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Modérateur : Modos VCN

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#2876943
Contre-la-montre masculin aux championnats du monde de cyclisme sur route 2017

1 Tom Dumoulin 44 min 41 s
2 Primož Roglič + 57 s
3 Christopher Froome + 1 min 21 s


Et Geraint Thomas, champion de Grande-Bretagne du chrono 2018.

Sans aucun chrono sur ce Tour 2018 au préalable ...
Les quatre rouleurs sont au quatre premières places du CG du Tour.
:rieur:
:rieur:

Au moins les Geants du Tour que sont les Anquetil, Hinault, Indurain ...
Ils avaient besoin du chrono pour faire la différence.

Bon Merckx hors catégorie car il était tout á la fois hein
Et le tour lui mettait peu de chrono avec un kilomètrage réduit ...

Bon ben aujourd`hui pas de problème c`est leur terrain ...
:elephant:


#2877019
Moi quand je pense a grimpeur, j'ai l'image d'un coureur qui ce lève souvent de sa selle et qui monte par a-coups. Si les coureurs n'avais pas le SRM, les coureurs comme Dumoulin seraient plus en difficulté car ils se mettraient plus facilement dans le rouge pour suivre les accélérations des purs grimpeurs.
#2877043
Pour moi les petits braquets facilitent la tache des gars qui ne sont pas de purs grimpeurs, et les sportifs de haut niveau maigrissent de plus en plus facilement.

Le controle du poids et des braquets qui permettent de "soulager" l' effort musculaire renforcent cette tendance qui favorise les rouleurs.
#2877072
c'est vrai les rouleurs sont devant et ce sans chrono

le train sky y contribue en petite partie

mais c'est juste qu'ils sont meilleurs physiquement. armstrong et ullrich n'étaiet pas légers mais ils dominaient en montagne (surtout armstrong)

après on peut remarquer que ces rouleurs ne sont pas de gros gabarits (sauf dumoulin à la limite). En fait depuis sky on a des gars qui arrivent à être puissants sur le plat et à grimper vite car ils sont assez légers. Pour les coureurs de chez sky, ils étaient plus lourds avant mais ils ont réussi à perdre du poids tout en conservant leur puissance
#2877090
Intéressant de différencier les rouleurs lourds que l'on voit plutôt sur des classiques de printemps, des rouleurs légerd qui font des perfs en montagne car tous les rouleurs ne sont pas forcément bon en haute montagne !

Une énigme pour moi à son niveau reste Pierre Latour : bon rouleur et très bon grimpeur mais toujours à l'arrache. Il devrait être désavantagé par son style vu les dernières modes cyclistes d'autant qu'il me paraît trapu :reflexion:
#2877255
Je sais pas si c'est une histoire de braquets...
Pour moi, c'est vraiment le contrôle des données qui fait la différence.
Les gars savent au watt et à la pulsation près où ils en sont.
En plus, ils ont toutes les infos sur l'échappée, la météo, l'état de la chaussée et peuvent "commander" à boire ou à manger...
Supprimez ces données et direct, ça foutra le bazar "comme avant".
:wink:
#2877298
J'ai l'impression que pour les rouleurs, ils sont efficaces assis et ne se mettent quasi jamais en danseuse. Or, l'avantage d'être en danseuse, c'est que tu as plus de force et que donc tu peux mettre plus gros.

Si les braquets étaient comme avant, et que tu emmènes plus gros en étant tout à gauche, à un moment tu devras te mettre en danseuse et c'est là que les grimpeurs ont l'avantage car la posture aérodynamique des rouleurs devient inutile. Il faut voir comment se montent les cols maintenant, il est rare de voir des coureurs en danseuse : tout le monde est au train mains sur les cocottes et c'est grâce aux braquets "d'asmathiques" qui permettent de mouliner en restant assis :study:

Ca reste mon interprétation mais je la trouve pas mal pour expliquer le déclin des coureurs en danseuse dans les cols (sauf quand les cols sont courts en qu'on peut les passer à l'arrache en mettant des coups de reins sur 1') :reflexion:
#2877367
Le sucre sportif a écrit :
28 juil. 2018, 17:15
...
Ça se défend et ton explication tient la route mais perso, mon but n'est pas de privilégier les grimpeurs au profit des rouleurs car chacun doit pouvoir tenter sa chance de gagner un GT mais là, on ne laisse aucune chance aux grimpeurs en permettant aux rouleurs (et surtout à leur train) de tout contrôler.
:wink:
#2877393
-Kasseifretter- a écrit :
28 juil. 2018, 18:01
Le sucre sportif a écrit :
28 juil. 2018, 17:15
...
Ça se défend et ton explication tient la route mais perso, mon but n'est pas de privilégier les grimpeurs au profit des rouleurs car chacun doit pouvoir tenter sa chance de gagner un GT mais là, on ne laisse aucune chance aux grimpeurs en permettant aux rouleurs (et surtout à leur train) de tout contrôler.
:wink:
On est d'accord, je fais un simple constat, et du coup je pense qu'interdire les SRM ne serait pas suffisant car les coureurs se connaissent et savent gérer, il faut aussi obliger les pros à mettre un certain braquet, comme on contrôle les braquets chez les jeunes : cela permettrait aux grimpeurs de faire une meilleure différence amha car comme toi, je n'aime pas trop que des coureurs polyvalents prennent le dessus sur des spécialistes sur leur terrain
:wink:
#2877469
Le sucre sportif a écrit :
28 juil. 2018, 18:19
...
Oui, on est d'accord mais pour moi, la priorité, c'est vraiment les oreillettes et le Srm (cardio compris) ...
Je pense que tu as beau te connaître, tu as quand-même une grosse part d'inconnu quand tu fonctionnes aux sensations.
Tu es un rouleur au train, tu vois partir un grimpeur et tu es informé de l'écart juste par l'ardoisier, tu sais pas vraiment si tu es légèrement en sur-régime et il y a personne pour te rassurer, ben je suis sûr que ça donne pas le même résultat que ce qu'on voit à l'heure actuelle.
Peu importe que tu sois en 39/23 ou en 36/28...
C'est même plus "fun" car tu auras vraiment une opposition de style et moi, ça me va.
Et en plus, si on limite les braquets en montagne, on doit faire la même chose en clm...
Perso, ça ne me gène pas qu'un rouleur gagne un GT. Le truc qui m'embête, c'est le côté rouleau compresseur de ce genre de victoires.
En gros, ça "gère" et pour moi, le cyclisme que j'aime, c'est pas ça.
:wink:
#2877488
trevorphilips a écrit :
28 juil. 2018, 14:57
c'est vrai les rouleurs sont devant et ce sans chrono

le train sky y contribue en petite partie

mais c'est juste qu'ils sont meilleurs physiquement. armstrong et ullrich n'étaiet pas légers mais ils dominaient en montagne (surtout armstrong)

après on peut remarquer que ces rouleurs ne sont pas de gros gabarits (sauf dumoulin à la limite). En fait depuis sky on a des gars qui arrivent à être puissants sur le plat et à grimper vite car ils sont assez légers. Pour les coureurs de chez sky, ils étaient plus lourds avant mais ils ont réussi à perdre du poids tout en conservant leur puissance
Armstrong dominait grâce à son dopage l ami, c est simplement le plus grand tricheur et voleur de l histoire du sport. ...

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