Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 40
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 40
#2871728
Météo France prévoit de "rares averses" demain à Saint-Béat (en bas de la descente du col de Menté) et Saint-Mamet (en bas de celle du Portillon) entre 14h et 17h, avec un % de précipitation à 90%. En langage Météo France, ça veut dire qu'il va forcément pleuvoir dans ce créneau horaire là, mais probablement pas beaucoup et pas longtemps. Donc ça peut aussi bien être quand les coureurs sont là, ou deux heures plus tôt et sec quand ils arrivent.

#2871729
blouss_ a écrit :
23 juil. 2018, 19:38
veji2 a écrit :
23 juil. 2018, 17:22
Quintana son palmarès en GT repose sur 3 décisions importantes, une qu'il a prise (quand il fonce dans la descente du Stelvio vers Val Martello), une qu'il n'a pas osé prendre (embrayer avec Nibali quand celui-ci attaque Froome sur son incident), et une qu'un autre a pris pour lui (Contador vers Formigual). C'est assez fou qu'un mec que l'on a vu si dominateur voit son palmarès en GT se résumer finalement à un tiercé de décisions, plus que de pur domination.
Je me souviens qu'avant le Giro 2017, bcp se demandait comment il allait enchainer sur le Tour après sa victoire au Giro. J'étais intervenu pour dire que Quintana n'avait jamais vraiment dominé un GT contrairement à Nibali et que celui-ci serait dur à battre. On l'a peut-être vu un peu trop beau le colombien.
Tu as raison, et j'avoue que j'ai pas vraiment compris pourquoi tant de monde le voyait en vainqueur du Tour, encore une fois. :reflexion: (moi je l'ai pronostiqué 7è, je suis dans les clous)

Mais n'allons pas dans l'excès inverse en le rabaissant trop fortement. Sa régularité reste exceptionnelle, et ce n'est pas être "nul" que de finir 2è de Colombia Oro y Paz, 2è du Tour de Catalogne, 3è du Tour de Suisse, 5è du Tour du Pays-Basque et probable top 10 du Tour. Idem pour la saison dernière, ou son raté du Tour (12è) ne doit pas faire oublier sa victoire dans Tirreno et sa 2è place du Giro. Quintana n'est pas le grimpeur de légende qu'on espérait, mais son palmarès et sa constance au plus haut niveau restent remarquables. Pour l'heure, il reste le meilleur coureur colombien de l'histoire.
#2871731
allezlasse a écrit :
23 juil. 2018, 20:11
Météo France prévoit de "rares averses" demain à Saint-Béat (en bas de la descente du col de Menté) et Saint-Mamet (en bas de celle du Portillon) entre 14h et 17h, avec un % de précipitation à 90%. En langage Météo France, ça veut dire qu'il va forcément pleuvoir dans ce créneau horaire là, mais probablement pas beaucoup et pas longtemps. Donc ça peut aussi bien être quand les coureurs sont là, ou deux heures plus tôt et sec quand ils arrivent.
Un bon gros orage, comme en 71. :niark:
#2871735
biquet a écrit :
23 juil. 2018, 20:12
blouss_ a écrit :
23 juil. 2018, 19:38


Je me souviens qu'avant le Giro 2017, bcp se demandait comment il allait enchainer sur le Tour après sa victoire au Giro. J'étais intervenu pour dire que Quintana n'avait jamais vraiment dominé un GT contrairement à Nibali et que celui-ci serait dur à battre. On l'a peut-être vu un peu trop beau le colombien.
Tu as raison, et j'avoue que j'ai pas vraiment compris pourquoi tant de monde le voyait en vainqueur du Tour, encore une fois. :reflexion: (moi je l'ai pronostiqué 7è, je suis dans les clous)

