Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 40
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 40
#2871790
Nopik a écrit :
23 juil. 2018, 21:11
Finalement, est-ce que le niveau sur ce Tour est si relevé que cela ?
Voir 2 Sky aux 2 premières places, Roglic, Bernal, Dumoulin et SK comme coureurs les plus costauds... Derrière c'est quasiment le désert...

Ca ne serait pas les autres favoris qui se sont loupés ?
Roglic et Bernal, c'est dans la continuité de leur saison. Roglic il a tapé Quintana et Landa au Pays Basque, Porte et Fuglsang en Romandie.
Kruiswijk, ça ne lui arrive pas tous les jours, mais quand il est son top, ça fait partie de la crème des coureurs de GT. On l'avait vu sur la dernière semaine du Giro 2015 et pendant 2 semaines 1/2 sur le Giro 2016.
Dumoulin depuis 2017, le seul qui l'a battu en GT, c'est Froome sur le Giro, et on sait avec quel exploit. Il a tapé Quintana, Nibali, Pinot, Zakarin, Lopez...
C'est surtout Quintana qui est un peu en retrait, hormis ça, les principaux favoris semblent à leur niveau hors chutes qui ont diminué certains, mais c'est chaque année comme ça).

#2871803
Selon les chiffres réalisés par Portoleau (relayés par Vayer :genance: ), Thomas est à 418W-étalon sur le triptyque Colombière, La Rosière et l'Alpe d'Huez. C'est très costaud, d'autant plus que La Rosière et l'Alpe ne se sont pas résumées en 2 simples courses de côte. Les 2 versants du Cormet de Roselend avaient vu les assauts de Valverde et Dumoulin, ce qui avait accéléré fortement le rythme de la course. Idem le lendemain, avec l'échappée dangereuse d'un Kruisjwijk qui a obligé la Sky (relayée un moment par AG2R et Movistar) à maintenir un rythme assez soutenu sur 2 grands cols comme Madeleine et Croix de Fer.

Au final, le niveau affiché par Thomas, Froome et Dumoulin est hyper élevé , tout comme celui de Bardet, Roglic, Quintana, Kruisjwijk, Landa, Martin et Bernal. Dans le cadre de 3 courses de côte, tout laisse penser que Thomas aurait dépassé les 420W de moyenne ( là, c'est 433 sur Colombière, et une dizaine d'autres avec lui, 421 sur La Rosière et 400 sur l'Alpe d'Huez, mais il faut tenir compte des longs moments ou les coureurs de tête se sont regardés dans le blanc des yeux).
#2871806
veji2 a écrit :
23 juil. 2018, 17:22
Quintana son palmarès en GT repose sur 3 décisions importantes, une qu'il a prise (quand il fonce dans la descente du Stelvio vers Val Martello), une qu'il n'a pas osé prendre (embrayer avec Nibali quand celui-ci attaque Froome sur son incident), et une qu'un autre a pris pour lui (Contador vers Formigual). C'est assez fou qu'un mec que l'on a vu si dominateur voit son palmarès en GT se résumer finalement à un tiercé de décisions, plus que de pur domination.
Entre 2013 et le tour 2017 (premier gros fail) Quintana a terminé 7 grands tours, en a fini 6 sur le podium avec 3 victoires, deux deuxième place, une troisième place. Plus une quatrième pour celui où il ne termine pas sur le podium. Il est aussi tombé et a du abandonner dans la Vuelta 2014alors qu'il était leader du général (pas certain du tout de gagner mais en tout cas très bien placé pour un podium).

Alors il n'a jamais été archi dominateur à la Merckx, Hinault, Froome mais réduire ce qu'il a fait en GT à trois décisions plus ou moins hasardeuses c'est quand même diablement déprécier les qualités de ce coureur.
#2871846
Jean-René_Godart a écrit :
23 juil. 2018, 20:31
Il y a une hype des grimpeurs sur ce forum, la vérité, c'est que les grimpeurs comme Quintana ne gagnent que très rarement le Tour et quand ils gagnent, ils en gagnent 1 mais ne sont pas de multiples vainqueurs. Et oui, Quintana a eu sa chance en 2015 et il l'a ratée. Après, il a un beau palmarès et sa carrière est loin d'être terminée. Ce qui intrigue est qu'il est moins fort qu'il y a 3 ans, je pense pour ma part qu'il est peut êtreplus vieux que son âge officiel. C'est une pure spéculation... Il n'a pas l'air d'avoir un mental de tueur non plus
Si q uintana fait plus vieux ..pure spéculation. ..que dire de froome et Thomas ...a 32 ans ils ne montrent aucun signe de déclin...je trouve cela étrange ....ça va finir par ressembler à du bjarne riis.....on pourra rétorquer les cas d Evans ou sastre mais ces derniers n ont jamais dominé comme sky..ils étaient plus humain ..la Thomas et froome sont comme des robots. ....

