Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2881148
Le sucre sportif a écrit :
02 août 2018, 16:39
Merci pour les infos Jimmy j'avoue en manquer, je regardais l'animation, faisait le point sur l'avancement de chacun, en ne tenant compte que des différentes stratégies vis à vis du sommeil/repas comme si tout était beau et parfait pour chacun des participants.

Du coup j'ai lu le résumé officiel d'hier, et en effet, entre les chutes et surtout la canicule hier (jusqu'à 37°C apparement hier) ça n'a pas été simple pour tout le monde, d'où des défaillances, et ajouter à la fatigue chronique qui doit commencer à se faire sentir pour les leaders, qui ne dorment que 4h par nuit, il doit être assez facile de partir à la faute ...

Perso je n'ai pas de chouchou, mais je vais regarder attentivement ceux qui tournent à 200kms/j ça me donne envie de faire la course un jour :niark:

Ton chouchou Vizbaras il me semble pas mal, il est sur un rythme de 150kms/j, pas d'erreur de parcours, il a peut-être des pépins aujourd'hui mais les coureurs ont le droit à 48h sans activité avant d'être disqualifiés. Donc pas de soucis, il gère bien :green:

Pour Bernd par contre, il serait officiellement disqualifié dans 36h environ si je comprends bien. A voir s'il peut repartir ou pas :reflexion:
Mais j'ai lu que les coureurs devaient être passé ce matin à 11h au CP 1 :reflexion: Est-ce que tu peux continuer comme "finisher" sans être classé ?
Et pour Bernd, il est indiqué comme "Scratched", je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là :reflexion: Le hollandais bourré aussi d'ailleurs :green:

#2881182
On retrouve toujours nos deux leaders, ayant traversé le Danube au petit matin et parcourant aujourd’hui la tchéquie. Lenhard, plus à l’est est sur la nationale 38 en passant par Jihlava tandis que Hayden est passé par la nationale 24 jusqu’à Tabor et prend actuellement le cap vers le nord-est par de petite route. Il me semble que Lenhard est en train de creuser l’écart grâce à ce choix de route plus audacieux, en prenant les nationales tchèques !

La dernière marche du podium est tenue par Thomas Dupin qui est autour de Linz mais qui semble prendre le chemin le plus long en Tchéquie tandis que Stéphane Ouaja mène la chasse en prenant la route du leader plus à l'est :popcorn:

Image

Petit focus sur … Bjorn Lenhard !
L’actuel leader de cette 6ème transcontinental race n’en est pas à son premier coup d’éclat puisqu’il avait battu le record de Paris-Brest-Paris en 2015, en faisant les 1200kms de course en 42h, le tout en solitaire et en autonomie totale, allant à plus de 30km/h, 28km/h en comptant les arrêt. Il gagne en solitaire à Paris avec 45’ d’avance sur le groupe de poursuite. Originaire de Dresde, il vient de passer la quarantaine mais semble avoir la caisse pour tenir un gros rythme en solo, et sans assistance ! Attention, la transcontinentale c’est 3 fois plus long que Paris-Brest-Paris ! Le duel avec le vainqueur sortant promet !

Image

Source :
http://a.cyclo.loudeac.over-blog.com/20 ... nhart.html
#2881218
jimmy39 a écrit :
02 août 2018, 16:43
Mais j'ai lu que les coureurs devaient être passé ce matin à 11h au CP 1 :reflexion: Est-ce que tu peux continuer comme "finisher" sans être classé ?
Et pour Bernd, il est indiqué comme "Scratched", je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là :reflexion: Le hollandais bourré aussi d'ailleurs :green:
Il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas aussi ... pour moi scratched c'est arrêté non ? Ca ne veut pas spécialement dire tombé mais 7h c'est beaucoup en effet :reflexion:

Je suis déçu qu'il y ait des délais : c'est une course d'endurance ou c'est pas de l'endurance ? :green: Bon il y a certainement une histoire de sécurité/assurance de la course qui ne peut pas s'amuser à gérer des coureurs qui tournent à 100kms/j :reflexion:

En gros si les coureurs avaient 4j pour passer le premier point de passage après 830 kms de course (dixit googlemaps) ça fait du 210kms/j c'est donc pas une course pour touristes :w00t:

