Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 30
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
#2870245
Gambrinus a écrit :
21 juil. 2018, 18:53
guizmo a écrit :
21 juil. 2018, 18:46
Bardet il lui faut tenter un gros truc pour renverser la course. Il vient de montrer qu’il plafonne depuis 2016, et vu les noms devant lui il doit bien se douter qu’il en a encore pour qq années de désillusion. Avant il y avait seulement Froome l’asthamtique Kenyan qui gagne de plus en plus de courses au fur et à à mesure de son déclin. Je ne doute pas que Thomas sera une comète encore plus rapide que Wiggins 2012. Mais il y a aussi Dumoulin et Roglic, et ceux là on va les avoir pour qq années être ils sont imprenables...
Il faut qu’il mise sur Giro, vuelta, courses d’une semaine et classiques et laisse le Tour aux pistards alcooliques britanniques et aux sauteurs à ski....
Y a plus simple ! Qu'il quitte sa zone de confort et signe à la Sky. Pour le Tour c'est un peu tard, ils ont Bernal, mais il pourra sans doute décrocher une Vuelta, voire qui sait un Giro.....
:elephant:
The team Sky doesn't like take the risk to win a race. :green:
#2870248
Protis a écrit :
21 juil. 2018, 18:55
Messieurs les journalistes,
La façon dont vous avez traité Marc MADIOT le manager de l'équipe GROUPAMA FDJ à l'antenne est tout à fait inadmissible. Vous ne lui avez pas laisser développer ses arguments et cher monsieur Laurent LUYAT arrêtez de minimiser systématiquement ce qui se passe actuellement sur le Tour de France au sujet du dopage et principalement de l'équipe SKY. Vous n'avez pas une attitude professionnelle sur ce sujet au lieu d'accabler tous les spectateurs dont seulement une infime partie se comporte mal pendant la course remettez- vous en cause, votre attitude nuit à ce beau sport qu'est le cyclisme et à son image pour les générations futures.
Ne parlons pas de la réponse de thomas VOECKLER indigne du coureur que nous avons admiré pendant sa période de coureur professionnelle.
Il serait bon de faire des excuses publiques à l'antenne au moment du vélo club à Marc MADIOT demain soir.
Pour votre information, j'ai 65 ans et 45 ans de pratique sportive du vélo en particulier mais aussi d'autres sports.
Sportivement vôtre.
Madiot abusé par les médias.
#2870249
Ce qui est fou, c'est que le classement des meilleurs du jour, au terme d'une montée de 3 bornes à 10°/° de moyenne, pourrait être exactement le même suite à un chrono de 40 bornes en plaine. 2 terrains totalement opposés, et les 4 mêmes coureurs devant.

C'est comme si on avait Merckx, Indurain, Hinault et Armstrong (coureurs quasiment aussi forts en montagne que sur l'exercice individuel) qui se disputaient la victoire finale.
#2870253
MiguelDelgado2 a écrit :
21 juil. 2018, 18:48
guizmo a écrit :
21 juil. 2018, 18:46
Bardet il lui faut tenter un gros truc pour renverser la course. Il vient de montrer qu’il plafonne depuis 2016, et vu les noms devant lui il doit bien se douter qu’il en a encore pour qq années de désillusion. Avant il y avait seulement Froome l’asthamtique Kenyan qui gagne de plus en plus de courses au fur et à à mesure de son déclin. Je ne doute pas que Thomas sera une comète encore plus rapide que Wiggins 2012. Mais il y a aussi Dumoulin et Roglic, et ceux là on va les avoir pour qq années être ils sont imprenables...
Il faut qu’il mise sur Giro, vuelta, courses d’une semaine et classiques et laisse le Tour aux pistards alcooliques britanniques et aux sauteurs à ski....
Avant de penser aux GT, peut-être pourrait-il penser à se construire un palmarès sur des courses d'une semaine...
Je vois que je ne suis pas le seul à penser que Romain Bardet est en train de gâcher bcp d'année à s'obstiner avec le TDF. Un sponsor très (trop) présent peut être au moment d'établir son programme.