Mais n'allons pas dans l'excès inverse en le rabaissant trop fortement. Sa régularité reste exceptionnelle, et ce n'est pas être "nul" que de finir 2è de Colombia Oro y Paz, 2è du Tour de Catalogne, 3è du Tour de Suisse, 5è du Tour du Pays-Basque et probable top 10 du Tour. Idem pour la saison dernière, ou son raté du Tour (12è) ne doit pas faire oublier sa victoire dans Tirreno et sa 2è place du Giro. Quintana n'est pas le grimpeur de légende qu'on espérait, mais son palmarès et sa constance au plus haut niveau restent remarquables. Pour l'heure, il reste le meilleur coureur colombien de l'histoire.
Totalement d'accord : Quintana a pour le moment le plus beau palmarès du cyclisme colombien, même si cela ne veut pas dire qu'il est meilleur que ses illustres prédécesseurs. Par contre, il est moins fort sur les grands tours depuis 2017 et il s'est clairement fait rattraper et doubler par d'autres sur ces épreuves (Dumoulin, Roglic, Thomas par exemple). Est ce un problème de moral ? Un niveau qui ne progresse plus ?
Ce qui est certain, c'est qu'un changement d'équipe lui ferait du bien

#2871739
Quintana a surtout déclaré en début de saison que l'échec sur le Tour n'était pas permis cette année.
Il n'a pour l'instant par encore remporté de courses par étapes cette saison, lui qui en gagnait toujours minimum deux depuis quelques années.

On se disait vraiment qu'il allait tout mettre sur ce Tour et que son début de saison plus "moyen" qu'à l'accoutumé en était le signe. Et au final, le gars se fait larguer assez tôt dans les montées et on en vient à se demander s'il finira dans le Top 5 alors que Porte et Nibali sont out.

C'est pas fini bien sûr mais pour le moment, c'est encore plus bidesque que son Tour 2016.
#2871740
Il y a une hype des grimpeurs sur ce forum, la vérité, c'est que les grimpeurs comme Quintana ne gagnent que très rarement le Tour et quand ils gagnent, ils en gagnent 1 mais ne sont pas de multiples vainqueurs. Et oui, Quintana a eu sa chance en 2015 et il l'a ratée. Après, il a un beau palmarès et sa carrière est loin d'être terminée. Ce qui intrigue est qu'il est moins fort qu'il y a 3 ans, je pense pour ma part qu'il est peut êtreplus vieux que son âge officiel. C'est une pure spéculation... Il n'a pas l'air d'avoir un mental de tueur non plus
#2871745
Etape surement très importante pour le maillot à pois probablement, du coté des favoris on attend pas grand chose, on sera peut etre surpris avec la chaleur et le début de la troisième semaine.

Movistar doit réussir ses pyrennées mais en ont ils les moyens physique ?

La dix septième étape semble quand meme focaliser pas mal l' attention des favoris, j' espère qu' on aura pas 25 coureurs ensemble dans le groupe maillot jaune à l' arrivée.
#2871746
biquet a écrit :
23 juil. 2018, 17:15
Pinot a fait 3è du Tour 2014, Bardet est monté 2 fois sur la boite, Chavès a réalisé une saison 2016 exceptionnelle, on ne peut donc pas dire que Quintana est l'unique crack de la cuvée 1990. Mais simplement, les choses vont très vite en cyclisme, et y a des mecs, parfois plus jeunes (Dumoulin) mais pas toujours (Thomas, Roglic), qui leur sont passés devant entre temps.
Dumoulin est de 1990 lui aussi. Seulement 2 jours d'écart avec Bardet.
#2871761
marooned a écrit :
23 juil. 2018, 20:44
biquet a écrit :
23 juil. 2018, 17:15
Pinot a fait 3è du Tour 2014, Bardet est monté 2 fois sur la boite, Chavès a réalisé une saison 2016 exceptionnelle, on ne peut donc pas dire que Quintana est l'unique crack de la cuvée 1990. Mais simplement, les choses vont très vite en cyclisme, et y a des mecs, parfois plus jeunes (Dumoulin) mais pas toujours (Thomas, Roglic), qui leur sont passés devant entre temps.
Dumoulin est de 1990 lui aussi. Seulement 2 jours d'écart avec Bardet.
On oublie souvent que Dumoulin a déjà 28 ans (enfin il les aura en fin d'année) et qu'il est de la génération 90, comme Bardet, Pinot ou Quintana.

