Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 40
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 40

#2871981
Non mais Bardet n'a plus aucune chance de gagner. Si encore il était deuxième à 3 minutes il pourrait espérer un gros craquage du premier mais là il doit en passer 4. A la pédale il ne pourra pas. Sa seule chance, mlnusculissime, serait de partir dans un coup de folie de loin (pas 7km, vraiment loin) et de le réussir. Mais ça a une chance sur 1000 de réussir et 990 chances sur 1000 de le faire dégringoler au classement pour se retrouver autour de la 10è place. Je ne crois pas qu'il soit prêt à tenter une telle aventure.
#2871984
luckywinner a écrit :
24 juil. 2018, 09:06
On3 a écrit :
24 juil. 2018, 08:26


Ah bah ceci explique peut-être cela alors. Forcément, si le gars a l'impression d'être à 10" alors qu'il est à 3', ça peut expliquer son attentisme.
Faudra lui rappeler qu'il reste un chrono sur lequel il va prendre de nouveau 10", faudrait qu'il pense à taper un sprint histoire de récupérer quelques bonifs.
Non mais il n'y a pas erreur de retranscription (remplacer secondes par minutes), parce que je ne vois pas un sens possible à sa phrase.
Bardet c'est un gars intelligent, déterminé et réfléchi çà ne fait aucun doute.
Je crois donc qu'il a compris depuis un moment que ses chances de gagner un grand tour sont très très minces face à des monstres comme Dumoulin ou les Groucho et Chico de la Sky.
On peut ajouter Roglic qui à mon avis lui est supérieur intrinsèquement en montagne et qui le surpasse dans les CLM.
Bardet est fort mais c'est pas Hinault ni Fignon (des fuoriclasse hyper complets sur tous les terrains) qui eux avaient ce qu'il fallait pour gagner le Tour même si c'était une autre époque.
Bardet c'est donc ce que la France a de mieux en ce moment : bien mais insuffisant car il n'est le meilleur nul part !
Après, il ne va pas déclarer en conférence de presse que c'est foutu pour la victoire à moins que le bus de la Sky se renverse dans le fossé en allant au départ à Carcassonne, que Dumoulin chope une gastro et que Roglic glisse en sortant de la douche...
Il fait son boulot de tête de gondole pour AG2R la Mondiale.
N'oublions pas que ce sont des pros et que le romantisme n'a pas sa place dans leur quotidien et que les discours sur une équipe AG2R qui serait une bande de potes c'est pour amuser la galerie.
#2871988
jimmy39 a écrit :
24 juil. 2018, 09:07
didoudidoute a écrit :
24 juil. 2018, 09:01
Il me reste 1€ a parier :green: J'hésite entre :

- Top 3 de l'étape pour Valgren (cote a 10)
- Top 3 de l'étape de Barguil (cote a 4)
- Top 3 de l'étape de Majka (cote a 4.25)

Les amis j'ai besoin de vous. Il faut sauver mon dernier € :rieur:
Vu les gains possibles, à ta place j'irais plutôt m'acheter un pain au chocolat avec mon euro :siffle:
Ouais mais non, je veux faire remonter mon compte pour le plaisir de parier jusqu'au bout du Tour :wink:

#2871992
blouss_ a écrit :
24 juil. 2018, 09:17
luckywinner a écrit :
24 juil. 2018, 09:06


Non mais il n'y a pas erreur de retranscription (remplacer secondes par minutes), parce que je ne vois pas un sens possible à sa phrase.
Mais non, il veut dire que ses adversaires ne lui laissent aucune marge de manœuvre. Ils roulent comme s'il était une menace immédiate (à 10s), alors qu'il est à 3mn.
Mouais un peu bizarre la phrase quand même (il y a des éléments qui ont du être supprimé).

