo Navia #75 dans la vallée du Rhin à l'est de Francfort (il s'était arrêté dormir à Bruxelles la première nuit et a fait un gros détour) :study:

Certains coureurs prennent bien au sud, en passant par Verdun, Epinal et contourner les Vosges par le sud, c'est le cas de Jonathan Focke #133, de Karl Fournier #67 et du Nico Coetzee #123. Sauf que le #123 décide de passer par Remiremont et donc d'aller se prendre le sud du massif vosgien (col d'Oderen, 7kms à 6%) alors que 20kms plus au sud, il était tranquille :sylvain84:

A nouveau Arjan Zwanenburg se perd à nouveau dans des détours tandis que Osvaldo Navia #75 était lui parti en direction de Bruxelles (au nord-est de Grammont) et s’y est arrêté plus de 24h avant de prendre la direction d’Anvers puis de redescendre à Maastricht. Il s’arrête dans la soirée près d’Aix la Chapelle, avec un beau retard Bruno Ferraro #159 semble avoir également connu des problèmes mécaniques dès les premiers jours, d’ailleurs il n’y a pas de trace de son GPS :reflexion:

Finalement le club du Rhin qui avait pris la route de la Pologne avant de se raviser voit son meilleur représentant arriver à Constance, il s’agit de Mark Charles #99 qui a démontré que ce détour n’était pas insurmontable :super:

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La plupart des coureurs ont souffert de la canicule, le moindre point d’eau est vu comme une bénédiction : on peut voir sur le blog de la course des coureurs profiter de fontaines, de tuyaux d’arrosage pour refroidir le moteur ! Francisco Afonso, passant à Bitche, frime devant l’établissement « Bitche Lavage » #jeudemot

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La chaleur est telle que certain concurrents se transforme, avec la transpiration, en marais salins :suspect: d’autres achètent un paquet de légumes surgelés, et se l’attachent au dos ou aux genoux pour se refroidir :banana:

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Quelques photos du "camp de base" à l'hôtel près du point de contrôle 1, où une salle est aménagée pour que les coureurs s'y repose, avec des vestiaires pour faire leur toilette, se rafraichir ... bref, le grand luxe !

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Il y a même une carte pour parfaire son plan d'attaque :metalhead:
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#2886532
gradouble a écrit :
10 août 2018, 12:14
Merci pour tout Le sucre.

Je lis tout également.

Par contre, moi je connaissais cette épreuve, j'ai déjà lu plusieurs reportage à son sujet, mais je ne sais plus dans quel magazine :reflexion:
Soit Le Cycle, ou alors Pédale, Vélo Magazine, ça m'étonnerait.
Pas facile de connaître ces épreuves d'ultra-endurance peu médiatisée. Peut être que les organisateurs veulent préserver ces courses de la popularité et de l'argent pour garder cet esprit amateur, débrouillard et aussi peu de monde implique plus simple à organiser pour ce type de formule. D'ailleurs le col gravel en Bosnie était fermé et interdit au cycliste, mais les concurrents ont dû passer la barrière pour continuer (si j'ai bien compris) :reflexion:

Ce n'était pas le magasine 200 ? Un mensuel disponible en kiosque qui parle de randonnées et de ce type de course ? On y voit de sacrés récits de cyclistes traversant des continents à vélo et nous faisant découvrir leur approche et les paysages :love:

PS : Après 12j de course environ, il y a 20 coureurs qui ont terminés environ :applaud:
Dernière édition par Le sucre sportif le 10 août 2018, 20:32, édité 1 fois.
#2886539
La transcontinentale de la galère #4 (01/08)
Nous avions laissé nos courageux entre les Alpes et les Vosges, et déjà de fortes disparités entre les coureurs apparaissent  :w00t:

Sanne Kleijne #16 semble avoir abandonné, elle qui était au point de contrôle 1, et n’a pas oublié d’éteindre son GPS, le voilà reparti vers les Pays-Bas tout comme Alessandro Perri #226 qui prend la route du nord de l’Allemagne :siffle:

La fin du peloton se trouve maintenant au niveau du lac de Constance, prêts à affronter les Alpes après avoir franchie la forêt noire en entrée tandis que les leaders remontent l’Autriche pour aller déjà au 3ème point de passage  :cheval:

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Josh Cunningham fait une pause dans un refuge, décidément, les participants aiment la caillasse !

