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Modérateur : Modos VCN

#2883523
_ChaletReynard a écrit :
05 août 2018, 13:33
Merci à tous ceux qui partagent les infos sur la course, bien qu'on soit peu nombreux à participer à la discussion, je suis sûr que nous sommes assez nombreux à lire...
C'est très intéressant...et tentant... :siffle:
Toi aussi tu es en train de t'imaginer faire la course cette année ou l'an prochain ? :cheval:
D'ailleurs, il y a possibilité de faire la course en couple, tu pourrais de nouveaux jouer les chevaliers galants en protégeant ta belle :green:

#2883524
Après une semaine de course :
Le leader James Hayden vient d’arriver au point de contrôle n°4 en Bosnie et va pouvoir plonger vers l’Adriatique en pensant à l’arrivée ! Il en est à 2740kms soit une moyenne autour des 400kms/j et se trouve donc à 525kms de l’arrivée il pourrait arriver donc demain dans la nuit s’il n’a pas de pépins, après un peu plus de 8j de course :w00t:
Björn Lenhard n’est pas très loin et tient bien le rythme, il est à une centaine de kilomètres de la tête, donc rien n’est encore joué  :pompom:

Derrière pour la 3ème place, c’est serré et personne n’a pris la même route ! Il semble que Stéphane Ouaja soit le mieux placé, en ayant empruntée la vallée du Danube plus à l’est, il est actuellement à la frontière entre la Hongrie et la Croatie. Il est suivi par Mohamed Al Alami #214 qui est à 30kms à peine de lui.

Ayant pris une route à l’ouest du long lac Balaton, Thomas Dupin est passé en Croatie mais va devoir mettre le cap au sud-est pour éviter un massif. Matthew Falconier semble avoir pris la même route, il est 40kms plus au nord.

Enfin, deux autres coureurs en lutte pour le podium ont pris une route bien plus à l’est, et mettent le cap sur la capitale Zagreb, avant de mettre le cap à l’ouest en suivant une autoroute, un détour intéressant. Il s’agit de Rerné Bonn (#158) et Martin Tremmer #143.

Le reste du top 15 est en Hongrie et se séparent pour traverser le lac Balaton par l’est ou l’ouest :popcorn:
#2883526
Le sucre sportif a écrit :
05 août 2018, 21:16
Super_Cuvet a écrit :
05 août 2018, 11:16



Je pense que personne n'a dormi la première nuit. Si tu dois dormir lors de cette première nuit, tu n'as rien à faire sur ce genre d'épreuve.

Où as-tu trouvé le trombinoscope ?
Ca reste ton avis mais je pense que chacun est différent et si j'avais participé, j'aurais fait le premier soir environ 120kms en 6h afin de me coucher vers 4h du mat' et repartir le lendemain dans la matinée. Je me vois mal faire 24heures sans dormir. Je pense que ça sert à rien de se cramer si c'est pour le payer les jours suivants. Après en effet, pour moi 10j est un effort trop court, j'ai besoin de quelques jours pour prendre un bon rythme :sweat: Mais ça n'empêche pas, même en prenant un peu de retard pour se préserver, d'enchaîner par la suite les 250-300kms/j et d'arriver en Grèce dans les délais :reflexion: D'ailleurs j'ai calculé qu'en suivant ce plan de route, j'aurais été aux environs de la 100ème place soit dans la moyenne, sans pépins bien sûr :reflexion: Mais je suis peut-être trop prudent pour tenir ce rythme sur deux semaines en effet :reflexion:

La route de nuit, c'est quand même dur à gérer car la vision n'est pas la même et on peut tomber sur des cochonneries au bord de route. Et changer sa chambre à air dans le noir, pour avoir tester, je préfère assurer en roulant de l'aurore jusqu'au crépuscule (ça fait tout de même de grosses journées :super: ) !

C'est intéressant de voir toutes ces différentes approches, ce côté gestion en fonction de nombreuses considérations, c'est ce qu'il me plaît le plus dans ce sport, au delà de l'effort en lui-même qui est quand même très (trop) répétitif pour s'en satisfaire :reflexion:

trouvé le trombinoscope sur Facebook via le post https://www.facebook.com/pg/KinesisUK/p ... 6706496452
C'est KinesisUK qui a pris ces photos et nommés les différents participants, il y a d'ailleurs de très belles photos qui sont prises régulièrement sur le parcours :love:
Ben, si tu roules jusqu'à 4h t'as roulé toute la nuit, exactement ce que Super Cuvet dit :spamafote:
#2883551
Les avis ou informations que je donne sont basées sur ma propre expérience de la longue distance.

