Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
#2866525
Etape 13 Bourg d'Oisans - Valence 169.5 km
Etape de transition au cours de laquelle nous quittons les Alpes. Du massif de l'Oisans à Valence on retrouve un joli massif de moyenne montagne nommé le Vercors, mais on évite soigneusement ces routes, en passant au nord du massif. En tant que local, je peux vous garantir que les routes les plus plates ont été sélectionnées... :spamafote:

Départ : 13h35
Arrivée : Vers 17h30
Météo : Au vue des derniers jours très chaud et malheureusement, peu de vent ce jour là...

Image

Les difficultés :
- Côte de Brié 3C : 2,4 km à 6,9%
- Côte de Eulalie en Royans 4C : 1,5 km à 4,9%

LE COMMENTAIRE DE CHRISTIAN PRUDHOMME
Après trois jours dans les Alpes, le Tour quittera la montagne pour retrouver la plaine. Les favoris devraient en profiter pour souffler un peu. Ils laisseront les rênes de la course aux sprinteurs pour qui ce sera la seule occasion de se mettre en évidence lors de cette deuxième semaine de course.

Favoris du jour :
Image
Image
Image


Bref étape un peu tristounette en vue... Une variante plus sexy ? A partir du km 121 imaginez ceci :

Image

Voilà un col de 11.5 km, 6% de moyenne, rien d'insurmontable. Une courte descente une remontée et une descente. C'est plus sympa non ?
#2867160
sylvainm a écrit :
19 juil. 2018, 09:36
Il faudra être vigilant coté météo, il pourrait y avoir des bordures avec un fort vent dans la vallée du Rhône que les coureurs rejoignent pas l'est pour arriver à Valence, avec aussi de possibles orages. Il faudra surveiller à partir de Peyrus (22,5 km de l'arrivée) jusqu'au Faubourgs de Valence
Ecoute aujourd'hui, y'a très peu de vent... J'habite un poil plus au nord et en comparaison des autres jours, aujourd'hui ça souffle pas.
#2867165
allezlasse a écrit :
19 juil. 2018, 09:53
merci pour les présentations d'étape :) mais avec le n° de l'étape dans le titre ce serait encore mieux :kisskiss:
Ok c'est noté ! :super:

Je suis encore novice dans ce domaine, n'hésitez pas à me donner des idées pour m'améliorer !
PS : mais gentiment hein !
#2867178
sylvainm a écrit :
19 juil. 2018, 09:36
Il faudra être vigilant coté météo, il pourrait y avoir des bordures avec un fort vent dans la vallée du Rhône que les coureurs rejoignent pas l'est pour arriver à Valence, avec aussi de possibles orages. Il faudra surveiller à partir de Peyrus (22,5 km de l'arrivée) jusqu'au Faubourgs de Valence
Cette fameuse Tranmntane
#2867230
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juil. 2018, 13:52
allezlasse a écrit :
19 juil. 2018, 09:53
merci pour les présentations d'étape :) mais avec le n° de l'étape dans le titre ce serait encore mieux :kisskiss:
Ok c'est noté ! :super:

Je suis encore novice dans ce domaine, n'hésitez pas à me donner des idées pour m'améliorer !
PS : mais gentiment hein !
mais du coup si tu pouvais éditer le titre du topic en ajoutant "13e étape" :green: :green:
#2867254
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 14:08
Je pensais l'étape plus facile. On dirait qu'il y a quand même des bosses non répertoriées dans les 40 derniers km !

Au sortir de 3 étapes très dures dans les Alpes, je pense que ça va être dur pour les Dylan G, Arnaud Démare ou André Greipel (s'ils ne sont pas HD aujourd'hui !).

Mon favori : Gaviria !
Oh c'est pas grand chose, je les passent gros plateaux ces bosses.
#2867261
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juil. 2018, 14:31
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 14:08
Je pensais l'étape plus facile. On dirait qu'il y a quand même des bosses non répertoriées dans les 40 derniers km !

Au sortir de 3 étapes très dures dans les Alpes, je pense que ça va être dur pour les Dylan G, Arnaud Démare ou André Greipel (s'ils ne sont pas HD aujourd'hui !).

Mon favori : Gaviria !
Oh c'est pas grand chose, je les passent gros plateaux ces bosses.
Les environs 205m de dénivelé après Saint-Nazaire c'est q'un simple faux-plat?
On dirait du 4-5% sur 4-5km sur le profil.
En tout cas moi je vois pas Gaviria Et Grone.... pour la gagne.
#2868289
Idem l'échappée

Terrain favorable pour partir au départ
Quasi plus de sprinteurs restants et ceux qui restent sont fatigués et leurs équipes aussi

Par contre on laissera Sagan se glisser dans l'échappée? L'air de rien il a l'air encore frais, y a un sprint intermédiaire et il pourrait bien vouloir tenter la gagne de l'échappée :glasses: Non?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site