Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40
#2871057
16e étape : Carcassonne -Bagnères de Luchon 218 km

Après une journée de repos, les coureurs attaquent directement les Pyrénées . Une étape assez longue avec 218 km.

Attention départ de l'étape à 11H30
Arrivée entre 17h00 et 17h40.

Image

Le profil

Image

Il y aura donc une longue période de plat, très longue avant d'attaquer les difficultés. On imagine bien la Sky laisser partir une échappée.
Image

Les difficultés majeures :

Image

Après Menté descente vers St Béat ( patrie du fan club de Froome ) [blague empruntée à Nopic] pour enchaîner avec le Portillon

Image

Et après descente vers Bagnères de Luchon.


Les scénarios :

Scénario sieste
Spoiler : :
Rien, à part une attaque de Dan Martin que personne ne suit comme d'hab. La victoire d'étape se joue dans l'échappée.
Seule la bataille pour le maillot à pois entre Alaphilippe et Barguil apportera de l'intérêt à cette étape.
Franchement qu'est qu'on fout là, c'est l'été, il fait chaud.
Image

Scénario sky.


Spoiler : :
Une attaque dans la descente d'un coureur qui attend dans l'ombre et qui rêve de prendre le maillot jaune à son coéquipier
Spoiler : :
Image
Par respect pour l'équipe britannique, les autres coureurs les laissent se jouer le Tour entre eux. "On ne voulait pas les déranger, c'est sympa d'assister à cette lutte pour le maillot jaune dans la même équipe" expliquera Nario Quintana, le sympathique Colombien. "Le Tour est encore long" assure au micro de Nicolas Geay, un Vincent Lavenue au regard confiant. La bataille pour le maillot à pois entre Alaphilippe et Barguil apportera de l'intérêt à cette étape mais le duel des Sky c'est un peu plus marrant
Le scénario feu d'artifice
Spoiler : :
Image

ça part de partout, les favoris sont déchaînés, on se régale. Une étape que l'on pensait moyenne se révèle être historique.
C'est toute la magie du Tour.
Image

Plus personne ne parle du duel Alaf/Barguil pour le maillot à pois
Météo ( en attente de plus de précisions)
Bulletin météorologique à Bagnères-de-Luchon pour mardi

Pendant la nuit et le matin, le temps qui s'installe est généralement clair, mais l'après-midi des orages et des averses sont possibles. La journée est parfois ensoleillée, parfois nuageuse. Comme l'index UV atteint 9, on conseille l'usage de protection solaire. ( source meteo blue)

Selon Meteo france : risque de pluies et d'orages
Dernière édition par Kivolanov_Volabov le 22 juil. 2018, 19:35, édité 2 fois.
#2871069
-Vélomen- a écrit :
22 juil. 2018, 19:04
C'est vrai que ça ressemble plus à une étape de moyenne montagne.

Le Portillon par ce côté n'est vraiment pas difficile !
Oui c est pas un col qui peut désorganiser sky....je ne pense pas que cette étape donne grand chose ....elle servira à fatiguer pour le lendemain...la seule hypothèse c est qu une équipe type movistar ou ag2r durcisse la course sur enchaînement aspet/mente.....bon je n y crois
#2871084
C'est le genre d'étape qui faisait de gros dégâts jusque dans les années 70. C'est sur ce parcours qu'Ocana avait connu cette chute célèbre qui lui avait fait perdre le Tour 1971. C'est là que Julio Jiménez avait repris 3' à Pingeon et Balmanion, en 1967 (un sacré exploit, d'ailleurs ).

Désormais, c'est un truc pour les baroudeurs. Je vois pas les favoris se séparer, sauf si Bardet fait la descente. Mais ça devrait se tenir en 20 ou 30".
#2871121
Dumoulin, Froome, Bardet et Roglic ont tous intérêt à ce que la dernière descente soit corsée. Et ils ont tous l'aptitude pour mettre le feu.

Un peu à la manière d'un Porte qui perd une clavette sur l'étape pavée, toutes les conditions sont réunies pour que Thomas perde le Tour dans cette fameuse descente.
#2871137
GATO a écrit :
22 juil. 2018, 20:31
Pffff
Movistar mettra comme aujourd hui 3 gars dans l`échappée.
Quintana n`attaquera pas, trop chaud, se réserve pour le lendemain ...
Landa a toujours mal au dos ...
Valverde aide les deux autres et est le 3e homme pour le classement général ...
:tdf:
En espérant me tromper
:elephant:
Y a rien à attendre des Movistar pour le général, pour une raison simple: leurs 3 leaders sont moins forts que les meilleurs coureurs de ce Tour.

La seule chose qu'ils peuvent espérer, c'est une victoire au Portet, de la part de Quintana ou Landa, si jamais les 3 cracks les laissent filer. Si elle veut gagner le Tour en jour, Movistar doit recruter Bernal une fois son contrat expiré chez Sky. Ou alors commencer à regarder du côté des coureurs Anglo-Saxons.

En tout cas, faut qu'Unzue arrête de penser qu'il pourra aller chercher le Graal avec Quintana ou Landa. :non:
#2871159
biquet a écrit :
22 juil. 2018, 19:34
C'est le genre d'étape qui faisait de gros dégâts jusque dans les années 70. C'est sur ce parcours qu'Ocana avait connu cette chute célèbre qui lui avait fait perdre le Tour 1971. C'est là que Julio Jiménez avait repris 3' à Pingeon et Balmanion, en 1967 (un sacré exploit, d'ailleurs ). I

Désormais, c'est un truc pour les baroudeurs. Je vois pas les favoris se séparer, sauf si Bardet fait la descente. Mais ça devrait se tenir en 20 ou 30".
on voit bien l évolution du cyclisme, avec des équipes comme sky surpuissante ce type d étape avec 150 bornes de plat puis 3 cols moyennement dur....qui ne s' enchaîne pas .cela ne sert pas à grand chose ....hélas..C est du pain béni pour la sky .
#2871164
GATO a écrit :
22 juil. 2018, 20:31
Pffff
Movistar mettra comme aujourd hui 3 gars dans l`échappée.
Quintana n`attaquera pas, trop chaud, se réserve pour le lendemain ...
Landa a toujours mal au dos ...
Valverde aide les deux autres et est le 3e homme pour le classement général ...
:tdf:
En espérant me tromper
:elephant:
On peut avoir soler dans l échappée du matin et après rideau chez Mobistar...le déclin de quintana fait peine à voir..Il n y arrive plus surle tout. N
#2871217
Patou a écrit :
22 juil. 2018, 21:30
Quintana est vraiment de plus en plus nul c'est incomprehensible. Un vrai fiasco vu les attentes qu'on avait en lui.
Meme son DS doit être sur le cul
Nul, non. Décevant, oui. Je pense qu'il ne fait plus partie des 2 ou 3 meilleurs grimpeurs du peloton, contrairement aux années 2013-2015 (on dit que les colombiens stagnent puis régressent assez vite, c'est peut-être vrai). Globalement, les coureurs du Tour de Suisse sont assez décevants, d'ailleurs. J'attendais beaucoup, beaucoup mieux de Fuglsang, par exemple. Le danois est pour moi la déception n°1 de ce Tour. :neutral:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :conta[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site