Passer une nuit blanche sur le vélo n'est franchement pas un problème. De toute façon, sur une telle aventure, tu es tout excité et je doute que tu arrives à dormir lors de cette première nuit. Concernant l'éclairage et la sécurité pour rouler de nuit, il existe aujourd'hui des éclairages dans les moyeux qui sont aussi efficaces que des phares de voiture. Ca peut aussi te permettre de recharger ton téléphone ou ton GPS, ce qui est important sur ce genre de chose.

Je suis surpris des vélos choisis par les participants. Pour une telle aventure, je partirai plutôt sur un vélo de randonnée avec porte-bagage. Bref, comme je l'ai dit, un vélo de baroudeur qui te permettra de faire tes 250 km dans la journée pendant 15 jours. Pour les 10-20 premiers, pourquoi pas prendre un vélo aéro mais comme la majorité est là pour simplement finir dans les délais, je suis surpris de leur choix.

Après chacun est libre. Visiblement ce genre de formule a la côte en ce moment, c'est que chacun y trouve son compte. Le fort taux d'abandon m'interroge tout de même. Est-ce que la course est trop dure ou les concurrents mal préparés ? Les retours de quelques habitués des longues distances "traditionnelles" qui vont sur ces nouveaux événements me laisse penser que c'est la 2e proposition qui en est la raison.
#2883553
Autant pour moi, on s'est mal compris alors ! En effet investir dans un bon éclairage est primordial :jap:

Je te rejoinds sur la préparation, on voit que quelques coureurs ne sont pas affutés, donnant l'impression de le faire en touriste :reflexion: . Après, je pense qu'il faut être un "tueur" dans la tête pour dépasser les difficultés, et ça c'est l'expérience qui le donne. Peut-être que tous n'ont pas assez d'expérience pour réussir l'aventure, mais que leur participation peut les aider à y arriver la prochaine fois :reflexion: Il faut dire que les nombre de participants gonfle chaque année, il y a même une participante qui s'est inscrite à la dernière minute !

Concernant les bagages, je suis impressionné par l'optimisation de certains, il y a un gros boulot en amont pour préparer sa monture. Je me pose la question de l'intérêt des prolongateurs sur le guidon. Je pense que ça aide beaucoup sur ces longues distances, et que ça n'empêche pas d'emporter le nécessaire niveau bagages :study: Ca permet de gagner en efficacité, donc de faire moins d'effort ou d'aller un poil plus vite et ainsi de gagner du temps de repos précieux :reflexion:

#2883561
_ChaletReynard a écrit :
05 août 2018, 13:33
Merci à tous ceux qui partagent les infos sur la course, bien qu'on soit peu nombreux à participer à la discussion, je suis sûr que nous sommes assez nombreux à lire...
C'est très intéressant...et tentant... :siffle:
+1
Je suis ça attentivement et avec curiosité, merci pour les infos et résumés.

C'est tentant oui! Même si j'ai absolument 0 expériences en longue distance, c'est bien le genre de défi fou que je serai capable de me lancer un jour :hate:
#2883839
Je vous prépare un résumé transcontinental des « sans-dents » une fois que le top 10 sera arrivé, priorité au duel pour la gagne et au top 10, surtout que nos frenchies sont bien placés  :pompom:

Après 7j et 18h de course, on retrouve dorénavant James Hayden #1, le tenant du titre, seul en tête dans la capitale du pays des montagnes noires, à Podgorica :w00t: Il devrait atteindre la frontière albanaise, et le district de Shkodër dans la soirée. De là, il pourra aller chercher Tirana en suivant une grande route (interdite aux cycles en partie) et donc passer au pied des montagnes :love: Peut-être n’aura-t-il pas le temps d’apprécier la vue, concentré sur son effort, les yeux rivés sur l’horizon de sa route :metalhead:

Image
Podgorica entourée par les montagnes noires

Derrière, l’outsider Björn Lenhard semble s’être bien reposé la nuit dernière, et à vu ses poursuivants fondre sur lui. Il a corrigé sa trajectoire après un arrêt de près de 10h  :saoul: On retrouve donc actuellement à l’entrée du point de contrôle 4, qui précède une portion obligatoire en terre façon « strade bianche », dans l’ordre Stéphane Ouaja, Bjorn Lenhard et Thomas Dupin, distants d’environ 15kms, on peut rêver voir 2 français sur le podium :baguette:

Pour la suite du top 10, la plupart ont pris une route par l’ouest, par Banja Luka, Zenica puis Sarajevo. Il paraît plus sûr de prendre les grands axes, plutôt que de se perdre dans les montagnes des Balkans sans être sûr de trouver un ravito au moment adéquat :reflexion: On retrouve ainsi au niveau de Zenica René Bonn actuellement 5ème, puis Martin Tremmen et Matthew Falconer au coude-à-coude. Mohamed El Alami et Alexandre Le Roux ont pris l’itinéraire par l’est et sont dans les montagnes entre Tuzla et Sarajevo  :w00t:

Image
Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine
#2883850
Nopik a écrit :
06 août 2018, 16:53
Juste pour compléter/rectifier : dans la course des couples/duos, les 2 ont bien évidemment le droit de s'entraider et de rouler dans la roue de l'autre.
Précision importante :jap: Du coup je ne comprends pas pourquoi certains couples se sont séparés. Au début je pensais que le meilleur des deux prenait un peu de champs pour aller faire du repérage au prochain village-étape, mais il me semble que le couple #253 (James Craven & Jonathan Rankin) sont bien loin : le second jouant le top 10 en Bosnie alors que le premier en est encore en Tchéquie :sylvain84:
#2884102
Le sucre sportif a écrit :
05 août 2018, 21:19

Toi aussi tu es en train de t'imaginer faire la course cette année ou l'an prochain ? :cheval:
D'ailleurs, il y a possibilité de faire la course en couple, tu pourrais de nouveaux jouer les chevaliers galants en protégeant ta belle :green:
La belle s'est fait la malle depuis... je me suis en quelque sorte fait Ruicostaiser... :cry: :spamafote: :wink:
Du coup si tu veux, on le fait en couple tous les deux :green: ! J'échange tirage de longs bouts droits dans les vallées contre ton sens spontané de l'orientation et tes savoir-faire en mécanique vélo !

Oui bien sûr je m'y imagine, avec un un soupçon de réserves toutefois, liées notamment à

- mon incapacité crasse à gérer les problèmes mécaniques. (réparer une crevaison est à peu près la seule chose que je sais faire, et encore, faut voir le folklore pour recentrer la roue...)
- ma joie à m'orienter avec des cartes routières et mon inexpérience absolue en utilisation de GPS, ce qui complique pas mal les choses aux abords des grosses villes quand même (dont je préfère souvent entrer et sortir en train du coup...)
-l'aspect financier évidemment... j'imagine qu'il y a des frais d'inscription en plus ? J'ai toujours du mal avec cette idée de payer pour rouler (je ne parle pas de l'équipement mais bien des frais d'inscription) parce que ce que j'aime le plus dans le vélo c'est de pouvoir aller (presque) où je veux, quand je veux, si je veux, sans devoir rendre de compte ou bénéficier d'une "autorisation". Bon c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai roulé que dans l'espace Schengen jusqu'à présent !

Donc tout ça, ça fait quand même beaucoup ! Bon évidemment je n'ai pas parlé des questions de préparation et de condition physique car je suis probablement un peu irréaliste et très prétentieux ! J'ai idée que le mental comblera les lacunes physiques...et que si c'est pas le cas, c'est pas bien grave, c'est intéressant aussi, de voir ses limites !
#2884104
Dis est ce que tu sais si certain-e-s dorment dans les fourrés à la "le sucre sportif" ? ou sous des abris de fortune divers et variés à la ChaletReynard :green: ?
Sûrement que certains (tous ?) se trainent un petite matelas gonflable et un sac de couchage dans leurs bagages non ? Tu arrives à évaluer ça en fonction de où ils s'arrêtent ?
#2884108
Ca porte sur l'édition 2016 mais ca met dans l'ambiance
https://allegaertk.wordpress.com/2016/1 ... -8d15h02m/
Peu avant 22 heures je passais au contrôle à Clermont-Ferrand et à 23 heures 23 je recevais mon tampon sur le Col de Ceyssat, un des cols obligatoires. 26 heures de route pour 670 km, presque non-stop. Il va falloir doser, car le chemin est encore long. Il est temps de se reposer. Assez d’hôtels à Clermont-Ferrand, je ne pouvais résister à la tentation d’en choisir un pour y dormir 3 heures.
:elephant:

Et pour les abris de fortune
Près d’une table de picnic dans le voisinage de Mérano, j’ai pris ma dose quotidienne de sommeil.
#2884110
Le sucre sportif a écrit :
06 août 2018, 16:50
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Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine
C'est une photo de Mostar que tu as mis, 5ème ville de Bosnie-Herzégovine mais qui attire presque autant de touristes que Sarajevo grâce à son "tristement célèbre" pont et à la vieille ville qui est vraiment magnifique.
Je crois que cette vue sur le pont, avec toute la symbolique qu'il y a derrière et la beauté du décor, c'est un des endroits que je préfère au monde, alors il me tenait à cœur de rectifier !


