Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#2872164
matthmic a écrit :
24 juil. 2018, 12:26
davi a écrit :
24 juil. 2018, 11:49
Les biélorusses sont considérés comme asiatiques :scratch:
C'est moi qui me suis trompé, c'est Arman Kamyshev le meilleur asiatique.
Ok, remarque j'aurais pu mieux regarder la photo des classements :rabbit:

#2872365
ah j'avais raté ce topic !

Victoire de Delko pour commencer ça permet de mettre dans l'ambiance avec Batuhan de la Torku qui fait 3 ou 4 :champagne:

Aujourd'hui de nombreux lâchés apparement dont Batuhan qui n'a pas sprinté. L'an passé Örken passait les difficultés en étant plus complet dommage pour la Torku ...

Victoire de Grosu, on continue avec un gros niveau et des conti italiennes à l'aise comme souvent sur l'Asia Tour. Qui parlait de déclin du cyclisme italien ?

Je vais suivre les perf de Willier et Mosca sur les rézosocio il semble que Mosca ne peut pas s'exprimer vu qu'il travaille pour ses sprinteurs. Ou alors il a montré son niveau en montagne sur les étapes alpestres du Giro et aura sa chance pour le général lui qui n'a pas perdu de temps :hate:

Alexis Guérin qui avait tant fait parler suite à ses affaires semble en forme il était dans le peloton aujourd'hui.

En tout cas merci Matthmic je suis actuellement au Mexique donc je vais galérer pour suivre en direct, tes commentaires sont précieux :super:

Et Forza Jacopo :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2872524
Le sucre sportif a écrit :
24 juil. 2018, 14:52
ah j'avais raté ce topic !

Victoire de Delko pour commencer ça permet de mettre dans l'ambiance avec Batuhan de la Torku qui fait 3 ou 4 :champagne:

Aujourd'hui de nombreux lâchés apparement dont Batuhan qui n'a pas sprinté. L'an passé Örken passait les difficultés en étant plus complet dommage pour la Torku ...

Victoire de Grosu, on continue avec un gros niveau et des conti italiennes à l'aise comme souvent sur l'Asia Tour. Qui parlait de déclin du cyclisme italien ?

Je vais suivre les perf de Willier et Mosca sur les rézosocio il semble que Mosca ne peut pas s'exprimer vu qu'il travaille pour ses sprinteurs. Ou alors il a montré son niveau en montagne sur les étapes alpestres du Giro et aura sa chance pour le général lui qui n'a pas perdu de temps :hate:

Alexis Guérin qui avait tant fait parler suite à ses affaires semble en forme il était dans le peloton aujourd'hui.

En tout cas merci Matthmic je suis actuellement au Mexique donc je vais galérer pour suivre en direct, tes commentaires sont précieux :super:

Et Forza Jacopo :pompom:
En parlant de Mexique, le prochain coureur dont je vais parler sur le topic sur le cyclisme en Amérique est mexicain. :green:

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2873169
Étape difficile aujourd'hui qui a fait la sélection !

Hernan Aquirre (Manzana) remporte l'étape et prend la tête du classement général. Il devance de 3 secondes son collègue de la Manzana Hernando Bohorquez et le coureur d'Adria Mobil Radoslav Rogina.

Aguirre est également meilleur grimpeur.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2873179
Belle course d'Alexis Guérin qui termine dans le 1er groupe.
Vermeulen et Okubamariam sont dans le 2ème groupe à 4 minutes avec Kangani et les grimpeurs de Vino.
Manzana s'est bien amusé, ils sont 4 dans les 11 premiers ! L'altitude et la pente, ils connaissent !

De gros écarts :

1. Aguirre Hernan (Manzana Postobon) 2:41:02
2. Bohórquez Hernando (Manzana Postobon) 0:03
3. Rogina Radoslav (Adria Mobil) ,,
4. Monsalve Yonathan (Qinghai Tianyoude Cycling Team) 2:19
5. Davidenok Ilya (Beijing XDS - Innova Cycling Team) ,,
6. Sierra Yecid Arturo (Manzana Postobo)n ,,
7. Polivoda Oleksandr (Ningxia Sports Lottery - Livall Cycling team) ,,
8. Guerin Alexis (Delko Marseille Provence KTM) ,,
9. Santoro Antonio (Monkey Town Continental Team) ,,
10. Koshevoy Ilia (Wilier Triestina - Selle Italia) ,,
11. Vilela Ricardo (Manzana Postobon) ,,
12. Ovett Freddy (Australian Cycling Academy - Ride Sunshine Coast) 3:42
13. Gazvoda Gregor (Adria Mobil) 4:00

Top 11 au général :