Pourtant certains leaders aussi sont en galère puisque Stéphane Ouaja, qui était parti en trombe annonce qu’il s’est foulé la cheville, et qu’il n’est donc pas à 100 % :sylvain84: Il perd ainsi du temps par rapport au podium qu’il visait. Bjorn Lenhard lui, s’arrête 11h à Bitovany pour cause de problèmes mécaniques … lui coutant peut-être la victoire :reflexion:

C’est vers 11h du matin qu’Oliver Wolf #50 rend les armes à cause d’une douleur qui l’empêche de grimper. Il était arrivé au deuxième point de passage :mouchoir: Le pari de Roger Seaton, parti avec un vélo pliable se termine au beau milieu des Alpes, entre les deux premiers points de contrôles, à Brunico. Cependant, il compte finir hors délais à Meteora, en prenant son temps. Sa puce GPS est désactivée donc espérons le revoir à Meteora (sans passer par les points de passages obligatoires donc) :popcorn:

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Faire trempette dans un ruisseau à mi-journée, ou comment lié l'utile (prendre un bain sans aller à l'hôtel), à l'agréable (faire refroidir le moteur en ces temps caniculaires) ici avec Jakub Dvorak #218 :super:

Constantin Schutt #84 arrive depuis le nord et zappe le point de passage 1, en passant par le Passo del Rombo et doit faire un retour en arrière dans les Alpes. La casquette 190 Gianni Massas, se filme en train de se protéger sous un arbuste en pleine tempête près de Rosrsschach …

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Quand il n'y a pas d'abribus dans les environs, un simple banc peut faire l'affaire ... mais gare aux averses :gafauvel: ici avec Franck Torsten #209
#2888064
La transcontinental de la galère #5 (02/08) :
Les coureurs continuent à subir la canicule, on annonce 37°C sur un parcours vallonné, donc moins de vitesse en montée, moins d’aération, plus d’efforts … un risque de surchauffe bien plus grand ! Sans compter que moins on va vite, plus loin paraît le prochain village où se ravitailler en eau perdu dans la montagne :saoul: La gestion de son eau est donc primordial sous peine d’être vite puni ! Pourtant (que la montagne est belle :love: ), les paysages sont magnifiques et les coureurs peuvent profiter de panoramas splendides !

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Parmis les coureurs qui n’auront pas réussi à arriver au premier point de contrôle avant la soirée et qui semblent donc avoir abandonné toute chance de bien figurer, on compte une vingtaine de personnes. La fin du peloton se retrouve donc sur la route entre Innsbruck et Bruneck/Brunico se focalisant sur le second point de contrôle, en Slovénie :pompom:

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L'instant clé de cette transcontinentale, ou Lenhard perd la tête et certainement la gagne :gafauvel:

Chez les leaders, grosse galère pour Bjorn Lenhard, qui prit les petites routes et perda beaucoup de temps, dans des routes aux pentes abruptes, à faire des détours en se perdants dans des routes sinueuses. Ainsi, il se retrouva en République Tchèque sans rien à manger, sa carte ne fonctionnant pas hors zone euro, et personne n’acceptait ses euros :sylvain84: Pire, il creva, lui qui avait des pneus sans chambre à air … il arriva au point de contrôle 3 avec 12h de retard, ce qui n’est pas si mal compte-tenu de ce qu’il a traversé car il trouva un local qui avait chez lui un compresseur pour regonfler ses boyaux, le voilà sauvé  :super:

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La paire 253 se retrouva séparée par un coup du sort : James Craven a eu des douleurs à la poitrine et resta à l’hôtel se reposer tandis que Jonathan Rankin reparti pour aller chercher un top 10 en solo  :cheval:

Arjan Zwanenburg #160 quitte l’aventure après avoir eu des problèmes de dynamo, de chaîne, de dérailleur, plus les problèmes de GPS, d’abeille la première journée. Après avoir trouvé un vélociste pour rentrer à Grammont. Mais sommes-nous sûr qu’une fois arrivé à Grammont, il ne lui vienne pas à l’esprit de repartir vers la Grèce ? :elephant:

Alexandre Bourgeonnier #148 quant à lui remonte dans le top 10 après avoir eu sa roue cassée et attendu 10h pour qu’un vélociste ouvre et qu’il puisse racheter une roue … Mais dans les Alpes, le problème est lié au trafic dans les vallées encaissées … de moutons ! Il faut rester prudent le parcours est semé d’embuches !