Mais on l'oublie car Dumoulin n'avait rien montré du tout en montagne lors de ses 3 premières années pro (une 5ème place au Tour de Suisse et c'est absolument tout). Sur le Tour 2014, il finit toutes les étapes de montagne entre la 50ème et la 110ème place !
#2871763
Alors pour la météo :

Vent de face sur la plaine au début d'étape majoritairement, en montagne ça sera variable d'un versant à l'autre.

Coté orages, tout les modèles météo sont d'accord pour des orages sur le massif pyrénéen, avec les premières averses vers 14h/15h avant une généralisation sur tout le massif à 16/17h. Autant les derniers jours je parlais simplement de RISQUE de pluie, autant la, s'il y échappent, cela serait un véritable miracle.

Ceux qui regarderont demain, soyez patients car évidemment il fera beau en début d'étape, ces averses s'estomperont en début de soirée.
#2871765
marooned a écrit :
23 juil. 2018, 20:44
biquet a écrit :
23 juil. 2018, 17:15
Pinot a fait 3è du Tour 2014, Bardet est monté 2 fois sur la boite, Chavès a réalisé une saison 2016 exceptionnelle, on ne peut donc pas dire que Quintana est l'unique crack de la cuvée 1990. Mais simplement, les choses vont très vite en cyclisme, et y a des mecs, parfois plus jeunes (Dumoulin) mais pas toujours (Thomas, Roglic), qui leur sont passés devant entre temps.
Dumoulin est de 1990 lui aussi. Seulement 2 jours d'écart avec Bardet.
C'est marrant, j'étais persuadé que Dumoulin était de 1992. J'ai du confondre avec Jungels. :reflexion:
#2871767
Le Portillon c'est quand même 8km à 7%. C'est pas rien. Si c'est monté vite bien sur qu'on aura des dégâts. Et ce sera monté vite. Soit parce que Bernal impose un train d'enfer pour éviter les attaques. Soit parce que D. Martin, Bardet, Roglic ou les Movistar attaquent. Ils n'ont pas de podium à défendre et n'ont pour le moment rien à perdre. :cheval:
Mais je pense qu'il n'y aura pas de spectacle avant le Portillon. :sleep: A part peut-être un coup de trafalgar dans une descente. :reflexion:

L'échappée devrait aller au bout. Aucune équipe ne peut contrôler pendant 218km.
On devrait retrouver Alaf, Barguil, Majka, Yates, Mollema, Sagan et probablement beaucoup de Movistar et de Barhein qui se disputent le classement par équipe.
#2871769
Trinite a écrit :
23 juil. 2018, 20:28
Quintana a surtout déclaré en début de saison que l'échec sur le Tour n'était pas permis cette année.
Il n'a pour l'instant par encore remporté de courses par étapes cette saison, lui qui en gagnait toujours minimum deux depuis quelques années.

On se disait vraiment qu'il allait tout mettre sur ce Tour et que son début de saison plus "moyen" qu'à l'accoutumé en était le signe. Et au final, le gars se fait larguer assez tôt dans les montées et on en vient à se demander s'il finira dans le Top 5 alors que Porte et Nibali sont out.