Déjà en 2017, il voulait aller sur le Giro, mais AG2R lui a imposé le TDF. Peut être aussi que Lavenu sache résister à la pression de son sponsor, un peu comme Madiot qui autorise, un peu malgré lui, à Thibaut Pinot d'aller sur le Giro?

Et je pense que la FDJ, et maintenant Groupama, aimerait que leur leader soit en juillet sur les routes de France.
#2870255
blouss_ a écrit :
21 juil. 2018, 18:58
CrocoboyMr0 a écrit :
21 juil. 2018, 18:44


Peut-être qu'il est plus intelligent que le beauf de comptoir qu'est Madiot qui remet de l'huile sur le feu alors que Froome était à deux doigts de se prendre une droite sur l'Alpe :sarcastic:
Je ne suis pas du style à critiquer la Sky à tout va et j'ai même exprimé mon ras le bol concernant la haine anti-sky sur le forum après le Giro, mais je suis entièrement d'accord avec le discours tenu par Madiot. Et je suis assez déçu par celui de Voeckler. Des décisions ont été prises avec un timing surprenant. Elles marquent une révolution dans la lutte anti-dopage. A un moment donné, ça a du mal à passer et c'est normal. Alors on peut faire comme si tout allait bien et le Tour est une grande fête... Mais on peut aussi dire les choses et se regarder dans un miroir. Le Tour vit une période difficile. Je serais dirigeant du cyclisme, je serais un peu inquiet.
Je crains surtout que les autres équipes se disent que finalement, c'est open bar et que l'an prochain de drôles de choses pourraient se passer :euh:
#2870256
flahutes12 a écrit :
21 juil. 2018, 18:37


Si Bardet veut sauver son TDF, il lui fait une victoire d'étape, sinon, ce sera un échec pour lui et son équipe. Depuis le temps que je dis, que Bardet doit arrêter de focaliser son année uniquement sur le mois de juillet .

Devra t il changer d'équipe pour avoir un programme plus pour lui, que pour son sponsor?
Oui enfin, c'est pas parce qu'il pourrait finir 5e qu'il faut tout remettre en question. Et le tour n'est pas fini. Il est d'une superbe régularité sur le tour. C'est sa course. Ça finira peut-être par payer. Pourquoi ferait-il le giro à la place ?

Et puis avec un podium sur le Dauphiné, sur Liège, et sur les Strade Bianche, je ne vois pas comment on peut dire qu'il se focalise uniquement sur le mois de juillet. :reflexion:

C'est sa priorité certes, mais
#2870258
marcella a écrit :
21 juil. 2018, 19:00
Protis a écrit :
21 juil. 2018, 18:55
Messieurs les journalistes,
La façon dont vous avez traité Marc MADIOT le manager de l'équipe GROUPAMA FDJ à l'antenne est tout à fait inadmissible. Vous ne lui avez pas laisser développer ses arguments et cher monsieur Laurent LUYAT arrêtez de minimiser systématiquement ce qui se passe actuellement sur le Tour de France au sujet du dopage et principalement de l'équipe SKY. Vous n'avez pas une attitude professionnelle sur ce sujet au lieu d'accabler tous les spectateurs dont seulement une infime partie se comporte mal pendant la course remettez- vous en cause, votre attitude nuit à ce beau sport qu'est le cyclisme et à son image pour les générations futures.
Ne parlons pas de la réponse de thomas VOECKLER indigne du coureur que nous avons admiré pendant sa période de coureur professionnelle.
Il serait bon de faire des excuses publiques à l'antenne au moment du vélo club à Marc MADIOT demain soir.
Pour votre information, j'ai 65 ans et 45 ans de pratique sportive du vélo en particulier mais aussi d'autres sports.
Sportivement vôtre.
Madiot abusé par les médias.


Un peu d'accord avec toi, un peu seulement, car je trouve que Madiot, soit il va au bout de ses idées et il dénonce, preuves à l'appui, ou alors il ne lance pas comme cela des phrases, souvent incomplètes.

Quand à Luyat, je trouve que tu lui fais beaucoup d'honneur, et parlant de lui comme journaliste.
#2870260
derniercol a écrit :
21 juil. 2018, 19:06
flahutes12 a écrit :
21 juil. 2018, 18:37


Si Bardet veut sauver son TDF, il lui fait une victoire d'étape, sinon, ce sera un échec pour lui et son équipe. Depuis le temps que je dis, que Bardet doit arrêter de focaliser son année uniquement sur le mois de juillet .