Donc mon chouchou ça serait celui qui réussira coûte que coûte à passer les points de passages dans les délais : pour le premier point, avant 11h donc, c'était chaud, une cinquantaine de participants sont passés à l'arrache dans la nuit :love:
Le 228, c'est arrêté lui, a 5kms du premier point de passage il a du avoir un problème :rip:

Je compte 24 éliminés, peut-être plus car la fin du peloton est passée entre 11h et 12h. Il y aura-t-il repêchage ? :reflexion:

On remarquera que Shubulin le #125 a réussi a faire le tour du checkpoint entre 10h et 13h en se trompant de route :tonton:

Alors mon chouchou du coup c'est le #101 Aydin Bez qui est passé avant 11h puis a fait une pause bien méritée :hole: , qui en plus à un prénom turc (signifiant brillant, lumineux) :metalhead:

#2881316
pierrefromalsace a écrit :
02 août 2018, 17:48
Je comprends pas que les coureurs se perdent ou prennent des itinéraires différents ? N'y a-t-il pas un itinéraire optimal, planifié, des outils de repérage (GPS), etc ?
Le problème avec google maps, c'est que le parcours le plus adapté est celui avec le moins de dénivellée, et pas forcément le plus adapté au profil de chacun ... il y a aussi la gestion des pauses : pointer des grandes villes tous les 50kms pour faire des pauses repas, acheter du matos, se faire dépanner ... il faut aussi je pense faire en fonction de ses réservations d'hôtels ... La connaissance du terrain joue aussi, si je l'avais fait j'aurais pas pris le parcours optimal mais celui que je connais le mieux (Namur, Liège, Trèves, Strasbourg) pris par une minorité d'ailleurs, pour pouvoir avancer sans se poser de questions. Et puis il y a des routes interdites aux cyclistes on peut se paumer facilement et faire des demi-tours inutiles, donc mieux vaut faire un détour utile :reflexion:

Bref il y a une préparation physique mais aussi logistique ... en tout cas dans les Alpes, tout le monde prend la même route, entre les deux points de passages obligatoires. Mais de retour dans la plaine après le Danube, il y a plusieurs routes possibles à prendre ... un peu comme un tour du monde à la voile où des participants prennent des routes différentes, tentent des paris en fonction de divers paramètres :reflexion:
#2881450
Le sucre sportif a écrit :
02 août 2018, 16:53
L’actuel leader de cette 6ème transcontinental race n’en est pas à son premier coup d’éclat puisqu’il avait battu le record de Paris-Brest-Paris en 2015, en faisant les 1200kms de course en 42h, le tout en solitaire et en autonomie totale, allant à plus de 30km/h, 28km/h en comptant les arrêt. Il gagne en solitaire à Paris avec 45’ d’avance sur le groupe de poursuite.
Paris-Brest-Paris n'est pas une course :study:
#2881502
Super_Cuvet a écrit :
02 août 2018, 20:25
Le sucre sportif a écrit :
02 août 2018, 16:53
L’actuel leader de cette 6ème transcontinental race n’en est pas à son premier coup d’éclat puisqu’il avait battu le record de Paris-Brest-Paris en 2015, en faisant les 1200kms de course en 42h, le tout en solitaire et en autonomie totale, allant à plus de 30km/h, 28km/h en comptant les arrêt. Il gagne en solitaire à Paris avec 45’ d’avance sur le groupe de poursuite.
Paris-Brest-Paris n'est pas une course :study:
J'ai jamais dit que c'était une course :green:

Quel est le terme approprié ? Je voulais surtout insister sur le fait que, bien que ce soit sa première transcontinentale, il a un gros niveau de base et que donc il n'est pas anormal qu'il tienne tête au vainqueur sortant (surtout quand on voit l'écart avec le 3ème) !