Sinon comissairejuve à tout dit, ces chances sont très minces, ce qui veut pas dire qu'il ne doit pas essayer de l'emporter (sur cette édition on peut déjà dire que ça ne sera pas le cas), et ce n'est pas en partant dans le premier col d'une étape de montagne, qu'il augmentera forcément ses chances de succès, dans la réalité ça a plutôt tendance à diminuer ses chances de succès vu la densité des adversaires et des équipes qu'on peut trouver sur le Tour de France.
#2872003
dolipr4ne a écrit :
24 juil. 2018, 09:56
jimmy39 a écrit :
24 juil. 2018, 08:54
La chute de dimanche a encore fait une victime, après Pauwels, c'est Howson qui ne repart pas.
Ah? Il a dit hier qu’il serait pret pour mardi.
Il devait parler d'un autre mardi :green:
#2872005
Jean-René_Godart a écrit :
23 juil. 2018, 20:31
Il y a une hype des grimpeurs sur ce forum, la vérité, c'est que les grimpeurs comme Quintana ne gagnent que très rarement le Tour et quand ils gagnent, ils en gagnent 1 mais ne sont pas de multiples vainqueurs. Et oui, Quintana a eu sa chance en 2015 et il l'a ratée. Après, il a un beau palmarès et sa carrière est loin d'être terminée. Ce qui intrigue est qu'il est moins fort qu'il y a 3 ans, je pense pour ma part qu'il est peut êtreplus vieux que son âge officiel. C'est une pure spéculation... Il n'a pas l'air d'avoir un mental de tueur non plus
Le petit Nairo, c'est une énigme pour nous tous.
C'est vrai que de 2013 à 2015, il nous a vendu pas mal de rêve comme étant l'élu qui ferait tomber Froome et la sky.
Son tour de l'avenir remporté, son année 2012 avaient déjà laissé présagé quelquechose de sympa.
En 2013, il tente dans Pailhères, il tente dans le Ventoux, il gagne au Semnoz. Un dauphin maillot blanc qui inspire déjà le respect dans sa façon de courir.
En 2014, il remporte le giro lors d'une étape dantesque où chacun a su gardé sa perception de son attaque en descente.
En 2015, il propose une magnifique 3ème semaine, et est le DERNIER a nous avoir fait vibrer dans le Tour vers la Toussuire, l'Alpe D'Huez.

Et puis depuis, malgré de beaux résultats, une vuelta remportée vers Formigal, il décoit, notamment dans son attitude.
On ne comprend pas que Dumoulin le batte sur un giro avec des pentes à fort %. On ne comprend pas qu'il soit inexistant sur le Tour 2017, qu'il soit si inactif sur le tour 2016...
On laisse ça sur le compte de la fatigue, 2018 confirme que ce n'est pas que ça....
Que se passe t'il alors?
L'age? il aurait 5 ou 10 ans de plus que ce qui est dit? -->mouais bof...
A t'il régressé? --> mince ce mec a l'occasion de devenir le premier colombien vainqueur du Tour? et d'avoir les 3 GT en poche? pas possible selon moi
Les Sky l'ont ils épuisé psychologiquement? --> une piste à explorer, pouvant expliquer sa frilosité en course
ou les autres 4X4 ont ils tous progressé? --> Dumoulin Roglic, Thomas, Froome, 4 des 5 ou 6 meilleurs rouleurs du monde qui lui mette la misère sur l'Alpe dHuez...............bizarre, bizarre...

Bref, Nairo, je l'ai adoré, je le respecte toujours, je crois malgré tout qu'il aura encore sa chance de gagner le Tour un jour, mais c'est vrai que la déception qu'il provoque est surtout due à l'espérance qu'il a suscité.

Allez Nairo!
#2872008
ComissaireJuve a écrit :
24 juil. 2018, 09:29
luckywinner a écrit :
24 juil. 2018, 09:06


Non mais il n'y a pas erreur de retranscription (remplacer secondes par minutes), parce que je ne vois pas un sens possible à sa phrase.
Bardet c'est un gars intelligent, déterminé et réfléchi çà ne fait aucun doute.
Je crois donc qu'il a compris depuis un moment que ses chances de gagner un grand tour sont très très minces face à des monstres comme Dumoulin ou les Groucho et Chico de la Sky.
On peut ajouter Roglic qui à mon avis lui est supérieur intrinsèquement en montagne et qui le surpasse dans les CLM.
Bardet est fort mais c'est pas Hinault ni Fignon (des fuoriclasse hyper complets sur tous les terrains) qui eux avaient ce qu'il fallait pour gagner le Tour même si c'était une autre époque.
Bardet c'est donc ce que la France a de mieux en ce moment : bien mais insuffisant car il n'est le meilleur nul part !
Après, il ne va pas déclarer en conférence de presse que c'est foutu pour la victoire à moins que le bus de la Sky se renverse dans le fossé en allant au départ à Carcassonne, que Dumoulin chope une gastro et que Roglic glisse en sortant de la douche...
Il fait son boulot de tête de gondole pour AG2R la Mondiale.
N'oublions pas que ce sont des pros et que le romantisme n'a pas sa place dans leur quotidien et que les discours sur une équipe AG2R qui serait une bande de potes c'est pour amuser la galerie.
Il a laissé passer sa chance l an dernier...il y avait la place pour gagner au moins prendre le jaune et il a gâché cette occasion par attentisme .sur peyragudes et l étape du massif central ̈....
Quand on a un déficit en clm , il faut mettre en place des tactiques qui vont mettre en avant ses qualités : endurance en montagne....