Face à eux je garde mon estime pour q uintana..
#2871851
biquet a écrit :
23 juil. 2018, 21:50
Selon les chiffres réalisés par Portoleau (relayés par Vayer :genance: ), Thomas est à 418W-étalon sur le triptyque Colombière, La Rosière et l'Alpe d'Huez. C'est très costaud, d'autant plus que La Rosière et l'Alpe ne se sont pas résumées en 2 simples courses de côte. Les 2 versants du Cormet de Roselend avaient vu les assauts de Valverde et Dumoulin, ce qui avait accéléré fortement le rythme de la course. Idem le lendemain, avec l'échappée dangereuse d'un Kruisjwijk qui a obligé la Sky (relayée un moment par AG2R et Movistar) à maintenir un rythme assez soutenu sur 2 grands cols comme Madeleine et Croix de Fer.

Au final, le niveau affiché par Thomas, Froome et Dumoulin est hyper élevé , tout comme celui de Bardet, Roglic, Quintana, Kruisjwijk, Landa, Martin et Bernal. Dans le cadre de 3 courses de côte, tout laisse penser que Thomas aurait dépassé les 420W de moyenne ( là, c'est 433 sur Colombière, et une dizaine d'autres avec lui, 421 sur La Rosière et 400 sur l'Alpe d'Huez, mais il faut tenir compte des longs moments ou les coureurs de tête se sont regardés dans le blanc des yeux).
Il faudra voir si ce niveau se maintient dans les Pyrénées..Je me demande si la forme de course de sky en mode contre la montre par équipe en montagne ne favorise pas cette montée en watts

#2871895
Pas sûr que Bardet attaque demain... Ou alors s'il trouve une faille :

"Mais j'ai la corde au cou. Je suis à trois minutes au général et j'ai l'impression d'être à 10 secondes. Je dois calculer mes efforts. J'ai un réservoir d'énergie qui n'est pas inépuisable. Il faut que le coût énergétique soit intéressant par rapport aux gains que je pourrais avoir. La situation d'ouverture ne s'est pas encore présentée pour moi."
#2871926
Pfff t bardet.....et ses attaques c est une blague , on se rapelle l an dernier de son fail sur l étape du massif central.froome creve et il ne tente rien alors qu' il pouvait assomer sky......

C est un calculateur qui ne prends que des risques mesurées..embêtant vu son déficit au chrono..Il est dans la mentalité de ce cyclisme moderne aseptisé. ..
#2871931
N'attendons pas trop de Barguil aujourd'hui. Il déclare dans l'Equipe ce matin ne plus viser le maillot jaune à Paris. Attendons nous plutôt à un coup d'éclat demain sur une courte étape.

Je vais me répéter, mais si seulement Romain prenait conscience qu'il n'y a pas que le mois de juillet dans le cyclisme.
#2871944
flahutes12 a écrit :
24 juil. 2018, 06:07
N'attendons pas trop de Barguil aujourd'hui. Il déclare dans l'Equipe ce matin ne plus viser le maillot jaune à Paris. Attendons nous plutôt à un coup d'éclat demain sur une courte étape.

Je vais me répéter, mais si seulement Romain prenait conscience qu'il n'y a pas que le mois de juillet dans le cyclisme.
Oui, de toutes façons il est déjà à 25 minutes au général donc il aura du mal à viser le maillot jaune. :genance:
#2871948
metatron a écrit :
24 juil. 2018, 07:43
flahutes12 a écrit :
24 juil. 2018, 06:07
N'attendons pas trop de Barguil aujourd'hui. Il déclare dans l'Equipe ce matin ne plus viser le maillot jaune à Paris. Attendons nous plutôt à un coup d'éclat demain sur une courte étape.