Sarajevo, et un des lieux phares de la ville, sa fontaine-pigeonnier (La fontaine Sebilj), pour une fois sans pigeon !

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#2884118
Merci pour la rectification Chalet Reynard !
On a les mêmes problématiques : motivés mais lents, pas de soucis pour coucher dehors mais problèmes de navigation ... pas envie de payer pour faire du vélo non plus, c'est pour ça que j'avais fait les monuments "gratuitement" de mon côté ... côté réparation, je sais changer une roue mais au delà c'est arrêt de 3j pour réparation chez un vélociste ... d'où l'intérêt de prendre du matos solide et de rester sur les nationales bien propres :reflexion:

Après Nopik a vu juste avec son teaser, je prépare des résumés avec les participants "en galère" et des photos issus du Facebook de l'épreuve (certaines sont magnifiques) et évidemment, j'axerais mes résumés sur la bouffe, les pauses repos, car au final sur un long périple comme celui-là, on se rend compte de notre condition humaine qui se résumé à boire, manger, ne pas se blesser et trouver un refuge pour la nuit :elephant:

Concernant l'intéressant stat de Super_Cuvet sur le nombre d'abandons, 55 sur 250 on est au-dessus de 20%, c'est à comparer avec d'autres épreuves du style, accessible sans qualifications comme de nombreux marathons ou l'étape du tour, que certains font pour relever un défi sans expérience ce n'est pas surprenant, les organisateurs s'attendent à 50% d'abandons, et 25% seulement des partants dans les délais !

Le coureurs de 200, il annonçait la couleur dès les premiers jours : il avait posté une photo dans un café en disant qu'il avait perdu du temps avec la canicule et qu'il prenait les choses avec philosophie ... alors qu'il est vital d'être énervé contre soi-même quand on prend du retard pour maintenir le cap, la motivation :reflexion:

Certains coureurs disent (j'ai vu cela dans l'une des vidéos) qu'il vaut mieux ne rien planifier pour ne pas s'entraîner dans une spirale négative, mais c'est le meilleur moyen de se perdre amha, il faut un sacré mental pour ne pas prendre la route par tronçon avec objectifs, mais en se disant seulement "il faut que j'arrive à Meteora dans moins de 17 jours" je ne sais pas comment c'est possible de raisonner ainsi, chacun son approche finalement :w00t:
#2884122
Petit point des leaders : Hayden a quitté le dernier point de contrôle à 5h du mat' ce matin, il a fait une nouvelle pause à 16h (11h sans pause visible :w00t: ) et il se repose actuellement à l'entrée de Tirana, où il est arrivé vers 23h :super: Il assure donc, et reparti demain matin, il lui reste 240kms à effectuer jusqu'à l'arrivée, et seulement 2 cols à passer (en Albanie qu'il passera à la fraîche puis à la frontière avec la Grèce mais c'est plus roulant). Après il y a peut-être encore quelques difficultés dans les 50 derniers kms mais il a fait le plus dur, ça sent bon pour lui !

Image
Vue au sommet du col entre Tirana et Librazhd, avec vue sur la vallée de Tirana :niark:

Grosse bagarre pour la 2nde place, les concurrents se sont arrêtés au niveau du dernier point de contrôle ... ils ont donc une journée de retard sur le leader :w00t: On retrouve donc Thomas Dupin et Stéphane Ouaja, Mohamed El Alami qui revient de loin ; Matthew Falconer et 5kms plus tôt, Martin Temmen sont soit en mouvement, soit en train de coucher dehors contrairement aux trois français qui sont au chaud (ce qui peut faire la différence pour cette dernière journée) :popcorn:
#2884460
Lumière sur ... James Mark Hayden !
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James Hayes a 27 ans, il est :uk: vivant près de Londres et est fiancé (comme quoi on peut avoir une vie sociale/de couple et satisfaire les exigences liées à l’entraînement et à la pratique chronophages de l’ultra-endurance :green: ). Il est actuellement étudiant.