Hors lui et son équipe sont trop passifs ...ils subissent le train sky sans rien tenter de risquer....c est ce qui m agace....il court comme s il était aussi rapide au chrono que dumoulin !

IL EST condamné à l échec en suivant cette voie...l autre plus risqué peut lui permettre de gagner sur un coup de trafalgar...s il ne tente rien après ..
#2872019
mazinho93 a écrit :
24 juil. 2018, 10:05
ComissaireJuve a écrit :
24 juil. 2018, 09:29


Bardet c'est un gars intelligent, déterminé et réfléchi çà ne fait aucun doute.
Je crois donc qu'il a compris depuis un moment que ses chances de gagner un grand tour sont très très minces face à des monstres comme Dumoulin ou les Groucho et Chico de la Sky.
On peut ajouter Roglic qui à mon avis lui est supérieur intrinsèquement en montagne et qui le surpasse dans les CLM.
Bardet est fort mais c'est pas Hinault ni Fignon (des fuoriclasse hyper complets sur tous les terrains) qui eux avaient ce qu'il fallait pour gagner le Tour même si c'était une autre époque.
Bardet c'est donc ce que la France a de mieux en ce moment : bien mais insuffisant car il n'est le meilleur nul part !
Après, il ne va pas déclarer en conférence de presse que c'est foutu pour la victoire à moins que le bus de la Sky se renverse dans le fossé en allant au départ à Carcassonne, que Dumoulin chope une gastro et que Roglic glisse en sortant de la douche...
Il fait son boulot de tête de gondole pour AG2R la Mondiale.
N'oublions pas que ce sont des pros et que le romantisme n'a pas sa place dans leur quotidien et que les discours sur une équipe AG2R qui serait une bande de potes c'est pour amuser la galerie.
Il a laissé passer sa chance l an dernier...il y avait la place pour gagner au moins prendre le jaune et il a gâché cette occasion par attentisme .sur peyragudes et l étape du massif central ̈....
Quand on a un déficit en clm , il faut mettre en place des tactiques qui vont mettre en avant ses qualités : endurance en montagne....

Hors lui et son équipe sont trop passifs ...ils subissent le train sky sans rien tenter de risquer....c est ce qui m agace....il court comme s il était aussi rapide au chrono que dumoulin !

IL EST condamné à l échec en suivant cette voie...l autre plus risqué peut lui permettre de gagner sur un coup de trafalgar...s il ne tente rien après ..
On va pas recommencer les éternels débats sur les étapes de l'année dernière, personne ne changera d'avis (sachant que je ne donne pas forcément raison à l'attitude de Bardet ou ag2r systématiquement, juste que dire que Bardet a perdu le Tour ici ou là, c'est surtout vouloir écrire une histoire dont ne peut pas connaitre la fin).

Cette année collectivement ils ne peuvent rien faire tu le sais bien, ce n'est pas la peine de reprocher des choses qu'ils ne peuvent pas faire.
Après si ton plaisir c'est de voir des attaques comme Contador ou Martin qu'on voit depuis 5 ans sur le Tour qu'on sait, qu'elles ne servent à rien (Contador l'année dernière a courru pour la victoire d'étape quand même sur l'étape sprint) ou/et sont permises car ces coureurs ne sont plus un danger pour la Sky, profites-en, mais ce n'est pas ça qui fera gagner le Tour à Bardet.
#2872028
mazinho93 a écrit :
24 juil. 2018, 10:05
ComissaireJuve a écrit :
24 juil. 2018, 09:29


Hors lui et son équipe sont trop passifs ...ils subissent le train sky sans rien tenter de risquer....c est ce qui m agace....il court comme s il était aussi rapide au chrono que dumoulin !