Devra t il changer d'équipe pour avoir un programme plus pour lui, que pour son sponsor?
Oui enfin, c'est pas parce qu'il pourrait finir 5e qu'il faut tout remettre en question. Et le tour n'est pas fini. Il est d'une superbe régularité sur le tour. C'est sa course. Ça finira peut-être par payer. Pourquoi ferait-il le giro à la place ?

Et puis avec un podium sur le Dauphiné, sur Liège, et sur les Strade Bianche, je ne vois pas comment on peut dire qu'il se focalise uniquement sur le mois de juillet. :reflexion:

C'est sa priorité certes, mais
oui, et que rajoutes tu après le mais de ta dernière phrase?
#2870261
MiguelDelgado2 a écrit :
21 juil. 2018, 19:05
blouss_ a écrit :
21 juil. 2018, 18:58


Je ne suis pas du style à critiquer la Sky à tout va et j'ai même exprimé mon ras le bol concernant la haine anti-sky sur le forum après le Giro, mais je suis entièrement d'accord avec le discours tenu par Madiot. Et je suis assez déçu par celui de Voeckler. Des décisions ont été prises avec un timing surprenant. Elles marquent une révolution dans la lutte anti-dopage. A un moment donné, ça a du mal à passer et c'est normal. Alors on peut faire comme si tout allait bien et le Tour est une grande fête... Mais on peut aussi dire les choses et se regarder dans un miroir. Le Tour vit une période difficile. Je serais dirigeant du cyclisme, je serais un peu inquiet.
Je crains surtout que les autres équipes se disent que finalement, c'est open bar et que l'an prochain de drôles de choses pourraient se passer :euh:
Les mauvaises langues diront que c'est déjà le cas :elephant:
#2870262
derniercol a écrit :
21 juil. 2018, 19:06
flahutes12 a écrit :
21 juil. 2018, 18:37


Si Bardet veut sauver son TDF, il lui fait une victoire d'étape, sinon, ce sera un échec pour lui et son équipe. Depuis le temps que je dis, que Bardet doit arrêter de focaliser son année uniquement sur le mois de juillet .

Devra t il changer d'équipe pour avoir un programme plus pour lui, que pour son sponsor?
Oui enfin, c'est pas parce qu'il pourrait finir 5e qu'il faut tout remettre en question. Et le tour n'est pas fini. Il est d'une superbe régularité sur le tour. C'est sa course. Ça finira peut-être par payer. Pourquoi ferait-il le giro à la place ?

Et puis avec un podium sur le Dauphiné, sur Liège, et sur les Strade Bianche, je ne vois pas comment on peut dire qu'il se focalise uniquement sur le mois de juillet. :reflexion:

C'est sa priorité certes, mais

Disons que son palmarès va finir par ressembler à celui de Beloki.
Je grossis un peu le trait pqu'il a ses places sur LBL et ses 3 victoires d'étapes sur le Tour, mais on n'est quand même pas loin du palmarès de ce bon vieux Joseba qui était unanimement raillé ici.
#2870265
papou06 a écrit :
21 juil. 2018, 19:10
derniercol a écrit :
21 juil. 2018, 19:06



Disons que son palmarès va finir par ressembler à celui de Beloki.
Je grossis un peu le trait pqu'il a ses places sur LBL et ses 3 victoires d'étapes sur le Tour, mais on n'est quand même pas loin du palmarès de ce bon vieux Joseba qui était unanimement raillé ici.
J'espère qu'il ne finira pas comme lui.
#2870266
guizmo a écrit :
21 juil. 2018, 18:46
Bardet il lui faut tenter un gros truc pour renverser la course. Il vient de montrer qu’il plafonne depuis 2016, et vu les noms devant lui il doit bien se douter qu’il en a encore pour qq années de désillusion. Avant il y avait seulement Froome l’asthamtique Kenyan qui gagne de plus en plus de courses au fur et à à mesure de son déclin. Je ne doute pas que Thomas sera une comète encore plus rapide que Wiggins 2012. Mais il y a aussi Dumoulin et Roglic, et ceux là on va les avoir pour qq années être ils sont imprenables...
Il faut qu’il mise sur Giro, vuelta, courses d’une semaine et classiques et laisse le Tour aux pistards alcooliques britanniques et aux sauteurs à ski....
Thomas est assez vieux hein, juste un an de moins que Froome.