N'hésites pas à donner ton point de vue sur la course car je dois en dire des bêtises dans mon "direct" de la course, vu que je n'ai jamais fait de "compétition" sur plusieurs jours comme Paris-Brest-Paris ou la transcontinentale, il y a des trucs qui m'échappent même si cela m'intéresse :jap:
#2881562
Mise à jour du premier post, en ayant revu l'arrivée qui se trovera dans la commune de Kalambaka, au centre de la Grèce, où se trouve le magnifique monument de Meteora, des maisons perchées en haut d'une falaise perdue au milieu d'un cratère :w00t:

Petite vidéo pour les anglophones expliquant les motivations de réaliser la transcontinental race, face au cyclisme moderne et au Tour de France en décadence, et une volonté de retrouver la noblesse de ces premières courses cyclistes, avec des étapes très longues et tout en gestion :


Pourquoi la transcontinental race est le nouveau tour de France ? :love:

On peut même faire le parallèle avec la volonté des premiers tours nationaux de faire une "union nationale" peu avant la première guerre mondiale. En cette période où l'Union Européenne est décriée, il est intéressant de faire le lien entre les différents pays, et le vélo est une bonne manière de traverser les frontières tout en étant en contact avec la population locale :super:

Purée, plus je m'intéresse à cette course, plus j'ai envie de la faire : il me manque juste un vélo et 4 mois d'entraînement à bloc :tonton: car pour finir la course, il faut bien le faire, comme dit dans la vidéo, en moins de 2 semaines. La moitié de ceux réalisant la distance le font dans ce laps de temps.

Sachant que j'ai calculé environ 4000 kms de trajet (en comptant 200kms de détours), en 14 jours ça donne une moyenne de 285kms/j soit enchaîner 14 Milan SanRemo :w00t: A part en roulant au-dessus 25km/h de moyenne (soit 11h15 de vélo par jour) je ne vois pas comment y arriver car il faut un minimum pour se reposer et se nourrir convenablement :reflexion:
#2881564
Coup de théâtre en cette fin de journée puisque le leader Lenhard s'est arrêté très tôt à 18h à Nasavrky en Tchéquie :confused: tandis que Hayden s'est arrêté au pied des montagnes entre la République Tchèque et la Pologne, à une heure de route du 3ème point de contrôle vers minuit, avec environ 80kms d'avance.

Thomas Dupin est solidement en 3ème place, il s'est arrêté à Ceska Budejovice dans le sud de la république Tchèque. Le reste du top 10 est dans la vallée du Danube au nord de l'Autriche. :super:
#2881573
Le sucre sportif a écrit :
02 août 2018, 22:18
Quel est le terme approprié ?
Paris-Brest-Paris est une randonnée. Il y a un temps limite mais il n'y a pas de classement.
Le problème est qu'on t'attribue un temps à l'arrivée et les premiers font la course (au record surtout). Dans les années 80-90 c'était devenu un peu n'importe quoi avec des lièvres (en tandem).
L'organisateur a tenté d'enrayer ceci en faisant partir les tandems après les solos et en n'ouvrant le contrôle d'arrivée qu'après 44h (un délai supérieur au "record" de l'époque).
Plus personne ne pouvait donc officiellement se vanter de battre le record.

Bien que le règlement dise "Quelle que soit l’heure d’arrivée, aucun brevet ne sera homologué en moins de 43 h 56 (moyenne maximum de 28 km/h).", l'organisateur annonce un temps de 42h26 pour Björn Lenhard en 2015. Je ne sais pas pourquoi ils ne semblent pas avoir respecté leur règlement, mais ça apporte de la confusion.

En tout cas, sur la route pour une large majorité des gens, il n'y a aucune notion de compétition.

Le sucre sportif a écrit :Sachant que j'ai calculé environ 4000 kms de trajet (en comptant 200kms de détours), en 14 jours ça donne une moyenne de 285kms/j soit enchaîner 14 Milan SanRemo A part en roulant au-dessus 25km/h de moyenne (soit 11h15 de vélo par jour) je ne vois pas comment y arriver car il faut un minimum pour se reposer et se nourrir convenablement
Ta méthode de calcul n'est pas correcte. Déjà, sauf erreur, ils ont 17 jours pour terminer.
Sur la longue distance, très peu roulent à 25 km/h de moyenne mais beaucoup roulent plus de 12h par jour. Je pense que sur une telle épreuve, il faut se fixer de rouler des journées en partant vers 4h-5h et se finissant vers 20h-21h et espérer faire entre 250 et 280 km par jours. Ca te laisse du temps pour faire une bonne nuit.