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A l'image des paysans pendant le tdf, les congénères d'Athanaze ont des revendications à faire entendre lors de cette transcontinentale :pascontent:

Certains coureurs comme Jakob Dieckmann #191 ou Wim Ceulemans #166 se retrouvent dans des sentiers pleins de caillasse. Attention à prendre soin de son matériel ! Mais le pire, c’est bien Jean-Yves Couet #87 qui se retrouve dans un chemin caillouteux avec une pente à 22 %. La mauvaise nouvelle, c’est Rudy Testa qui doit arrêter à cause d’une tendinite au niveau du tendon d’achille. Il lui est donc impossible de pédaler …

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Côté problèmes mécaniques, Anna Petters #97 se retrouve avec son troisième plateau HS, elle va devoir continuer sa traverser des Alpes en mettant la braquasse … De nombreux coureurs subissent des crevaisons, il faut dire que les organisateurs n’ont pas été tendre avec les coureurs avec des passages gravels obligatoires …
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Karolina Maciejewska #63 souffre de brûlures aux mains, ce qui est normal quand on reste trop longtemps sur le vélo. Enfin, en montagne il y a souvent des microclimats, et Tom Hudders s’arrête pendant une tempête en s ‘amusant « je sais bien que je n’ai pas pris de douche depuis un bail » :rieur:

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Les brûlûres à la main, ce qui peut venir très vite suivant comme on appuie sur le guidon. Il faut veiller à nettoyer régulièrement ses gants (car la transpiration, en séchant, cause amha ces brûlures) et à prendre de nouveaux gants s'ils sont usés car difficile de tenir un guidon avec une main rapée jusqu'au sang :study:
#2888605
La transcontinentale de la galère #6 (03 et 04/06) :
Nos coureurs du gruppetto doivent s’activer aujourd’hui, car les portes du second point de passage se ferment le 04 en fin de matinée ! De nombreux coureurs ont donc tenté de rouler de nuit pour rester en course qui a accumuler de la fatigue pour les prochains jours… Malheureusement, une vingtaine de coureurs ne parviendront pas à arriver à temps. C’est Svenja Schrade #185 qui symbolise cette hâte, roulant toute la nuit malgré un torticolis pour arriver au point de passage 3minutes avant sa fermeture :metalhead:

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On roule de nuit pour arriver dans les temps ! Ici avec David Fairweather #187

Le détour du jour, c’est Jean-Yves Coffre #188 qui passe par l’Italie et doit donc subir plus de dénivellée et passer par des routes en plus mauvais état que la majorité des coureurs qui prennent les grands axes entre Innsbruck et Villach :pt1cable: A la fin de la 6ème journée, les derniers coureurs sont à Villach et doivent maintenant remonter l’Autriche et la Tchéquie pour le 3ème point de contrôle, en Pologne.

Erika Rowen #100 a eu des problèmes de selle (un peu comme Fignon lors de son CLM perdu sur les champs :ambulance: ) et après avoir passé 2 jours à tenter de se soigner mais décide finalement d’abandonner :mouchoir: L'extrême chaleur entraîne de la transpiration et donc des irritations à des endroits pas très agréables ...

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Quand à Niall Cooling, c’est à cause de son genoux qu’il doit quitter la course au point de passage 2. Roger Seaton, avec son vélo pliable est ramené à la raison, il ne peut continuer plus loin que ce 2ème point de contrôle à cause de problèmes mécaniques. Il y a donc 40 éliminés et 214 coureurs encore dans les temps !

