Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40

#2871237
Je pense que ces épanchements de déception viennent du fait que Nairo est hyper bien côté (surcôté ?), sur ce forum. A 3 reprises, il a recueilli le plus grand nombre de votes dans les pronos d'avant-Tour. Et je serais pas plus surpris que ça qu'il soit encore parmi les plus cités l'an prochain. :siffle:

Il faudrait peut-être que nous changions de logiciel et acceptions définitivement le fait qu'il ne sera pas LE grimpeur capable de faire des misères à l'Empire. Bien dommage que Bernal ait été récupéré par celui-ci, d'ailleurs. Il reste peut-être Ivan Sosa ? :reflexion:
#2871246
C'est sûr que la vallée de 18 bornes entre le pied du Menté et le Portillon peut en refroidir plus d'un.
Dommage car l'enchaînement Portet d'Aspet - Menté est très bien (c'est là qu'en 2013, ça avait bien pété en début d'étape); toutefois il y a souvent vent de dos dans cette vallée en fin d'après-midi et elle est en faux-plat montant.

Le Portillon lui est court et assez roulant les 4premiers km. Par contre les 4 derniers sont plus durs; il peut peut-être y avoir des escarmouches avant la descente ultra-rapide et moyennement technique.
#2871248
biquet a écrit :
22 juil. 2018, 21:50
Patou a écrit :
22 juil. 2018, 21:30
Quintana est vraiment de plus en plus nul c'est incomprehensible. Un vrai fiasco vu les attentes qu'on avait en lui.
Meme son DS doit être sur le cul
Nul, non. Décevant, oui. Je pense qu'il ne fait plus partie des 2 ou 3 meilleurs grimpeurs du peloton, contrairement aux années 2013-2015 (on dit que les colombiens stagnent puis régressent assez vite, c'est peut-être vrai). Globalement, les coureurs du Tour de Suisse sont assez décevants, d'ailleurs. J'attendais beaucoup, beaucoup mieux de Fuglsang, par exemple. Le danois est pour moi la déception n°1 de ce Tour. :neutral:
S'il y a bien un truc que je n'ai pas compris, c'est les attentes autour de Fuglsang, que ce soit pour le Tour de cette année ou celui de l'an dernier. Le type a 33 ans, il n'a jamais fait qu'un seul top10 en GT. Alors je veux bien qu'il n'ait pas toujours pu jouer sa carte, mais c'est qu'il y a peut-être une raison aussi.

#2871253
« S'il y a bien un truc que je n'ai pas compris, c'est les attentes autour de Fuglsang, que ce soit pour le Tour de cette année ou celui de l'an dernier. Le type a 33 ans, il n'a jamais fait qu'un seul top10 en GT. Alors je veux bien qu'il n'ait pas toujours pu jouer sa carte, mais c'est qu'il y a peut-être une raison aussi. »
Tu parles de qui......de G ???? :elephant:
#2871271
blouss_ a écrit :
22 juil. 2018, 22:49
biquet a écrit :
22 juil. 2018, 21:50


Nul, non. Décevant, oui. Je pense qu'il ne fait plus partie des 2 ou 3 meilleurs grimpeurs du peloton, contrairement aux années 2013-2015 (on dit que les colombiens stagnent puis régressent assez vite, c'est peut-être vrai). Globalement, les coureurs du Tour de Suisse sont assez décevants, d'ailleurs. J'attendais beaucoup, beaucoup mieux de Fuglsang, par exemple. Le danois est pour moi la déception n°1 de ce Tour. :neutral:
S'il y a bien un truc que je n'ai pas compris, c'est les attentes autour de Fuglsang, que ce soit pour le Tour de cette année ou celui de l'an dernier. Le type a 33 ans, il n'a jamais fait qu'un seul top10 en GT. Alors je veux bien qu'il n'ait pas toujours pu jouer sa carte, mais c'est qu'il y a peut-être une raison aussi.
Attends tu n'as pas suivi le Dauphiné l'an dernier ?
#2871289
Des déceptions y en a un paquet quand même

La Movistar en tête entre un Quintana loiiin de ce qu'on espérait, Landa simple suiveur et Valverde mal utilisé et qui n'a plus 20 ans ca se sent.

Nibali avant son abando aussi était décevant, sinon Mollema, Fulsang, Yates sont aussi de belles déception.

Un peu en deca de son niveau Bardet avec Latour qui est bien

Sinon ceux qui sont meilleurs que ce à quoi je m'attendais Dumoulin, Roglic et son coéquipier Kruswik (désolé si j'écorche), Thomas.

Froome à son niveau je dirai, peut être un chouia en dessous normal avec le Giro dans les pattes. Dumoulin dans une équipe bien moins consistante me surprend bien davantage :elephant:
#2871291
Patou a écrit :
23 juil. 2018, 05:58
Des déceptions y en a un paquet quand même

La Movistar en tête entre un Quintana loiiin de ce qu'on espérait, Landa simple suiveur et Valverde mal utilisé et qui n'a plus 20 ans ca se sent.

Nibali avant son abando aussi était décevant, sinon Mollema, Fulsang, Yates sont aussi de belles déception.

Un peu en deca de son niveau Bardet avec Latour qui est bien

Sinon ceux qui sont meilleurs que ce à quoi je m'attendais Dumoulin, Roglic et son coéquipier Kruswik (désolé si j'écorche), Thomas.