Son site internet est très bien fait pour ceux qui souhaitent réussir à faire de l’ultra endurance à vélo, avec des conseils et ses retours d’expériences, et surtout mieux comprendre la mentalité d’un tel champion, nécessaire pour surpasser ses limites  :super:

C’est un casse-cou qui pratique depuis ses jeunes années le vélo, puis le quad et la moto. Il se blessa très souvent dans les nombeux sports qu’il faisait. Il se met au cyclisme à 21 ans et devient très vite un bon amateur, prenant une licence dans le club élite de Catford CC Banks. Il blame la pression du résultat chez ceux qui se mettent à ce sport trop jeune, et qui ne peuvent supporter la pression en tentant de passer les échelons sans réussir et que c’est perdre le plaisir de faire du vélo et donc contre-productif de se mettre la pression ainsi. Il se positionne ainsi contre la culture du résultat et du dopage dans les rangs amateurs pour tenter de vivre de ce sport :pascontent:

En 2013, alors âgé de 22 ans, il se fracture le bras et le pelvis ainsi que sur le côté droit du visage :ambulance: Pourtant, malgré toutes ses mésaventures, il n’abandonna jamais ! Spécialiste du contre-la-montre, il se plaît à s’habituer à la douleur, à trouver du confort dans l’inconfort, que ce soit de lentes brûlures musculaires ou de supporter un rythme cardiaque trop élevé, et donc d’être à bout de souffle :stereoking:

En 2015, il quitte la compétition cycliste sur route pour se lancer à sa première transcontinentale, retrouvant ses sensations de ses débuts : explorant des terres inconnues, sans limite de distance, recherchant ses limites physiologiques :metalhead: Sa motivation est avant tout celle d’un explorateur, qui recherche la beauté du voyage, visiter des lieux inconnus avec comme seul outil sa bicyclette.

Jeune, il a eu des expériences de tour en solitaire comme une fois où il avait demandé de l’argent à ses parents pour rentrer en train du sud de la France après avoir défoncés ses genoux :sylvain84: Pour lui, faire de la randonnée ou de la compétition, c’est le même effort, celui du cycliste. Le souvenir de chaque voyage vaut tous les efforts consentis ! Malheureusement, il abandonera à Podgorica au Montenegro après 3093kms de route, mais ce n'est que partie remise !
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En 2016, il retente sa chance. Il utilise les données de son GPS et de son SRM de 2015 pour mieux gérer son effort (parlez moi de cyclisme romantique :siffle: ) pour les spécialistes, il se place à 350-60W pour 70kilos. Il s’est entraîné dur à ce rythme pour gérer et repousser la fatigue. Il a également étudié des publications sur le sujet, rien n’est laissé au hasard ! La première journée, toujours impressionnante en terme de chiffres, il réalise en 22h 627kms :ouch: Il a brûlé 13,382 calories soit le triple de la dépense journalière d’un homme adulte :saoul:

D’après les infos de son blog, c’est plus que le tour de France ou un Ironman (9000 calories/j). Il arrive ainsi à faire Grammont-Clermont-Ferrand dans cette première étape ! Sauf qu’il tombe malade et a des douleurs à la poitrine dues à l’extrême fatigue et restera 36h dans ce premier point de contrôle :reflexion:

Le troisième jour, il repart en pleine forme, et réalise 360kms en 12h, s’arrêtant prématurément par précaution dans le Jura, pris deux menus au McDonalds et s’arrêta dormir 9h ! Le 4ème jour, il traverse la Suisse pour aller de Pontarlier à Chur, avec en prime sur ces 220kms de route près de 7000m de dénivellée positive #tappone. Le 5ème jour, il ridiculise à nouveau Milan SanRemo en faisant 380kms en 18h45 pour traverser les Dolomites. Il part à 5h20 pour arriver à 21h, l’heure du dîner.

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S’en suivent de nouvelles étapes sur le même schéma pour traverser les Balkans : 320 puis 450 puis 244kms. Il fait des nuits de 4h seulement et passe environ 18h sur le vélo. Il a donc 1h le matin et 1h le soir pour se faire ses réserves énergétiques et se préparer. Il enchaîne avec une journée à 470kms malgré avoir supportées 3 crevaisons en Grèce puis conclu avec 340kms le dernier jour pour arriver à çanakkale en Turquie :applaud: C’était la plus dure journée de sa vie à vélo, souffrant d’une tendinite à l’arrière du genou gauche. Il estime avoir perdu que 4-5kilos en 10j donc il a très bien géré son effort et termine à une belle 4ème place !