IL EST condamné à l échec en suivant cette voie...l autre plus risqué peut lui permettre de gagner sur un coup de trafalgar...s il ne tente rien après ..
Mais tellement!!

Je n’arriverai jamais à comprendre comment certains pouvaient le voir gagner le Tour cette année. Il se prend des pilules en CLM (des bonnes hein!) et il est incapable (c’est pas une critique) de faire un ecart en montagne (meme ses attaques en descente, je me demande si ce n’est pas deja du passé).
Dans ce cyclisme ultra-moderne, sur le Tour où les forces en puissance sont au top et en nombre, et le tout en presence de la Sky et de sa batterie de cadors, je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas comment on peut imaginer Bardet comme un concurrent pour le Jaune.

Bardet a definitivement gagné mon respect sur les SB 2018, je pense qu’il finira par se lasser de « faire semblant » d’y croire sur le Tour. Apres, que fera-t-il du reste de sa carriere? :spamafote:

PS: merci Jimmy!
Dernière édition par dolipr4ne le 24 juil. 2018, 10:33, édité 1 fois.
#2872031
JFKs a écrit :
24 juil. 2018, 10:07
L'an passé il a clairement laissé passer sa (maigre) chance. Mais cette année, est-il légitime de penser qu'il est moins fort que l'an dernier?
Cette année avec 3 coureurs en moins dans son équipe et une Sky qui ne souffre d'aucun réel pépin, plus le fait que s'il est costaud il n'est pas relativement aux autres aussi fort que l'an dernier pour le moment, ça semble difficile. Mais il est clair qu'il peut regretter son attentisme de l'an dernier, car Peyragudes ou Peyra Taillade, ça ne se présente pas 20 fois comme occases.
#2872038
manu74annecy a écrit :
24 juil. 2018, 10:02
Jean-René_Godart a écrit :
23 juil. 2018, 20:31
Il y a une hype des grimpeurs sur ce forum, la vérité, c'est que les grimpeurs comme Quintana ne gagnent que très rarement le Tour et quand ils gagnent, ils en gagnent 1 mais ne sont pas de multiples vainqueurs. Et oui, Quintana a eu sa chance en 2015 et il l'a ratée. Après, il a un beau palmarès et sa carrière est loin d'être terminée. Ce qui intrigue est qu'il est moins fort qu'il y a 3 ans, je pense pour ma part qu'il est peut êtreplus vieux que son âge officiel. C'est une pure spéculation... Il n'a pas l'air d'avoir un mental de tueur non plus
Le petit Nairo, c'est une énigme pour nous tous.
C'est vrai que de 2013 à 2015, il nous a vendu pas mal de rêve comme étant l'élu qui ferait tomber Froome et la sky.
Son tour de l'avenir remporté, son année 2012 avaient déjà laissé présagé quelquechose de sympa.
En 2013, il tente dans Pailhères, il tente dans le Ventoux, il gagne au Semnoz. Un dauphin maillot blanc qui inspire déjà le respect dans sa façon de courir.
En 2014, il remporte le giro lors d'une étape dantesque où chacun a su gardé sa perception de son attaque en descente.
En 2015, il propose une magnifique 3ème semaine, et est le DERNIER a nous avoir fait vibrer dans le Tour vers la Toussuire, l'Alpe D'Huez.

Et puis depuis, malgré de beaux résultats, une vuelta remportée vers Formigal, il décoit, notamment dans son attitude.
On ne comprend pas que Dumoulin le batte sur un giro avec des pentes à fort %. On ne comprend pas qu'il soit inexistant sur le Tour 2017, qu'il soit si inactif sur le tour 2016...
On laisse ça sur le compte de la fatigue, 2018 confirme que ce n'est pas que ça....
Que se passe t'il alors?
L'age? il aurait 5 ou 10 ans de plus que ce qui est dit? -->mouais bof...
A t'il régressé? --> mince ce mec a l'occasion de devenir le premier colombien vainqueur du Tour? et d'avoir les 3 GT en poche? pas possible selon moi
Les Sky l'ont ils épuisé psychologiquement? --> une piste à explorer, pouvant expliquer sa frilosité en course
ou les autres 4X4 ont ils tous progressé? --> Dumoulin Roglic, Thomas, Froome, 4 des 5 ou 6 meilleurs rouleurs du monde qui lui mette la misère sur l'Alpe dHuez...............bizarre, bizarre...