Froome à son niveau je dirai, peut être un chouia en dessous normal avec le Giro dans les pattes. Dumoulin dans une équipe bien moins consistante me surprend bien davantage :elephant:
Si peu :green:
#2871347
pierrefromalsace a écrit :
23 juil. 2018, 00:15
blouss_ a écrit :
22 juil. 2018, 22:49


S'il y a bien un truc que je n'ai pas compris, c'est les attentes autour de Fuglsang, que ce soit pour le Tour de cette année ou celui de l'an dernier. Le type a 33 ans, il n'a jamais fait qu'un seul top10 en GT. Alors je veux bien qu'il n'ait pas toujours pu jouer sa carte, mais c'est qu'il y a peut-être une raison aussi.
Attends tu n'as pas suivi le Dauphiné l'an dernier ?
Si mais entre le Dauphiné et le Tour, il y a un monde que bcp n'ont jamais réussi à franchir.
#2871358
L'an prochain, Lotto Jumbo pourrait avancer une équipe de grimpeurs assez incroyable, avec Roglic, Krus...., Tolhoek et Bennett. Derrière Sky, c'est pratiquement la 2è meilleure équipe du monde, dès qu'on rentre dans la montagne.

Lotto-Jumbo et Sunweb sont les belles surprises de ces 2 dernières années, pour moi. On attendait les colombiens et les français, mais c'est peut-être des Pays-Bas que viendra l'adversité. Si un gros sponsor à la Raleigh ou Panasonic parvenait à réunir Dumoulin, Kelderman, Krus... et les autres dans une même formation (et en essayant d'y incorporer Roglic), l'Empire pourrait réellement trembler. Faudrait une énorme machine à pognon, certes.
#2871378
Nopik a écrit :
23 juil. 2018, 10:12
Cet enflammage :genance:
Bennett ca sera toujours un fond de top 10, Tolhoek et les autres équipiers comme Bouwman et De Tier seront toujours des équipiers.
Et c'est qui ce Krus :elephant:

Pendant ce temps là, on ne parle plus de la fameuse armada de grimpeurs movistar... :elephant:
Pas du tout. Tu mets un Dumoulin leader avec Krus..., Kelderman, Tolhoek, Bennett, plus quelques bons rouleurs (ça doit se trouver), y a de quoi créer une équipe monstrueuse. Dumoulin au sein d'une équipe moyenne (hormis Geschke et Kragh Andersen) est loin d'être ridicule face à la Sky. Et sans son incident mécanique avant le Mur de Bretagne, il serait une menace encore plus sérieuse.

(Les grimpeurs de Movistar, on oublie. Valverde à 38 ans, Quintana suit le chemin d'Herrera avec un déclin précoce. Reste Landa, mais j'ai du mal à voir en lui un vainqueur du Tour, même si j'espère qu'il me fera mentir)
#2871381
Nibali avant son abandon aussi était décevant
Je ne trouve pas: il était dans les temps de Dumoulin et Froome au général, il était passé à travers les pièges de la première semaine. A l'Alpe, malgré sa chute (et donc sa fracture), il recolle aux gars de devant (qui certes faisaient une course d'attente)... non, il était pas mal Nibali.
#2871465
biquet a écrit :
22 juil. 2018, 22:25
Je pense que ces épanchements de déception viennent du fait que Nairo est hyper bien côté (surcôté ?), sur ce forum. A 3 reprises, il a recueilli le plus grand nombre de votes dans les pronos d'avant-Tour. Et je serais pas plus surpris que ça qu'il soit encore parmi les plus cités l'an prochain. :siffle:

Il faudrait peut-être que nous changions de logiciel et acceptions définitivement le fait qu'il ne sera pas LE grimpeur capable de faire des misères à l'Empire. Bien dommage que Bernal ait été récupéré par celui-ci, d'ailleurs. Il reste peut-être Ivan Sosa ? :reflexion:
Ivan Sosa me parait etre le meilleur grimpeur avec Bernal, à voir sa progression mais ce qu'il fait cette année est impressionnant.
C'est pour moi le grand espoir pour les supporteurs des grimpeurs purs étant donné le fait que Bernal soit chez "l'ennemi".
#2871471
blouss_ a écrit :
23 juil. 2018, 09:35
pierrefromalsace a écrit :
23 juil. 2018, 00:15


Attends tu n'as pas suivi le Dauphiné l'an dernier ?
Si mais entre le Dauphiné et le Tour, il y a un monde que bcp n'ont jamais réussi à franchir.
Au moment où il tombe, le danois était plutôt très bien, cette année par contre, il est plutôt décevant.

Certains coureurs arrivent à maturité plus tardivement que d'autres, moi, si l'an dernier, Fuglsang avait terminé 2e ou 3e du Tour, cela ne m'aurait pas choqué.
#2871477
Baygon a écrit :
22 juil. 2018, 23:00
« S'il y a bien un truc que je n'ai pas compris, c'est les attentes autour de Fuglsang, que ce soit pour le Tour de cette année ou celui de l'an dernier. Le type a 33 ans, il n'a jamais fait qu'un seul top10 en GT. Alors je veux bien qu'il n'ait pas toujours pu jouer sa carte, mais c'est qu'il y a peut-être une raison aussi. »
Tu parles de qui......de G ???? :elephant:
J'ai pensé la même chose ! :hehe:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40
GIRO 2024 - profils en page 1

Geraint Thomas est dans les temps de passage de […]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Liège - Bastogne - Liège :belgi[…]

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site