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Il continue de rouler chez les amateurs puisqu’il remporte une course en début de saison 2017, il se prépare donc bien en amont, en 2ème catégorie amateur anglaise, pour se préparer à la transcontinentale (les courses font 100kms environ) :super:

Cette année 2017 est celle de la consécration puisqu’il gagne sa première transcontinental race en terminant le parcours de 4071kms en 8j23h14’, dédiant sa victoire à Mike Hall, Eric Fishbein et Frank Simons tout les trois décédés dans des accidents de la route alors qu’ils étaient en course sur diverses courses d’endurance en 2017. Il est possible de l’écouter faire le point le soir via des enregistrements audio en anglais
http://jamesmarkhayden.uk/transcontinen ... -the-road/
Il a même eu son heure de gloire sur le guardian via un blog
https://www.theguardian.com/environment ... n-pictures

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Sa position sur l’asthme : il a été diagnostiqué d’une asthme allergique au pollen après ses deux premiers jours de la transcontinental race en 2016, provoquant son arrêt de 36h et ses douleurs au niveau de la poitrine (pulmonaires donc) :study: Il a eu depuis d’autres attaques allergiques, non critiques mais très dérangeantes (je pense qu’il doit s’arrêter à temps quand il se sent en danger :reflexion: ).

Il utilise régulièrement 3 médicaments (dont le Salbutamol) et en a testé 10, sans avoir trouvé le meilleur remède pour son asthme. En bilan de 2017, il a passé 600h sur le vélo soit 25j complet sur le vélo. Il n’est pas dupe et sait que son asthme est la contre-partie de sa pratique extrême du cyclisme. Il utilise quotidiennement Fostair et Montelukast qui ne demande pas d’AUT et du Salbutamol ainsi que du Predsinone (corticosteroid) en cas d’attaque. Il n’a utilisé que les trois premiers médicaments cités pendant sa transcontinentale de 2017 :study:

Lors de cette transcontinentale 5, il se souviendra de la terrible transfagarasan en Roumanie qui est une vraie tuerie :saoul: La route n’est pas top et il faisait 51°C ce jour-là (vu sur son Garmin). Il avait lancé ce jour-là un appel à la prudence avec Bjorn Lenhard mais réussi en s’arrêtant très fréquement et en buvant énormément d’eau :applaud:

Il doit sa victoire au fait d’avoir réussi, malgré son asthme contractée en 2017, à finir cette transcontinentale à bloc et donc pu aller encore plus loin dans sa gestion de l’effort, dans sa préparation. Il appris également à mieux prendre soin de son corps : dormant à l’hôtel pour prendre des douches, avoir un repas complet :jap:

Il pense qu’il est important de ne pas se fixer de plan mais de rester toujours en deçà de ses limites, qu’il connaît parfaitement avec l’expérience se laissant une marge de sécurité. Il pense aussi que son corps tolère la souffrance et que ce n’est pas un problème pour lui donc il passe au-delà, ses limites sont plus lointaines que la douleur chronique.

Sa préparation en 2017 est composée de camps d’entraînements en Italie où il se mit au seuil à 2000m d’altitude sur 40’, il a une préparation digne d’un professionnel, mettant en pratique des protocoles d’entraînement avec son entraîneur Ric Stern. D’ailleurs, cela permet aussi de faire avancer les recherches sur le sujet car les méthodes ne sont pas (encore) adaptées à l’ultra endurance :study: En 2017 il a donc reproduit le même schéma pour sa course, 600kms en 22h le premier jour, puis 330kms en 12h le second et ensuite enchaîner les journées à 40-500kms en 16-18h environ #machine

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Sa préparation cette année, toujours avec son entraîneur Ric Stern et sa structure RST Sport se composa d’un stage à Majorque de 7j (520kms, D+ =14000m) puis il parti dans l’Essex 2 semaines réaliser 1200kms tout plat. Le 3ème bloc d’entraînement se déroula à Livigno près du Stelvio pendant 1mois, (2100kms, 48kms de D+). Une préparation digne des pros j’imagine !

Sources :
https://www.transcontinental.cc/dot-wat ... ardsbergen
http://jamesmarkhayden.uk/

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