Je vais me répéter, mais si seulement Romain prenait conscience qu'il n'y a pas que le mois de juillet dans le cyclisme.
Oui, de toutes façons il est déjà à 25 minutes au général donc il aura du mal à viser le maillot jaune. :genance:
Bien vu, je parlais de Romain Bardet, et non de Warren Barguil.
#2871951
jobijoba21 a écrit :
23 juil. 2018, 23:11
Pas sûr que Bardet attaque demain... Ou alors s'il trouve une faille :

"Mais j'ai la corde au cou. Je suis à trois minutes au général et j'ai l'impression d'être à 10 secondes. Je dois calculer mes efforts. J'ai un réservoir d'énergie qui n'est pas inépuisable. Il faut que le coût énergétique soit intéressant par rapport aux gains que je pourrais avoir. La situation d'ouverture ne s'est pas encore présentée pour moi."
Ah bah ceci explique peut-être cela alors. Forcément, si le gars a l'impression d'être à 10" alors qu'il est à 3', ça peut expliquer son attentisme.
Faudra lui rappeler qu'il reste un chrono sur lequel il va prendre de nouveau 10", faudrait qu'il pense à taper un sprint histoire de récupérer quelques bonifs.
#2871965
On3 a écrit :
24 juil. 2018, 08:26
jobijoba21 a écrit :
23 juil. 2018, 23:11
Pas sûr que Bardet attaque demain... Ou alors s'il trouve une faille :

"Mais j'ai la corde au cou. Je suis à trois minutes au général et j'ai l'impression d'être à 10 secondes. Je dois calculer mes efforts. J'ai un réservoir d'énergie qui n'est pas inépuisable. Il faut que le coût énergétique soit intéressant par rapport aux gains que je pourrais avoir. La situation d'ouverture ne s'est pas encore présentée pour moi."
Ah bah ceci explique peut-être cela alors. Forcément, si le gars a l'impression d'être à 10" alors qu'il est à 3', ça peut expliquer son attentisme.
Faudra lui rappeler qu'il reste un chrono sur lequel il va prendre de nouveau 10", faudrait qu'il pense à taper un sprint histoire de récupérer quelques bonifs.
Non mais il n'y a pas erreur de retranscription (remplacer secondes par minutes), parce que je ne vois pas un sens possible à sa phrase.
#2871966
didoudidoute a écrit :
24 juil. 2018, 09:01
Il me reste 1€ a parier :green: J'hésite entre :

- Top 3 de l'étape pour Valgren (cote a 10)
- Top 3 de l'étape de Barguil (cote a 4)
- Top 3 de l'étape de Majka (cote a 4.25)

Les amis j'ai besoin de vous. Il faut sauver mon dernier € :rieur:
Vu les gains possibles, à ta place j'irais plutôt m'acheter un pain au chocolat avec mon euro :siffle:
#2871970
luckywinner a écrit :
24 juil. 2018, 09:06
On3 a écrit :
24 juil. 2018, 08:26


Ah bah ceci explique peut-être cela alors. Forcément, si le gars a l'impression d'être à 10" alors qu'il est à 3', ça peut expliquer son attentisme.
Faudra lui rappeler qu'il reste un chrono sur lequel il va prendre de nouveau 10", faudrait qu'il pense à taper un sprint histoire de récupérer quelques bonifs.
Non mais il n'y a pas erreur de retranscription (remplacer secondes par minutes), parce que je ne vois pas un sens possible à sa phrase.
Si, il est a 3 min mais il a la marge de manoeuvre d'un gars qui est a 10"
Et c'est quand meme vrai, dans ce cyclisme aseptise, pas de place au hasard. Les leaders ne prennent plus aucun risque. Alors qu'au fond, Bardet avec 3' + le chrono, il n'est plus si dangereux que ca en theorie
#2871971
luckywinner a écrit :
24 juil. 2018, 09:06
On3 a écrit :
24 juil. 2018, 08:26


Ah bah ceci explique peut-être cela alors. Forcément, si le gars a l'impression d'être à 10" alors qu'il est à 3', ça peut expliquer son attentisme.
Faudra lui rappeler qu'il reste un chrono sur lequel il va prendre de nouveau 10", faudrait qu'il pense à taper un sprint histoire de récupérer quelques bonifs.
Non mais il n'y a pas erreur de retranscription (remplacer secondes par minutes), parce que je ne vois pas un sens possible à sa phrase.
Mais non, il veut dire que ses adversaires ne lui laissent aucune marge de manœuvre. Ils roulent comme s'il était une menace immédiate (à 10s), alors qu'il est à 3mn.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 40

Les gars de la Visma sont deja a sierra nevada s[…]

Marrant ces ouvertures de prez :rieur: :super: […]

CHALLENGE 2024 : La Saison

Tour du Finistère (C4) : Polska :flags[…]

Problèmes de points

Il manque les points de Lander Loocks sur le g&eac[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site