Ca reste une épreuve "réalisable", avec un côté plus baroudeur que compétiteur (ce n'est pas la RAAM par exemple).
#2881603
Le sucre sportif a écrit :
03 août 2018, 01:44
Coup de théâtre en cette fin de journée puisque le leader Lenhard s'est arrêté très tôt à 18h à Nasavrky en Tchéquie :confused: tandis que Hayden s'est arrêté au pied des montagnes entre la République Tchèque et la Pologne, à une heure de route du 3ème point de contrôle vers minuit, avec environ 80kms d'avance.

Thomas Dupin est solidement en 3ème place, il s'est arrêté à Ceska Budejovice dans le sud de la république Tchèque. Le reste du top 10 est dans la vallée du Danube au nord de l'Autriche. :super:
Lenhard a fait une pause de 12 heures :w00t: Pendant ce temps, Hayden est reparti, il a roulé quasi toute la nuit et c'est seulement arrêté à 4h du matin après avoir passé le CP3 :pt1cable: Il n'est pas encore reparti, il faudra voir combien de temps dur sa pause, mais il va sans doute être difficile à rattraper...
#2881800
jimmy39 a écrit :
03 août 2018, 09:20
Le sucre sportif a écrit :
03 août 2018, 01:44
Coup de théâtre en cette fin de journée puisque le leader Lenhard s'est arrêté très tôt à 18h à Nasavrky en Tchéquie :confused: tandis que Hayden s'est arrêté au pied des montagnes entre la République Tchèque et la Pologne, à une heure de route du 3ème point de contrôle vers minuit, avec environ 80kms d'avance.

Thomas Dupin est solidement en 3ème place, il s'est arrêté à Ceska Budejovice dans le sud de la république Tchèque. Le reste du top 10 est dans la vallée du Danube au nord de l'Autriche. :super:
Lenhard a fait une pause de 12 heures :w00t: Pendant ce temps, Hayden est reparti, il a roulé quasi toute la nuit et c'est seulement arrêté à 4h du matin après avoir passé le CP3 :pt1cable: Il n'est pas encore reparti, il faudra voir combien de temps dur sa pause, mais il va sans doute être difficile à rattraper...

Hayden est fou, il n'a dormi que 4h, en repartant vers 8h :pt1cable: Il est actuellement à l'ouest de Brno tandis que Lenhard est en train de passer le 3ème point de contrôle. Le duo français Ouaja et Dupin sont à ses trousses donc un homme seul en tête mais avec une petite nuit avec une belle avance (environ 100kms) sur le reste du top 10.

A noter de des concurrents, au sortir du point de passage n°2, mettent le cap au nord est pour sortir des Alpes par une vallée en direction de Bratislava et pourront remonter le Danube vers Vienne (seulement 40kms entre les deux capitales) puis remonter vers Brno et le point de passage n°3 :popcorn:

@SuperCuvet : merci pour tes précisions, c'est ce qu'il me plaît dans ce sport : de ce battre contre soit même et les éléments (c'est déjà assez dur comme ça) plutôt que contre les autres. C'est bien par contre que certains veuillent jouer le côté compétition, mais il ne faut pas en effet que ça vire dans le tout technologie, il y a les compétitions UCI et Velon pour ça. En tout 250kms/j à 20-22 de moyenne c'est plus dans mes cordes :metalhead:
#2882116
C'est le bazar je viens de comprendre qu'ils partaient de Grammont le 29 à 22h (10pm fichue heure anglaise :paf-mur: ) et donc les leaders ont creusé l'écart dès le début, en dormant certainement le jour du 29 pour rouler de nuit jusqu'au 30 au soir, et rouler ainsi jusqu'au premier point de passage à 600 bornes de là en à peu près 28h (soit 20km/h en comptant les pauses :w00t: ) derrière, logiquement, la masse des coureurs "lambda" se retrouve avec une nuit (une dizaine d'heure de route dans les dents) :sylvain84:

Le top 5 vient de passer le 3ème point de contrôle en Pologne (Mont des géants) donc on peut faire un nouveau point après 1800kms :applaud:
1 James Hayden #1 après 4j3h43 soient environ 430kms/j :agenou:
2 Björn Lenhard #2 à 12h (390kms/j)
3 Stéphane Ouaja #12 à 17h30 (370kms/j)
4 Martin Temmen #143 à 19h (360kms/j)
5 Alexandre Bourgeonnier #148 à19h50