Bref, Nairo, je l'ai adoré, je le respecte toujours, je crois malgré tout qu'il aura encore sa chance de gagner le Tour un jour, mais c'est vrai que la déception qu'il provoque est surtout due à l'espérance qu'il a suscité.

Allez Nairo!
Quintana n'est pas un personnage "extrême", il n'est pas dévoré par l'ambition ou le souci de la perfection. Lors de sa crevaison du 1er jour, il ne s'est pas départi de son calme. Même en franchissant la ligne, il n'a donné aucun signe de frustration.

Alors que lors du Tour d'Abou Dhabi, épreuve bien moins importante s'il en est, on avait vu un Dumoulin devenir complètement enragé suite à un problème mécanique. 2 caractères différents. Quintana a un côté Poulidor (un père peinard), et au lendemain de son échec à l'Alpe, on peut le voir avec un grand sourire sur la ligne de départ, brandissant un drapeau prêté par des compatriotes. Pas plus affecté que ça, apparemment.

Même lors du Giro 2014, c'est Gato qui rappelait qu'il devait sa victoire à l'intervention de Gorka Izagirre. C'est Gorka qui l'a empêché d'abandonner, c'est également lui qui l'a emmené dans sa roue, dans la descente du Stelvio. Sans Izagirre, Quintana ne serait sans doute pas arrivé à Val Martello.

C'est Pierre Chany qui disait que les grands champions, les dominateurs, étaient des gens un peu hors-norme, d'un ego surdimentionné et capables de beaucoup de choses (et pas toujours les plus morales) pour l'emporter. Il disait que Bobet aurait abrégé sa vie de 10 ans pour remporter une course. Quintana n'a absolument rien de commun avec cette race de coureurs. Il gagne très bien sa vie, son palmarès est bien fourni, sa famille est à l'abri du besoin, j'ai le sentiment qu'il n'en demande pas bien plus. :spamafote:
#2872045
biquet a écrit :
24 juil. 2018, 10:48
Quintana n'est pas un personnage "extrême", il n'est pas dévoré par l'ambition ou le souci de la perfection. Lors de sa crevaison du 1er jour, il ne s'est pas départi de son calme. Même en franchissant la ligne, il n'a donné aucun signe de frustration.

Alors que lors du Tour d'Abou Dhabi, épreuve bien moins importante s'il en est, on avait vu un Dumoulin devenir complètement enragé suite à un problème mécanique. 2 caractères différents. Quintana a un côté Poulidor (un père peinard), et au lendemain de son échec à l'Alpe, on peut le voir avec un grand sourire sur la ligne de départ, brandissant un drapeau prêté par des compatriotes. Pas plus affecté que ça, apparemment.

Même lors du Giro 2014, c'est Gato qui rappelait qu'il devait sa victoire à l'intervention de Gorka Izagirre. C'est Gorka qui l'a empêché d'abandonner, c'est également lui qui l'a emmené dans sa roue, dans la descente du Stelvio. Sans Izagirre, Quintana ne serait sans doute pas arrivé à Val Martello.

C'est Pierre Chany qui disait que les grands champions, les dominateurs, étaient des gens un peu hors-norme, d'un ego surdimentionné et capables de beaucoup de choses (et pas toujours les plus morales) pour l'emporter. Il disait que Bobet aurait abrégé sa vie de 10 ans pour remporter une course. Quintana n'a absolument rien de commun avec cette race de coureurs. Il gagne très bien sa vie, son palmarès est bien fourni, sa famille est à l'abri du besoin, j'ai le sentiment qu'il n'en demande pas bien plus. :spamafote:
Totalement d'accord avec Biquet. On ne peut nier les qualités de grimpeur exceptionnelles du Colombien. Mais j'ai toujours l'impression que Quintana a besoin d'être 3 jambes au-dessus de tout le monde pour l'emporter et que du coup, il ne fait des écarts en montagne que quand il a des jambes de feu.
Je pense que si on donne les jambes de Quintana à un Nibali, le palmarès est tout autre.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 40

Possible, je n'ai pas vu une course depuis 2019 :[…]

Zana s'est fait mal au poignet sur la chute, la ca[…]

Giro par élimination 2024

Merci Bauhaus qui se réveille aujourd'hui.

Saison 2024 U23/Espoirs

Rondel et Rolland sont des bons jeunes, mais pas[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site