C'est pas fini bien sûr mais pour le moment, c'est encore plus bidesque que son Tour 2016.
Tout dépend de ce qu'on appelle "un bide". Top 10, pour moi, c'est pas un bide. Pour un Anquetil, un Merckx, un Hinault, un Froome ou un Indurain, oui, mais pas pour un Quintana. :non:

Par contre, à partir de l'année prochaine, il devra revoir ses ambitions à la baisse, sur le Tour. Laisser de côté le CG, et viser les victoires d'étape et le GPM. Tout en restant un leader sur les courses par étapes d'1 semaine.
#2871774
Pour Quintana, faire 8 ou 10ème, c'est quand même une très mauvaise performance.

On parle d'un coureur qui a fait deux fois 2ème du Tour, 1er et 2ème du Giro, 1er et 2ème de la Vuelta…

Son plus mauvais résultat est finalement une 4ème place sur le Tour en 2016 car je ne compte pas le Tour 2017 (il sortait du Giro) ni sa 1ère Vuelta.
#2871780
Nopik a écrit :
23 juil. 2018, 21:11
Finalement, est-ce que le niveau sur ce Tour est si relevé que cela ?
Voir 2 Sky aux 2 premières places, Roglic, Bernal, Dumoulin et SK comme coureurs les plus costauds... Derrière c'est quasiment le désert...

Ca ne serait pas les autres favoris qui se sont loupés ?
Oui chaque année on nous la sort celle la. :wink:
On verra le classement final et la hiérarchie des grimpeurs sur les dernières étapes mais Bardet dit qu'il est encore un peu plus fort que l'année dernière.
Personnellement je trouve que Quintana est dans la continuité de ces 3 dernières années, Thomas n'a jamais été aussi fort mais en 2015 il était longtemps dans les clous pour un top 5, Dumoulin ça fait depuis l'année dernière qu'il ne peut être que considérer comme l'un des 5 meilleurs coureurs de GT.

Alors je ne cherche pas des explications pour la progression de certains, mais j'ai aucun doute sur le haut niveau de ce Tour de France.
#2871784
Jean-René_Godart a écrit :
23 juil. 2018, 16:03
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 13:48
Mais qu'il est con......ils vont se faire défoncer dans les Pyrénées avec des commentaires pareils
Il jette de l'huile sur le feu, c'est au mieux très maladroit, au pire complètement con. Bon, ça risque de passer assez inaperçu en France heureusement pour lui.
Pas tant que ça....

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... ais-918671

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... sus/925136

http://www.sports.fr/cyclisme/tour-de-f ... s-2225294/
#2871788
luckywinner a écrit :
23 juil. 2018, 21:28
Nopik a écrit :
23 juil. 2018, 21:11
Finalement, est-ce que le niveau sur ce Tour est si relevé que cela ?
Voir 2 Sky aux 2 premières places, Roglic, Bernal, Dumoulin et SK comme coureurs les plus costauds... Derrière c'est quasiment le désert...

Ca ne serait pas les autres favoris qui se sont loupés ?
Oui chaque année on nous la sort celle la. :wink:
On verra le classement final et la hiérarchie des grimpeurs sur les dernières étapes mais Bardet dit qu'il est encore un peu plus fort que l'année dernière.
Personnellement je trouve que Quintana est dans la continuité de ces 3 dernières années, Thomas n'a jamais été aussi fort mais en 2015 il était longtemps dans les clous pour un top 5, Dumoulin ça fait depuis l'année dernière qu'il ne peut être que considérer comme l'un des 5 meilleurs coureurs de GT.

Alors je ne cherche pas des explications pour la progression de certains, mais j'ai aucun doute sur le haut niveau de ce Tour de France.
:super:
D'ailleurs Dumoulin dit qu'il est aussi puissant que sur le Giro, avec des kilos en moins. Et le Giro c'était déjà mieux que celui de 2017.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 40

Movistar : Einer, Quintana, Gaviria,Pelayo S&aacut[…]

https://www.altimetrias.net/Cantabria/SaltoCabra.[…]

Apres ses bonnes performances Egan Bernal qui […]

Infirmerie 2024

Une Bonne nouvelle lennard Kanma vient de sortir e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site