On remarquera que certains coureurs ont contourné la montagne par l'ouest (#157) ou par l'est (#214) pour faire le tronçon dans un seul sens (nord-sud) et passer ensuite au point de contrôle :study:

Le reste du top 10 dans le désordre Thomas Dupin #157 (qui est en fait au niveau de la 4ème place avec son détour alors qu'il pointait auparavant à la 3ème place dommage pour lui), Mohamed El Alami #214, Christoph Fuhrbach #146, René Bonn #158, John Sherlock #216 qui dorment dans le nord de la Tchéquie. Une soixantaine de concurrent ont passé le second point de passage :super:

Le leader vient de passer Brno et fonce sur Bratislava :metalhead:
Image
Le centre-ville de Brno

Désolé je vous assène de chiffre alors que le récit de ces aventuriers doit valoir bien plus que ce suivi, mais c'est tout ce que je peux déduire car on a peu d'infos à part le mouvement des balises GPS sur une carte :spamafote:
#2882118
Bourgeonnier a fini 2e en 2015 pour sa premiere TCR derriere l’intouchable Allegaert je crois bien. Cette annee il a un souci d’entrée (roulement pété) et a perdu plusieurs heures mais depuis il revient à toute balle.

Ps: vous pouvez avoir ce genre d’info sur le facebook de la course
#2882904
Merci Vinnie, en effet je me focalise sur le direct GPS et le peu d'infos sur twitter, sans compter les comptes-rendus mais il y a des perles sur facebook :super:

Après 6 jours de courses :
Le leader James Hayden s'est arrêté entre Bratislava et Györ en Hongrie, il suit le Danube vers le Monténégro. Il vient actuellement de passer la frontière Serbe et de quitter la vallée du Danube en mettant le cap plein sud. Il en est à 2440km de course :w00t:

Image
Le parc Drava du Danube, au sud de la Hongrie.

Björn Lenhard est de nouveau sur un gros rythme, il est actuellement à l'ouest de la Hongrie, lui qui a décidé de passer à l'ouest du lac Balaton et de ne pas suivre le Danube. Pour la 3ème place, on retrouve notre duo français à hauteur de Bratislava, Stéphane Ouaja et Thomas Dupin :pompom:
#2882920
Je viens de voir le trombinoscope, les coureurs ont de sacrées machines, avec des rangements optimisés, c'est impressionnant la préparation niveau matos :super:

Parmis mes coups de coeur :
Roger Seaton #34
Image
Il est parti avec un mini-vélo tout naze, complètement givré :rieur: Il est actuellement dans les Alpes entre les deux premiers points de contrôle, près de Brunico, et a roulé plus de 1000 bornes sur ces 6 premiers jours :agenou:

Martin de Saint-Exupéry #42
Image
Un vélo sobre et classe, et avec une approche pour les bagages minimaliste, j'ai trouvé mon maître :super: Il est actuellement en Tchéquie, il a passé le 3ème point de contrôle avec 1900kms au compteur, il est autour de la 15ème place :applaud:

Daniel Gregory #58
Image
Il semble partir sans bagages mais je suppose qu'il va rouler avec un sac à dos, les prolongateurs lui permettant d'avoir une posture aérodynamique, une stratégie qui me plaît :super: Il est actuellement au sortir des Alpes, à 80kms au sud de Linz et remonter vers la Pologne :pompom:

Rudy Testa #65
Image
Pour illustrer un équipement "complet" avec un sac à l'arrière, un autre à l'avant, deux au milieu et 3 gourdes, il est paré à faire face à toutes les difficultés (en prime le regard du tueur prêt à aller au charbon :metalhead: ) ... il s'est malheureusement arrêté en Alsace à Brumath et semble hors course :mouchoir:

Ede Harrison #179
Image
La première féminine est en train de réaliser une très belle course puisqu'elle est au nord de la Tchéquie, tout près du 3ème point de passage :pompom:

Guadalina & Aimoni Del Pozzo #252a & b
Image
Il y a une vingtaine de couples à effectuer cette transcontinentale race, les leaders sont Charles Christiansen et Nico Deportago-Cabrera #256 qui sont actuellement au sud de la Tchéquie ! Mais ils n'apparaissent pas dans le trombinoscope :spamafote: Ca ne doit pas être évident de s'organiser en duo, d'autant que l'aspiration est interdite :reflexion: Le couple Del Pozzo sont en train de sortir des Alpes après avoir passé les deux premiers points de contrôle :super:
#2883004
Le sucre sportif a écrit :
03 août 2018, 23:33
C'est le bazar je viens de comprendre qu'ils partaient de Grammont le 29 à 22h (10pm fichue heure anglaise :paf-mur: ) et donc les leaders ont creusé l'écart dès le début, en dormant certainement le jour du 29 pour rouler de nuit jusqu'au 30 au soir, et rouler ainsi jusqu'au premier point de passage à 600 bornes de là en à peu près 28h (soit 20km/h en comptant les pauses :w00t: ) derrière, logiquement, la masse des coureurs "lambda" se retrouve avec une nuit (une dizaine d'heure de route dans les dents) :sylvain84:

Je pense que personne n'a dormi la première nuit. Si tu dois dormir lors de cette première nuit, tu n'as rien à faire sur ce genre d'épreuve.

Où as-tu trouvé le trombinoscope ?
#2883522
Super_Cuvet a écrit :
05 août 2018, 11:16
Le sucre sportif a écrit :
03 août 2018, 23:33
C'est le bazar je viens de comprendre qu'ils partaient de Grammont le 29 à 22h (10pm fichue heure anglaise :paf-mur: ) et donc les leaders ont creusé l'écart dès le début, en dormant certainement le jour du 29 pour rouler de nuit jusqu'au 30 au soir, et rouler ainsi jusqu'au premier point de passage à 600 bornes de là en à peu près 28h (soit 20km/h en comptant les pauses :w00t: ) derrière, logiquement, la masse des coureurs "lambda" se retrouve avec une nuit (une dizaine d'heure de route dans les dents) :sylvain84:

Je pense que personne n'a dormi la première nuit. Si tu dois dormir lors de cette première nuit, tu n'as rien à faire sur ce genre d'épreuve.

Où as-tu trouvé le trombinoscope ?
Ca reste ton avis mais je pense que chacun est différent et si j'avais participé, j'aurais fait le premier soir environ 120kms en 6h afin de me coucher vers 4h du mat' et repartir le lendemain dans la matinée. Je me vois mal faire 24heures sans dormir. Je pense que ça sert à rien de se cramer si c'est pour le payer les jours suivants. Après en effet, pour moi 10j est un effort trop court, j'ai besoin de quelques jours pour prendre un bon rythme :sweat: Mais ça n'empêche pas, même en prenant un peu de retard pour se préserver, d'enchaîner par la suite les 250-300kms/j et d'arriver en Grèce dans les délais :reflexion: D'ailleurs j'ai calculé qu'en suivant ce plan de route, j'aurais été aux environs de la 100ème place soit dans la moyenne, sans pépins bien sûr :reflexion: Mais je suis peut-être trop prudent pour tenir ce rythme sur deux semaines en effet :reflexion:

La route de nuit, c'est quand même dur à gérer car la vision n'est pas la même et on peut tomber sur des cochonneries au bord de route. Et changer sa chambre à air dans le noir, pour avoir tester, je préfère assurer en roulant de l'aurore jusqu'au crépuscule (ça fait tout de même de grosses journées :super: ) !

C'est intéressant de voir toutes ces différentes approches, ce côté gestion en fonction de nombreuses considérations, c'est ce qu'il me plaît le plus dans ce sport, au delà de l'effort en lui-même qui est quand même très (trop) répétitif pour s'en satisfaire :reflexion:

J'ai trouvé le trombinoscope sur Facebook via le post https://www.facebook.com/pg/KinesisUK/p ... 6706496452
C'est KinesisUK qui a pris ces photos et nommés les différents participants, il y a d'ailleurs de très belles photos qui sont prises régulièrement sur le parcours :love:

Encore un qui est fortement impliqué dans l[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site