Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 30

#2869441
Froome va essayer d'attaquer demain et mardi : s'il n'arrive pas à reprendre du temps à G ou pas de signe d'affaissement de son niveau, il tentera le tout pour le tout mercredi et attaquera avant le portet.
La clé du tour est Dumoulin, en l'état les SKY sont obligés de lui reprendre du temps en vu du chrono (même G).
#2869444
Ryle_ a écrit :
21 juil. 2018, 07:54
Froome va essayer d'attaquer demain et mardi : s'il n'arrive pas à reprendre du temps à G ou pas de signe d'affaissement de son niveau, il tentera le tout pour le tout mercredi et attaquera avant le portet.
La clé du tour est Dumoulin, en l'état les SKY sont obligés de lui reprendre du temps en vu du chrono (même G).
Je crains surtout que Froome ne fasse une Hinault 86 dans les Pyrénnées en disant "Je vais attaquer afin de protéger le maillot jaune de G. , cela obligera les autres à bosser".

Sauf que personne ne reverra Froomy avant l'arrivée, et G. sera piégé...
#2869445
ComissaireJuve a écrit :
21 juil. 2018, 08:17
Cette étape peut aussi être le début de la remontada de Dumoulin . Ils contient les duettistes aujourd'hui, il grignote dans les Pyrénées et il les aligne à Espelette. C'est de la course fiction mais ce serait le scénario parfait qui sauverait ce Tour... :holland:

Dumoulin dans la montée Jalabert ? C'est pas trop son truc AMHA :reflexion:

#2869455
ComissaireJuve a écrit :
21 juil. 2018, 08:17
Cette étape peut aussi être le début de la remontada de Dumoulin . Ils contient les duettistes aujourd'hui, il grignote dans les Pyrénées et il les aligne à Espelette. C'est de la course fiction mais ce serait le scénario parfait qui sauverait ce Tour... :holland:
Ce n'est pas de la course fiction, c'est la tactique de Dumoulin sur tous les grands tours.

A près le vrai scénario qui sauverait le tour c'est Thomas s'écroule en 3eme semaine façon Yates sur le Giro et Froome et Dumoulin s'écroulent ne pouvant enchainer 2 GT... Ca serait sympa :smile:
#2869459
Ryle_ a écrit :
21 juil. 2018, 07:54
Froome va essayer d'attaquer demain et mardi : s'il n'arrive pas à reprendre du temps à G ou pas de signe d'affaissement de son niveau, il tentera le tout pour le tout mercredi et attaquera avant le portet.
La clé du tour est Dumoulin, en l'état les SKY sont obligés de lui reprendre du temps en vu du chrono (même G).
Si les écarts sont identiques au matin du chrono, je pense que Thomas sera dur à aller chercher. Dumoulin ne lui collera jamais plus d'une minute sur 30 km de chrono vallonné.
#2869492
AlbatorConterdo a écrit :
21 juil. 2018, 00:21
Trop léger par rapport à des Roglic, Thomas ou Dumoulin, je le crains...en dessous de 65 kg, tu es désavantagé désormais sur ce type de montée. :spamafote:
:pt1cable: :reflexion:
Sur PCS Roglic et Bardet sont tous les 2 annoncés à 65 kg, c'est vrai qu'il parait trapu mais faut se méfier des apparences. Comme Dumoulin qui n'est pas bien lourd non plus.
#2869494
Nopik a écrit :
20 juil. 2018, 22:27
Normalement ca aurait dû convenir à Yates.
Lui qui semblait si fort sur le Dauphiné, il s'est totalement éteint.
Quelqu'un en sait plus sur les raisons de ce revirement soudain ? Peut proposer une explication plausible ?

Edit : ah son DS dit qu'il souffre de la chaleur... moué
Peut-être très émoussé par une 1ère moitié de Tour très défavorable aux poids légers ? :reflexion:
#2869500
Y a une période sous Armstrong où les purs grimpeurs avaient quasi disparis, ou en tout cas se faisait mettre à l'amende par lui et Ullrich dans les cols. Je dis ça comme ça.

Pour G. attention aux 2 arrivées en descente dans les Pyrénées, Bardet et Dumoulin vont vite dans cet exercice et Froome sait bien s'accrocher maintenant..
#2869503
biquet a écrit :
21 juil. 2018, 10:16
Nopik a écrit :
20 juil. 2018, 22:27
Normalement ca aurait dû convenir à Yates.
Lui qui semblait si fort sur le Dauphiné, il s'est totalement éteint.
Quelqu'un en sait plus sur les raisons de ce revirement soudain ? Peut proposer une explication plausible ?

Edit : ah son DS dit qu'il souffre de la chaleur... moué
Peut-être très émoussé par une 1ère moitié de Tour très défavorable aux poids légers ? :reflexion:
C'est aussi l'hypothèse que je retiens pour tous ces grimpeurs...Mais on a vu que ca n'avait pas roulé hyper fort sur le plat. et puis Yates aurait-il le profi d'un naze sur le plat ? Bon il y a eu les pavés...

On a vu hier que le peloton était plus relax et qu'il y avait moins de chutes... Comme quoi ca aide aussi d'établir une hiérarchie entre les favoris pour rouler plus sereinement ensuite. :siffle:

Ca fait quand même 2 arguments contre ce type de Tour en 2 parties.
#2869508
El_Pistolero_07 a écrit :
21 juil. 2018, 09:05
Orodreth a écrit :
21 juil. 2018, 08:56
L'étape fait quand même 182186,5 km aujourd'hui. Je sais bien qu'on critique les étapes courtes mais là c'est un peu long.
182, c'est l'entrée dans Mende, 186.5 c'est la ligne d'arrivée... :reglement:
Que ce soit 182 ou 186, ça fait quand même beaucoup de milliers de km.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 30

Rien à en tirer du gamin, ça viend[…]

Juan Ayuso

Ayuso dit qu il ne se sent pas tres bien PS ; la […]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Ineos a les clefs de la course en main : avec Bern[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site