C'est Bernal qui peut faire peur. Mais il a plus une allure de grimpeur que de rouleur. Quoique à la Sky tout est possible.

Sinon Dumoulin et Roglic sont les futurs stars apres le départ de Froome c'est sur
#2870267
flahutes12 a écrit :
21 juil. 2018, 19:08
derniercol a écrit :
21 juil. 2018, 19:06


Oui enfin, c'est pas parce qu'il pourrait finir 5e qu'il faut tout remettre en question. Et le tour n'est pas fini. Il est d'une superbe régularité sur le tour. C'est sa course. Ça finira peut-être par payer. Pourquoi ferait-il le giro à la place ?

Et puis avec un podium sur le Dauphiné, sur Liège, et sur les Strade Bianche, je ne vois pas comment on peut dire qu'il se focalise uniquement sur le mois de juillet. :reflexion:

C'est sa priorité certes, mais
oui, et que rajoutes tu après le mais de ta dernière phrase?
oups désolé. je reprends. Bardet se donne les moyens de bien figurer au tour, mais il est loin de ne faire que ça dans la saison.
Devrait-il viser les courses d'une semaine ? Mais lesquelles lui conviennent vraiment (sans trop de CLM) ? Les courses d'une semaine, franchement c'est tellement moins important que le tour.

Reste le giro, mais ça voudrait dire qu'il ne ferait plus Liège.

Depuis 4 ans, sur le tour, c'est 2 podiums, 3 victoires d'étape. Je ne comprends pas comment on peut dire qu'il a perdu son temps. Le tour est tellement au dessus en terme d'exposition. Si à la fin de sa carrière il a 4 ou 5 podiums sur le tour et autant de victoires d'étape, on se souviendra de lui bien plus que si il gagne un giro (à tort ou à raison mais c'est comme ça).
#2870268
derniercol a écrit :
21 juil. 2018, 19:18
flahutes12 a écrit :
21 juil. 2018, 19:08


oui, et que rajoutes tu après le mais de ta dernière phrase?
oups désolé. je reprends. Bardet se donne les moyens de bien figurer au tour, mais il est loin de ne faire que ça dans la saison.
Devrait-il viser les courses d'une semaine ? Mais lesquelles lui conviennent vraiment (sans trop de CLM) ? Les courses d'une semaine, franchement c'est tellement moins important que le tour.

Reste le giro, mais ça voudrait dire qu'il ne ferait plus Liège.

Depuis 4 ans, sur le tour, c'est 2 podiums, 3 victoires d'étape. Je ne comprends pas comment on peut dire qu'il a perdu son temps. Le tour est tellement au dessus en terme d'exposition. Si à la fin de sa carrière il a 4 ou 5 podiums sur le tour et autant de victoires d'étape, on se souviendra de lui bien plus que si il gagne un giro (à tort ou à raison mais c'est comme ça).
D'une part, c'est vrai. Et en plus si cela lui convient ainsi, pourquoi changer ?

Qu'a fait Virenque en dehors de ses exploits au TDF ?
#2870274
Tolnoto a écrit :
21 juil. 2018, 19:09
MiguelDelgado2 a écrit :
21 juil. 2018, 19:05


Je crains surtout que les autres équipes se disent que finalement, c'est open bar et que l'an prochain de drôles de choses pourraient se passer :euh:
Les mauvaises langues diront que c'est déjà le cas :elephant:
Minimiser le dopage sur le Tour comme le fait systématiquement France Télévision et envisager l'hypothèse de faire payer les spectateurs aura pour conséquences :
- qu'un imbécile qui paye restera un imbécile ;
- que l'audience TV chutera ;
- que les sponsors partirons ;
- que le dopage continuera ;
Et que l'image du cyclisme sera une nouvelle fois altérée.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site