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Bonne nouvelle pour la pair #247 qui semblait s’être séparée, c’est que Nicole a eu des problèmes mécanique (dérailleur) et ils ont finalement trouver de quoi le réparer, c'est la débrouille pour continuer l'aventure :metalhead:

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Andrea De Gruttola #6 fait une pause quelque part dans les plaines de l'Europe centrale

Je vous passe toutes les photos faisant la pub' de barres chocolatées ou chips mangés par nos forçats de la route car comme pour les automobilistes, la meilleure solution est de s'arrêter dans les aires d'autoroutes/station service ou il est aisé de se ravitailler rapidement en barres de céréales/malbouffe ; eau/sodas ; café ... de toute façon il faut de l'énergie, beaucoup d'énergie pour accumuler les kms :nuts:
#2889075
La transcontinental de la galère #7 (05 et 06/08) :

Pour ces deux nouvelles journées, les coureurs remontent l’Autriche, et traversent les Alpes avec pour objectif d’aller chercher le 3ème point de contrôle en Pologne alors que James Hayden est déjà au point de contrôle 4 en Bosnie  :w00t:

La course est de plus en plus compliquée à lire entre les coureurs en lice et les hors délais qui continuent à leur rythme mais la fin du peloton semble avoir passé le Danube et remonte actuellement la République Tchèque. Ce n’est plus le cas de la dernière arrivée dans les délais au PC2 (Schrade) qui s’est longuement arrêté à Liezen … En tout cas, les coureurs sont moins actifs sur les réseaux sociaux et se concentrent sur leur route.

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Repos bien mérité pour Svenja Schrade qui aménage un abri à sa guise

On remarquera que James Illman #131 est le seul à prendre une route très à l’ouest, et s’arrête au petit matin à Mauterndorf. Il a certainement roulé toute la nuit pour passer le point de contrôle 2 et en subi les conséquences :reflexion: Les coureurs s’arrêtent dans la soirée entre Villach et Linz, une cinquantaine de coureurs sont encore dans les Alpes :sylvain84:

Nail Cooling #19, semble prendre un raccourci et partir en direction de Ljubjana et de la Grèce sans aller en Pologne. En fait, il s’arrêtera là à cause d’un problème aux genoux. Idem pour Innes Ogilvie #131 qui prend la route de Maribor. On remarque que de nombreux coureurs hors délais continuent leur aventure :metalhead: Parmi eux, Saulius Vizbaras #116 a pris la route du sud-est après le point de contrôle 1 pour faire un détour via le Trentin et rouler dans les plaines de Vénétie. Le voilà mettant le cap sur Udine et la Slovénie  :pt1cable:

La bonne action du jour est pour Alina Kilian #53 qui s’est arrêtée secourir un conducteur de poids lourd qui avait eu un accident heureusement sans grandes conséquences :applaud: Retour sur la route de James Craven, dont le coéquipier était parti sans lui et l’avait laissé à l’hôtel à cause d'une infection pulmonaire. Le voilà bien reposé et continue son chemin bien que hors course, les médecins de l'hôpital l'ayant autorisé à reprendre son périple :super:

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J'ai du mal à reconnaitre dans quel type d'abri Lee Grieve #229 a passé la nuit :green:
#2889793
La transcontinental de la galère #8 (7et8/08) :


Pendant que le leader termine sa course, la fin du peloton se doit d’arriver au 3ème point de passage pour être dans les clous. A la fin de la journée du 8, on voit une grosse différence dans le peloton entre ceux toujours en course qui se retrouve au nord de la Tchéquie et les autres arrêtés, ou en terminant lentement avec les Alpes. Ils sont une soixantaine à n’avoir toujours pas atteint la Tchéquie :pompom:

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Meg Pugh #138 admirant les Alpes pendant une pause dans un refuge de circonstances :love:

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Lee Grieve #229 le sens des priorités en gardant son Speculoos en cas d’urgence hypoglycémique  :super:

Au soir du 8 août, une dizaine de coureurs ont terminé, une trentaine ont passé le dernier point de contrôle, et la moitié du peloton semble avoir passée le point de passage en Pologne. Une soixantaine de coureurs n’ont pas encore atteint la République Tchèque, ça va être très compliqué pour eux :sylvain84:

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Lionel Bobb #49 dort au bord de la route. Assez dangereux je me serais mis sur le côté ou derrière la pile de bois, dès fois qu'une voiture chercherait à se garer là, difficile d'être vu couché par terre en pleine nuit :reflexion:

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