1. Aguirre Hernan (Manzana Postobon) 12:25:21
2. Bohórquez Hernando (Manzana Postobon) 0:07
3. Rogina Radoslav (Adria Mobil) 0:09
4. Vilela Ricardo (Manzana Postobon) 2:29
5. Santoro Antonio (Monkey Town Continental Team) ,,
6. Polivoda Oleksandr (Ningxia Sports Lottery - Livall Cycling team) ,,
7. Sierra Yecid Arturo (Manzana Postobon) ,,
8. Monsalve Yonathan (Qinghai Tianyoude Cycling Team) ,,
9. Davidenok Ilya (Beijing XDS - Innova Cycling Team) ,,
10. Koshevoy Ilia (Wilier Triestina - Selle Italia) ,,
11. Guerin Alexis (Delko Marseille Provence KTM) 2:41
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#2873263
daizenshu_ a écrit :
23 juil. 2018, 20:54
BikeChm a écrit :
23 juil. 2018, 17:59


Je suis curieux de voir les performances à cette altitude. Je suis monté une fois dans ma vie à 3800m et j'étais pas fringuant ! :genance:
En tout cas, les Brenton Jones et compagnie devraient être bien plantés dans la pente...
Bon, on a finalement eu la réponse avec 4 colombiens dans les 6 premiers ! :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2873277
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2018, 08:18
Quelqu'un pour m'en dire un peu plus sur le parcours d'Ovett ? Je croyais qu'il avait arrêté après l'expérience de Chambéry :ouch:
Il est passé par SEG Racing en 2016 (peu de résultats), la Caja Rural amateur en 2017 (quelques places dans des courses amateurs espagnols, par exemple 3ème de la Vuelta a Zamora, course par étapes) et donc Australian Cycling Academy en 2018. Depuis le début de l'année ça se passe d'ailleurs plutôt bien pour lui : 10ème du Herald Sun Tour et 7ème du Tour de Tochigi
#2874509
Merci Matthmic pour le résumé, dommage la musique pourrie en bande son ils auraient pu mettre une musique plus orientale, on aurait été un peu plus dans l'ambiance !
Et merci pour le rappel du carnet de route de Pierre Moncorgé Wallers, je l'avais lu l'an dernier avec plaisir, je vais m'y remettre du coup !

Sinon Mosca et Areruya ont pris 11' dans les dents aujourd'hui, j'espère les voir à l'attaque très bientôt, quoiqu'ils aient des leaders dans le groupe de tête (Koshevoy et Guérin je crois).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2874522
L'étape du jour est la plus longue de la course (235 km, c'est des malades on verrait jamais ça sur le TDF par exemple... :elephant: )

Le peloton vient de reprendre les 4 coureurs échappés (MOSCA Jacopo, Wilier, SMUKULIS Gatis, Delko, VAN LUIJK Sven, Monkytown , FEDOSSEYEV Artur XDS).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2874536
Lotto-jumboy a écrit :
26 juil. 2018, 08:35
Ca donne quoi Tim Ariesen alors?
Il s'est pris 17 minutes avant hier (sur une étape pas trop difficile, c'est celle où Grosu l'emporte) et 28 minutes hier sur la première grosse étape de montagne. Par contre son coéquipier Bouglas remporte la première étape et il a du bien lui lancer le sprint (pas vu d'image de la totalité du final) car il termine lui-même dans le top20, ça a moins bien marché sur l'étape 2 où Bouglas termine 11ème et lui 29ème.
Donc pour le moment c'est pas terrible, terrible, on va dire que c'est un bon équipier... ( :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2874929
Le top de l'étape du jour est enfin sorti !

1 SCOTT Cameron AUS AUSTRALIAN CYCLING ACADEMY - RIDE SUNSHINE COAST 5:51:46
2 GROSU Eduard Michael ROU NIPPO - VINI FANTINI - EUROPA OVINI 5:51:46
3 PAPOK Siarhei BLR MINSK CYCLING CLUB 5:51:46
4 PACIONI Luca ITA WILIER TRIESTINA - SELLE ITALIA 5:51:46
5 MONSALVE Yonnatta VEN QINGHAI TIANYOUDE CYCLING TEAM 5:51:46
6 CARSTENSEN Lucas GER BIKE AID 5:51:46
7 JONES Brenton AUS DELKO MARSEILLE PROVENCE KTM 5:51:46
8 LOPEZ PARADA Daniel ESP BURGOS - BH 5:51:46
9 LOBATO DEL VALLE Juan Jose ESP NIPPO - VINI FANTINI - EUROPA OVINI 5:51:46
10 HENNESSY Jacob GBR MITCHELTON - BIKEEXCHANGE 5:51:46

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site